JAGUAR : Topic officiel
- stefted62
- Messages : 924
- Inscription : lun. déc. 01, 2008 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
j'arrive pas a joindre
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Sauf que...elle a été conçue par Ford et ça se voit un peu quand même... Une Mondéo à peine maquillée... Bou diou qu'elle est laide.... Ca ne vaut une S TypePlutot pas mal pour une indienne.
Je pense que l'on peut laisser Tata racheter Saab tranquille...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pingouin
- Messages : 961
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
pour moi une jag c'est ça , autrement plus classieux non ?
-
- Messages : 1073
- Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: JAGUAR : Topic officiel
t'a raison pingouin, c'est ca une vraie Jag' une voiture pas fiable, qui pisse les fluides de tout genre... surtout celle la, avec le petit jag sur le capot... J'adore. Il existe le modele pour famille nombreuse avec 4 portes... A les XJ, rien de tel!
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
tient, c'est vrai, l'avais oublié celle-là !Une des rares (la seule ?) jag' avec moteur central arrière...
Idem :tout sauf une Jag' !
Idem :tout sauf une Jag' !
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Y'en a une à vendre chez Jaguar à TOURS !
C'est la seule que j'ai jamais vue : grise métal, bref banale
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Sinon bien la XF R : je trouve que l'avant de cette R est bien virilisé. La version standard manquant d'agressivité à mon gout. Par contre profil et arrière : superbes !
- pingouin
- Messages : 961
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
j'avais pas remarquer le jaguar rajouté sur le capot , tres moche je te l'accorde , par contre une XJS v12 et puis si elle pisse l'huile c'est qu'il en reste encoret'a raison pingouin, c'est ca une vraie Jag' une voiture pas fiable, qui pisse les fluides de tout genre... surtout celle la, avec le petit jag sur le capot... J'adore. Il existe le modele pour famille nombreuse avec 4 portes... A les XJ, rien de tel!
-
- Messages : 1073
- Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: JAGUAR : Topic officiel
Note bien que si je pouvais, j'en aurais une XJ ou XJS, peut m'importe (quoiqu'une XJC serait fort plaisant). Mais j'ai deja une anglaise qui pisse l'huile!
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
Je connaissais pas ce modèle ....S-TYPE R .....v8 4.2 de 406 CV avec BVA ZF à 6 rapports . La grille , l'abscence de chromes et une bonne paire de jantes change bien la ligne de cette auto je trouves . La version ultime de la S-type !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Version ultime de la S Une décapeuse à bitume
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
Comme avec la X-type , je trouves que la grille nid d'abeille , ou couleur carosserie luis vas mieux que celle d'origine . Idem pour les baguettes de devant couleur carosserie . ça la rends plus discrète et + sportive . Pas bien difficile de relooker sa S-type de base en R du coup
Au fait , saabiste17 , tu as quel modèle toi ? Quel millésime je veux dire . la BVA 5 ou 6 .....parce que j'ai lu que les premiers millésimes avaient des soucis de BVA . Enfin ....c'est ce que j'ai lu sur forum auto ou un post parle de ça ....
Au fait , saabiste17 , tu as quel modèle toi ? Quel millésime je veux dire . la BVA 5 ou 6 .....parce que j'ai lu que les premiers millésimes avaient des soucis de BVA . Enfin ....c'est ce que j'ai lu sur forum auto ou un post parle de ça ....
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
C'est une BVA 5 et effectivement certaines ont eu des soucis... Je suis en train de passer le cap... Les problèmes apparaissent normalement aux alentours des 80000 km ; j'en suis à 93000 km... Prions !Au fait , saabiste17 , tu as quel modèle toi ? Quel millésime je veux dire . la BVA 5 ou 6 .....parce que j'ai lu que les premiers millésimes avaient des soucis de BVA . Enfin ....c'est ce que j'ai lu sur forum auto ou un post parle de ça ....
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
Oui , faut pas s'alarmer non plus . Apparement la majorité n'ont pas de problèmes , mais forçément , les sujets lançés là dessus attirent ceux qui en ont eu
Je me penche pas mal sur la planète Jag ces jours-ci . Les proprios de S-type ont plutôt l'air très satisfait de leurs caisses . Idem pour ceux qui roulent en X-type .
Je me penche pas mal sur la planète Jag ces jours-ci . Les proprios de S-type ont plutôt l'air très satisfait de leurs caisses . Idem pour ceux qui roulent en X-type .
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Je n'ai pas vraiment assez de recul mais en 30000 km, je n'ai pas eu l'ombre d'un début de soupçon de problème et tout cas, moins qu'avec une Saab
Je n'ai même pas à me dire "tiens faudra que je change ça ou que je pense à vérifier cela" ; hormis une vidange tous les 16000 km, rien, que dalle, nada
Si ça te tente, de voir à quoi ça ressemble de près, je suis en Touraine prochainement ---> MP
Je n'ai même pas à me dire "tiens faudra que je change ça ou que je pense à vérifier cela" ; hormis une vidange tous les 16000 km, rien, que dalle, nada
Si ça te tente, de voir à quoi ça ressemble de près, je suis en Touraine prochainement ---> MP
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
.....ça sent la morsure de jaguar ça
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
Le rêve Jaguar possible ? Me suis inscrit sur un forum ( amicale Xj ) pour en savoir plus sur ces belles autos . Etant un petit rouleur , et disposant désormais d'un garage fermé , j'y pense de + en + . Je découvre peu à peu les différents modèles et motorisations . Et surtout , j'apprends avec plaisir que les jags sont pas des autos moins fiables que les autres , mais simplement , elles ne peuvent se passer d'un entretien rigoureux . Les V8 3.2 ou 4.0 , nés sous l'ère Ford ( mais moteurs 100% jag ) , commencent à être abordables et semblent être le meilleur compromis ( dixit beaucoup d'amateurs ) , pourvu que certains travaux préventifs aient eté efféctués ( tendeurs de chaînes secondaires , pompe à eau et calorstat ) . Sinon , ces sont des moteurs dit INCREVABLES ( j'adore ce mot ...) . Je parle de la X308 ( 1997 - 2003 ) En conso , en roulant pépère , on à une moyenne de 11l ....ce qui ne me parait pas énorme . La XJR , je l'apprends un peu partout, est une surperbe auto , mais le prix de l'entretien s'avère bien plus onéreux , et ....malheureusement , on peut tomber en occas sur une BVA prête à casser ( courant sur ce modèle , la BVA ne tient pas la puissance ) faute d'être entretenue . Dommage , c'était ma préférée ....mais l'achat d'un tel engin semble vraiment peu raisonnable ( y'a qu'a regarder le prix d'un compresseur s'il est à changer ) .
La XJ8 à une conception moderne tout en gardant la ligne spécifique des jaguars d'antan . J'adooooore .
Il me reste à me renseigner , à travers les forums , de ce que peux couter réellement l'entretien courant de tels engins . Le plus important c'est l'achat . Bien prendre son temps , refuser tout carnet entretien obscur , et avoir une préférence pour les 1ere main . Bref , ça n'est pas une auto qu'on achète du jour au lendemain ou sur un coup de coeur . ça tombe bien .....j'ai vraiment tout mon temps .....
La XJ8 à une conception moderne tout en gardant la ligne spécifique des jaguars d'antan . J'adooooore .
Il me reste à me renseigner , à travers les forums , de ce que peux couter réellement l'entretien courant de tels engins . Le plus important c'est l'achat . Bien prendre son temps , refuser tout carnet entretien obscur , et avoir une préférence pour les 1ere main . Bref , ça n'est pas une auto qu'on achète du jour au lendemain ou sur un coup de coeur . ça tombe bien .....j'ai vraiment tout mon temps .....
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Pas du tout, 100% Ford les V8Les V8 3.2 ou 4.0 , nés sous l'ère Ford ( mais moteurs 100% jag )
Ce n'est pas un crime, mais c'est vrai que pour une marque qui a longtemps communiqué sur la performance de ses moteurs, y installer des blocs Ford a fait grincer des dents... mais ça a aussi permis à la marque de survivre.
Tu penses bien que ford, qui a pris le contrôle de Jaguar vers 1990, allait pas leur donner des sous pour concevoir un moteur alors qu'ils ont un paquet de V6 et V8 en stock.
Il n'y a pratiquement plus rien conçu par Jaguar depuis la sortie de la X308
Je me souviens quand la S-type est sortie, la clef était la même que la vieille Ford Fiesta de ma mère
En conso, le V8 fait entre 13 et 14 litres de moyenne. Bien sûr, en roulant avec un oeuf sous le pied à 90 km/h, on peut faire moins. Mais bon, on achète pas une XJ pour la conso
A noter que la 4.0 consomme pas beaucoup plus que la 3.2
Très laid le Jaguar sur le capot sur la photo du dessus