ALFA ROMEO : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
usb
Messages : 631
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par usb » mar. nov. 04, 2008 9:13 pm

quelqu'un a des infos (cout entretien, faiblesses,...) pour la GTV (modèle 2004/2005)

je trouve cette voiture totalement décalée et son design aussi curieux que réussi :love:
Ce que j'en sait :
C'est la 3e génération de GTV et le plus puissant coupé en 2003 chez Alfa

- tenue de route géniale. En fait c'est un chassis pour le circuit
- moteur 2l TS bon, existe aussi avec le fameux V6 arese (3.2l pour 240 cv)
- il existe une version cab
- pas de coffre (y compris sur la version coupé)
- oublie les places arrières
- si tu mesure plus d'1m 75 et plus de 90kg tu dois prendre un chausse pieds pour entrer dedand
- on en trouve d'occasion pas cher (surtout en allemagne)
- réputé fiable parmi les Alfa (attention à l'entretien sur la version V6, pour les versions TS 4Cl no soucy)

Ici avec le facelift de 2004
Image
Ici la Phase I
Image
L'arrière est le même sur la PI et II
Image
Evidement il y a plein de spécialistes pour des prépas en tous genre pour ces modèles.

Une annonce d'un GTV que je connais. Attention ! voiture de maniaque super entretenue.

Vds GTV 3.0L V6 24V de 1998 43000 km réels, couleur rouge proteo.
Alarme origine, jantes Momo 17" et 16" origine, sur-tapis brodés, loquets alu Novitec.
Frais récents : disques et plaquettes EBC av (800°C), ligne Inox Raggazzon, compresseur clim, joint porte passager, triangles inférieurs et rotules av, vidange.
plus de photos sur www.imageshotel.org/gallery.php?u=alfis ... nnonce-GTV
reprise possible sur 164/166/156 V6 avec/sans plateau
tel : 0630458994 Prix : 9300 Euros


Un forum d'alfistes sympa ou tu pourras trouver plein de conseils sur ce genre de modèle
http://www.purassanta.net/forum/

Version Cab (Spider GTV)
Image

Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par jaro1 » mar. nov. 04, 2008 9:31 pm

une magnifique Alfa avec le dernier moteur V6 d'origine, beau comme une sculpture du temple romain, pas un vulgaire Holden de la banque d'organes GM (comme les JTD d'ailleurs faits pour Fiat...)

Avatar de l’utilisateur
usb
Messages : 631
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par usb » mar. nov. 04, 2008 9:35 pm

parfum intérieur testosterone
ces sièges sont hyper raides mais avec un super maintien
Image
Les filles aiment bien :D

Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par jaro1 » mar. nov. 04, 2008 9:44 pm

et puis le sigle alfa gravé dans le dossier du siège en cuir est classe!

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par saavar » mer. nov. 05, 2008 12:13 am

elle est vraiment craquante cette GTV

j'ai regardé les annonces et il y en a effectivement beaucoup en Allemagne à des prix assez engageant
pour une question de côut d'entretien et d'assurance je viserai le twin spark (4cyl) année 2004 ou 2005 et un coupé plutôt qu'un cabriolet, avec du rouge à l'intérieur, siège ou moquette voir les deux, robe grise ou noire


si j'arrivai à vendre ma 93 je n'hésiterai pas longtemps

ma 93 est à vendre :ange: il me resterait ma 900

Avatar de l’utilisateur
usb
Messages : 631
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par usb » mer. nov. 05, 2008 8:29 am

une magnifique Alfa avec le dernier moteur V6 d'origine, beau comme une sculpture du temple romain, pas un vulgaire Holden de la banque d'organes GM (comme les JTD d'ailleurs faits pour Fiat...)
En plus un vécisse Alfa Romeo, c'est beau !
Image

Les JTD sont des moteurs diesel Fiat très fiables (d'ailleurs on en trouve sur les Saab 9-3 :D )
Le seul moteur (un peu) Alfa Diesel était le 5 cl monté à 175 poneys dans sa dernière version sur les 156
Par contre je ne connais pas la nouvelle version JTDm
Le vécisse kangourou semble costaud aussi (c'est le même sur sur la 9-3 :D ). Pas encore essayé pour voir s'il a de la personnalité

Le Holdend fait un peu "plastoque" à côté de l'Arese
Image

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par jaro » mer. nov. 05, 2008 11:52 am

:jap: Tu as tout résumé USB! Photos à l'appui.

Un pote à moi roulait un moment avec une vieille 164, mais en version V6 3 litres et me disait que ce moteur est simplement FABULEUX. ;)

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par jaro » mer. nov. 05, 2008 11:58 am

J'ai eu en caisse de loc le jtd m sur une 147 - j'ai fait un Nantes-Rouen avec. Pas mal pour un diesel, mais arrivé à plus de 4000 tours c'est un grand flop et la plongée où tout s'écroule, déprimant. Comme sur la majorité des diesels. A côté, les moteurs alfa twin spark 4 cyl (je ne parle même pas de V6), c'est AUTRE CHOSE. En fait l'opposition entre le plaisir à tout moment et l'utilitaire efficace (même très) en conditions standard.

Avatar de l’utilisateur
usb
Messages : 631
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par usb » mer. nov. 05, 2008 4:33 pm

Mon ancien "GTV" Bertone 2000
Image
Image

Lors de la restauration on avait envie de le remettre avec sa couleur d'origine et j'avais récupéré le nuancier Alfa d'époque
Quand on achetait ce genre d'auto on pouvait choisir parmi ces couleurs.

AR-008 Bianco P.F. spider- Farina White (also China White, Porcelain)
AR-013 Biancospino - White (also Chalk)
AR-103 Avorio P.F. spider - Ivory
AR-109 Giallo Ocra - Ochre (also Autumn Gold)
AR-112 Ocra Scuro - dark Ochre (also Caramel)
AR-113 Giallo Ginestra - Yellow (also SunflowerYellow)
AR-114 Biondo Champaigne - Champaign blonde
AR-209 Verde Muschio - dark green
AR-213 Verde Oliva Metallica - Olive Green Metallic
AR-216 VerdePino - Pine green
AR-217 Verde Vivo P.F. spider - Green
AR-301 Celeste P.F. spider - light blue
AR-323 Bleu P.F. spider- Farina Blue (also Skipper Blue)
AR-324 Blu Cobalto Medio - medium blue
AR-327 Bluette - Petrol Blue
AR-330 Azzuro Spazio- space blue
AR-342 Blu Francia - French Blue
AR-343 Blu Olandese- Dutch blue (also NavyBlue)
AR-501 Rosso Alfa - Alfa red
AR-509 Rosso Amaranto- amaranth (also called Plum)
AR-514 Rosso Italia P.F. spider- Farina Red (also called Signal Red
AR-516 Faggio - DarkMaroon (also AmbassadorMaroon, Aubergine)
AR-537 Blu Chiario Met. - light blue metallic
AR-701 Aqua di fonte - Springwater
AR-716 Grigio grafite - Graphite Grey
AR-724 Grigio Beige- Beige
AR-727 Grigio Chiario Met. - Light Grey Met.
AR-728 Grigio Medio met. - Medium Grey Met.
AR-735 Grigio Indaco - Grey
AR-736 Antracite Inglese- English Graphite
AR-818 Bruno Fondo -Maroon
AR-821 Beige Cava - Beige
AR-901 Nero - black
AR 525 Raspberry (on GTV only)
AR 227 MossGreen (on Berlina and GTV)
AR 827 Champagne Metallic(on Berlina and GTV)
AR 119 Canary Yellow (Spider only)
AR 219 Racing Green (Spider only)
AR 510 Carmen Red (Spider only)
KF22345 Alfa red
KF12924 Alfa red
KF16815 Alfa red
KF8550 Cardinal red
KF15485/ 21992 Graphite Grey
KF18012 Light gre
F18927/ 22247 Light green
KF22247 Light green
F13749 Aqua
KF22248 Aqua
KF17908/ 22343/ 20323 Bluette
KF18655 Dark blue
KF16869 Iseo blue
KF19643 Sirius blue
F18657- AR322 Sky blue
KF20005 Gardenia White
KF9447 Gardenia White
KF22133 Gardenia White
KF13105 White
KF18651 White
KF15478 White
KF15480 Indian Ivory
AR003 Silver
AR008 Bianco spino, Thorn White, PininFarina White, China White/Porcelin White
AR008/900 Bianco
AR013 Bianco spino, Pearl White, Chalk White, Ermine White, Thorn White
AR014 Zagato White
AR015 Bianco Capodimonte, Shell White, Chalk White
AR015/600 Bianco Capidimonte
AR022 Silver Pearl metallic
AR022/00C Bianco Metallizatto
AR023 White
AR103 Avorio PInInFarina, Ivory
AR103/600 Avorio, Ivory
AR109 Giallo Ocra, Ocra Yellow
AR110 Giallo Ocra, Ochre Yellow
AR112 Giallo Scuro Caramel
AR115 Champagne Metallizatto
AR116 Giallo Piper , Piper Yellow
AR117 Zagato Yellow
AR118 Champagne poly
AR119 Canary Yellow
AR127 SunflowerYellow
AR129 Avorio
AR129/400 Avorio
AR130 Alfa red 130
AR179 Red VInaccia
AR205 Sand Beige
AR209 Verde Muschio
AR211 Farina Red
AR212 Alfa red
AR213 OLIVA Metallizatto, Olive Green Mist,Maroon
AR214 DarkMaroon
AR216 PInE Green
AR217 Apple Green, Vivid Green
AR219 Racing Green, English Green
AR223 Verde Medio
AR224 Verde Metallizatto
AR 227 Verde Muschio Chiario (MossGreen)
AR 230 Verde ISCHIA
AR231/700 Verde Falto Metallizatto
AR 231 Verde Falto Metallizatto
AR 232 Maltese Green
AR 234 VerdePino
AR 235 Verde Olivo Metallizatto
AR 239 VerdonE
AR 240/00C Verde Metallizatto
AR 242/00C Verde Aqua Metallizatto
AR 242/40C Verde Aqua Metallizatto
AR 243 Aqua metallic
AR 243/00C Aqua metallizatto
AR 245 Verde Petrolia
AR 246 Green metallic
AR 246/00C Green Metallizatto
AR 246/90C Verde Chiario Metallizatto
AR 247 Garbardine
AR248 Green metallic
AR371 Stella Blue metallic
AR103 Ivory
AR230 White
AR821 Desert Beige
AR 643 Champagne
AR836 Choccolate Brown
AR 102 or 258 Yellow
AR109 Ochre
AR103 Straw
AR119 Canary Yellow
AR127 SunflowerYellow
AR735 Misty Grey/ Indigo Grey
AR 776 Antracite (Charcoal)
AR509 Plum / maroon
AR 130 Alfa Rosso 130
AR501 Alfa red
AR 179 Rosso VInaccia
AR514 SIGnAL Red
AR304 Carmen Red, Farina Red
AR 146 Bordeaux red
AR 179 VInaccia Red
AR312 Medio Blue
AR342 Medium Dark Blue
AR343 NavyBlue/Dutch Blue
AR348 Le Mans Blue
AR357 SaphireBlue metallic
AR349 Periwinkle Blue metallic
AR359 LightBlue
AR365 LightAQUA metallic
AR369 Midnight Blue
AR370 Stella Blue
AR375 Blue metallic
AR323 Preussian Blue/ Farina Blue/ Medium Blue
AR330 Azzurro Spazio
AR 306 Green
AR219 Racing Green
AR209 MossGreen
AR516 Aubergine - Dark maroon
AR525 Raspberry Plum
AR530 Alfa red
AR534 Ruby Red metallic
AR538 Red metallic
AR545 OPALE metallic
AR555 Alfa red
AR901 Black
AR 601 Black
AR602 Orange metallic
AR712 Light Grey metallic
AR727 Silver metallic
AR728 Medium Grey metallic
AR817 Black
AR 602 Black metallic
AR337 Turqoise metallic-Saphire Mexico Azzurro
AR 477 Blue metallic
AR 364 Green metallic
AR213 Olivemetallic
AR728 Gunmetal metallic
AR518 Ruby metallic
AR727 Silver metallic
AR736 Anthracite/ English Anthracite
AR737 Silver metallic
AR748 Silver metallic
AR749 Silver metallic
AR676 Silver metallic
AR751 Light Silver metallic
AR754 Silver metallic
AR759 Dark Silver metallic
AR 676 Argento Silver
AR524 LightBroWn metallic
AR827 Beige Chiaro metallizatto
AR837 Bronze metallic
AR837/00C Bronzo Metallizatto
AR839 Beige Cipria
AR842 Bronze metallic
AR842/00C Bronzo metallizatto
AR842/80C Bronzo metallizatto
AR843 Beige metallic
AR843/00C Beige Champagne metallizatto
AR844 Beige Chiario
AR846 Mocha Brown
AR847 Marrone Teste di Moro
AR847/90C Marrone Teste di Moro
AR848/00C Bronze Valentino metallizatto
AR851 Beige Visone
AR851/600 Beige Visone
AR852/00C Beige metallizatto
AR853 Marrone Opaco
AR855 Champagne metallic
AR855/00C Champagne PInInFarina Metallizatto
AR856 Bronzo metallizatto
AR901 Nero
AR905 Nero
AR907 Nero Metallizatto
AR908 Charcoal metallic
AR909 Black metallic
AR910 Nero (matt)
AR911 Nero Fumo
AR913/00C Nero Pastello
AR914 Black
AR914/00C Nero Pastello
AR973 Ajaco Black

Les Rouges Alfa sont classés "à part". Question de tradition.
x x x Rosso Farina '61-62, 67 71290
KF-185504 Rosso Cardinale '62-68 71456
303 Alfa Rosso Corsa '63-68,73 71297
C-9068 Rosso Montecatini '66-69 Glassurit's AR504.
VW-AUDI "Marsrot"
4506 Rosso Chiaro '68-69 71726
501 Rosso 501 Classico '69-70,74-81 71818
4501 Rosso '69-70 71819
510 Rosso Carmen '71-72 72052
519 Rosso Zagato '73-74 72050
514 Rosso Semaforo '75-85 72051
534 Ruby red poly '77-81 72287
530 Alfa rosso Spider '82-90 72528
537 Rosso Venetia '84 72634
538 Red poly '84 72635 note
547 Rosso Cabernet Spider '87-89 73029 note
552 Rosso Bordeaux '87 73032 note
555 Alfa Rosso 555 '88-90 73151
130 Alfa Rosso 130 '89-94 73464 note
179 Rosso Vinaccia '91 73836 note

Sympa comme poésie :love:

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par jaro » mer. nov. 05, 2008 5:01 pm

:pt1cable: voilà pour ta gtv bertone.
L'avant dernier auto retro parlait de la 1750... aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par lds-04 » mer. nov. 05, 2008 7:52 pm

magnifique le Bertone!!!
je devais en acheter 1300 gt junior, j'étais en route pour le récupérer; le vendeur m'appele en me disant : " j'ai un probleme au radiateur, je fais réparer et je vous rappelle" j'attends toujours. Dommage, depuis je suis passé a d'autre projet. Tout un symbole, l'ancetre du sport automobile populaire.
a+ LdS

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par architecte en saab » mer. nov. 05, 2008 8:20 pm

très très belle

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2854
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par saabeibeu » dim. nov. 16, 2008 5:35 pm

lancia comme alfa,à mon avis comme les femmes.
tres tres belles=tres tres cher à entretenir

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par saavar » dim. nov. 16, 2008 8:59 pm

je suis en train d'organiser un passage au gtv... je craque :)

Avatar de l’utilisateur
usb
Messages : 631
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par usb » dim. nov. 16, 2008 11:51 pm

lancia comme alfa,à mon avis comme les femmes.
tres tres belles=tres tres cher à entretenir
Effectivement, et les belles femmes ne se parfument pas avec du mazout .........
je suis en train d'organiser un passage au gtv... je craque :)
Bien vu ! de toutes façon le virus Alfa est incurable.
C'est un 916 ou un GTV type Alfetta ?
Image
Si c'est cette vesion, prends un V6. Le 4 cl est un peu limite quoi que très beau notamment en série 1
un site sympa ici
http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentGenerale.html

Si c'est un 916 les versions TS sont sympa et moins couteurse à entretenir que les V6 mais ........ le v6, c'est le v6

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par saavar » lun. nov. 17, 2008 9:25 am

un 916 en 4 cylindres version 2004/2005, ce serait pour emplacer ma 93 de tout le jours, donc il est plus sage de prendre un moteur sage (consomation, entretien, vitesse, etc.)

Avatar de l’utilisateur
usb
Messages : 631
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par usb » lun. nov. 17, 2008 10:28 am

Perso je n'ai pas essayé tout ce qui est badgé Alfa mais le GTV6 est probablement ce que j'ai conduit de plus sympa (avec le Bertone).

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2854
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par saabeibeu » mar. nov. 18, 2008 10:01 pm

[quotemsg=19566,55,1764]
Effectivement, et les belles femmes ne se parfument pas avec du mazout .........

tu verras quand tu la verra!! :non: :kaola: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tonio147
Messages : 15
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Tonio147 » jeu. nov. 20, 2008 8:07 pm

Bon alors, parlons peu, parlons bien, Vive Alfa, et pas Alpha :( hein "ArchitecteenSaab" :D
Non, je vais pas me la jouer Pro Italienne, j'en ai soupé des gugus dans le genre, et puis ça ferait mauvais genre sur le SSC :heink:
Mais je peux vous en parler puisque ça va faire pas loin de 10 ans que je roule en Italienne. (je crois que je vais même faire ma présentation ici puisqu'il y a bien une rubrique mais de "Présentation de vos Saab", voiture que je n'ai pas même si je la convoite secrètement !

Donc, j'ai eu pour commencer un Spider de 95 en 2L TS qui m'a donné énormément de plaisir malgrès son manque certain de rigidité, une belle sonorité, le bonheur du décapotable, et une cou..le vu que le moulin à cru bon de prendre sa retraite plus tôt que prévus :cry:
La position à bord n'est pas la meilleure, on est un poil décallé, les finissions pas top du tout, ça couinait de partout, des soucis electriques mais le coté latin qui vous envoute, tout autant que le son à l'échappement d'une Turbo16 vous fait aimer ce joujou.

Ensuite, je me suis fait plaisir, en quasi parallèle avec une 900 Mostro gardée un mois avant destruction finale :fou: je m'ai offert une 147 GTA avec ce fabuleux V6 qui n’a cessé d’évoluer depuis son apparition dans l’Alfa 6 puis dans la GTV6. Sous le capot, un 6 cylindres en V à 60° passant de 2.5L à 3.2L et développant 250 ch sur le train avant ! Quel son, surtout équipé par un échappement Novitec en 4 sorties, bien plus libéré que l'origine, des reprises dès 1500 trs en 6ème surprennantes, des montées en régimes jusqu'à plus de 7000 trs ennivrantes, bref, ce fut plus de 3 ans de pur bonheur :love: :love:
C'est une vrai voiture plaisir, car les pneus à changer tous les 15/20000, 15L/100 en moyenne et la courroie de distrib à 3 ans ou 60 000 avec un billet de 1000 € à la clef, il faut vraiment qu'elle soit envoutante pour rouler avec au quotidien. Le soucis, c'est que c'est un pousse au crime :whistle:

Je l'ai donc vendue avec regret mais par les temps qui cours, le plaisir de conduire ne se fait presque plus que sur les anciennes...
La suivante a été une 159 en JTDM 150, mon premier diesel, un vrai bonheur à conduire malgrès une surcharge pondérale conséquente, un train avant hyper précis, un interieur à la finission bien supérieur à la 147 mais avec des fausses notes sur le plan de l'ergonomie qui m'ont légèrement déçues.

Actuellement, je roule en Fiat 500, la new, avec le 1.4L de 100 ch, c'est pas un foudre mais pour une si petite voiture, ça en étonne plus d'un :D
Une tenue de route correct et une sécurité active et passive bien au dessus du lot dans cette catégorie !

Là, il va nous falloir plus grand vu qu'on va avoir un p'tit bout :bounce: je lorgnais sur la MiTo (il faut la voir en vrai car bien plus jolie que sur photo !!) mais 2 portes, je crains que ça ne soit galère. Pour une 900, ça risque de pas être mieux, sauf niveau coffre qui est immense si mes souvenirs sont bons !
Donc, ça sera sans doute une 9-3 de 2003/2004 bien que ma femme soit plus partante pour une 156 SW, le choix va être rude.

Le service commercial tend (orthographe !!) à s'améliorer, ce qui n'est pas un mal parce qu'il y a de grosses grosses lacunes... Les prix des modèles neufs ont effectivement explosés depuis l'arrivé de la 159, Brera et nouveau Spider, ça doit être basé sur leur poids pachidermique :pt1cable:

Suite au lien d'usb, je me permet de mettre aussi un lien car ce monsieur travaille également dans l'embellissement de nos voitures. Et on peut le dire, il fait des merveilles, il a remis à neuf la 159 que j'avais acheté d'occas et qui n'était pas dans un état carrosserie et interieur excellent, elle est ressortie d'entre ses mains comme neuve :jap:

Voilà, je crois que je n'ai pas était très long :sleep:
Alors, si vous avez des questions sur le sujet, je pourrais éventuellement vous aider, tout autant j'espère que vous répondrez aux miennes !
Merci de m'avoir lu !

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »