ALFA ROMEO : Topic officiel

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Droopy
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Droopy » sam. sept. 10, 2016 10:56 am

510 ch tout de même :ouch:

Elle est de série là ???

Et sinon, qui pour me répondre sur la capacité de la 159 SW V6 à avaler du E85 ?
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Bibouecht
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Bibouecht » sam. sept. 10, 2016 2:12 pm

510 ch tout de même :ouch:

Elle est de série là ???
Oui de série moteur ferrari V8 488GTB mais avec 2 cylindres en moins ;)
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par bdou5188 » ven. nov. 18, 2016 11:36 pm

Bonjour à tous,

Le 16 novembre alfa Roméo nous à présenté sont tout nouveau SUV lors du salon de Los Angeles Le "Stelvio"
Ila bien sur était montré équipé du 2.9 v6 biturbo 510 cv en version Quadrifoglio Verde
Il est également équipé d'une transmission 4 roues motrice Q4

Quelque photo pour jugez de la bête:

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Voici quelque simulation de temps sur le nurb avec les commentaires:

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Reid Bigland CEO DE ALFA ROMEO a annoncé que selon les simulations, la stelvio QV est capable d'un temps inférieur à 7'59"00 dans le nurburgring qui serait le record absolu pour un SUV. Alfa Romeo a préféré être prudent pour le futur record, mais son véritable objectif est de descendre sous les 7'50"00...

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BioPower26
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par BioPower26 » sam. nov. 19, 2016 1:02 am

Le 3.2 Holden, il est compatible E85 ou pas ?
Oui, il est compatible. Holden avait commercialisé des versions flexfuel de la Commodore équipée du V6 :) en cherchant bien, on doit pouvoir dénicher une cartographie E85 Holden ;)

http://m.drive.com.au/motor-news/ethano ... 1ahgx.html
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Droopy » sam. nov. 19, 2016 12:13 pm

C'est pas le même moulin qui équipe les 9-3 en version 2.8 ? parce que lui il n'est pas compatible je crois.
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par BioPower26 » sam. nov. 19, 2016 9:53 pm

Si c'est le même bloc à la base.
Pas de souci pour reprogrammer le 2.8V6 à l'E85, LR Performance le fait. Un nouveau propriétaire de 9-3 Turbo X va d'ailleurs le faire ;)
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Droopy » mar. nov. 22, 2016 12:11 pm

Donc , une 9-5 NG en 2.8 de 300ch, ça peut tourner à l'E85 ???? :ouch:
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par BioPower26 » mer. nov. 23, 2016 2:53 am

Oui bien sûr, avec une reprogrammation LR Performance :)
Il y a déjà une 9-3 Turbo X qui vient d'être reprogrammée chez eux, une 2ème va suivre très bientôt :)
Il sera intéressant de lire leurs retours ;)
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Droopy » mer. nov. 23, 2016 9:18 am

Je m'interroge toujours sur ces adaptations.
En effet, nos biopower sont prévues dès leur conception pour avaler du E85, mais ces moteurs là non.
A mon sens la seule adaptation du calculateur ne suffit pas, il y a tout le reste.

Pour preuve, cet été, la pompe HP de notre Clubman es tombée en panne.
La première question que l'on m'a posée chez BMW : "Mettez-vous autre chose que du SP95/98 dans le réservoir ?"
Ma réponse : Non je ne mets que du SP98 en fait, je trouve l'auto plus à l'aise et plus réactive. Pourquoi ?
BMW : Parce que avec du E10 ou du E85, ça serait un début de réponse de votre panne.

J'ai obtenu une prise en charge, m'est avis que si elle avait bouffé du E85, la prise en charge je m'asseyais dessus.

D'où ma remarque, c'est bien joli de modifier le calculateur, mais si les durits, pompes et autres organes ne suivent pas, qu'en est-il ?
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Message par BioPower26 » mer. nov. 23, 2016 10:15 am

On ne modifie pas le calculateur, seulement sa programmation. Tout le reste est compatible. Tu ne penses quand même pas que GM aurait dépensé des millions pour développer des pièces spécifiques pour fabriquer à peine quelques milliers de Saab BioPower, ça ne risque pas :non:
Toutes les voitures sont censées être compatibles E10 depuis le millésime 2000, pour les Saab elles le sont mêmes toutes depuis 1978 paraît-il.

Pour ce qui est de la pompe HP de ta Clubman, à mon avis ça vient surtout d'une série défectueuse.
Ça arrive assez souvent hélas :spamafote:
Moi, sur mon cab 320Ci E46 j'avais eut la pompe à essence qui a laché, la voiture avait à peine 14000 kms, 500€ pour la changer :ouch:
Il y avait eut des séries défectueuses :pfff:
Et ça s'était produit quand je roulais encore au SP avec, avant de la faire reprogrammer pour rouler à l'E85, et ensuite avec l'E85, RAS.
Enfin la qualité allemande n'est plus ce qu'elle a été :non:
Arrrrr die Deutsche scheiße qualität [:camilo16:2]
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Message par lolo69 » mer. nov. 23, 2016 11:13 pm

J'aimerais bien être aussi affirmatif que toi... les véhicules sont fait pour le E10... les joints et durites résistent... ok...
Par contre... je m'interroge sur les marques qui ont arrêté de commercialiser du flexfuel (Renault, Ford...), si ce n'était que une histoire de calculateur... quel intérêt à arrêter plutôt que de l'étendre à toute la gamme?? Au pire, ils en vendent pas plus... au mieux ça leur apporte un peu de clientèle... alors pourquoi arrêter ? (et l'histoire des lobbies pétrolier... on va éviter vu qu'ils sont au contraire des constructeurs en train de développer leur distribution...)

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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Retroloc » jeu. nov. 24, 2016 12:11 am

Salut !

La Giulia vient de pulvériser le record du "Nürb".



http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... oglio.html

@+
La direction est très directe. maxi un quart de tour, même à 240 ... à moins que ce soit le train arrière qui "complémente". :ange:

Au bout de 7 minutes, j'ai l'impression que les pneus sont chauds. L'huile aussi d'ailleurs. :bounce:

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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Retroloc » jeu. nov. 24, 2016 12:13 am

D'où ma remarque, c'est bien joli de modifier le calculateur, mais si les durits, pompes et autres organes ne suivent pas, qu'en est-il ?
Tous les modèles postérieurs à janvier 2010 ont les organes chimiquement compatibles.
Reste la cartographie, la pression d'injection, la sonde lambda etc

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Message par lds-04 » jeu. nov. 24, 2016 12:44 am

vu en concession alfa, giullia, c'est une magnifique berline. Très belle alternative aux allemandes.
A+ LdS

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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par BioPower26 » jeu. nov. 24, 2016 1:03 am

J'aimerais bien être aussi affirmatif que toi... les véhicules sont fait pour le E10... les joints et durites résistent... ok...
Par contre... je m'interroge sur les marques qui ont arrêté de commercialiser du flexfuel (Renault, Ford...), si ce n'était que une histoire de calculateur... quel intérêt à arrêter plutôt que de l'étendre à toute la gamme?? Au pire, ils en vendent pas plus... au mieux ça leur apporte un peu de clientèle... alors pourquoi arrêter ? (et l'histoire des lobbies pétrolier... on va éviter vu qu'ils sont au contraire des constructeurs en train de développer leur distribution...)
Pourquoi VW propose la Golf Multifuel depuis l'an dernier :???:
Pourquoi les constructeurs US proposent 1/3 de leurs modèles en version flexfuel sur le marché US :???:
Pourquoi tous les constructeurs présents au Brésil vendent quasi-exclusivement des véhicules flexfuel depuis près de 40 ans :???:

Chez nous, c'est très simple, les constructeurs et leurs concessionnaires préfèrent des véhicules diesel plus chers => + de chiffre d'affaires, et comme en plus ils sont moins fiables => + de chiffre d'affaires en SAV [:camilo16:2]
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par BioPower26 » jeu. nov. 24, 2016 1:07 am

vu en concession alfa, giullia, c'est une magnifique berline. Très belle alternative aux allemandes.
A+ LdS
Très belle auto en effet :)
Surtout en Rosso :love:
Vendue à des prix proches de ceux des 9-3, avec une garantie de 3 ans, ça va c'est correct :)
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Message par Droopy » jeu. nov. 24, 2016 10:27 am


Tous les modèles postérieurs à janvier 2010 ont les organes chimiquement compatibles.
Reste la cartographie, la pression d'injection, la sonde lambda etc
Donc en gros, quand tu achète une Saab, par exemple une 9-5 2.8V6 tu peux rouler à l'E85 en changeant juste la carte ?

Quid de la sonde lambda dans ce cas ?
Ca se change facilement ça ?
Ca se trouve une sonde lambda pour V6-2.8 compatible éthanol ?
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par BioPower26 » jeu. nov. 24, 2016 6:30 pm

Donc en gros, quand tu achète une Saab, par exemple une 9-5 2.8V6 tu peux rouler à l'E85 en changeant juste la carte ?

Quid de la sonde lambda dans ce cas ?
Ca se change facilement ça ?
Ca se trouve une sonde lambda pour V6-2.8 compatible éthanol ?
Quelle carte?...
Il faut juste des paramètres de gestion moteur différents qui permettent d'adapter la richesse du mélange aux spécificités du E85.
On ne change pas la sonde lambda, car de toute façon ce sera la même et elle joue un rôle dans la gestion moteur, c'est elle qui détermine le taux d'oxygène.
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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Retroloc » jeu. nov. 24, 2016 9:54 pm

Beaucoup de Flex ont une sonde à large bande, comme celles des diesel.
En Saab je ne sais pas.

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Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par BioPower26 » ven. nov. 25, 2016 12:20 am

Apparemment ce sont les mêmes.
Pareil pour les injecteurs.
Il est vrai par contre que certains modèles ont une Lambda à plus large bande et des injecteurs à plus fort débit que les modèles essence sur lesquels ils sont basés. Donc dans ces cas là, si on greffe une map E85 sur une essence, il faut remplacer les injecteurs et la Lambda...et c'est pas donné :spamafote: ...

Sur le V6 Holden, apparemment, rien à changer, c'est bon d'après LR Performance. De toute façon il faut rester "soft" sur la reprogrammation pour ménager le Haldex et éviter de dépasser 430 Nm de couple...
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