LAND ROVER : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » sam. nov. 14, 2015 4:00 pm

il y a des voitures de rêves , mais moi je préfère les voitures pour faire des rêves
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par baloo22 » sam. nov. 14, 2015 6:42 pm

Un Cayenne aussi peut faire du tout terrain , ça c'est celui d'un de mes potes qui vient de passer me voir . Il vient de se taper un raid de 20.000 kms , Russie , Ukraine , Mongolie ......désert de Gobi , et j'en passe .
Ok , préparé , arceaux , réservoir , renfort , filtres speciaux , protection ......juste 2 places dedans .

Image

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » sam. nov. 14, 2015 10:35 pm

Un Cayenne aussi peut faire du tout terrain , ça c'est celui d'un de mes potes qui vient de passer me voir . Il vient de se taper un raid de 20.000 kms , Russie , Ukraine , Mongolie ......désert de Gobi , et j'en passe .
Ok , préparé , arceaux , réservoir , renfort , filtres speciaux , protection ......juste 2 places dedans .

mesimages/11277/PC062300.jpg

oui , mais c'est pas vraiment courant , pas le plus adapté et pas le facile à transformer . Après cela reste un bon challenge /au véhicule .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » sam. nov. 14, 2015 10:36 pm

Un Cayenne aussi peut faire du tout terrain , ça c'est celui d'un de mes potes qui vient de passer me voir . Il vient de se taper un raid de 20.000 kms , Russie , Ukraine , Mongolie ......désert de Gobi , et j'en passe .
Ok , préparé , arceaux , réservoir , renfort , filtres speciaux , protection ......juste 2 places dedans .

mesimages/11277/PC062300.jpg

oui , mais c'est pas vraiment courant , pas le plus adapté et pas facile à transformer . Après cela reste un bon challenge /au véhicule . Pour etre presque dans la meme fourchette de prix , je préfère le faire en toy HDj 80 ou 100
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
corsica1
Messages : 73
Inscription : sam. nov. 09, 2013 1:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par corsica1 » dim. nov. 15, 2015 9:44 am

Je roule en range sport depuis six ans (j'en suis au 2ème) et je dois reconnaitre que ces autos sont très confortables. Bien sur on est pas dans une auto de sport malgré le non (rien à voir avec un X5).
Après ça grimpe aux arbres et le terrain réponse permet toutes les audaces, mais au vue du prix de l'auto, peu de propriétaire ose se risquer à croiser les ponts.
Pour le raid en terrain difficile (oued, sable...) les toy HDJ 80 ou 100 restent pour moi des références absolus, indestructibles...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par Saabiste17 » dim. nov. 15, 2015 11:59 am

Pour le raid en terrain difficile (oued, sable...) les toy HDJ 80 ou 100 restent pour moi des références absolus, indestructibles...
[:amiralackbar:3] Tu peux quand même rajouter les mythiques Déf' en 110 ou 130 :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » dim. nov. 15, 2015 9:57 pm


[:amiralackbar:3] Tu peux quand même rajouter les mythiques Déf' en 110 ou 130 :bounce:

Def oui , mais le td5 2.5 122 cv poussif idem mon td5 de 136 / a un 6 cylindres 4.2 turbo de plus de 200 bourrins en version cool et plus de 250 en cv en version amélioré .....pas la meme chose . Les Hdj sont de véritables panzers indestructibles
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. févr. 18, 2016 10:20 pm

:fou: :fou: :fou:

Redémarrage aujourd'hui après 6 mois de sommeil , pour le contrôle . Au début en panne de batterie , puis méga fuite de gazole .

:fou: Ma batterie était faiblarde du coup il ne démarre pas top , je met un booster , L'ECM se met en mode purge auto ( + de 10 tours vilo sans démarrage constaté ) , et la bing mon régulateur de pression de go éclate , mais j'ai pas vu la fuite toute de suite . j'arrive au contrôle , une fumée dantesque sort du moteur , aux secours qu'est ce qui se passe .......... du gazole partout partout , sur le cata .... j'ai cru qu'il allait cramer .

bilan , un contrôle technique avec un cirée , retour pénible , j'ai bouffé 20 litres en 6 kms , il ne rouillera plus jamais

350 e la pièce et du taf ++ et une barre de direction .

Ce soucis est visiblement connu et très fréquent sur TD5 discovery et defender

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par saavar » ven. févr. 19, 2016 6:42 pm

Ces land rover et range rover sont des machines à rêver, mais à un 'certains prix'... et avec des yeux partout pour ne pas se faire dépasser mécaniquement.

C'est pour cette raison que j'ai vendu mon defender et aussi comme tu l'écris ici, parce que le td5 est vraiment poussif, cela m'exaspérais à la fin, toujours le pied à fond et pour pas grand chose ; mais ce n'est pas sa vocation, lors de mon tour de Corse cela ne m'a jamais ennuyé, c'étais surtout lors de mes déplacements pour faire tourner le moulin et ne pas avoir (ou moins avoir) de soucis comme les tiens.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » sam. févr. 20, 2016 10:59 am

Ces land rover et range rover sont des machines à rêver, mais à un 'certains prix'... et avec des yeux partout pour ne pas se faire dépasser mécaniquement.

C'est pour cette raison que j'ai vendu mon defender et aussi comme tu l'écris ici, parce que le td5 est vraiment poussif, cela m'exaspérais à la fin, toujours le pied à fond et pour pas grand chose ; mais ce n'est pas sa vocation, lors de mon tour de Corse cela ne m'a jamais ennuyé, c'étais surtout lors de mes déplacements pour faire tourner le moulin et ne pas avoir (ou moins avoir) de soucis comme les tiens.

j'ai deja eu le faisceau d'injection , la c'est le régulateur de pression , je vais changer en préventif , refroidisseur de GO et pompe à GO .

Après en théorie il me reste plus que des pbs sur la suspension pneumatique :lol: :lol: :lol: , sans compter l'éternel problème du volant moteur bi masse et fuite sur la bv de transfert :lol: :lol: :lol:

bien pire que les saab , les land , tu ne perd pas la main avec ces vls

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » dim. févr. 21, 2016 2:09 pm

un peu de meca Land , Cela va en théorie couter moins cher .

Le problème est sur les canalisations du régulateur de pression , des souris ont bouffé les canalisations de GO et le faisceau elect de préchauffage . L'appartement des ces S................ étant dans le bac a batterie.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » dim. févr. 21, 2016 4:19 pm

la misère à faire ............c'est l'horreur , complètement impossible , je suis obligé de démonter la moitié du moteur :fou: :fou: :fou:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » dim. mars 13, 2016 10:35 am

Après l'attaque du disco ........mon aero noire qui était à coté a eu le droit aussi , siège cuir bouffé à plusieurs endroits + la caravane .....super ma nouvelle loc , attaque chimique depuis hier soir :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

R9 TURBO 56

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » lun. mars 14, 2016 4:41 am

Ah merde pas de bol!

La Chimie c'est bien, les tapettes c'est encore mieux après l'opération tempête du désert.

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par saab 95 bio » lun. mars 14, 2016 7:11 am

Après l'attaque du disco ........mon aero noire qui était à coté a eu le droit aussi , siège cuir bouffé à plusieurs endroits + la caravane .....super ma nouvelle loc , attaque chimique depuis hier soir :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Tu as pensé au chaton .... :love:
Très efficace, après il demande un peu d'entretien .. :)
JEFF :hello:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » lun. mars 14, 2016 4:14 pm

mon aero noire est bien triste .............. :fou: :fou: :fou:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » mer. avr. 06, 2016 1:42 am

Après une bonne cartouche de pièces il y a 2 semaines : régulateur de pression ,faisceau injection , durite GO , kit surpression egr , réfection alternateur , démarreur , tendeur auto de courroie , filtration GO ( une fortune) ..........une autre à suivre , demain je remplace la pompe à carburant .. :( :(

Seul avantage l'injection sera quasi toute neuve :fou: :fou: il restera à faire du préventif du coté de l'embrayage /volant moteur /emetteur .....pour terminer par une dépose culasse pour le joint . il sera ok pour 300000kms , avec 5000 /an , je peux rouler 60 ans :lol: :lol: :lol:

Je pensais passer du temps sur mes saab ....ben les land sont bien plus consommateur , mais meca facile et accessible. j'adore ce vl , mais c'est un bouffe bazard +++

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. juin 09, 2016 12:20 pm

aller une autre encore :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: , dépose de la boite pour remplacement volant moteur , embrayage , recepteur , fourchette ....et un kit de réfection boite de tranfert ..... :( :( :(

Mon CHER disco , il me coute une fortune ce bazard ...je déconseille ce vl à ce kms la .( 180 000 kms )

Des milliers d'euros de pièces en 2 ans ....

Pneumatiques neuf 900e
pompe à carburant 450e
régulateur de carburant 350e
bouton klaxon 120e
Bouton régulateur 100e
Neiman 250e
soufflet levier de vitesse 15e
galerie safety device 1800e
Echelle de coffre 120e
cache roue de secours 150e
Bande latérale 300e
Embrayage complet 200e
Volant moteur 450e
faisceau électrique d'injection 100e
Tendeur de courroie 75e
régulateur alternateur 45e
entretien complet 24 litres d'huile diverses . 250 e
Rotules de direction 15e
plaquettes de freins avant 45e
Protection feux arrière 120e
coffre de toit 120e

soit 6000e de pièces ....

La belle affaire ....pour un prix de base de 10000e . mais bon c'est notre brouette de vacances

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par saavar » jeu. juin 09, 2016 4:00 pm

imagine s'il faut payer la main d'oeuvre! :ouch:

J'ai vendu le defender avec plaisir, sans perdre grand chose, je ne l'ai pas gardé longtemps car j'ai vite compris que la "fiabilité" se payait à coup d'entretiens et de pièces.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. juin 09, 2016 9:01 pm

imagine s'il faut payer la main d'oeuvre! :ouch:

J'ai vendu le defender avec plaisir, sans perdre grand chose, je ne l'ai pas gardé longtemps car j'ai vite compris que la "fiabilité" se payait à coup d'entretiens et de pièces.

oui ce n'est que du préventif , en dehors des accessoires : galerie , coffre de toit ... je change ou j'ai changé avant de tomber en panne , mais pas grand chose de fiable sur ces Land , le coté "rustique " des def et autres discovery c'est pipo rien de mieux qu'un bon Toyota 3 litres ou 4.2 ...

Les plastiques , cuir sont d'une qualité médiocre , pour un vl à 60000e il y a 12 ans ..pas top

Mon discovery a été bichonné avant moi , il est tout clean , mais rien n'est fiable .

Point positif , la mécanique est assez simple et assez facile à démonter , pas cher à l'achat ( disco ).

Le prochain sera un Toyota 4.2 td hdj 80ou 100 .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »