J'en rêve Mais quesqu'ils sont bornés : 200, 300, 400 voir même 500000 km.
Le prochain sera un Toyota 4.2 td hdj 80ou 100 .
Le rêve absolu : un Classe G Merco
J'en rêve Mais quesqu'ils sont bornés : 200, 300, 400 voir même 500000 km.
Le prochain sera un Toyota 4.2 td hdj 80ou 100 .
Salut Yann,
oui ce n'est que du préventif,je change ou j'ai changé avant de tomber en panne , mais pas grand chose de fiable sur ces Land , le coté "rustique " des def et autres discovery c'est pipo rien de mieux qu'un bon Toyota 3 litres ou 4.2 ...
j'ai connu les premiers G400 cdi , les turbos cassaient , la régulation électronique incorporée au turbo " cuissait " , le moteur se mettait en défaut . idem les bva sur ces premiers modèles n'était pas top .
J'en rêve Mais quesqu'ils sont bornés : 200, 300, 400 voir même 500000 km.
Le rêve absolu : un Classe G Merco
Houlà, chez Merco le v8 diesel est LE moteur à éviter, toutes générations confondues, il n'à jamais été fiabilisé malgré les nombreuses tentatives...
j'ai connu les premiers G400 cdi , les turbos cassaient , la régulation électronique incorporée au turbo " cuissait " , le moteur se mettait en défaut . idem les bva sur ces premiers modèles n'était pas top .
les culasses sur le G300 et 350 fissurent .
Le 320cdi doit etre pas mal , puissance /fiabilité /rapport poids .
je ne t’échangerais pas mon land cruiser [:amiralackbar:3] pour un mitsu,et je peux un peu en parler, je suis au dela de 800.000kms en 3 LC.Les Toy aussi ont perdu leur légendaire fiabilité. Mitsu est encore fiable.
Quelle année le Toy ? J'ai eu un BJ42, puis un 70 juste après, que de souvenirs avec des kilométrages à faire pâlir une saab mais je peux t'assurer que passé les années 2000 la mécanique c'est pas leur point fort (4 cyl 3.0 en Td). Après c'est pas une expérience qui fait loi, mais bon, à voir les soucis qu'ils ont en atelier, ça donne plus envie.
Pour revenir au Land, c'est vrai que côté fiabilité on part de loin ! Mais bon, c'est pour ça qu'on les aime...
Oui ils sont robustes ceux-là, et on arrive très facilement à 200cv, avec le couple à l'avenant.
Moi je parle des toy en 4.2 td pompe en ligne , et le 3 litres pompe en ligne . les 3 litres D4D ne sont pas fiables .
Je te confirme. Je viens de déposer l'ensemble moteur boite du Range (2.5 VM). J'ai voulu le faire à la chèvre et bah je suis surpris qu'elle est survécu.Boite déposée , c'est monstrueux comme truc , j'imagine pas la galère à remettre en place .
Sans pont " mécanique trottoir" , galère de galère , 8 vis de 8 percées dans le chassis , obligé de lever à mort au cric pour passer la perceuse .... que des trucs sympas .
je viens d'acheter des chandelles PL pour percher le panzer j'ai du mal à concevoir la passion pour ce genre de mécanique
Je te confirme. Je viens de déposer l'ensemble moteur boite du Range (2.5 VM). J'ai voulu le faire à la chèvre et bah je suis surpris qu'elle est survécu.
Impossible de trouver le bon angle pour enfiler l'ensemble ou le sortir, ça butte de partout.. bref une vraie merde !! Si il ne démarrre pas je le brule !!
Encore mieux BT + BV mais sans la cloche d'embrayage. Elle se remonte facilement depuis le compartiment moteur tant que le moteur n'est pas en place.
Après il faut quand même aligner les cannelures de l'arbre de boite avec celle de l'embrayage.
L'ensemble BV BT n'est pas du tout équilibré. Beaucoup utilise une chèvre et des sangles et passes par l"intérieur de l'habitacle.