RENAULT : Topic officiel
- vachfolle
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Re: RENAULT : Topic officiel
Pivot indépendant ?
Ce n'est pas du tout une double triangulation, un triangle inférieur, une jambe amorto, un support de fusée, une fusée.
Comme en modélisme depuis...
...20 ans.
Ce n'est pas du tout une double triangulation, un triangle inférieur, une jambe amorto, un support de fusée, une fusée.
Comme en modélisme depuis...
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- Wilson
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Re: RENAULT : Topic officiel
Dire que Renault n'a rien fait depuis la 5 gt turbo est quand même osé ...
Pour avoir conduit pas mal des Renault Sportives qui ont suivi, je peux dire que leur identité "sportive" n'était pas usurpé :
Pour avoir conduit pas mal des Renault Sportives qui ont suivi, je peux dire que leur identité "sportive" n'était pas usurpé :
- la M2RS, pour encore avoir avalé quelques bornes avec celle de mon frangin ce WE sur les petites routes de Sologne, est une auto incroyable ...
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Re: RENAULT : Topic officiel
Donc dans ton listing d'auto perso , aucune n'est une sportive alors?
Non malheureusement , ce ne sont que des bombinettes bien sympas!! Le CRX est limite "sportive" pour l'époque, une suspension à double triangulation et 130cv pour 900kg..mais un bon ton en dessous de l'Integra Type R quand même.
Par contre l'Aero est une berline puissante mais lourde et avec une tenue de route correcte sans plus...mais je l'aime beaucoup quand même
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Re: RENAULT : Topic officiel
la MRS châssis sport ou cup ok!, mais j'ai essayé sur circuit une FOCUS RS 305cv et ça envoie sérieusement du petit bois , le proprio me disait que la mégane est un ton en dessous. D'ailleurs le reproche de la MRS est de manquer 50cv au moins pour vraiment mériter le terme de sportive. Dommage, car Renault aurait pu taper très fort avec 50cv de plus..mais bon on est habitué avec les voitures françaises, il manque toujours quelque chose...Dire que Renault n'a rien fait depuis la 5 gt turbo est quand même osé ...
Pour avoir conduit pas mal des Renault Sportives qui ont suivi, je peux dire que leur identité "sportive" n'était pas usurpé :
Quant à dire que la 5 Gt turbo soit la meilleure Renault Sportive jamais construite par la Régie ... je ne suis pas loin d'être parfaitement d'accord, raison pour laquelle je compte depuis 14 ans un très bel exemplaire (ph2) dans mon Cheptel (je vais d'ailleurs bientôt pouvoir vous la présenter ... à son retour de restauration)
- la M2RS, pour encore avoir avalé quelques bornes avec celle de mon frangin ce WE sur les petites routes de Sologne, est une auto incroyable ...
- vachfolle
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Re: RENAULT : Topic officiel
Pourtant la MRS signe de meilleurs temps en stock que la Focus sur quasiment tous les circuits.
Ils manque c'est vrai un poil de watts rapporté au châssis vs la Ford.
Retour de l'avantage de la Ford en prépa "light" : le 5 cylindre peut être poussé sans tout sortir passé les 400.
Ils manque c'est vrai un poil de watts rapporté au châssis vs la Ford.
Retour de l'avantage de la Ford en prépa "light" : le 5 cylindre peut être poussé sans tout sortir passé les 400.
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Re: RENAULT : Topic officiel
MAis tu parles de quelle version pour la MRS? Avec châssis cup?Pourtant la MRS signe de meilleurs temps en stock que la Focus sur quasiment tous les circuits.
Ils manque c'est vrai un poil de watts rapporté au châssis vs la Ford.
Retour de l'avantage de la Ford en prépa "light" : le 5 cylindre peut être poussé sans tout sortir passé les 400.
Parce qu'à l'époque est la MRS était derrière, mais je reconnais que la MRS se défendait très bien malgré ses 55cv de moins
IL aurait fallu mettre le moteur de la Ford dans la mégane pour avoir une sportive redoutable au final.
Mais comme d'habitude les constructeurs français ne vont pas à fond de leur projet, c'est désolant car Renault en compète est excellent. Bref, je ne comprendrai jamais l'attitude des constructeurs français...Nissan le fait bien avec la 370Z ou la GT-R, pourquoi Renault ne le fait pas...
Sinon Ford va lancer une nouvelle FOCUS RS 325cv attendons le verdict...
- SirBeuark
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Re: RENAULT : Topic officiel
La MRS est (pour le moment) la traction la plus rapide du monde sur circuit, en tout cas sur le Nürburgring, où elle tourne plus vite qu'une BMW 1M, qu'une Modena ou qu'une C63 AMG :
MAis tu parles de quelle version pour la MRS? Avec châssis cup?
Parce qu'à l'époque est la MRS était derrière, mais je reconnais que la MRS se défendait très bien malgré ses 55cv de moins
IL aurait fallu mettre le moteur de la Ford dans la mégane pour avoir une sportive redoutable au final.
Mais comme d'habitude les constructeurs français ne vont pas à fond de leur projet, c'est désolant car Renault en compète est excellent. Bref, je ne comprendrai jamais l'attitude des constructeurs français...Nissan le fait bien avec la 370Z ou la GT-R, pourquoi Renault ne le fait pas...
Sinon Ford va lancer une nouvelle FOCUS RS 325cv attendons le verdict...
8'08 en trophy 265, 8'29 en phase 1 255ch... La focus fait 8'26.
Ça reste des concours de 'qui c'est qui a la plus grosse', mais j'aurais un peu de mal à dire que ce n'est pas une sportive redoutable (comme pour la Focus RS d'ailleurs)
C'est pour ça que je trouve ta définition d'une sportive un poil intégriste : une voiture n'a pour moi pas besoin d'être entièrement dédiée au sport pour être qualifiée de sportive, et chaque gamme de voiture comprend des sportives.
Bien sûr une clio ne sera jamais une élise, bien sur un CRX est moins sportif qu'une ITR, mais chacune dans leur catégorie, elle font une belle part au sport
Après, Renault, contrairement à Nissan, est incapable de faire du haut de gamme (aucune idée de la raison : l'image, surement, et le manque de volonté des dirigeants...), donc ils concentrent leur gamme sportive sur des dérivés de leur gamme actuelle, faute de pouvoir vendre autre chose...
Après on verra si la nouvelle Alpine tient la route, et surtout, se vend !
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Re: RENAULT : Topic officiel
La MRS est (pour le moment) la traction la plus rapide du monde sur circuit, en tout cas sur le Nürburgring, où elle tourne plus vite qu'une BMW 1M, qu'une Modena ou qu'une C63 AMG :
8'08 en trophy 265, 8'29 en phase 1 255ch... La focus fait 8'26.
Ça reste des concours de 'qui c'est qui a la plus grosse', mais j'aurais un peu de mal à dire que ce n'est pas une sportive redoutable (comme pour la Focus RS d'ailleurs)
C'est pour ça que je trouve ta définition d'une sportive un poil intégriste : une voiture n'a pour moi pas besoin d'être entièrement dédiée au sport pour être qualifiée de sportive, et chaque gamme de voiture comprend des sportives.
Bien sûr une clio ne sera jamais une élise, bien sur un CRX est moins sportif qu'une ITR, mais chacune dans leur catégorie, elle font une belle part au sport
Après, Renault, contrairement à Nissan, est incapable de faire du haut de gamme (aucune idée de la raison : l'image, surement, et le manque de volonté des dirigeants...), donc ils concentrent leur gamme sportive sur des dérivés de leur gamme actuelle, faute de pouvoir vendre autre chose...
Après on verra si la nouvelle Alpine tient la route, et surtout, se vend !
C'est en trophy!!! Edition spéciale et réglage du châssis et pneus spéciaux!! Mais au delà de la tenue de route, le moteur a plus un caractère "sportif" dans la Ford.
La MRS est une très bonne voiture, même si sur circuit elle manque de caractère..affaire de goût
En F1 Renault à une très bonne image contrairement à NISSAN qui a plutôt privilégié des courses plus confidentielles sauf au MANS. Nissan a bâti sa réputation avec DATSUN et la 240Z, Renault a raté le coche et n'a pas voulu ou su faire fructifier sa belle image en F1. C'est navrant!
Je te confirme, il y a de quoi s'amuser(peur) dans un CRX dans les virages même en respectant les vitesse légales...
Re: RENAULT : Topic officiel
Un ee8 sera largement plus joueur que ton ed9.
Dans les 2 cas faute de freins convenable d'origine la sportivité sera vite couplé à de belles sueurs.
Une gti 130 ( voir une 115) n'a aucun mal a suivre le rythme.
Dans les 2 cas faute de freins convenable d'origine la sportivité sera vite couplé à de belles sueurs.
Une gti 130 ( voir une 115) n'a aucun mal a suivre le rythme.
- vachfolle
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Re: RENAULT : Topic officiel
Dans les petits coins pleins d'épingles même avantage au 115.Un ee8 sera largement plus joueur que ton ed9.
Dans les 2 cas faute de freins convenable d'origine la sportivité sera vite couplé à de belles sueurs.
Une gti 130 ( voir une 115) n'a aucun mal a suivre le rythme.
@lorenzo22 : La MRS je parlais du châssis standard (de toute façon le cup ne change pas foncièrement la donne : moins de roulis, je n'ai pas constaté qu'on passait moins vite).
La sportivité des moteurs : joli mot pour parler de non-linéarité de la courbe de couple, on parle de caractère pour des moteurs creux en bas pleins en haut : c'est pas forcément efficace selon le tracé.
Je suis d'accord le bloc de la MRS n'apporte pas de sensations de gros turbo ou de 16s collant au baquet en passant un régime : il n'est pas moins efficace pour autant.
La prochaine fois que j'attrape le C63 j'essayerais les coins que j'ai passé avec la MRS tient, je n'y ai pas pensé la dernière fois.
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Re: RENAULT : Topic officiel
c'est un pansement sur une jambe de bois mc pherson... C'est juste une copie de train avant de 407/C5...Même low-cost (encore que !) c'est toujours mieux que du McPherson...
mais tu n'as pas tort, c'est moins mauvais...
- Wilson
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Re: RENAULT : Topic officiel
La renaissance d'Alpine ... ou ce qui autorise Renault à passer le prix des amortisseurs de Mégane 2 RS de 92€ TTC pièce à 371€ TTC pièce : 2.000€ de devis pour faire les 4, hors parallélisme.
Ils se moquent du monde, c'est tout juste inadmissible.
Renault ne comprendra décidément jamais rien aux stratégies de fidélisation : c'est avec ce genre de stratégie (qui concerne d'ailleurs aussi le reste de la gamme RS "vieillissante") qu'ils vont flinguer le succès de leur prochaine auto avant même qu'elle ne soit commercialisée.
... à moins que ça ne fasse partie du plan de soutien à l'Etat !
Ils se moquent du monde, c'est tout juste inadmissible.
Renault ne comprendra décidément jamais rien aux stratégies de fidélisation : c'est avec ce genre de stratégie (qui concerne d'ailleurs aussi le reste de la gamme RS "vieillissante") qu'ils vont flinguer le succès de leur prochaine auto avant même qu'elle ne soit commercialisée.
... à moins que ça ne fasse partie du plan de soutien à l'Etat !
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
c'est pas nouveau , quand j'avais ma 25 V6 turbo , le bout de durite après le turbo m'avait couté dans les 1000 francs à l'époque , pour les plus jeunes qui ne voient pas le rapport , le smic devait ètre à moins de 5000La renaissance d'Alpine ... ou ce qui autorise Renault à passer le prix des amortisseurs de Mégane 2 RS de 92€ TTC pièce à 371€ TTC pièce : 2.000€ de devis pour faire les 4, hors parallélisme.
Ils se moquent du monde, c'est tout juste inadmissible.
Renault ne comprendra décidément jamais rien aux stratégies de fidélisation : c'est avec ce genre de stratégie (qui concerne d'ailleurs aussi le reste de la gamme RS "vieillissante") qu'ils vont flinguer le succès de leur prochaine auto avant même qu'elle ne soit commercialisée.
... à moins que ça ne fasse partie du plan de soutien à l'Etat !
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Classique des constructeurs français... Plus de 10 ans ? Allez hop, on met les pièces hors de prix, il est temps d'acheter une neuve ! Une belle balle dans le piedLa renaissance d'Alpine ... ou ce qui autorise Renault à passer le prix des amortisseurs de Mégane 2 RS de 92€ TTC pièce à 371€ TTC pièce : 2.000€ de devis pour faire les 4, hors parallélisme.
Ils se moquent du monde, c'est tout juste inadmissible.
Renault ne comprendra décidément jamais rien aux stratégies de fidélisation : c'est avec ce genre de stratégie (qui concerne d'ailleurs aussi le reste de la gamme RS "vieillissante") qu'ils vont flinguer le succès de leur prochaine auto avant même qu'elle ne soit commercialisée.
... à moins que ça ne fasse partie du plan de soutien à l'Etat !
Par contre est-ce que ça va interférer avec le succès d'Alpine ? Pas sur que les acheteurs de RS et ceux d'Alpine seront les mêmes.
Mais c'est tout Renault ça, partir d'une super idée et la bousiller avec des détails pourris
Re: RENAULT : Topic officiel
Pour ce prix tu va chez viarouge et tu prend 4 combines filetés .
- Wilson
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- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Les premiers acheteurs de la future Alpine sont ceux qui ont patienté pendant des années au volant des RS, voire qui entretiennent à renfort de temps et de système "D" les D500, 501, 502 et 503. Clairement, j'en fais partie et étais disposé à vraiment m'intéresser à la nouvelle Dieppoise, comme beaucoup des passionnés d'Alpine que je côtoie assidument.
Ils auraient doublé le prix de ces P... d'amortisseurs, j'aurais pu comprendre ... les refabrications, le stockage, ..., mais là : 300% d'augmentation !!!!!
Une distribution, 4 pneus, 4 amortos, les coupelles, 2 bobines d'allumage ... 4 portes, bleue Alpine, GPS, TO pano, Xénon, Système Cabasse, full cuir, 95.000 kms ... on en fait quoi, on la donne ?
Tu parles d'un détail ...
Ils auraient doublé le prix de ces P... d'amortisseurs, j'aurais pu comprendre ... les refabrications, le stockage, ..., mais là : 300% d'augmentation !!!!!
Une distribution, 4 pneus, 4 amortos, les coupelles, 2 bobines d'allumage ... 4 portes, bleue Alpine, GPS, TO pano, Xénon, Système Cabasse, full cuir, 95.000 kms ... on en fait quoi, on la donne ?
Tu parles d'un détail ...
- le saabre
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- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
si tu la donnes je la prends
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Oui, ça a de quoi décourager le fan de Renault sportives le plus aguerri...
Au regard de la conception d'une voiture, oui c'est un détail. Qui se transforme en handicap pour le client
L'exemple le plus ridicule qui me vient à l'esprit est la Zoé : super bagnole, que tout le monde encensait au niveau agrément/confort/attractivité etc, et un jour on nous balance qu'on ne pourra pas la charger chez soi, sur une prise classique. Petit détail, il suffit d'utiliser l'équipement approprié... Oui mais hyper handicapant. Au point de plomber les ventes, sans aucun doute.
Incompréhensible, comme ton histoire de pièces...
Au regard de la conception d'une voiture, oui c'est un détail. Qui se transforme en handicap pour le client
L'exemple le plus ridicule qui me vient à l'esprit est la Zoé : super bagnole, que tout le monde encensait au niveau agrément/confort/attractivité etc, et un jour on nous balance qu'on ne pourra pas la charger chez soi, sur une prise classique. Petit détail, il suffit d'utiliser l'équipement approprié... Oui mais hyper handicapant. Au point de plomber les ventes, sans aucun doute.
Incompréhensible, comme ton histoire de pièces...
Re: RENAULT : Topic officiel
En même temps, même si c'est extrêmement agaçant...
Des amortisseurs tu les change 1 fois dans la vie de la bagnole et ce n'est pas compliqué de trouver des marques de seconde monte plus performante que l'origine.
Le tout pour moins cher.
Si Renault trouve des pigeons a 350e la pompe a vélo tant mieux.
Comme je te l'ai dit pour 2000e tu te paye des amortos sur mesure chez un pro du sport auto ( viarouge,da compétition).
Sinon pour 800e tu appel chez pourchier et tu achete 4 B6
Des amortisseurs tu les change 1 fois dans la vie de la bagnole et ce n'est pas compliqué de trouver des marques de seconde monte plus performante que l'origine.
Le tout pour moins cher.
Si Renault trouve des pigeons a 350e la pompe a vélo tant mieux.
Comme je te l'ai dit pour 2000e tu te paye des amortos sur mesure chez un pro du sport auto ( viarouge,da compétition).
Sinon pour 800e tu appel chez pourchier et tu achete 4 B6
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Les amortos c'est pas forcement la faute de Renault, c'est le sous traitant qui réduit sa prod' (et les délais vont s'allonger) et qui devient en fin de contrat libre de ses prix... :/
De toute façon sur une RS on peut tabler sur 60% des voitures en circulation qui n'ont plus de l'origine.
Comme dit R9 on trouve mieux à moins cher, c'est pas du Sach de Saab ou de Volvo.
De toute façon sur une RS on peut tabler sur 60% des voitures en circulation qui n'ont plus de l'origine.
Comme dit R9 on trouve mieux à moins cher, c'est pas du Sach de Saab ou de Volvo.