LAND ROVER : Topic officiel
- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
il y a des voitures de rêves , mais moi je préfère les voitures pour faire des rêves
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Un Cayenne aussi peut faire du tout terrain , ça c'est celui d'un de mes potes qui vient de passer me voir . Il vient de se taper un raid de 20.000 kms , Russie , Ukraine , Mongolie ......désert de Gobi , et j'en passe .
Ok , préparé , arceaux , réservoir , renfort , filtres speciaux , protection ......juste 2 places dedans .
Ok , préparé , arceaux , réservoir , renfort , filtres speciaux , protection ......juste 2 places dedans .
- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Un Cayenne aussi peut faire du tout terrain , ça c'est celui d'un de mes potes qui vient de passer me voir . Il vient de se taper un raid de 20.000 kms , Russie , Ukraine , Mongolie ......désert de Gobi , et j'en passe .
Ok , préparé , arceaux , réservoir , renfort , filtres speciaux , protection ......juste 2 places dedans .
mesimages/11277/PC062300.jpg
oui , mais c'est pas vraiment courant , pas le plus adapté et pas le facile à transformer . Après cela reste un bon challenge /au véhicule .
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- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Un Cayenne aussi peut faire du tout terrain , ça c'est celui d'un de mes potes qui vient de passer me voir . Il vient de se taper un raid de 20.000 kms , Russie , Ukraine , Mongolie ......désert de Gobi , et j'en passe .
Ok , préparé , arceaux , réservoir , renfort , filtres speciaux , protection ......juste 2 places dedans .
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oui , mais c'est pas vraiment courant , pas le plus adapté et pas facile à transformer . Après cela reste un bon challenge /au véhicule . Pour etre presque dans la meme fourchette de prix , je préfère le faire en toy HDj 80 ou 100
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- corsica1
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Je roule en range sport depuis six ans (j'en suis au 2ème) et je dois reconnaitre que ces autos sont très confortables. Bien sur on est pas dans une auto de sport malgré le non (rien à voir avec un X5).
Après ça grimpe aux arbres et le terrain réponse permet toutes les audaces, mais au vue du prix de l'auto, peu de propriétaire ose se risquer à croiser les ponts.
Pour le raid en terrain difficile (oued, sable...) les toy HDJ 80 ou 100 restent pour moi des références absolus, indestructibles...
Après ça grimpe aux arbres et le terrain réponse permet toutes les audaces, mais au vue du prix de l'auto, peu de propriétaire ose se risquer à croiser les ponts.
Pour le raid en terrain difficile (oued, sable...) les toy HDJ 80 ou 100 restent pour moi des références absolus, indestructibles...
- Saabiste17
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
[:amiralackbar:3] Tu peux quand même rajouter les mythiques Déf' en 110 ou 130Pour le raid en terrain difficile (oued, sable...) les toy HDJ 80 ou 100 restent pour moi des références absolus, indestructibles...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
[:amiralackbar:3] Tu peux quand même rajouter les mythiques Déf' en 110 ou 130
Def oui , mais le td5 2.5 122 cv poussif idem mon td5 de 136 / a un 6 cylindres 4.2 turbo de plus de 200 bourrins en version cool et plus de 250 en cv en version amélioré .....pas la meme chose . Les Hdj sont de véritables panzers indestructibles
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- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Redémarrage aujourd'hui après 6 mois de sommeil , pour le contrôle . Au début en panne de batterie , puis méga fuite de gazole .
Ma batterie était faiblarde du coup il ne démarre pas top , je met un booster , L'ECM se met en mode purge auto ( + de 10 tours vilo sans démarrage constaté ) , et la bing mon régulateur de pression de go éclate , mais j'ai pas vu la fuite toute de suite . j'arrive au contrôle , une fumée dantesque sort du moteur , aux secours qu'est ce qui se passe .......... du gazole partout partout , sur le cata .... j'ai cru qu'il allait cramer .
bilan , un contrôle technique avec un cirée , retour pénible , j'ai bouffé 20 litres en 6 kms , il ne rouillera plus jamais
350 e la pièce et du taf ++ et une barre de direction .
Ce soucis est visiblement connu et très fréquent sur TD5 discovery et defender
- saavar
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Ces land rover et range rover sont des machines à rêver, mais à un 'certains prix'... et avec des yeux partout pour ne pas se faire dépasser mécaniquement.
C'est pour cette raison que j'ai vendu mon defender et aussi comme tu l'écris ici, parce que le td5 est vraiment poussif, cela m'exaspérais à la fin, toujours le pied à fond et pour pas grand chose ; mais ce n'est pas sa vocation, lors de mon tour de Corse cela ne m'a jamais ennuyé, c'étais surtout lors de mes déplacements pour faire tourner le moulin et ne pas avoir (ou moins avoir) de soucis comme les tiens.
C'est pour cette raison que j'ai vendu mon defender et aussi comme tu l'écris ici, parce que le td5 est vraiment poussif, cela m'exaspérais à la fin, toujours le pied à fond et pour pas grand chose ; mais ce n'est pas sa vocation, lors de mon tour de Corse cela ne m'a jamais ennuyé, c'étais surtout lors de mes déplacements pour faire tourner le moulin et ne pas avoir (ou moins avoir) de soucis comme les tiens.
- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Ces land rover et range rover sont des machines à rêver, mais à un 'certains prix'... et avec des yeux partout pour ne pas se faire dépasser mécaniquement.
C'est pour cette raison que j'ai vendu mon defender et aussi comme tu l'écris ici, parce que le td5 est vraiment poussif, cela m'exaspérais à la fin, toujours le pied à fond et pour pas grand chose ; mais ce n'est pas sa vocation, lors de mon tour de Corse cela ne m'a jamais ennuyé, c'étais surtout lors de mes déplacements pour faire tourner le moulin et ne pas avoir (ou moins avoir) de soucis comme les tiens.
j'ai deja eu le faisceau d'injection , la c'est le régulateur de pression , je vais changer en préventif , refroidisseur de GO et pompe à GO .
Après en théorie il me reste plus que des pbs sur la suspension pneumatique , sans compter l'éternel problème du volant moteur bi masse et fuite sur la bv de transfert
bien pire que les saab , les land , tu ne perd pas la main avec ces vls
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- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
un peu de meca Land , Cela va en théorie couter moins cher .
Le problème est sur les canalisations du régulateur de pression , des souris ont bouffé les canalisations de GO et le faisceau elect de préchauffage . L'appartement des ces S................ étant dans le bac a batterie.
Le problème est sur les canalisations du régulateur de pression , des souris ont bouffé les canalisations de GO et le faisceau elect de préchauffage . L'appartement des ces S................ étant dans le bac a batterie.
- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
la misère à faire ............c'est l'horreur , complètement impossible , je suis obligé de démonter la moitié du moteur
- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Après l'attaque du disco ........mon aero noire qui était à coté a eu le droit aussi , siège cuir bouffé à plusieurs endroits + la caravane .....super ma nouvelle loc , attaque chimique depuis hier soir
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Ah merde pas de bol!
La Chimie c'est bien, les tapettes c'est encore mieux après l'opération tempête du désert.
La Chimie c'est bien, les tapettes c'est encore mieux après l'opération tempête du désert.
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Tu as pensé au chaton ....Après l'attaque du disco ........mon aero noire qui était à coté a eu le droit aussi , siège cuir bouffé à plusieurs endroits + la caravane .....super ma nouvelle loc , attaque chimique depuis hier soir
Très efficace, après il demande un peu d'entretien ..
JEFF
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
mon aero noire est bien triste ..............
- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
Après une bonne cartouche de pièces il y a 2 semaines : régulateur de pression ,faisceau injection , durite GO , kit surpression egr , réfection alternateur , démarreur , tendeur auto de courroie , filtration GO ( une fortune) ..........une autre à suivre , demain je remplace la pompe à carburant ..
Seul avantage l'injection sera quasi toute neuve il restera à faire du préventif du coté de l'embrayage /volant moteur /emetteur .....pour terminer par une dépose culasse pour le joint . il sera ok pour 300000kms , avec 5000 /an , je peux rouler 60 ans
Je pensais passer du temps sur mes saab ....ben les land sont bien plus consommateur , mais meca facile et accessible. j'adore ce vl , mais c'est un bouffe bazard +++
Seul avantage l'injection sera quasi toute neuve il restera à faire du préventif du coté de l'embrayage /volant moteur /emetteur .....pour terminer par une dépose culasse pour le joint . il sera ok pour 300000kms , avec 5000 /an , je peux rouler 60 ans
Je pensais passer du temps sur mes saab ....ben les land sont bien plus consommateur , mais meca facile et accessible. j'adore ce vl , mais c'est un bouffe bazard +++
- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
aller une autre encore , dépose de la boite pour remplacement volant moteur , embrayage , recepteur , fourchette ....et un kit de réfection boite de tranfert .....
Mon CHER disco , il me coute une fortune ce bazard ...je déconseille ce vl à ce kms la .( 180 000 kms )
Des milliers d'euros de pièces en 2 ans ....
Pneumatiques neuf 900e
pompe à carburant 450e
régulateur de carburant 350e
bouton klaxon 120e
Bouton régulateur 100e
Neiman 250e
soufflet levier de vitesse 15e
galerie safety device 1800e
Echelle de coffre 120e
cache roue de secours 150e
Bande latérale 300e
Embrayage complet 200e
Volant moteur 450e
faisceau électrique d'injection 100e
Tendeur de courroie 75e
régulateur alternateur 45e
entretien complet 24 litres d'huile diverses . 250 e
Rotules de direction 15e
plaquettes de freins avant 45e
Protection feux arrière 120e
coffre de toit 120e
soit 6000e de pièces ....
La belle affaire ....pour un prix de base de 10000e . mais bon c'est notre brouette de vacances
Mon CHER disco , il me coute une fortune ce bazard ...je déconseille ce vl à ce kms la .( 180 000 kms )
Des milliers d'euros de pièces en 2 ans ....
Pneumatiques neuf 900e
pompe à carburant 450e
régulateur de carburant 350e
bouton klaxon 120e
Bouton régulateur 100e
Neiman 250e
soufflet levier de vitesse 15e
galerie safety device 1800e
Echelle de coffre 120e
cache roue de secours 150e
Bande latérale 300e
Embrayage complet 200e
Volant moteur 450e
faisceau électrique d'injection 100e
Tendeur de courroie 75e
régulateur alternateur 45e
entretien complet 24 litres d'huile diverses . 250 e
Rotules de direction 15e
plaquettes de freins avant 45e
Protection feux arrière 120e
coffre de toit 120e
soit 6000e de pièces ....
La belle affaire ....pour un prix de base de 10000e . mais bon c'est notre brouette de vacances
- saavar
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
imagine s'il faut payer la main d'oeuvre!
J'ai vendu le defender avec plaisir, sans perdre grand chose, je ne l'ai pas gardé longtemps car j'ai vite compris que la "fiabilité" se payait à coup d'entretiens et de pièces.
J'ai vendu le defender avec plaisir, sans perdre grand chose, je ne l'ai pas gardé longtemps car j'ai vite compris que la "fiabilité" se payait à coup d'entretiens et de pièces.
- noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel
imagine s'il faut payer la main d'oeuvre!
J'ai vendu le defender avec plaisir, sans perdre grand chose, je ne l'ai pas gardé longtemps car j'ai vite compris que la "fiabilité" se payait à coup d'entretiens et de pièces.
oui ce n'est que du préventif , en dehors des accessoires : galerie , coffre de toit ... je change ou j'ai changé avant de tomber en panne , mais pas grand chose de fiable sur ces Land , le coté "rustique " des def et autres discovery c'est pipo rien de mieux qu'un bon Toyota 3 litres ou 4.2 ...
Les plastiques , cuir sont d'une qualité médiocre , pour un vl à 60000e il y a 12 ans ..pas top
Mon discovery a été bichonné avant moi , il est tout clean , mais rien n'est fiable .
Point positif , la mécanique est assez simple et assez facile à démonter , pas cher à l'achat ( disco ).
Le prochain sera un Toyota 4.2 td hdj 80ou 100 .
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