PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par helterskelter » mer. mai 27, 2015 8:33 pm


Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par draken17 » jeu. mai 28, 2015 12:41 am

Oui, je veux bien attendre !!!
Superbe 911 que cette version "50 ans".

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par olyerit » lun. juin 01, 2015 10:08 pm

Non, elle n'est pas à moi ... Simplement à l'un de mes beaux frères ! c'était un rêve d'enfant qu'il a réalisé l'année dernière ... Rouler ou "piloter" à 300 Km/h sur les autoStrades allemandes ... L' habitude ne vient pas si vite ! mais je vais faire un p'tit stage la semaine prochaine .... :)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. juin 02, 2015 1:47 pm

Non, elle n'est pas à moi ... Simplement à l'un de mes beaux frères ! c'était un rêve d'enfant qu'il a réalisé l'année dernière ... Rouler ou "piloter" à 300 Km/h sur les autoStrades allemandes ... L' habitude ne vient pas si vite ! mais je vais faire un p'tit stage la semaine prochaine .... :)
Oui enfin l'intérêt... :???:
Il y à tout le temps des travaux donc des portions limitées à 120 où il faut freiner comme un trappeur (déjà passer de 230 à 40 parce que 3 voies deviennent une avec les poids lourds ça bleui les disques...), puis en pleine nuit quand il n'y à personne si ça roule, l'intérêt de la ligne droite ou des courbes à 800m de rayon... :sarcastic:

Si on veux jouer la piste, rien que la piste, et en (relative) sécurité ; par contre il faut s'attendre à se faire passer par une Golf II, une 309 ou une 944. :whistle:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par SirBeuark » mar. juin 02, 2015 4:26 pm

Chacun son truc, rouler à 300 doit quand même avoir un côté fun ;)
Et pour avoir roulé récemment, assez vite, en Allemagne (avec la voiture la plus ennuyeuse du monde d'ailleurs...), je n'ai pas eu de soucis de gros freinages non anticipés, les travaux sont plutôt bien signalés !

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. juin 02, 2015 9:53 pm

Oui, très bien même, mais quand ça plante à cause du trafic, ça plante, demande à la Marmotte, sur la traversée Sud - Nord on à du planter 6 fois, dont une 220-0 sans la moindre marge : je me suis arrêté à 5m du mec devant. [:ben-der:4]

Puis l'accident dans le ralentissement de l'autre côté était fun aussi, une bagnole entre deux PL, elle faisait 80cm de haut de 3m de long. [:vad:2]

Mais oui, prendre 300 trois-quatre fois c'est fun, mais c'est vraiment plus générateur d'adrénaline en moto qu'en voiture, quand ton compteur s'arrête à 299 et que le compte tour prends encore 2500 tours... :love: :pt1cable: Puis après tu chope la poignée et... ...meeeeeeeeeeerde... ...ça freine ou quoi ??? Ah oui ça freine, boudiou il faut juste une sacrée longueur pour s'arrêter. [:vachfolle:3]

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Droopy » mer. juin 03, 2015 3:59 pm

Mon CP m'a prêté ça aujourdhui pendant qu'ils s'occupaient de mon Cayenne . Après 200 kms je suis un peu dubitatif , je ne trouve pas vraiment les 275 CV (ça marche moins fort que mon ancien Boxster S de 260 CV et c'est carrement moins violent que mon Cayenne) , je n'aime pas la tenue de cap à haute vitesse .
A contrario j'aime toujours autant la tenue en virage Serré et rond point , le freinage , la boite PDK 7 , et la ligne est superbe . J'ai oublié aussî les sourires des tites nanas :D mesimages/11277/image.jpg26..jpgmesimages/11277/image.jpg27..jpgmesimages/11277/image.jpg28..jpgmesimages/11277/image.jpg29..jpgmesimages/11277/image.jpg30..jpg
Salut Baloo,

Toi qui possède un Cayenne Turbo, que conseilles-tu de regarder de près en vue d'un achat ?

Non pas que je sois avec mon stylo au-dessus du carnet de chèque, mais je commence un début de réflexion sur la remplaçante de ma Saab et le CdC m'oriente sur des SUV...

- 4WD
- Haillon
- BVA
- TOE
- > 4 cylindres
- <125.000 km
- E85
- < 15.000 €

Vu qu'on trouve ce genre de bestiole sur les annonces...
http://www.leboncoin.fr/voitures/793147008.htm?ca=2_s

Certains me déconseille mais je voudrais un avis objectif ! ;)

Notamment sur les coûts d'utilisation (vidange, consommables, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Wilson » mer. juin 03, 2015 7:12 pm

Salut à tous,

Sujet intéressant que celui du Cayenne.
Il se peut que d'ici à quelques semaines je ne profite plus d'un véhicule de fonction.
De fait, il va falloir que je songe à l'achat d'un daily, capable de nous emmener en WE, en vacances, avec 4 personnes à bord, par tous les temps et accessoirement de me procurer un peu de plaisir.

Le Cayenne fait partie de ma liste de courses.
Je ne compte pas y consacrer 30.000€ et suis plus orienté vers le V6 que la cavalerie V8, pour des raisons évidentes de coût (carburant, entretien, assurance, ... permis de conduire).

Il est vrai que les premiers millésimes deviennent très intéressants avec des kilométrages finalement assez raisonnables.
Si il et certain que la traçabilité de la bête doit être limpide, y a t'il des sujets récurrents à instruire ?

Bien sûr, je prévois d'aller faire un tour sur les sites qui traitent de l'engin et ses péripéties, mais si ceux qui savent pouvaient déjà s'exprimer, ce serait pas mal et surtout particulièrement sympa.

Autre alternative qui me branche : Audi A6 allroad.

@+

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par saavar » mer. juin 03, 2015 7:18 pm

Salut Baloo,

Toi qui possède un Cayenne Turbo, que conseilles-tu de regarder de près en vue d'un achat ?

Non pas que je sois avec mon stylo au-dessus du carnet de chèque, mais je commence un début de réflexion sur la remplaçante de ma Saab et le CdC m'oriente sur des SUV...

- 4WD
- Haillon
- BVA
- TOE
- > 4 cylindres
- <125.000 km
- E85
- < 15.000 €

Vu qu'on trouve ce genre de bestiole sur les annonces...
http://www.leboncoin.fr/voitures/793147008.htm?ca=2_s

Certains me déconseille mais je voudrais un avis objectif ! ;)

Notamment sur les coûts d'utilisation (vidange, consommables, etc...)

Pour baisser les couts, faire réaliser les entretiens chez un indépendant, c'est un début, surtout sur un véhicule d'un certains age; pour le reste, pièces et pneus / assurance et consommation, il faut s'attendre à plus que sur un modèle de production standard :D

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par helterskelter » mer. juin 03, 2015 8:30 pm

Pour moi, le meilleur compromis plaisir / cout est le V6 phase 2 avec injection directe, 3,6 L / 290 cv c'est pas mal.

Si budget ultra serre , aller voir vers les phases 1 mais il est un peu juste en V6 avec 250 cv.
Les meilleures affaires du moment sont a faire sur le S ( V8) phase 1, attention ca tete un peu.

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par DanielP60 » mer. juin 03, 2015 9:16 pm

Salut,

J'ai un Touareg V6, je connais un peu le sujet.

Rapport perf/économie/prix c'est le Cay V6 290 ou 300 Cv. Le moteur est encore très fiable (une fois les bobines changées !) et peu gourmand par rapport à tous les autres moteurs. Comme il est moins coté que les V8 il est nettement moins cher en occasion.
Pour l'info, en neuf, un Cay V6 300 Cv, suspension pneumatique, intérieur tout cuir et attache remorque coute environ 70 000 €, prix configurateur Porsche.

Dire que 250 c'est peu par rapport à 290... Les 220 de mon Treg suffisent largement. Après il n'y a plus de fin. C'est sur que le V8 340 Cv est mieux que le V6 mais moins bien que le V8 Turbo qui lui-même... Nous avons un pote qui a le V8 Turbo gonflé à 507 Cv (ou qqch d'approchant) C'est vrai que c'est un missile, mais pour quoi faire ?

Et attention aux pannes.

Le V8 340 phase 1 traine quelques casseroles couteuses en principe réglées sur le Phase 2

Les suspensions pneumatiques sont la seule option (à mes yeux) vraiment convaincante mais gare aux pannes !

Pour en revenir à la consommation. Je dirais à titre de boutade "si tu t'inquiète de ça c'est que tu n'en as pas les moyens".

Compte dans tous les cas 12 à 13 l sur autoroute, pas loin de 20 l en ville et pas loin de 1000 €/an de frais divers hors assurance, un train de pneus à 700 € tous les 15 à 30 000 Km... Et puis attention aux giratoires : 2,4 T ça n'est pas fait pour prendre des virages, sinon les pneus et les roulement de roues défilent plus vite que les points de permis. Quant à la neige, en ligne droite, oui; en descente, faire gaffe. Ce n'est pas une 2CV.

Alors après... confort, sécurité active et passive, quiétude à bord, image de marque (quoique le Cay attire plus les rayures que le Treg), facilité de conduite (même pour un jeune permis) pas mal du tout.

D.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juin 03, 2015 10:06 pm

C'est vrai que conduire un Cayenne c'est un plaisir, facile, doux, obéissant (dans les limites de la physique, car comme tu le fait remarquer c'est très lourd, et avec le centre de gravité haut placé quand on se fait embarquer on se sors assez facilement). :)
Image de marque par contre, il me semble que nous en avions parlé sur ce forum : autant en Suisse image de réussite sociale (modeste, sinon c'est Ferrari/Bentley ^^), autant en France, ça reste une image de racaille, même ici près de la frontière aux salaires à 5k€. :/

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. juin 04, 2015 9:16 am


Oui, pour avoir un V6 phase 2 et pour avoir conduit sur 1.000 bones un V6 phase 1 je sais exactement de quoi je parle :)

Je suis à 14 l en ville au pcm, en reel il faut majorer d'1 litre, c'est pas si énorme vu le poids, ma 9-5 aero n'etait pas tres loin de ça en ville....
Actuellement c'est le turbo et le S qui decotent le plus, pas le V6 moins, proportionnelement bien sur.
Doum fait même un bon 15l en ville. [:ben-der:4]

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Droopy » jeu. juin 04, 2015 3:16 pm

petits joueurs... :sol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Wilson » ven. juin 05, 2015 1:13 pm

Salut et grand merci pour vos premiers retours sur la "grosse bestiole".
J'ai quelques semaines pour réfléchir ... 160 kms par jour nécessitent une analyse précise du besoin.
Quant au fait de savoir si j'en ai les moyens ou non (pour Daniel ;) ), le sujet n'est pas là mais se pose plutôt en terme de savoir ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas.

@+

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par helterskelter » ven. juin 05, 2015 1:59 pm

160 bornes / jour c'est un peu chaud pour un cayenne essence niveau conso :)

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par DanielP60 » ven. juin 05, 2015 3:02 pm

Ca fait grosso modo 33 €/jour (1,6 * 15 * 1,4) soit 726 €/mois
En Touareg diesel ça fait 21€/jour (1,6 * 11 * 1,2) (Mais tenir compte du prix des turbos et de la pompe haute pression) soit 462 €/mois.

Ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas, c'est au départ une question de moyens. Il y a plein de 911 qui font plus de 30 000 Km par an. Est-ce raisonnable ?

Il y a ceux qui roulent en 911 (coute que coute) et ceux qui roulent en Scenic DCI.

D.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. juin 05, 2015 3:45 pm

Et le plafonnement à 7cv pour les frais réels ne rends pas les choses moins chères.
Mais on ne vis qu'une fois : fait toi plaisir. ;)

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Grammoux » ven. juin 05, 2015 10:25 pm

Ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas, c'est au départ une question de moyens. Il y a plein de 911 qui font plus de 30 000 Km par an. Est-ce raisonnable ?
Il y a ceux qui roulent en 911 (coute que coute) et ceux qui roulent en Scenic DCI.
Voilà ! Même si c'est pas (tout à fait) en 911, c'est ce que j'ai (pu) choisir ! Et je ne vous raconte pas ce que ça me coûte en "avantage en toute nature" (en gros, un salaire fictif, fonction du prix et des rejets CO2, qui est ajouté au salaire, et donc imposé...). Mais tant pis, on ne sait pas de quoi demain sera fait...

Mais quel panard ! :sol:

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par helterskelter » sam. juin 06, 2015 9:40 am

Comment ca, en belgique tu as une imposition en plus quand tu as une caisse neuve ?

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »