- help pour un VW T4
VOLKSWAGEN : Topic officiel
- egillon92
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Thanks Fil
- brunom17
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
a mon avis, je ne suis pas a jour, ne te fie pas trop au prix indiqué qui de plus est censé être HT. prévois le double TTC pour être tranquille, et oui, chez VW au moins ce sera vite livré.
- saabeibeu
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Attention de bien lire la disponibilité: INDISPONIBLEThanks Fil
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Ouaip, bon de toute façon on est samedi, j'ai pas commandé, le pote arrive ce soir, je regarderai de quoi il retourne exactement demain, et s'il faut on ira chez le concess lundi ou mardi.
En tout cas merci tout le monde c'est sympa d'avoir du répondant quand on est pressé
Je vous tiens au courant en début de semaine prochaine
En tout cas merci tout le monde c'est sympa d'avoir du répondant quand on est pressé
Je vous tiens au courant en début de semaine prochaine
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Tiens l'avais pas vu ce sujet
J'ai un carter d'huile raide de neuf ( vu que jamais monté ) VW et donc d'origine pure VW .
Réf : 038103603 N
A vendre : prix SSC : 15€ + le port allez 10€ en collissimo
J'ai un carter d'huile raide de neuf ( vu que jamais monté ) VW et donc d'origine pure VW .
Réf : 038103603 N
A vendre : prix SSC : 15€ + le port allez 10€ en collissimo
- doum-doum
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Gnomo, pour quelle VW ?
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Ca ce monte sur pas mal de vw surtout essence de memo
De memo golf , passat , quelques Audi et aussi quelques Skoda
En tapant la ref sur Oscaro ou webdealauto ou google tu pourras trouver tous les modeles compatibles
PS ca ce monte aussi sur des tdi finalement
De memo golf , passat , quelques Audi et aussi quelques Skoda
En tapant la ref sur Oscaro ou webdealauto ou google tu pourras trouver tous les modeles compatibles
PS ca ce monte aussi sur des tdi finalement
- doum-doum
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
ok, je fais suivre . merci
- draken17
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Pour moi, chez VW, c'est la LUPO GTI ... c'est à mon humble avis la dernière "vrai" GTI de la marque:
- moins d'une tonne,
- carrosserie en partie en aluminium,
- moteur 1.6 16v 125 cv,
- Phares AV au xénon,
- double sortie d'échappement centrale,
bref, une voiture attachante et décalée ... what else ???
- moins d'une tonne,
- carrosserie en partie en aluminium,
- moteur 1.6 16v 125 cv,
- Phares AV au xénon,
- double sortie d'échappement centrale,
bref, une voiture attachante et décalée ... what else ???
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Tu oublie le réservoir du volume d'un verre à moutarde, et un caractère franchement plat. ^^
Je ne la classe pas dans les GTI, une R32 malgré son poids trop élevé est bien plus fun à conduire.
Je ne la classe pas dans les GTI, une R32 malgré son poids trop élevé est bien plus fun à conduire.
- draken17
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- Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Tu as possédé une LUPO GTI ?Tu oublies le réservoir du volume d'un verre à moutarde, et un caractère franchement plat.
Je ne la classe pas dans les GTI, une R32 malgré son poids trop élevé est bien plus fun à conduire.
Si oui, combien de temps et combien de km à tu rouler avec ?
Concernant le réservoir, il est petit effectivement, mais permet de faire 350 à 400 km.
Pour ce qui est de la R32, je ne l'ai pas conduit ni possédé, donc difficile de donner un avis.
Par contre, la personne à qui j'ai acheté la LUPO GTI, a acheté une R32. Il m'a dit avoir été quelque peu déçu: voiture lourde, accélérations pas fulgurantes et consommation élevée.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Une amie en à une, je l'ai conduis de temps à autre : fade, très fade.
Elle peut sembler joueuse pour quelqu'un qui n'à eu que des voitures lourdes car elle est light, mais la 106XSi est bien plus fun (elle trouvait aussi d'ailleurs ^^).
Sans avoir le pied lourd en permanence, difficile de passer les 300km selon elle, donc 400km ? (moi 200 max) En mode très larve peut être possible. Du coup l'utilité d'une "GTI" mis à par l'emballage ?
La R32 est lourde, ça, c'est clair, mais le comportement est sympa (les accélérations c'est secondaire hors sortie de péage et piste), elle est équilibrée (la Lupo aussi), c'est une grosse GTI bourgeoise.
Bien plus marrante car le couple t'extrait de courbe en glissade, puis le VR6 chante bien : fun.
LE truc fun chez VW c'est la Polo R WRC, un petit bâton de dynamite qui me rappelle la 9000 : train avant totalement dépassé par la puissance, comportement oscillant entre le sous-virage et le sur-virage, freinage limite... Fun quoi.
Elle peut sembler joueuse pour quelqu'un qui n'à eu que des voitures lourdes car elle est light, mais la 106XSi est bien plus fun (elle trouvait aussi d'ailleurs ^^).
Sans avoir le pied lourd en permanence, difficile de passer les 300km selon elle, donc 400km ? (moi 200 max) En mode très larve peut être possible. Du coup l'utilité d'une "GTI" mis à par l'emballage ?
La R32 est lourde, ça, c'est clair, mais le comportement est sympa (les accélérations c'est secondaire hors sortie de péage et piste), elle est équilibrée (la Lupo aussi), c'est une grosse GTI bourgeoise.
Bien plus marrante car le couple t'extrait de courbe en glissade, puis le VR6 chante bien : fun.
LE truc fun chez VW c'est la Polo R WRC, un petit bâton de dynamite qui me rappelle la 9000 : train avant totalement dépassé par la puissance, comportement oscillant entre le sous-virage et le sur-virage, freinage limite... Fun quoi.
- draken17
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
J'ai possédé une 106 GTI 1.6 (version export de la 106 S16), et j'ai trouvé que la LUPO GTI était plus légère.Une amie en à une, je l'ai conduis de temps à autre : fade, très fade.
Elle peut sembler joueuse pour quelqu'un qui n'à eu que des voitures lourdes car elle est light, mais la 106XSi est bien plus fun (elle trouvait aussi d'ailleurs).
La 106 GTI / S16 est un peu plus basse que la LUPO GTI, donc l'impression "karting" est plus présente.
Cependant la 106 GTI / S16 reste une très bonne petite sportive, dommage que chez PEUGEOT un moteur de 150cv n'ait pas été préféré au 120cv, car le chassis et les trains roulants de la 106 GTI / S16 sont largement proportionnés pour un surcroit de puissance. L'auto en aurait été transformé radicalement.
- vachfolle
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
L'impression de légèreté ne fait pas tout (elles sont à peu près au même poids à vide), et en parlant de la 106XSi testée par elle : je parlais de la mienne qui est le 1.6 8s, pas le 16s plus paresseux en bas (mais qui à un poil plus d'allonge -le TU 8s adore les hauts régimes aussi-).
Je préfère largement le 8 au 16, l'extraction des épingles est plus vigoureux, seul manque la prise de tours entre deux virages (il manque 500 tours, pas plus) pour en faire une bagnole de montagne parfaite.
Sinon question châssis c'est clair qu'un 150cv aurait tout changé.
Je préfère largement le 8 au 16, l'extraction des épingles est plus vigoureux, seul manque la prise de tours entre deux virages (il manque 500 tours, pas plus) pour en faire une bagnole de montagne parfaite.
Sinon question châssis c'est clair qu'un 150cv aurait tout changé.
- viggen
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- Localisation : 62
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Reportage trés intéressant hier soir sur Arte et visible en replay ici :
http://www.tv-replay.fr/redirection/10- ... 83937.html
On comprend très facilement les gênes de la marque :
- née pour servir le système national-socialiste
- dirigée depuis toujours par 2 familles, les partis politiques et j'imagine les cercles maçoniques et les banquiers
- un esprit d'initiative et de recherche de la performance immédiatement et largement dépassé par l'ego et l'orgeuil démesurés de ceux qui sont aux commandes
- la triche est dés le départ le mode de fonctionnement de la marque
- une réaction pire que celle d'un enfant de 5 ans lorsqu'aux US les logiciels truqués ont été découverts.
Je comprend maintenant le désintérêt total que j'ai pour cette marque et encore plus celle du groupe dont les prétentions sont encore plus grandes et donc encore moins possibles à concrétiser, Audi.
http://www.tv-replay.fr/redirection/10- ... 83937.html
On comprend très facilement les gênes de la marque :
- née pour servir le système national-socialiste
- dirigée depuis toujours par 2 familles, les partis politiques et j'imagine les cercles maçoniques et les banquiers
- un esprit d'initiative et de recherche de la performance immédiatement et largement dépassé par l'ego et l'orgeuil démesurés de ceux qui sont aux commandes
- la triche est dés le départ le mode de fonctionnement de la marque
- une réaction pire que celle d'un enfant de 5 ans lorsqu'aux US les logiciels truqués ont été découverts.
Je comprend maintenant le désintérêt total que j'ai pour cette marque et encore plus celle du groupe dont les prétentions sont encore plus grandes et donc encore moins possibles à concrétiser, Audi.
- Wilson
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Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Merci Viggen pour ce film, hyper intéressant
Voici une analyse historique du Groupe Volkswagen.
Mais peut on considérer que ce qui a gouverné à se genèse conduise encore son quotidien ?
Il faut d'abord dissocier ce qu'il s'est passé avant guerre, de ce qu'il s'est passé après-guerre.
Il faut ensuite relativiser le "mélange" des genres par le fait que finalement, beaucoup de constructeurs européens ont participé à l'hégémonie du 3ème Reich (de plein gré ou non), et ne doivent aujourd'hui leur existence qu'au fait que les Américains et les Anglais aient tenu à les sauver au lendemain de la guerre, par besoin de technologie, mais aussi pour donner du boulot à une Europe détruite.
Retenons néanmoins ce fait remarquable :
Le capital de Volkswagen est détenu à 51% par 2 familles autrichiennes, 20% par le Land de Basse Saxe et le reste par quelques plus ou moins gros actionnaires : les pays du Moyen-Orient, le personnel du Groupe (qui a perdu la moitié de ses économies ces dernières semaines suite à l'effondrement du titre), "vous et moi" si vous boursicotez ... bref, ça fait une gouvernance hyper concentrée, dont dépendent 600.000 salariés dans le monde !!!
Bon j'ai retenu d'autres trucs que j'ai bien aimés ... je cite :
1- culture d'entreprise toxique et contreproductive
2- absence d'esprit de contradiction
3- opacité dans la gestion de l'entreprise
4- problématiques de coûts de production liées au coûts des instances du personnel
Pour les faits, si on veut résumer :
1- soumettre les fournisseurs à la torture (l'affaire Lopess en 1993 est "délicieuse" ... 100 millions DM et 1 milliard de Dollars de condamnation !!!)
2- Le Dieselgate aurait pu être techniquement évité pour 300€ par voiture
3- 2 tentatives de dissimulation du logiciel par le Groupe alors que les chercheurs américains avaient établi de façon certaine leur existence
4- la veille du Salon de Détroit en janvier, Müller (Président du Directoire, bref The Big Boss !!) dit face aux caméras, en conférence de presse officielle : désolé de vous avoir menti, puis explique en off, quelques minutes après et aux même journalistes : nous n'avons ni triché, ni menti, mais simplement mal interprété votre législation
5- le risque d'amende à ce jour reste au States de 20 milliards d'€
@+
Voici une analyse historique du Groupe Volkswagen.
Mais peut on considérer que ce qui a gouverné à se genèse conduise encore son quotidien ?
Il faut d'abord dissocier ce qu'il s'est passé avant guerre, de ce qu'il s'est passé après-guerre.
Il faut ensuite relativiser le "mélange" des genres par le fait que finalement, beaucoup de constructeurs européens ont participé à l'hégémonie du 3ème Reich (de plein gré ou non), et ne doivent aujourd'hui leur existence qu'au fait que les Américains et les Anglais aient tenu à les sauver au lendemain de la guerre, par besoin de technologie, mais aussi pour donner du boulot à une Europe détruite.
Retenons néanmoins ce fait remarquable :
Le capital de Volkswagen est détenu à 51% par 2 familles autrichiennes, 20% par le Land de Basse Saxe et le reste par quelques plus ou moins gros actionnaires : les pays du Moyen-Orient, le personnel du Groupe (qui a perdu la moitié de ses économies ces dernières semaines suite à l'effondrement du titre), "vous et moi" si vous boursicotez ... bref, ça fait une gouvernance hyper concentrée, dont dépendent 600.000 salariés dans le monde !!!
Bon j'ai retenu d'autres trucs que j'ai bien aimés ... je cite :
1- culture d'entreprise toxique et contreproductive
2- absence d'esprit de contradiction
3- opacité dans la gestion de l'entreprise
4- problématiques de coûts de production liées au coûts des instances du personnel
Pour les faits, si on veut résumer :
1- soumettre les fournisseurs à la torture (l'affaire Lopess en 1993 est "délicieuse" ... 100 millions DM et 1 milliard de Dollars de condamnation !!!)
2- Le Dieselgate aurait pu être techniquement évité pour 300€ par voiture
3- 2 tentatives de dissimulation du logiciel par le Groupe alors que les chercheurs américains avaient établi de façon certaine leur existence
4- la veille du Salon de Détroit en janvier, Müller (Président du Directoire, bref The Big Boss !!) dit face aux caméras, en conférence de presse officielle : désolé de vous avoir menti, puis explique en off, quelques minutes après et aux même journalistes : nous n'avons ni triché, ni menti, mais simplement mal interprété votre législation
5- le risque d'amende à ce jour reste au States de 20 milliards d'€
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- egillon92
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- egillon92
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