RENAULT : Topic officiel
- ranger7
- Messages : 118
- Inscription : sam. sept. 01, 2007 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Oui, vous avez raison, Vettel a été très fort chez toro rosso, l'an dernier et à bien commencer cette année. Il est vrai aussi que pour bourdais son gros point faible a toujours été de critiquer sa voiture, mais ce qui me frustre, c'etait qu'il aurait du être meilleur dans cette discipline. Faut croire que finalement la F1 est vraiment un cran au dessus du champcar et la superleague dont bourdais a l'air de briller. J'ai du mal à admettre qu'il était mauvais, même si c'est le cas.
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: RENAULT : Topic officiel
tout le monde avais fondé des grands espoir en lui, moi y compris, mais il les a vite déçus.
le champcar a toujours était en dessous de la F1 car beaucoup d'ex pilote de F1 plutôt ""mauvais" sont parties la bas et y on réussie de beau résultat.
le champcar a toujours était en dessous de la F1 car beaucoup d'ex pilote de F1 plutôt ""mauvais" sont parties la bas et y on réussie de beau résultat.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Je connais pas de pilote plutôt mauvais qui a réussi en CART/Champ car.
Les pilotes " payants " comme Nakano, Marques, Takagi etc.. qui ont été plutôt médiocres en F1 (il est vrai dans des voitures peu compétitives), n'ont rien fait en CART.
Quelques pilotes ont eu des résultats décevants en F1 et ont bien marché en CART, je pense à Moreno, Zanardi, M. Andretti., Gugelmin etc...
Mais on ne peut pas dire que ces pilotes soient mauvais, loin de là.
Dans les années 90, débuts 2000, le CART avait comme intérêt de plus mettre en valeur la qualité des pilotes que la F1, où on ne pouvait rien faire sans être dans les 3 ou 4 grosses écuries.
A l'inverse, des pilotes talentueux ayant évolué en CART n'ont pourtant jamais évolué en F1.
Mais il est évident que le niveau est plus élevé en F1.
Les pilotes " payants " comme Nakano, Marques, Takagi etc.. qui ont été plutôt médiocres en F1 (il est vrai dans des voitures peu compétitives), n'ont rien fait en CART.
Quelques pilotes ont eu des résultats décevants en F1 et ont bien marché en CART, je pense à Moreno, Zanardi, M. Andretti., Gugelmin etc...
Mais on ne peut pas dire que ces pilotes soient mauvais, loin de là.
Dans les années 90, débuts 2000, le CART avait comme intérêt de plus mettre en valeur la qualité des pilotes que la F1, où on ne pouvait rien faire sans être dans les 3 ou 4 grosses écuries.
A l'inverse, des pilotes talentueux ayant évolué en CART n'ont pourtant jamais évolué en F1.
Mais il est évident que le niveau est plus élevé en F1.
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: RENAULT : Topic officiel
c'est pour ça que j'avais mis mauvais entre guillemet
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
ah, ok
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
je pense que pour le champ car, les voitures sont beaucoup plus simple de conception, de ce fait n'importe quel pilote bon est capable d'aller vite là bas. En F1, les voitures sont tellement pointus qu'en plus d'être bon, il faut être un très fin pilote.
Bourdais est à un très très vite, si et seulement si, la voiture correspond à son style de pilotage, il semble assez facile de ce fait d'adapter une voiture de champ car à son style. Pour la F1, c'est plus compliqué, la torro rosso ne correspondait pas à son style ... il s'est donc battu (en gueulant) pour obtenir une voiture à son style ... seulement en F1, c'est au pilote de s'adapter au style de la voiture, et pas le contraire ...
Il a eu la prétention de penser qu'on adapterait la voiture à son style .... il faut s'appeller Alonso ou Hamilton pour obliger les ingénieurs à prendre en paramètre les exigences des pilotes ... dans les ecuries de seconde zone, d'abord le chassis était une base d'un existant que l'on peut seulement un peu modifier ou améliorer mais pas du tout révolutionner.
Cette règle d'or, n'est pas nouvelle et tout Bourdais qu'il est, être une star au US ne donne aucun droit en F1, bien au contraire ....
Bourdais est à un très très vite, si et seulement si, la voiture correspond à son style de pilotage, il semble assez facile de ce fait d'adapter une voiture de champ car à son style. Pour la F1, c'est plus compliqué, la torro rosso ne correspondait pas à son style ... il s'est donc battu (en gueulant) pour obtenir une voiture à son style ... seulement en F1, c'est au pilote de s'adapter au style de la voiture, et pas le contraire ...
Il a eu la prétention de penser qu'on adapterait la voiture à son style .... il faut s'appeller Alonso ou Hamilton pour obliger les ingénieurs à prendre en paramètre les exigences des pilotes ... dans les ecuries de seconde zone, d'abord le chassis était une base d'un existant que l'on peut seulement un peu modifier ou améliorer mais pas du tout révolutionner.
Cette règle d'or, n'est pas nouvelle et tout Bourdais qu'il est, être une star au US ne donne aucun droit en F1, bien au contraire ....
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Pour Grosjean, je suis d'accord avec toi, il est très décevant bon d'un autre côté quand il gagne pas, il est plus suisse que français ...
Pour Bourdais, cela reste un bon pilote mais il lui a manqué le petit plus pour être devant ... aucune excuse non plus ...
Et les Belges, ils en sont ou Fraggy ??
Pour Bourdais, cela reste un bon pilote mais il lui a manqué le petit plus pour être devant ... aucune excuse non plus ...
Et les Belges, ils en sont ou Fraggy ??
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
On a compris avec le foot alors on va pas se risquer à prendre encore des roustes en F1 mon Pierrot adoré...
t'excuse pas ... Fraggy !!!
Il vous restera toujours l'humour, les frites et la bière ...
- Battle
- Messages : 8227
- Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Et la BD...
-
- Messages : 155
- Inscription : mar. juin 05, 2007 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Salut à Tous,
Puisqu'on en est a parler d'impots,ma taxe d'habitation à NANTES vient d'augmenter de 130 Euros comme ça juste,pour le plaisir du département.Il semblerait,que jusqu'à maintenant la Loire-Atlantique était dans les départements les moins chers,et qu'il fallait s'aligner sur les autres départements français...Si je pouvais je quitterais ce pays!
Désolé je sais que je suis hors-sujet,mais je me devais de vous l'annoncer!!!
A bientôt.
BEN441.
Puisqu'on en est a parler d'impots,ma taxe d'habitation à NANTES vient d'augmenter de 130 Euros comme ça juste,pour le plaisir du département.Il semblerait,que jusqu'à maintenant la Loire-Atlantique était dans les départements les moins chers,et qu'il fallait s'aligner sur les autres départements français...Si je pouvais je quitterais ce pays!
Désolé je sais que je suis hors-sujet,mais je me devais de vous l'annoncer!!!
A bientôt.
BEN441.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Déjà la Fluence à la fadeur rarement égalée, mais là avec la mégane CC
... Que se passse t'il à Guyancourt? Ont-ils décidé de suicider tout le groupe?
... Que se passse t'il à Guyancourt? Ont-ils décidé de suicider tout le groupe?
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
ça ne m'étonne qu'à moitié...faire un truc laid, ça va plaire à une majorité de personnes, alors qu'un truc original...innovant, qu' à une minorité...;
Mais c'est bien dommage d'en arriver à ça...;
Mais c'est bien dommage d'en arriver à ça...;
- EasyRider
- Messages : 3321
- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: RENAULT : Topic officiel
oui ça fait vraiment déprimant cette arrière .... on dirait un visage malheureux
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Et encore vous avez pas vu le mécanisme d'ouverture du toit!!! ce truc ca va péter en moins de deux!
...
...
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
En effet [:gouf_y_gah:1] ! Au poindre pet à l'arrière, je ne donne pas cher de la malle, tout du moins des ajustements...
La 19 cab by Karmann est bien bien loin
DAT : fade pour vendre style new twingo, je veux bien, mais moche.... Ils nous font un Ford des '90s ou bien?
La 19 cab by Karmann est bien bien loin
DAT : fade pour vendre style new twingo, je veux bien, mais moche.... Ils nous font un Ford des '90s ou bien?
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
, elle est aussi laide que la précédente, enfin je trouve.
Pour la cinématique du toit-top, c'est n'importe quoi ... les techniciens de chez Renault vont s'arracher les cheveux et maudir leurs ingénieurs.
rien de tel qu'un toit en toile avec une bonne malle arrière, hein ... Saab inside .
A+
Wilson
Pour la cinématique du toit-top, c'est n'importe quoi ... les techniciens de chez Renault vont s'arracher les cheveux et maudir leurs ingénieurs.
rien de tel qu'un toit en toile avec une bonne malle arrière, hein ... Saab inside .
A+
Wilson
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Cinématique débile !! Si tu as la mauvaise idée de remplir ton coffre avec des trucs pas trop stables, dès que tu actionne le toit, hop tu retrouve la moitié de tes affaires dans le caniveauEt encore vous avez pas vu le mécanisme d'ouverture du toit!!! ce truc ca va péter en moins de deux!
...