- La Golf I tire sa révérence après plus de 25 ans en Afrique du Sud
VOLKSWAGEN : Topic officiel
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Pfffiouuu je suis tourneboulé par tant de changement....
Par contre, cette mode de prolonger les phares/feux très loin sur les flancs de la voiture, qu'est ce que c'est moche !
Et la protection des piétons qui impose un décrochage entre le capot et la ligne des vitres latérales pour mieux les amortir... Ça alourdit le dessin de toutes les nouvelles voitures.
Par contre, cette mode de prolonger les phares/feux très loin sur les flancs de la voiture, qu'est ce que c'est moche !
Et la protection des piétons qui impose un décrochage entre le capot et la ligne des vitres latérales pour mieux les amortir... Ça alourdit le dessin de toutes les nouvelles voitures.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34738
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Moi j'ai toujours eu un faible pour les Golf. C'est la voiture la plus moderne que j'ai eu en main (assez longtemps pour me faire un jugement) : pas mal, les aides à la conduite, la boite auto, l'intégration smartphone, etc. Bon, c'est vrai que je viens de loin et je pense qu'une Peugeot 308 m'aurait fait le même effet !
Par contre je suis d'accord avec toi, j'ai toujours détesté les phares sur les côtés, le pire étant les Peugeot justement mais de la génération précédente.
Pas compris cette histoire de décrochage, c'est quoi ?
Par contre je suis d'accord avec toi, j'ai toujours détesté les phares sur les côtés, le pire étant les Peugeot justement mais de la génération précédente.
Pas compris cette histoire de décrochage, c'est quoi ?
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Sur les voitures assez récentes, le capot à la base du pare-brise est souvent plus haut que la ligne de base des vitres latérales.
Je trouve que ça alourdit le dessin, ce n'est pas très élégant. Et dans ce cas-ci, l'écart a l'air très grand.
Je trouve que ça alourdit le dessin, ce n'est pas très élégant. Et dans ce cas-ci, l'écart a l'air très grand.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34738
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
je n'avais jamais remarqué. Et c'est censé protéger les piétions ? Pffff... De toute façon, un bon piéton est un piéton m...
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Je suppose qu'ils font ça pour laisser plus d'espace au dessus du moteur.
En cas de choc, on ne vient pas directement buter sur une surface ultra-dure. Ça amortit la chute.
En cas de choc, on ne vient pas directement buter sur une surface ultra-dure. Ça amortit la chute.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Bof, les Golf, 6 7 8 9 10 15 28 35, vois pas trop la différence...
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: VOLKSWAGEN : Topic officiel
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018