JAGUAR : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par zeBfrog » jeu. mars 10, 2011 6:29 pm

tu es totalement manicheen là, le fait que jag ait refusé ce concept car en fait t'il pour autant une marque perdue ?
Je ne suis ni néophobe, ni nostalgique et quand je vois le nombre de saab made in GM je me dis que ce ne sont pas de si mauvaises autos.

le monde évolue, et porsche, jag, saab et d'autres ne sont plus comme il y a 20 ans tu peux le déplorer mais c'est comme cela.

étant monté dans une XF, je n'ai pas l'impression qu'ils ait "nivelé" par le bas, oui le monde évolue et ta vision pessimiste n'est pas la mienne.

macdo reste de la merde, un teeshirt chinois un tshirt chinois, et poser son cul dans une aston même fabriquée par ford avec une chemise de savile même cousue à la machine n'a rien a voir.

tu nivelle bien comme tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. mars 10, 2011 8:40 pm

On ne va pas idéaliser quand même... Ça a toujours été comme ça : pour survivre, une entreprise doit vendre. Si ce qu'elle fait ne plait plus à assez de monde, les modèles doivent évoluer...

Et c'est ce qui se passe avec jag' depuis le rachat : plus d'évocation du passé, un design entièrement nouveau.

Je n'aime pas non plus, mais il paraît que ce sont des voitures très sympa et qui se vendent bien, alors tant mieux pour jag' ;)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. mars 10, 2011 11:04 pm

Jaguar évolue dans le sens du marché...

Firefox, je parlais d'évocation du passé au niveau du design actuel, bien sur, pas des communiqués que personne ne lit :D

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par zeBfrog » jeu. mars 10, 2011 11:32 pm


:heink: Là tu mélanges tout ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait revenir au passé mais qu'il fallait préserver notre capacité à nous émerveiller.

La XF ne me fait pas rêver. Je n'ai jamais rencontré personne d'admiratif devant cette auto qui n'est rien d'autre qu'un gros machin de plus, sans passion. D'ailleurs ton commentaire sur l'auto n'a rien de passionné ...

Et oui, j'assume ... tout se nivelle progressivement, insidieusement. La logique de l'humain laisse la place à celle des stock-options et si tu ne vois pas que c'est grave ...
a part une type E et une XJ220, le reste ne "m'émerveille" pas plus que cela, bien que je suis assez fan de la XK8 et de la Stype bien dans l'esprit malgré le fait d'avoir été conçue sous le giron d'un généraliste, yankee de surcroit. jaguar n'a jamais vendu autant d'autos, comme Saab avec la NG pourtant décriée par les puristes. j'ai aussi l'impression que certaine autos deviennent passionnelles quand elle deviennent abordables, j'ai eu une XJ8, j'adore mais ce n'est pas le qualificatif que j'utiliserai à son égard : confortable, statutaire, luxueuse mais pas passionnelle, ce qui reste une notion ô combien subjective.

tu as raison, il y a les vrais puristes tenants du vrai état d'esprit et les frimeurs parvenus qui n'y connaissent rien qui font les chèques et qui permettent sa survie.

;)

tu déplores que la société soit faite par des financiers plutôt que des industriels, c'est un fait, dans le cas de l'automobile ce n'est pas non plus antinomique, les contre exemples existent.



Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par zeBfrog » dim. mars 20, 2011 1:36 pm

t'en a pas d'autres des aprioris à deux balles de ce type ? je sens que je vais commencer une collection ;) :D

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » sam. juin 30, 2012 12:28 pm

Jaguar nous refait le coup du break avec la XF et en diesel j'imagines .... :pfff:

ça pourrait bien consoler ceux qui attendait le nouvel Estate Saab ....on est un peu dans la même catégorie ;)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » dim. juil. 01, 2012 12:26 am

Sympas ces Indiennes!
Mouais... :( Ca ressemble encore bcp à des... Ford :whistle: Une Jag' c'est une XJ ou une XK voir une Type ( :love: ) et pi c'est tout :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par saab 95 bio » jeu. juil. 26, 2012 8:27 pm

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 65618.html
et pi c'est tout!!!
Tu rentre dedans, tu mets le contact ET tu roule ......
Pour le reste ,on verra ,et pi c'est tout!!!
JEFF

R9 TURBO 56

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » ven. juil. 27, 2012 1:52 pm

C'est beau, ca ce vend mais il manque le coté exceptionnel que faisait une jaguar a un feu rouge il y a 20ans.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » sam. juil. 28, 2012 7:52 pm

Ce n'est quand même pas le modèle le plus moche :) J'en ferais bien mon daily moi :love:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Golfhunter » lun. juil. 30, 2012 7:00 pm

Elle est sublime

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par helterskelter » ven. sept. 21, 2012 5:44 pm

Ils sont pas un peu fous chez Jaguar, on dirait une maserati, surtout le cab......

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par SirBeuark » mer. sept. 26, 2012 1:48 am

J'adore la ligne, l'arrière aussi, beaucoup moins l'avant style peugeot 308... Dur de voir une voiture même pas sortie et de se dire "vivement le restylage" :D

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par hollowguigui » jeu. sept. 27, 2012 10:19 pm

Ouaip, pas convaincu non-plus, ça manque de personnalité tout ça .

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ip900 » mar. oct. 09, 2012 1:18 am

Non mais vous êtes fous????

Ca fait combien de temps que Jag a pas sorti une voiture fun!!! un roadster avec mini 340ch! Et ces proportions!!! Cet arrière!!! J'adoooore! :love:

La comparer à une 308... Non mais... :pfff:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »