LAND ROVER : Topic officiel
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: LAND ROVER : Topic officiel
La méca est facile , les pièces pas trop cher , mais mon manque de patate plombe rapidement les choses et me gave rapidement d'où mes derniers "posts"
Il est préférable de sortir une bv de disco qu'une bv de 900 turbo .
Une chose à savoir , le disque d'enbrayage sur le TD5 se monte à l'envers de toutes les autres voitures ..........je te laisse imaginer mon après midi ...la prochaine intervention sur ce vl , je bosse avec la vraie doc /année .
l'embrayage que j'ai monté (origine ) n'était pas le même que celui en place .
15 heures de dépose , 9h de repose , et la 3h30 de dépose , sur le sol , sans pont , ni clés à chocs , ( cliquet , cric , chèvre ) , demain matin repose . j'avais de la graisse sur toutes les vis et ma femme pour jouer de la chèvre , cric , et me filer les bonnes clés .
Merci chérie !!!!! , une première pour elle . Ma fille à bossé dessus ( aussi ), c'est la taxe vacances !! tous le monde contribue à la santé du cheval de trait
Il est préférable de sortir une bv de disco qu'une bv de 900 turbo .
Une chose à savoir , le disque d'enbrayage sur le TD5 se monte à l'envers de toutes les autres voitures ..........je te laisse imaginer mon après midi ...la prochaine intervention sur ce vl , je bosse avec la vraie doc /année .
l'embrayage que j'ai monté (origine ) n'était pas le même que celui en place .
15 heures de dépose , 9h de repose , et la 3h30 de dépose , sur le sol , sans pont , ni clés à chocs , ( cliquet , cric , chèvre ) , demain matin repose . j'avais de la graisse sur toutes les vis et ma femme pour jouer de la chèvre , cric , et me filer les bonnes clés .
Merci chérie !!!!! , une première pour elle . Ma fille à bossé dessus ( aussi ), c'est la taxe vacances !! tous le monde contribue à la santé du cheval de trait
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Défauts sur td5 classique defender et disco à 180000/200000kms
faisceau injections ( gavage d'huile moteur /capilarités ) 100e
capteur PMH vilo 50e
régulateur de pression de gazole 300e
réfection démarreur si fuite de go sur le régulateur de pression de go ( du temps )
pompe alimentation Go ( reservoir ) 300e
volant moteur /embrayage , butée , fourchette , vis volant , recepteur , douille volant , spy volant .... 1200e
moteur de verrouillage de porte 300e l'unité
pbs étanchéité bv de transfert , un tube de pate mais il faut déposer et ouvrir la boite , simple à faire
bague de butée de satellite de différentiel de bv de transfert , ( vibrations importantes en décélération ) 100e
tendeur auto de courroie 75e
après 200000kms il faut penser au joint de culasse .....
prix de pièces en adaptable sans MO
Après il ya d'autres défauts notamment lié au manque de vidange /niveau pont /boite , utilisation en tout terrain intensif , collecteur echappement qui fissure , idem culasse .
Pour rouler ( aujourd'hui ) en td5 defender ou discovery , il faut tomber sur la perle rare , être mécano ou peter de tunes , 3 possibilités .
faisceau injections ( gavage d'huile moteur /capilarités ) 100e
capteur PMH vilo 50e
régulateur de pression de gazole 300e
réfection démarreur si fuite de go sur le régulateur de pression de go ( du temps )
pompe alimentation Go ( reservoir ) 300e
volant moteur /embrayage , butée , fourchette , vis volant , recepteur , douille volant , spy volant .... 1200e
moteur de verrouillage de porte 300e l'unité
pbs étanchéité bv de transfert , un tube de pate mais il faut déposer et ouvrir la boite , simple à faire
bague de butée de satellite de différentiel de bv de transfert , ( vibrations importantes en décélération ) 100e
tendeur auto de courroie 75e
après 200000kms il faut penser au joint de culasse .....
prix de pièces en adaptable sans MO
Après il ya d'autres défauts notamment lié au manque de vidange /niveau pont /boite , utilisation en tout terrain intensif , collecteur echappement qui fissure , idem culasse .
Pour rouler ( aujourd'hui ) en td5 defender ou discovery , il faut tomber sur la perle rare , être mécano ou peter de tunes , 3 possibilités .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Ok merci pour ton retour complet.
J'ai ni l'envie ni le temps ni l'argent.
J'ai ni l'envie ni le temps ni l'argent.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: LAND ROVER : Topic officiel
C'est ok , douceur et silence de retour , le disco est presque ok , il me reste les plaquettes .Ok merci pour ton retour complet.
J'ai ni l'envie ni le temps ni l'argent.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Effectivement les pièces ne sont pas trop chers sur les Land mais comme chez Saab tu trouves de tout en terme de qualité.
J'avais regardé pour des pièces de tolerie pour Range classic pour 150 € tu as 2 planchers passagers et 2 passages de roues avant.
Il n'y a pas vraiment de 4x4 fiables. Ce sont des engins souvent sollicités (TT ou tractage). Et quand il faut tracter une remorque de 3 tonnes, il n'y a pas trop le choix.
J'avais regardé pour des pièces de tolerie pour Range classic pour 150 € tu as 2 planchers passagers et 2 passages de roues avant.
Il n'y a pas vraiment de 4x4 fiables. Ce sont des engins souvent sollicités (TT ou tractage). Et quand il faut tracter une remorque de 3 tonnes, il n'y a pas trop le choix.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Mon disco est fiable , mais j'ai changé beaucoup de choses en préventif . Ce vl ne roule pas énormément /an - de 10000kms , seul problème , c'est pour des vacs , et chaque fois on lui colle 3000/4000 kms avec la caravane, on aime les coins avec du relief , les coins pommés , l'utilisation n'est pas intensive , mais il tracte tout le temps et grimpe tout le temps , chargé avec canoe , frigo , gaz , store , table ......tous les jours . il nous fallait un vl mixte en routière /et "Mule" .Effectivement les pièces ne sont pas trop chers sur les Land mais comme chez Saab tu trouves de tout en terme de qualité.
J'avais regardé pour des pièces de tolerie pour Range classic pour 150 € tu as 2 planchers passagers et 2 passages de roues avant.
Il n'y a pas vraiment de 4x4 fiables. Ce sont des engins souvent sollicités (TT ou tractage). Et quand il faut tracter une remorque de 3 tonnes, il n'y a pas trop le choix.
Dans 2 semaines , c'est Lozère /Aveyron pour un mois .
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Salut les Landers !!
J'avais hésité lors de l'achat de ma 855 à consacrer un tout autre budget pour un Disco (voire un Def).
Quand je lis ce post et que je vais trainer sur Landmania, je ne regrette pas de ne pas avoir franchi le pas.
Plus tard, quand j'aurai fini mes chantiers actuels pourquoi pas, mais pas pour un daily ... sauf si un jour, Noug, tu venais à vendre le tien ...
Quoiqu'il en soit, bravo pour le travail fait sur l'engin et je te souhaite qu'il vous procure toute satisfaction pour les vacances en Lozère.
@+
J'avais hésité lors de l'achat de ma 855 à consacrer un tout autre budget pour un Disco (voire un Def).
Quand je lis ce post et que je vais trainer sur Landmania, je ne regrette pas de ne pas avoir franchi le pas.
Plus tard, quand j'aurai fini mes chantiers actuels pourquoi pas, mais pas pour un daily ... sauf si un jour, Noug, tu venais à vendre le tien ...
Quoiqu'il en soit, bravo pour le travail fait sur l'engin et je te souhaite qu'il vous procure toute satisfaction pour les vacances en Lozère.
@+
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: LAND ROVER : Topic officiel
bah , je suis plus calme , un petit essai de 100 bornes , il est vraiment cool , une merveille , sans mon cata , la reprise est plus sympas , cet hiver je monte un tube "afrique " à la place des silencieux .
j'espère pouvoir le faire reprogrammer à 200cv , les versions 2004 ont un boitier reprogrammable avec un "navcom".
je viens de remplacer la pompe à carburant ( en préventif ) elle est énorme , mon collègue de chez land m'avait dit , tu vires la moquette de coffre et t'as une trappe ................oui effectivement, mais il faut tout démonter tous les plastiques de coffre qui sont fixés avec les "chevilles " plastiques , c'est assez chiant à faire
Au final , il y a des tas de trucs qui peuvent tomber en rade ou à faire , mais rien n'est difficile , tout se démonte bien . Il faut le faire une fois après cela roule . si possible avec la doc que je n'ai pas .
UNE BOUTEILLE à la mer , si des pros du téléchargement dans la coin , je cherche un pdf pour mon discovery 2 td5 d'avril 2004en version hse, et en français !!
Wilson , ta T5 est super cool et fiable , le disco , c'est le même confort , voir + en suspension pneumatique ( comme le mien ) , mais il faut avoir une utilisation un peu ( tracteur ) randonné . C'est pas vraiment une grande routière , c'est un vrai 4x4 , la conduite est un peu camion .Ma femme qui avait la 850 adore le disco . Elle n'a pas encore essayé avec son nouvel embrayage super souple .....la elle va en vouloir un à la place de sa saabos
Au final , je suis très content de mon tracteur , même s'il me bouffe du temps , c'était à faire , le gain en confort est énorme . Les def sont bien , meme mécanique , et chassis , mais les ponts sont différents et nécessitent, il me semble + d'entretien ( graissage ) .
j'espère pouvoir le faire reprogrammer à 200cv , les versions 2004 ont un boitier reprogrammable avec un "navcom".
je viens de remplacer la pompe à carburant ( en préventif ) elle est énorme , mon collègue de chez land m'avait dit , tu vires la moquette de coffre et t'as une trappe ................oui effectivement, mais il faut tout démonter tous les plastiques de coffre qui sont fixés avec les "chevilles " plastiques , c'est assez chiant à faire
Au final , il y a des tas de trucs qui peuvent tomber en rade ou à faire , mais rien n'est difficile , tout se démonte bien . Il faut le faire une fois après cela roule . si possible avec la doc que je n'ai pas .
UNE BOUTEILLE à la mer , si des pros du téléchargement dans la coin , je cherche un pdf pour mon discovery 2 td5 d'avril 2004en version hse, et en français !!
Wilson , ta T5 est super cool et fiable , le disco , c'est le même confort , voir + en suspension pneumatique ( comme le mien ) , mais il faut avoir une utilisation un peu ( tracteur ) randonné . C'est pas vraiment une grande routière , c'est un vrai 4x4 , la conduite est un peu camion .Ma femme qui avait la 850 adore le disco . Elle n'a pas encore essayé avec son nouvel embrayage super souple .....la elle va en vouloir un à la place de sa saabos
Au final , je suis très content de mon tracteur , même s'il me bouffe du temps , c'était à faire , le gain en confort est énorme . Les def sont bien , meme mécanique , et chassis , mais les ponts sont différents et nécessitent, il me semble + d'entretien ( graissage ) .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: LAND ROVER : Topic officiel
une petite vidéo étonnante sur un mix entre Discovery 2 V8 et un range classic , le résultat et le travail est sympas .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Finalement non, j'en ai racheté un la semaine dernière Mais en "beaucoup plus mieux "Finalement je suis content d'avoir vendu mon Range
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: LAND ROVER : Topic officiel
dit nous en plus !!!
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
La bestiole est de 1994, fameux pare choc brookland, 3.9l, bva, origine suisse mais vivant en France depuis 10 ans.
Toit ouvrant électrique, clim, régulateur de vitesse.
Je vais le faire équiper au gpl vu l'appétit du "petit"
Toit ouvrant électrique, clim, régulateur de vitesse.
Je vais le faire équiper au gpl vu l'appétit du "petit"
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
C est un soft dash ? J’arrive pas à voir.
Superbe en brookland. Bravo , bel achat.
Superbe en brookland. Bravo , bel achat.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Non ce n'est malheureusement pas un soft dash il est debut 94.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Tinquiètes il est quand même top j’adore cette couleur.
Tu as une’ idee du coût de l’installation gpl ? Quelle technologie ?
Tu as une’ idee du coût de l’installation gpl ? Quelle technologie ?
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Finalement non, j'en ai racheté un la semaine dernière Mais en "beaucoup plus mieux "
mesimages/78/a41dee6d22e7e497a526d942e4 ... 383f1d.jpg
oh ben mince alors mais ou as tu trouvé un beau range comme ça
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Sûrement de l'injection gazeuse. Je n'ai pas fait le choix de l'installateur et surtout du pays, France ou Belgique. Cela va dépendre des prix du plat pays.Tinquites il est quand meme j’adore cette couleur.
Tu as une’ idee du coût de l’installation gpl ? Quelle technologie ?
Ça va de 4000€ en France à. ...bcp moins chez nos amis belges.
Depuis le temps que j'en cherchais un qui me plaise
oh ben mince alors mais ou as tu trouvé un beau range comme ça
Il vient du Sud !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Et il passe en peinture dans les prochaines semaines. Je lui fais faire une complète.dit nous en plus !!!
Il va être booooooooooooo
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
tu fais chier je le verrai pas repeint