MINI : Topic Officiel

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noug2
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Re: MINI : Topic Officiel

Message par noug2 » mar. oct. 11, 2016 10:41 pm

Une MPI en bon état c'est 25 000 €, une Cooper (les dernières parce que les premières on va oublier !) c'est 20 000 €)... Même si le ticket commence à 2500 € ça devient difficile de trouver une caisse saine à moins de 10 000 €.

Sérieusement on a tous loupé le coche. La prochaine collectionnable c'est la Twingo !

:lol: :lol: , les prix ont baissé , une 1300 S mk1 se vend dans les 15000, après les dernières des années 1999/2000 en cooper ou série spéciales sont très rares et se vendent aussi 15000e . Entre les 2 , 35 ans de mini , des trucs bien et beaucoup de merde .

il ya des centaines de mini à vendre , impossible de vouloir vendre son auto à 6/7/8000e si plancher hs . En plus sur Paris elles sont interdites de circulation .....il y a de plus en plus le choix , voiture vraiment urbaine et polluante ( carbu )

C'est comme sur la centrale allemande ou l'on trouve des 900 à 25000/30000 voir 45000e ......

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par lds-04 » mer. oct. 12, 2016 3:41 pm

https://www.leboncoin.fr/voitures/10321 ... tm?ca=21_s
si tu cherches une "Astin"...
a+ LdS

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par Droopy » mer. oct. 12, 2016 3:43 pm

Malgré les fautes d'orthographe, l'auto semble propre en tout cas...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

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Message par lds-04 » mer. oct. 12, 2016 9:09 pm

Oui

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par noug2 » sam. oct. 15, 2016 3:28 pm

Autos pourries pour 90% des annonces à 5000---7000e :pfff: :pfff: , il faut compter mini 15000e pour un modèle ( classique ) restauré avec de la tôle neuve .

Les autos bas prix sont exclusives weekend , sans pluie sinon , La corrosion galope ++++ et l'auto est hs en 6 mois . les trous sont mastiqués et peinture

j'ai vu 3 garagistes mini , ils m'ont précisé , surtout avant d'acheter une mini , passer une "magnet " type frigo , pour controler la présence de mastic sur toute la carrosserie .

La magnet étant faiblement aimantée , à la moindre présence de mastic, elle tombe .

Après on peut trouver plein de mini , mais un plancher c'est 900e , aile avant 90e , panneau de porte , 140......+ de la MO +++ car tout est soudé .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par MALF » sam. oct. 15, 2016 8:36 pm

Le coup du magnet est bien connu pour les Anglaises (expérience des MGB GT...).
La mini est devenue culte donc... chère!

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par noug2 » sam. oct. 15, 2016 9:04 pm

Le coup du magnet est bien connu pour les Anglaises (expérience des MGB GT...).
La mini est devenue culte donc... chère!
cher oui , mais pour des poubelles .....

j'aime , ma femme est folle , des mini , ( oldschool ) , on va trouver une mini à refaire , la dépouiller , l'envoyer chez un carrossier :jap: :jap: :jap:

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par milou_info » dim. oct. 16, 2016 11:18 am

C'est ce que j'ai fait.... à part que ca a été mal fait, cinq ans après il faut que je recommence !
Bon tu verras, c'est vraiment facile de bosser la dessus. Démonter l'intérieur complet doit prendre a peu pret sept minutes, le moteur se fait en moins de trois heures, etc.

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par MALF » dim. oct. 16, 2016 1:57 pm

Si poubelle, raison de plus pour négocier fort le prix.
Une mini sur un pen, la classe!

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par MALF » ven. oct. 28, 2016 12:54 am

As tu trouvé ta mini?!

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 30, 2016 9:38 am

Je partage ton avis Milou sur les twingettes, sans atteindre les côtes extravagantes des mini, c'est le futur collector !

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par max » lun. nov. 07, 2016 8:30 pm

hello une question sur les mini.
J ai une Cooper 1.6T de 2012, et je commence a regarder pour changer la batterie. Comme elle est équipée d un Start & Stop, je me demandais si je pouvais changer la batterie sans passer par la case concession (en prennent bien évidemment une batterie spéciale S&S). J ai lu sur le net qu il fallait passer par la concession pour que la batterie soit reconnue ou un truc du genre. J voudrais un avis sérieux ;)
Merci par avance

R9 TURBO 56

Re: MINI : Topic Officiel

Message par R9 TURBO 56 » mar. nov. 08, 2016 8:22 am

Sur les autos récentes il faut que tu achete un boitier de sauvegarde qui ce branche sur la prise ordinateur de bord ou l'allume cigare.


Il fait circuler une légère tension pour alimenter les différents boitier électronique le temps du remplacement.
https://www.oscaro.com/boitier-de-sauve ... e-10178-gu

Tu prend un truc à 5/20e en centre auto ou sur les sites en ligne, si tu ne veux pas t'embêter ou si l'ensemble batterie + boitier est trop honnereux )attend une promo d'un centre auto et fait changer chez eux.

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par max » mar. nov. 08, 2016 8:42 am

Hello
Merci de ta réponse
Est-ce spécifique aux batteries Start/Stop? Car sur mon aéro je change la batterie sans me soucier de tout cela et je perds rien du tout...

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par chrisyl » mar. nov. 08, 2016 12:04 pm

Je n'y connais rien en Mini, mais dans mon parking il y cela à vendre : (Hauts de Seine)


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Si l'un d'entre vous fait affaire qu'il me passe un MP pour boire une mousse. Je ferais bien un tour de manège dans la Mini.

La dernière fois un gars du forum que je ne nommerai pas ( :hello: Romu !) est venu chercher une Saab dans ma rue ... Sans me prévenir, je lui en veux grave maintenant !! :lol:

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par milou_info » mar. nov. 08, 2016 12:12 pm

Elle a l'air superbe, à vue d'oeil une vacherie comme ça (on parle d'une Mini, hein !) ça tape entre 10 000 et 15 000 €...

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par stcren » mar. nov. 08, 2016 2:21 pm

C'est une Rover ça.. pas une Mini.

R9 TURBO 56

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Message par R9 TURBO 56 » mar. nov. 08, 2016 2:23 pm

En 2-3 ans ca a bien monter la côte la aussi.

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Re: MINI : Topic Officiel

Message par chrisyl » mar. nov. 08, 2016 5:31 pm

Elle a l'air superbe, à vue d'oeil une vacherie comme ça (on parle d'une Mini, hein !) ça tape entre 10 000 et 15 000 €...
Oui elle a l'air. Je ne crois que cela côte autant que cela. Ne serait-ce que pour la raison ci-dessous :
C'est une Rover ça.. pas une Mini.
Pas faux.
En 2-3 ans ca a bien monter la côte la aussi.
C'est comme pour tous les modèles, il y l'annonce et le prix réel auquel cela part.

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Message par stcren » mar. nov. 08, 2016 7:25 pm

J'en ai vu dans les 5000 euros près de chez moi.

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