JAGUAR : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mar. juil. 24, 2007 11:19 pm

Un post pour discuter de la marque anglaise mythique ......

Image

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mar. juil. 24, 2007 11:46 pm

ça fait kéké le jaguar sur le capot :)
Mon père a eu une Jagaur XJ au début des années 90, sa dernière voiture malheureusement. On l'a vendue après son décès, elle était comme neuve. Elle marchait super bien, il a jamais eu une panne, 100.000 kms et comme neuve quand on s'en est débarassé. Tous les accessoires ont toujours fonctionné. Il faut dire qu'elle était de 89, de gros progrès avant été faits.
J'ai jamais revu une XJ40 dans un état pareil, elle semblait sortir de l'usine quand on l'a vendue...mais j'étais encore étudiant et son 2.9 n'était pas réputé pou sa solidité...contrairement au 3.6 suivi des 3.2 et 4.0 réputés plus solides

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mar. juil. 24, 2007 11:50 pm

C'est clair que de gros progrès ont eté fait après 89 pour la fiabilité , qui commençait sérieusement à entaché l'image de marque . D'ailleurs , il n'est pas dit que cette image ne subsiste pas encore dans l'inconscient collectif . La reprise par Ford à améliorer les choses , au detriment d'une exclusivité toute britannique qu'il fallait payer très cher !!!

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mer. juil. 25, 2007 12:00 am

Un petit historique d'une des plus belles productions de la marque : la XJR ( En voilà une berline que je verrais bien maxence avec !!!! ;))

Image

En 1968, Jaguar dévoile sa nouvelle berline qui va succéder à la lourde mais néanmoins élégante 420 G. Elle va d'ailleurs reprendre toute la partie avant, mais c'est l'arrière et le profil de l'auto qui vont être affinés. La Jaguar XJ, puisque c'est son nom, va alors marquer les esprit et posséder une aura sans pareille. Cette aura va lui permettre de traverser les décennies avec son élégance coutumière. La Jaguar XJ connaîtra trois évolutions majeure et ce n'est qu'en 1993 qu'elle disparaîtra définitivement au profit de la génération XJ 40. En réalité, dès 87 la première XJ est remplacée, mais uniquement en version 6 cylindres, car la nouvelle carrosserie des XJ 40 n'a pas été prévue pour accueillir le V12 ! Au milieu des années 90, exit les lignes et les phares carrées, et Jaguar et sa X300 renoue avec des lignes fluides des premières XJ avec des double optiques séparées. Autre bonne nouvelle, la fiabilité ne cesse de progresser au fil des générations. Alors que les premières générations de 1968 à 1993 ont connu bien malgré elles les conséquences des errements de British Leyland, avec une fiabilité catastrophique. Mais le pouvoir de séduction des Jaguar est tel, que la marque a réussi à affronter les tempêtes. Pour remplacer la génération X300, Jaguar a revu sa copie mais en préservant l'esprit XJ…

LA PLUS BELLE BERLINE DU MONDE !
Lors de la présentation de la première XJ en 1968, très rapidement, et à l'unanimité, on lui colla l'étiquette de " la plus belle berline du monde ". Et il est vrai qu'au fil des génération, la lignée des XJ a toujours dégagé une classe à part, une sorte d'art de vivre. On achète une berline allemande pour son homogénéité, son compromis général, tandis que l'acheteur d'une Jaguar achète un art de vivre. Alors cette nouvelle XJ ? Fidèle aux traditions ? Assurément, car si l'on jette juste un coup d'œil à la nouvelle venue, on constate une fidélité absolue à la lignée des XJ avec une parenté marquée aux premières XJ. Ainsi, même la poupe reprend le léger décrochement sur la malle provenant du dessin des feux. Avec sa parure de sportive, les monogrammes " R " fleurissent sur la carrosserie, les jantes à bâtons prennent du volume et l'auto semble plus basse sur ses roues. Si on détaille l'ensemble de l'auto, on constate néanmoins de vraies différences qui marque l'évolution de Jaguar pour se rapprocher des standards du segment. L'empattement a été allongé, le porte-à-faux avant à été raccourci, tandis que la hauteur de la carrosserie est supérieure à la génération X300 ce qui se ressent à la garde au toit pour les passagers arrière, et également à la hauteur de coffre. N'allez cependant pas croire que désormais une Jaguar est aussi habitable qu'une Mercedes Classe S ou une Audi A8. L'ambiance cosy et confinée des berlines de Coventry est préservé…

FINITION SO BRITISH !!
A l'inverse de BMW et ses choix osés en matière de style et d'habitacle, Jaguar est resté fidèle aux traditions de la marque. Un intérieur d'une XJ se doit de comporter du cuir, du bois, du luxe et de la moquette épaisse le tout avec une planche de bord au dessin classique. Ouf ! Tout les ingrédients du félin bondissant sont là ! La seule différence par rapport à avant est l'équipement très haute technologie (pour une Jaguar) qui est masqué par cet univers classique. Tous les derniers raffinements en matière de confort et d'équipements sont présents, et Jaguar n'a désormais plus à rougir face à ses rivales prestigieuses.

Image

MOTEUR !
Le V8 présent sous le capot de la Jaguar XJR, est bien connu des fans de la marque, puisqu'il est déjà sous le capot de la S-Type R et du coupé XKR. Ce V8 de 4,2 litres est déjà monté en version atmosphérique dans des variantes intermédiaires. Mais ici, un compresseur volumétrique Eaton amène un surcroît de puissance et de couple. Les 395 ch et surtout les 541 Nm de couple à 3 500 tr/mn sont donc bien appréciables et autorise des performances de premier ordre. La boîte automatique est imposée. C'est la boîte ZF à 6 rapports qui a avantageusement remplacé les anciennes boîtes auto qui étaient montées auparavant sur les premières Jaguar S-Type.

SUR ROUTE…
A la rédaction de l'Automobile Sportive, nous avons toujours eu des difficultés à demeurer impassible devant les lignes Jaguar. Cette nouvelle mouture de la lignée XJ ne déroge pas à notre sentiment. Quelle ligne ! Quelle prestance ! Est-ce sa nouvelle coque tout en alu (méthode Space Frame comme sur les Audi A8) qui lui donne ce sentiment de légèreté et de finesse ? Visuellement certes pas, mais plus tard, volant en main, la différence avec la génération X300 sera significative. A l'intérieur, le plaisir des yeux et des sens se poursuit. Luxe et raffinement sont présents avec des touches High Tech sans tomber dans les excès de la dernière BMW série 7. Il subsiste toujours quelques commodos et quelques plastiques déplacés, issu du groupe Ford. Mais ne faisons pas trop la fine bouche, car cette XJ s'aligne au niveau de ses concurrentes. Une fois ce V8 en température, il est temps de bousculer un peu cette belle britannique. Kick-down sur la boîte ZF et le V8 gronde sous le long capot avant. Les poussées sont bien là et les reprises vigoureuses. Ce qui surprend finalement, comme avec ses concurrentes directes, c'est la facilité déconcertante à rouler fort et vite. La suspension CATS (amortissement piloté) fait merveille la structure plus légère, grâce à la coque alu, se fait sentir. Si les anciennes XJR (en X300) étaient performantes mais pataudes, la nouvelle se veut plus agile et efficace. Tant sur le chrono que sur les sensations de conduite. Un bémol cependant : l'agilité de la XJR, si elle est en progrès, est encore à la peine dès que les routes se rétrécissent et se tortillent. Pour la spéciale de rallye, passez votre chemin. Ce n'est certes pas son objet premier, mais on regrette que les performances et le potentiel réellement époustouflant de ce V8 compressé ne puisse être utilisé partout et toutes circonstances. Le freinage est d'une efficacité et d'une endurance prouvée grâce à l'emploi notamment d'étriers Brembo, comme sur le coupé XKR. Avec 25 secondes et des poussières sur le mille mètres, vous serez en plus à l'abri des berlines mazoutées, ce qui évidemment nous fait énormément plaisir.

:: CONCLUSION

Une Jaguar belle à mourir avec un respect de la tradition et un gros cœur sous le capot n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire. Le compromis global offert est tel, que nous craignons même que le coupé XKR y laisse de nombreuses plûmes et n'offrant en échange que sa ligne inimitable. Les prestations offertes avec la nouvelle XJ (garantie et entretien) rassure en outre définitivement l'acheteur sur les affres du passé en matière de fiabilité. La seule interrogation concerne la capacité du réseau Jaguar européen à réparer les caisses en alu… Sinon, cette nouvelle XJ satisfera pleinement les amateurs de la marque de Coventry, et pourrait même tenter des nouveaux fidèles.

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » sam. juil. 28, 2007 5:27 am

La XK8 ( et XKR , version boostée ) ......uniquement dispo en V8 , coupé ou cabriolet .....No compromise !!!!! Sublimissime :love: :love: :love:

Image
Image


Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » dim. juil. 29, 2007 3:17 am

Personne ne kiff Jaguar ici ?

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par architecte en saab » dim. juil. 29, 2007 3:22 am

Le dernier concept car qui donne la vision des futurs jag est comment dirai-je racée et violente comme je les aime

Image

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » lun. juil. 30, 2007 10:27 am

En ai croisé une de Type E cab sur l'autoroute hier : Quelle gueule !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
becotin
Messages : 671
Inscription : mer. févr. 07, 2007 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par becotin » lun. juil. 30, 2007 11:36 am

Personne ne kiff Jaguar ici ?

à mort mais c'est vrai que les budgets ne sont pas ceux des saab

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1867
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Jb64 » lun. juil. 30, 2007 11:40 am

Ma mère s'est offert une XJ40 pour se faire plaisir...elle l'utilise pour partir en vacances principalement. Elle est bordeaux, interieur cuir crème, boite auto sport,4l et un gros réservoir qui se vide très vite :pt1cable: !!!!
Je vous ferai un petit reportage photos la semaine prochaine si vous voulez.

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par joe » lun. juil. 30, 2007 2:52 pm

Personne ne kiff Jaguar ici ?
je suis un inconditionnel de la x300.... j'ai failli en acheter une début juillet!

c'est pour bientot.....

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par pierre76160 » lun. juil. 30, 2007 10:44 pm

j'adore aussi cette superbe marque, un peu déçu de la nouvelle cabriolet, bien trop typé Aston Martin, cela fait un peu l'aston martin du pauvre (enfin le riche pauvre ... )

Bien sur j'adore les XJ, car c'est tout le symbole de cette marque de prestige .... le rêve de mon père une jaguar ...

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mer. août 01, 2007 12:41 am

Un rêve assez accessible finalement ( en occasion !!! ) ...en ayant de bonnes adresses et contacts :)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » jeu. août 02, 2007 1:43 pm

j'adore aussi cette superbe marque, un peu déçu de la nouvelle cabriolet, bien trop typé Aston Martin, cela fait un peu l'aston martin du pauvre (enfin le riche pauvre ... )...
Aston Martin de pauvre .....mouiai .....le XK neuf vaut tout de même 85.000 € . ça m'étonnerait que les personnes pouvant mettre ce prix dans un véhicule soient à 20 ou 30 .000 € près pour se payer l'Aston .

C'est vrai qu'apparement Jag cherche à se sortir du retro-design pour rejoindre la cour des sportives raçées . La gamme s'etoffe pas mal mine de rien . ça vas du break diesel au coupé GT . Jaguar sur les traces de Mercedes ???

Le dernier proto annonce la nouvelle image Jag . Elle sera reprise vraissemblablement sur les futures XJ .

Image




Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par pierre76160 » jeu. août 02, 2007 1:56 pm

Elle est superbe cette jag

Wise t'es un voleur - après m'avoir piqué mon avatar de Saab, voilà maintenant que tu as piqué l'avatar de Fragdoktor ....

On va te coller un procès au fesse avec demande de droit d'auteur :whistle:

Avatar de l’utilisateur
thorfenn
Messages : 1847
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par thorfenn » jeu. août 02, 2007 3:24 pm

moi a propos de jag,
je cherche toujours le modele qu avait John Steed dans chapeau melon et bottes de cuir.

un xj 3 portes avec extension d aile et prepa moteur,
si qq1 a des billes dessus.


Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » ven. août 03, 2007 2:47 am

moi a propos de jag,
je cherche toujours le modele qu avait John Steed dans chapeau melon et bottes de cuir.

un xj 3 portes avec extension d aile et prepa moteur,
si qq1 a des billes dessus.

Dans "The new Avengers" : Une XJ12 C de 1976 : V12 5.3 boitoto vert BRG appelée "Big cat"

ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » ven. août 03, 2007 5:43 am

Elle est superbe cette jag

Wise t'es un voleur - après m'avoir piqué mon avatar de Saab, voilà maintenant que tu as piqué l'avatar de Fragdoktor ....

On va te coller un procès au fesse avec demande de droit d'auteur :whistle:
[:myms:3]

Je savais pas , frag l'utilise ??? Si oui le change de suite !!!!



Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1867
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Jb64 » sam. août 04, 2007 1:18 am

Personne ne kiff Jaguar ici ?
Voila la Jag de ma môman!!!
Achetée il y a 1 an environ c'est un XJ40, 4l, 6 en ligne et boite auto sport, 220cv et environ 145000km. Aucun problème mécanique depuis. L'intérieur est un vrai salon et elle a l'option (?) harmonium (sono avec plein de hp partout!!!). Bref la classe...qq photos:

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »