RENAULT : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ranger7
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 01, 2007 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par ranger7 » mer. sept. 23, 2009 7:25 pm

Oui, vous avez raison, Vettel a été très fort chez toro rosso, l'an dernier et à bien commencer cette année. Il est vrai aussi que pour bourdais son gros point faible a toujours été de critiquer sa voiture, mais ce qui me frustre, c'etait qu'il aurait du être meilleur dans cette discipline. Faut croire que finalement la F1 est vraiment un cran au dessus du champcar et la superleague dont bourdais a l'air de briller. J'ai du mal à admettre qu'il était mauvais, même si c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par Jeje » jeu. sept. 24, 2009 2:31 pm

tout le monde avais fondé des grands espoir en lui, moi y compris, mais il les a vite déçus.

le champcar a toujours était en dessous de la F1 car beaucoup d'ex pilote de F1 plutôt ""mauvais" sont parties la bas et y on réussie de beau résultat.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par lovejohn » jeu. sept. 24, 2009 8:00 pm

Je connais pas de pilote plutôt mauvais qui a réussi en CART/Champ car.
Les pilotes " payants " comme Nakano, Marques, Takagi etc.. qui ont été plutôt médiocres en F1 (il est vrai dans des voitures peu compétitives), n'ont rien fait en CART.
Quelques pilotes ont eu des résultats décevants en F1 et ont bien marché en CART, je pense à Moreno, Zanardi, M. Andretti., Gugelmin etc...
Mais on ne peut pas dire que ces pilotes soient mauvais, loin de là.
Dans les années 90, débuts 2000, le CART avait comme intérêt de plus mettre en valeur la qualité des pilotes que la F1, où on ne pouvait rien faire sans être dans les 3 ou 4 grosses écuries.
A l'inverse, des pilotes talentueux ayant évolué en CART n'ont pourtant jamais évolué en F1.
Mais il est évident que le niveau est plus élevé en F1.

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par Jeje » jeu. sept. 24, 2009 10:49 pm

c'est pour ça que j'avais mis mauvais entre guillemet ;)

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par lovejohn » jeu. sept. 24, 2009 11:38 pm

ah, ok ;)

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par pierre76160 » sam. oct. 03, 2009 8:28 pm

je pense que pour le champ car, les voitures sont beaucoup plus simple de conception, de ce fait n'importe quel pilote bon est capable d'aller vite là bas. En F1, les voitures sont tellement pointus qu'en plus d'être bon, il faut être un très fin pilote.

Bourdais est à un très très vite, si et seulement si, la voiture correspond à son style de pilotage, il semble assez facile de ce fait d'adapter une voiture de champ car à son style. Pour la F1, c'est plus compliqué, la torro rosso ne correspondait pas à son style ... il s'est donc battu (en gueulant) pour obtenir une voiture à son style ... seulement en F1, c'est au pilote de s'adapter au style de la voiture, et pas le contraire ...

Il a eu la prétention de penser qu'on adapterait la voiture à son style .... il faut s'appeller Alonso ou Hamilton pour obliger les ingénieurs à prendre en paramètre les exigences des pilotes ... dans les ecuries de seconde zone, d'abord le chassis était une base d'un existant que l'on peut seulement un peu modifier ou améliorer mais pas du tout révolutionner.

Cette règle d'or, n'est pas nouvelle et tout Bourdais qu'il est, être une star au US ne donne aucun droit en F1, bien au contraire ....

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par pierre76160 » dim. oct. 04, 2009 8:13 pm

Pour Grosjean, je suis d'accord avec toi, il est très décevant bon d'un autre côté quand il gagne pas, il est plus suisse que français ...


Pour Bourdais, cela reste un bon pilote mais il lui a manqué le petit plus pour être devant ... aucune excuse non plus ...

Et les Belges, ils en sont ou Fraggy ??

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par pierre76160 » dim. oct. 04, 2009 8:21 pm

On a compris avec le foot alors on va pas se risquer à prendre encore des roustes en F1 mon Pierrot adoré... :lol: :lol:

t'excuse pas ... Fraggy !!!

Il vous restera toujours l'humour, les frites et la bière ...

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par Battle » lun. oct. 05, 2009 3:44 pm

Et la BD...

ben441
Messages : 155
Inscription : mar. juin 05, 2007 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par ben441 » ven. nov. 13, 2009 4:02 pm

Salut à Tous,
Puisqu'on en est a parler d'impots,ma taxe d'habitation à NANTES vient d'augmenter de 130 Euros comme ça juste,pour le plaisir du département.Il semblerait,que jusqu'à maintenant la Loire-Atlantique était dans les départements les moins chers,et qu'il fallait s'aligner sur les autres départements français...Si je pouvais je quitterais ce pays!
Désolé je sais que je suis hors-sujet,mais je me devais de vous l'annoncer!!!
A bientôt.
BEN441.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » jeu. févr. 11, 2010 10:14 am

Déjà la Fluence à la fadeur rarement égalée, mais là avec la mégane CC

Image

:heink: ... Que se passse t'il à Guyancourt? Ont-ils décidé de suicider tout le groupe?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par dat » jeu. févr. 11, 2010 10:18 am

ça ne m'étonne qu'à moitié...faire un truc laid, ça va plaire à une majorité de personnes, alors qu'un truc original...innovant, qu' à une minorité...;
Mais c'est bien dommage d'en arriver à ça...;

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par EasyRider » jeu. févr. 11, 2010 10:19 am

oui ça fait vraiment déprimant cette arrière .... on dirait un visage malheureux

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par ip900 » jeu. févr. 11, 2010 10:48 am

Et encore vous avez pas vu le mécanisme d'ouverture du toit!!! ce truc ca va péter en moins de deux!

:heink:...

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » jeu. févr. 11, 2010 11:14 am

En effet [:gouf_y_gah:1] ! Au poindre pet à l'arrière, je ne donne pas cher de la malle, tout du moins des ajustements... :heink:

La 19 cab by Karmann est bien bien loin :'(

DAT : fade pour vendre style new twingo, je veux bien, mais moche.... :sweat: Ils nous font un Ford des '90s ou bien?

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par Wilson » jeu. févr. 11, 2010 1:39 pm

:pouah:, elle est aussi laide que la précédente, enfin je trouve.
Pour la cinématique du toit-top, c'est n'importe quoi ... les techniciens de chez Renault vont s'arracher les cheveux et maudir leurs ingénieurs.
rien de tel qu'un toit en toile avec une bonne malle arrière, hein ... Saab inside :o .
A+
Wilson

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par hollowguigui » jeu. févr. 11, 2010 2:46 pm

Et encore vous avez pas vu le mécanisme d'ouverture du toit!!! ce truc ca va péter en moins de deux!

:heink:...
Cinématique débile !! Si tu as la mauvaise idée de remplir ton coffre avec des trucs pas trop stables, dès que tu actionne le toit, hop tu retrouve la moitié de tes affaires dans le caniveau :heink:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »