PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. juil. 06, 2015 9:45 am

C'est pas aussi facile que cela, malheureusement.
Je commence à me renseigner, notamment côté français (taxe d'importation, TVA, mise en conformité, coût du transport vers la FRANCE, ...)
Déjà : pas de droits de douanes (veh européen, formulaire EUR1 à faire).
Si elle à plus de 30 ans : 5,5% de TVA, et pas besoin de mise en conformité (attestation FFVE, puis carte grise collection). :)
Easy. ;)

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3777
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par chrisyl » lun. juil. 06, 2015 10:54 am

Dans le genre pas cher :

Hier sur les quais le long du camping du bois de Boulogne j'étais à côté d'une 964 RS.
Certain que c'était une vraie.

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3643
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Grammoux » lun. juil. 06, 2015 1:32 pm

Comment peux-tu en être sûr ? Il y a quand même énormément de "copies" qui circulent (comme les 2.7RS), et extérieurement, elles n'ont quand même pas grand chose de spécifique.

Mais c'est mon rêve absolu en 911 (non-turbo). Un ami vient d'en acheter une en Norvège (+160k€); il a du revendre sa Carrera 2.7 (2.7RS en version "street") pour financer ça... C'est beau, tout en restant très sage (par comme une 993RS ou GT).

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3777
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par chrisyl » lun. juil. 06, 2015 3:01 pm

Je lui ai demandé au feu rouge ;)

C'est l'intérêt de rouler en cab : facile de discuter .

R9 TURBO 56

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 07, 2015 12:07 am

Merci pour ces précieuses informations.

En fait je regarde d'assez loin.
On m'a déconseillé le Cayenne, mais j'avoue ne pas rester insensible quand je vois qu'on trouve qques modèles accessibles.

Le frein ?
Aujourd'hui j'ai une auto qui ne demande que du E85, très peu d'huile et du lave-glace pour fonctionner, rien d'autre... j'ai peur de tomber sur une auto qui un jour ne démarre pas ou me laisse ne plan au milieu de nulle part... et qui surtout me coûte un rein le cas échéant...
Reste sur des auto low cost dans ce cas ;-)

Un véhicule aussi gros/puissant/luxueux/complexe nécessite de l'entretien pour garder la forme, tu peux tabler sur du 3-4000e annuel sans avarie grave ( boîte/pont..)
C'est pour ça que ce genre de gamme d'auto ( suv / grosse berline) deviennent vite des merguez, la cote baisse, les frimeurs arrivent, achètent, roulent, font le strict nécessaire en entretien et à la moindre alerte passent la main et ainsi de suite.
Après 2-3 sagouins ou Batards de cité tu obtiens un bel oignon.



R9 TURBO 56

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 07, 2015 12:25 am

Voilà, quand je vois le nombre de bagnoles que je perdais en sortie de courbe serrée rien qu'avec la Xantia...
Avec la 330D il n'y à plus grand chose qui suis. [:vachfolle:3]

Pour un diesel Benoit on emploiera "qui SUIES"

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. juil. 07, 2015 10:28 am

Oui aussi, "pouple attitude". [:vachfolle:4]

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » mar. juil. 07, 2015 11:28 am

Excellent le "qui suies" .

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 510
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par draken17 » lun. juil. 20, 2015 12:38 pm

Moi aussi c'est mon rêve, mais c'est mini 150 k € maintenant. :)
Si tu en veux une Harry, il y en a HUIT en vente sur LBC, version 911 3,2 ou 964 3,6 ... !!!

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10352
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par helterskelter » lun. juil. 20, 2015 1:56 pm

Si tu en veux une Harry, il y en a HUIT en vente sur LBC, version 911 3,2 ou 964 3,6 ... !!!
Oups, pas dans mon budget là :lol:

la moins chère est a 149.000 et c'est la plus bornée ....

gnomonien

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par gnomonien » dim. sept. 13, 2015 2:04 pm

Petite info de "derniere minute " pour les habitants de R.P .
Rassemblement de Porsche a Milly la Foret ( sud 91 ) juste a cote de l'eglise .
Une bonne quarantaine environ , entree gratuite puisque c'est un rasso ;)

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3149
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par maurice » jeu. oct. 01, 2015 3:45 pm


Reste sur des auto low cost dans ce cas ;-)

Un véhicule aussi gros/puissant/luxueux/complexe nécessite de l'entretien pour garder la forme, tu peux tabler sur du 3-4000e annuel sans avarie grave ( boîte/pont..)
C'est pour ça que ce genre de gamme d'auto ( suv / grosse berline) deviennent vite des merguez, la cote baisse, les frimeurs arrivent, achètent, roulent, font le strict nécessaire en entretien et à la moindre alerte passent la main et ainsi de suite.
Après 2-3 sagouins ou Batards de cité tu obtiens un bel oignon.

Bonjour
Je regarde vite faite pour changer de voiture ...
Et je m aperçois que la Cayenne est dans mes prix mais l entretien m interroge!
Il y a vraiment autant par an d entretient ?
(Sans avarie bien sûr)

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » jeu. oct. 01, 2015 10:06 pm

Je reviens juste de la révision (la petite) sur mon Cayenne turbo .
Total 990 € ,sachant que dedans il y avait aussi un équilibrage , et 9 L d'huile pour la vidange . Perso je l'emmène chez 'Porsche , mais c'est parce que je suis sous garantie , tu as des garages spécialisés qui sont parfois moins chers .
Les révisions sont tous les 30.000 kms pour info .
Si tu veux plus de renseignements , a ta disposition , et inscrits toi sur le forum Cayenne (un peu plus de 5.000 membres) tu y trouveras comme ici des réponses a toutes tes questions . Le fonctionnement et la convivialité sont comme ici , tu ne seras pas dépassé .

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3149
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par maurice » ven. oct. 02, 2015 1:53 pm

oui merci pour ces infos ... j'irai faire un tour

penses tu que l'entretien d'une cayenne est pire qu'ailleurs ou que pour une autre voiture ???
mon père en a eu pour 1300e de révision pour sa megane Cc ... chez renault .... et le pire c'est que c'est qu'une megane Cc de chez renault !!!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. oct. 02, 2015 2:47 pm

Forcement, entre le prix des pièces plus chères (proportionnellement au poids/surface d'une plaquette ça reste moins cher au kg/cm2 qu'une Renault, mais elles sont plus grandes), et les taux de MO des garages supérieurs aux concessions/agents Renault : oui, ça sera plus cher.
Mais ce n'est pas non plus délirant.
Par contre, en cas de panne là, le chiffre grimpe très très vite.
D'où l’intérêt de privilégier un véhicule bien entretenu, il vaut mieux payer plus cher au départ que de devoir rattraper la bonne affaire après... ;)

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3149
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par maurice » ven. oct. 02, 2015 2:59 pm

Le principe de merguez a l achat quoi ;)

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » ven. oct. 02, 2015 3:50 pm

Pour te donner un exemple , j'ai fait changer les plaquettes (arrières 171 € , avants 260 € , MO comprise et témoin d'usure aussi) , Sachant que pour un turbo c'est plus cher .
Pour de simples opérations comme celle la , tu peux le faire toi même (si tu es équipé pour lever une voiture de 2T5 en toute sécurité) ou faire comme moi chez Midas .
OUI il faut un suivi du véhicule , le Cayenne peut couter très très cher si pas entretenu , beaucoup plus que les autres Porsche (je connais j'ai eu 911 et Boxster) .
Ca reste une voiture a part .

R9 TURBO 56

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 03, 2015 7:51 pm

Une voiture à part je ne sais pas, une voiture très haut de gamme, sportive et chere à sa sortie qui plus est 4x4 et bourré d'équipements, on multiplie les postes de dépenses et la taille des pieces ( enfin je ne t'apprend rien Baloo ;) )

Maurice:

Les prestations d'entretiens comme toute les autos preniums sont proportionnelles au tarif neuf.
Quand l'auto vaut 100.000e le proprio n'est guere affolé de dépenser 1000e pour une révision, quand l'auto devient une bête auto d'occasion à 15.000e, la même opération pèse sur le budget de son nouveau proprio "désargenté "....
Et avec l'âge, les réparations arrivent ( trains roulants, durites, accastillage...) et là il faut bien avoir conscience que le billet de 3-4-5000e peut vite être sortie, d'où l'intérêt d'avoir -comme le dit Benoît - une auto hyper suivie pour ne pas avoir à sortir des sous trop vite et trop fort.

1300e de révision chez Renault, certe, mais à ce prix il doit y avoir autre chose qu'une vidange ( qui tourne autour des 150euros ) une distribution par exemple...

http://www.flat69.fr/atelier-porsche-ly ... esel#fiche

Si on regarde ici, le remplacement des 4 disques plaquettes ----1300euros, chez Porsche tu peux compter 2000e, toute proportions gardée la même opération te sera facturée 500e chez Renault pour une megane :-)
Sur ce même site la vidange petit service est à 430e contre au minimum 99euros chez Renault.
Ce ne sont pas les mêmes services, prestations, tailles et qualités des materiaux mais dit toi que hors garagiste escrocs la prestation que ton père a payé pour sa Renault aurait été facturée 3 à 5 fois plus chere pour une Porsche ;)

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » sam. oct. 03, 2015 10:46 pm

J'ai payé 500 € pour les plaquettes avant/arrière (Brembo) , capteurs et MO compris chez Midas , pour le turbo , donc un peu plus cher .
Chez Porsche effectivement entre 1500 et 2000 €.
Je ne vais chez Porsche que pour les révisions (carnet et suivi obligé) , et pour tout ce qui est sous garantie .
Le "petit entretien" peut être fait ailleurs , je pense que la vidange moteur aussi , a contrario attention lorsque l'on parle des vidanges boites .....
Je te rejoins R9 , le Cayenne est compliqué , énormément d'électronique , quelques grosses erreurs de conception , un poids énorme , et un moteur parfois énorme , ajouté a cela le luxe qui va avec . Tout cela combiné fait que la facture peut être très salée en cas de problème .
Petit exemple , une petite durite a 15€ a pétée sur le mien , pas grave pour les 15€ , seul souci , elle est placée tout au fond du moteur , donc dépose moteur boite .....pour la changer .
Ils m'ont gardés la voiture presque 1 semaine , le temps de tout démonter , de tout remonter ....... je te laisse imaginer le montant de la facture . Heureusement pris en garantie pour moi .

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par saavar » dim. oct. 04, 2015 9:59 am

Hé oui, même en prenant un petit indépendant aux petits oignons, on est pas à l'abri d'un démontage long donc coûteux...

En ce qui me concerne, j'ai un garagiste compétent qui connais les Porsche, juste à côté de chez moi, c'est presque un essentiel avant achat si l'on veut éviter de vider son portefeuille à chaque révision ; même de cette façon, compte tenu que toutes les pièces sont d'origine et l'huile au top, la note est plus élevée que sur une voiture 'ordinaire' et oui ne jamais occulter le plaisir que la bestiole distille!


Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités