PORSCHE : Topic officiel
- zeBfrog
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Re: PORSCHE : Topic officiel
du lourd tu veux dire la singerie avec les n°s sur la porte a commencé en 1950.
et les premiers phares au xenon
et les premiers phares au xenon
- Ica55
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Bonsoir,
Je demande l'aide aux connaisseurs de Porsche car j'ai une 944 turbo (avec clim) dans mon garage que je voudrais essayer de réparer.
A l'origine, elle était à un copain qui a visité un fossé. Il s'est fait un peu peur et ne veux plus y toucher.
Mon problème, la distribution est décalée, et il m'est impossible de sortir le la vis tenant la poulie d'alternateur (je crois que c'est celle-ci) pour atteindre les repères.
Quelqu'un aurait une solution pour la démonter sachant que j'ai essayé de tourner dans un sens et dans l'autre, avec une barre de 2m en levier mais rien à faire cette fichu vis ne veut pas venir.
Je vous remercie par avance
Je demande l'aide aux connaisseurs de Porsche car j'ai une 944 turbo (avec clim) dans mon garage que je voudrais essayer de réparer.
A l'origine, elle était à un copain qui a visité un fossé. Il s'est fait un peu peur et ne veux plus y toucher.
Mon problème, la distribution est décalée, et il m'est impossible de sortir le la vis tenant la poulie d'alternateur (je crois que c'est celle-ci) pour atteindre les repères.
Quelqu'un aurait une solution pour la démonter sachant que j'ai essayé de tourner dans un sens et dans l'autre, avec une barre de 2m en levier mais rien à faire cette fichu vis ne veut pas venir.
Je vous remercie par avance
- pierre76160
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Re: PORSCHE : Topic officiel
As tu essayé de poser la question sur un forum de Porsche 944, ils ont sûrement eu le même problème ...
http://www.club944.net/forum/
http://www.club944.net/forum/
- Ica55
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Ah je connaissais pas, je vais regarder. Merci de ton aide
- wise901
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- Localisation : Worldwide
Re: PORSCHE : Topic officiel
Une vidéo de 30 mn sur un californien fondu de 911 . Absolument génial ....et en HD s'il vous plait
http://www.reelhouse.org/mos/urbanoutlaw/urbanoutlaw
http://www.reelhouse.org/mos/urbanoutlaw/urbanoutlaw
- Florian669
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- Inscription : sam. mai 12, 2012 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Il me semble que dans le turbo de la semaine dernière il y avait aussi un sujet sur ce californien fan de 911 .Une vidéo de 30 mn sur un californien fondu de 911 . Absolument génial ....et en HD s'il vous plait
http://www.reelhouse.org/mos/urbanoutlaw/urbanoutlaw
http://3.bp.blogspot.com/-mFVd95oqwGY/T ... Magnus.jpg
- wise901
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- Localisation : Worldwide
Re: PORSCHE : Topic officiel
Exact ...j'en ai entendu parler
- andersen
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Re: PORSCHE : Topic officiel
J ai adoré cette vidéo.Une vidéo de 30 mn sur un californien fondu de 911 . Absolument génial ....et en HD s'il vous plait
http://www.reelhouse.org/mos/urbanoutlaw/urbanoutlaw
http://3.bp.blogspot.com/-mFVd95oqwGY/T ... Magnus.jpg
J avais vu la fin du reportage sur turbo et le personnage m avait interpellé.
Même si j ai eu beaucoup de mal avec la VO, ça m a passionné. Très beau docu, très esthétique...
-
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Re: PORSCHE : Topic officiel
[:amiralackbar:3] excellente vidéo !
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: PORSCHE : Topic officiel
il y a vraiment des anes , balancer du pognon comme cela......
http://www.abrutis.com/video-une+porsch ... 36614.html
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -69953.htm
http://www.abrutis.com/video-une+porsch ... 36614.html
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -69953.htm
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
Re: PORSCHE : Topic officiel
ils en collent autant dans le sol que sur la caisse, non seulement ils sont stupide, mais en plus ils sont mauvais [:vachfolle:6]
- milou_info
- Site Admin
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Y'a vraiment des ânes, oui... Quelle bande de cons ces flingueurs !
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- porsche cible de tir ...........
- bmxer
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Salut à tous,
l'un d'entre vous aurais qq minutes pour nous exposer les arguments pour et contre sur l'achat d'un Cayenne S, turbo, V8 ou V6 ?
Les prix commencent à être abordable.
l'un d'entre vous aurais qq minutes pour nous exposer les arguments pour et contre sur l'achat d'un Cayenne S, turbo, V8 ou V6 ?
Les prix commencent à être abordable.
- viggen
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- Localisation : 62
Re: PORSCHE : Topic officiel
Je n'ai pas de Cayenne mais avant d'acheter mon RX je m'étais posé la question. En effet j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire mon ex-928 et avoir un V8 + du volume était tentant. Après plusieurs essais j'ai vite abandonné.
Pour résumer :
- les "accessibles" sont souvent des phase 1 et il est fréquent d'en rencontrer qui sont mal (voire très mal) entretenus et / ou conduits
- historique de l'entretien souvent flou si plusieurs propriétaires (tous ne peuvent assumer les coûts)
- la fiabilité n'est pas extraordinaire (ph 1 et v8 avant 2008), durite de refroidissement fragile et toute panne de coute un bras + les jambes (si réseau officiel)
- budget particulièrement conséquent (entretien, assurance, essence)
- réseau officiel en France hautain si tu n'as pas la toute dernière version. Heureusement des spécialistes compensent cet aspect ou encore mieux passe le Rhin (tu es à côté)
- image à "assumer" (en Allemagne un Cayenne c'est en gros une Volvo xc90 en France, soit la voiture du bon père de famille, en France plutôt celle du proxenète ou fauché qui bouffe des patates pour rouler dans une grosse caisse...je sais j'exagère mais à peine)
- rapport habitabilité / encombrement moyen même s'il y a de la place dans le coffre
- qualité des assemblages bonne mais pas exceptionnelle (vu dans un centre GPL ou pas mal de pièces étaient démontées)
- le plaisir de conduite est réel et le son envoutant, performances au top (en V8, le V6 est "juste" suffisant vu le poids)
- tenue de route, confort, freinage conformes à la marque (aussi au top)
- passe partout et ne craint pas les bosses, neige, verglas, etc
- ambiance intérieure typée Porsche...c'est vraiment beau comme engin
Bref si c'est pour un usage quotidien / familial il faut bien refléchir, pour un usage plaisir franchir le pas est largement cohérent et à ce moment là prendre un turbo.
Enfin si tu craques achète le en concession avec le label Porsche approved. C'est une garantie béton. Et tu feras de très belles affaires en passant la frontière.
Pour résumer :
- les "accessibles" sont souvent des phase 1 et il est fréquent d'en rencontrer qui sont mal (voire très mal) entretenus et / ou conduits
- historique de l'entretien souvent flou si plusieurs propriétaires (tous ne peuvent assumer les coûts)
- la fiabilité n'est pas extraordinaire (ph 1 et v8 avant 2008), durite de refroidissement fragile et toute panne de coute un bras + les jambes (si réseau officiel)
- budget particulièrement conséquent (entretien, assurance, essence)
- réseau officiel en France hautain si tu n'as pas la toute dernière version. Heureusement des spécialistes compensent cet aspect ou encore mieux passe le Rhin (tu es à côté)
- image à "assumer" (en Allemagne un Cayenne c'est en gros une Volvo xc90 en France, soit la voiture du bon père de famille, en France plutôt celle du proxenète ou fauché qui bouffe des patates pour rouler dans une grosse caisse...je sais j'exagère mais à peine)
- rapport habitabilité / encombrement moyen même s'il y a de la place dans le coffre
- qualité des assemblages bonne mais pas exceptionnelle (vu dans un centre GPL ou pas mal de pièces étaient démontées)
- le plaisir de conduite est réel et le son envoutant, performances au top (en V8, le V6 est "juste" suffisant vu le poids)
- tenue de route, confort, freinage conformes à la marque (aussi au top)
- passe partout et ne craint pas les bosses, neige, verglas, etc
- ambiance intérieure typée Porsche...c'est vraiment beau comme engin
Bref si c'est pour un usage quotidien / familial il faut bien refléchir, pour un usage plaisir franchir le pas est largement cohérent et à ce moment là prendre un turbo.
Enfin si tu craques achète le en concession avec le label Porsche approved. C'est une garantie béton. Et tu feras de très belles affaires en passant la frontière.
- vachfolle
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Re: PORSCHE : Topic officiel
+ arbres de transmission/boite pas des plus robustes.Je n'ai pas de Cayenne mais avant d'acheter mon RX je m'étais posé la question. En effet j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire mon ex-928 et avoir un V8 + du volume était tentant. Après plusieurs essais j'ai vite abandonné.
Pour résumer :
- les "accessibles" sont souvent des phase 1 et il est fréquent d'en rencontrer qui sont mal (voire très mal) entretenus et / ou conduits
- historique de l'entretien souvent flou si plusieurs propriétaires (tous ne peuvent assumer les coûts)
- la fiabilité n'est pas extraordinaire (ph 1 et v8 avant 2008), durite de refroidissement fragile et toute panne de coute un bras + les jambes (si réseau officiel)
- budget particulièrement conséquent (entretien, assurance, essence)
- réseau officiel en France hautain si tu n'as pas la toute dernière version. Heureusement des spécialistes compensent cet aspect ou encore mieux passe le Rhin (tu es à côté)
- image à "assumer" (en Allemagne un Cayenne c'est en gros une Volvo xc90 en France, soit la voiture du bon père de famille, en France plutôt celle du proxenète ou fauché qui bouffe des patates pour rouler dans une grosse caisse...je sais j'exagère mais à peine)
- rapport habitabilité / encombrement moyen même s'il y a de la place dans le coffre
- qualité des assemblages bonne mais pas exceptionnelle (vu dans un centre GPL ou pas mal de pièces étaient démontées)
- le plaisir de conduite est réel et le son envoutant, performances au top (en V8, le V6 est "juste" suffisant vu le poids)
- tenue de route, confort, freinage conformes à la marque (aussi au top)
- passe partout et ne craint pas les bosses, neige, verglas, etc
- ambiance intérieure typée Porsche...c'est vraiment beau comme engin
Bref si c'est pour un usage quotidien / familial il faut bien refléchir, pour un usage plaisir franchir le pas est largement cohérent et à ce moment là prendre un turbo.
Enfin si tu craques achète le en concession avec le label Porsche approved. C'est une garantie béton. Et tu feras de très belles affaires en passant la frontière.
Je tempère les points en gras : c'est lourd, et centre de gravité élevé, n'importe quelle 205 Junior 954cm3 passera bien mieux sur neige et verglas.
Sur surface glissantes l'ennemi absolu c'est le poids.
L'image, ça va fortement dépendre de là où tu te trouve, proche de la frontière Suisse, c'est comme en Allemagne, assez commun. Ailleurs par contre...
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: PORSCHE : Topic officiel
J'en suis a mon deuxième Cayenne (au passage 5ème Porsche) , je peux donc te donner mon avis si tu veux .
Mais en tout état de cause , je te conseille d'aller sur : forum-cayenne.com qui regroupe plus de 5.000 membres dans une ambiance assez extraordinaire , des tutos pratiquement sur tout , et surtout des membres supers compétents qui pourront répondre a tes questions diverses et variées . En gros c'est un peu comme ici , peut être en plus gros . Tu y trouveras aussi un "guide d'achat" avec donc les choses à verifer avant l'achat en fonction des modèles .
Il faut effectivement comprendre que c'est une Porsche qui peu revenir assez chère en utilisation de tous les jours (ce qui etait mon cas avant l'achat de ma Saab) , les V8 sont plutôt gourmands on va dire , impossible de descendre sous les 16/17 L au 100 . Et si l'entretien n'a pas été suivi , ca peu vite tourner au cauchemard ou a la banqueroute . D'où effectivement l'importance d'acheter un véhicule avec un suivi impeccable , pas obligatoirement avec le carnet tamponné de partout , mais avec les factures (il y a pas mal de bons spécialistes Porsche indépendants) .
Le V6 essence me paraît trop léger au vu du poids de l'engin , mais ce n'est que mon avis . Le diesel fonctionne plutôt bien , mais tu n'as pas le plaisir moteur d'une Porsche .
En terme d'image , comment dire ......tu n'attire pas vraiment la sympathie (contrairement aux 911 , boxster ......) mais personnellement je m'en fouts royalement , d'autant que le mien est full black donc vraiment bad boy
Les options sont importantes , et la liste est longue comme un jour sans pain . Un Cayenne full option n'existe pas .
Certaines sont pour moi completement rédhibitoires (en fonction de la motorisation) et d'autres moins .
Cuir étendu (si non le tableau de bord en plastique c'est carrement tres moche) , suspension pneumatique PASM (vraiment une grosse différence de confort) , Boose pour la hi-fi , pack sieges chauffants et volant chauffant.
PDCC (indispensable sur un turbo)
.....
Mon premier Cayenne etait un 955 S donc première generation , V8 4,5 340 CV , plutôt bien optionné . Ca m'a permis de me familiariser avec la bête , d'en apprécier les qualités (confort entre autre) et les défauts (consommation , taille ) . Au bout d'un moment je l'ai trouvé un peu juste en perfs (en fait 6 mois , mais j'ai toujours eu des voitures puissantes) donc je suis passé a plus radical , mon actuel Cayenne .
957 turbo , V8 4,8 500 CV (donc la generation d'après) , plus rien à voir , la tu es dans une vrai Porsche , ça pousse
D'autant plus que j'ai le PDCC pour la tenue de route et qu'après installation des by pass et des KN , il sort 525 CV et respire vraiment mieux .
En terme de consommation , ils ont tres nettement améliorés ca a partir de cette generation de 4,8 , en ne poussant pas la bête je ne consomme pas plus qu'avec mon ancien S .
C'est une machine de guerre tres polyvalente , le confort d'une Rolls , les performances d'une Porsche (pour me taper a moins d'être en 911 turbo ou GT aucune chance , mes petits camardes du club Porsche s'en sont aperçus) , la modulerarité d'un utilitaire si besoin (je ne pose pas la question si j'achète quelque chose de savoir si ça va rentrer dans le coffre) , et les capacités de franchissement d'un Toyota ou d'un Hummer .
Je te conseillerais de partir sur un 957 , meilleur moteur , et beaucoup de faiblesse/defaut du 955 corrigés . Ensuite sur un V8 (tu as le choix : 385 , 405 , 500 , 550 CV) mais avec un suivi parfait et limpide .
Perso j'en suis carrement ravi , autant je regrettais mon Boxster lorsque j'avais le 955 , autant depuis que j'ai le turbo , nettement moins , voir pratiquement plus .
Voila pour mon retour , n' hésite a me contacter si tu veux plus d'infos , ou si on est dans le même coin je veux bien t'emmener faire un tour (Calvados ou region Versailles) .
Si tu vas sur le forum-cayenne , j'y suis sous le meme pseudo .
Mais en tout état de cause , je te conseille d'aller sur : forum-cayenne.com qui regroupe plus de 5.000 membres dans une ambiance assez extraordinaire , des tutos pratiquement sur tout , et surtout des membres supers compétents qui pourront répondre a tes questions diverses et variées . En gros c'est un peu comme ici , peut être en plus gros . Tu y trouveras aussi un "guide d'achat" avec donc les choses à verifer avant l'achat en fonction des modèles .
Il faut effectivement comprendre que c'est une Porsche qui peu revenir assez chère en utilisation de tous les jours (ce qui etait mon cas avant l'achat de ma Saab) , les V8 sont plutôt gourmands on va dire , impossible de descendre sous les 16/17 L au 100 . Et si l'entretien n'a pas été suivi , ca peu vite tourner au cauchemard ou a la banqueroute . D'où effectivement l'importance d'acheter un véhicule avec un suivi impeccable , pas obligatoirement avec le carnet tamponné de partout , mais avec les factures (il y a pas mal de bons spécialistes Porsche indépendants) .
Le V6 essence me paraît trop léger au vu du poids de l'engin , mais ce n'est que mon avis . Le diesel fonctionne plutôt bien , mais tu n'as pas le plaisir moteur d'une Porsche .
En terme d'image , comment dire ......tu n'attire pas vraiment la sympathie (contrairement aux 911 , boxster ......) mais personnellement je m'en fouts royalement , d'autant que le mien est full black donc vraiment bad boy
Les options sont importantes , et la liste est longue comme un jour sans pain . Un Cayenne full option n'existe pas .
Certaines sont pour moi completement rédhibitoires (en fonction de la motorisation) et d'autres moins .
Cuir étendu (si non le tableau de bord en plastique c'est carrement tres moche) , suspension pneumatique PASM (vraiment une grosse différence de confort) , Boose pour la hi-fi , pack sieges chauffants et volant chauffant.
PDCC (indispensable sur un turbo)
.....
Mon premier Cayenne etait un 955 S donc première generation , V8 4,5 340 CV , plutôt bien optionné . Ca m'a permis de me familiariser avec la bête , d'en apprécier les qualités (confort entre autre) et les défauts (consommation , taille ) . Au bout d'un moment je l'ai trouvé un peu juste en perfs (en fait 6 mois , mais j'ai toujours eu des voitures puissantes) donc je suis passé a plus radical , mon actuel Cayenne .
957 turbo , V8 4,8 500 CV (donc la generation d'après) , plus rien à voir , la tu es dans une vrai Porsche , ça pousse
D'autant plus que j'ai le PDCC pour la tenue de route et qu'après installation des by pass et des KN , il sort 525 CV et respire vraiment mieux .
En terme de consommation , ils ont tres nettement améliorés ca a partir de cette generation de 4,8 , en ne poussant pas la bête je ne consomme pas plus qu'avec mon ancien S .
C'est une machine de guerre tres polyvalente , le confort d'une Rolls , les performances d'une Porsche (pour me taper a moins d'être en 911 turbo ou GT aucune chance , mes petits camardes du club Porsche s'en sont aperçus) , la modulerarité d'un utilitaire si besoin (je ne pose pas la question si j'achète quelque chose de savoir si ça va rentrer dans le coffre) , et les capacités de franchissement d'un Toyota ou d'un Hummer .
Je te conseillerais de partir sur un 957 , meilleur moteur , et beaucoup de faiblesse/defaut du 955 corrigés . Ensuite sur un V8 (tu as le choix : 385 , 405 , 500 , 550 CV) mais avec un suivi parfait et limpide .
Perso j'en suis carrement ravi , autant je regrettais mon Boxster lorsque j'avais le 955 , autant depuis que j'ai le turbo , nettement moins , voir pratiquement plus .
Voila pour mon retour , n' hésite a me contacter si tu veux plus d'infos , ou si on est dans le même coin je veux bien t'emmener faire un tour (Calvados ou region Versailles) .
Si tu vas sur le forum-cayenne , j'y suis sous le meme pseudo .
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Non Vachfolle , ça passera mieux en terme de franchissement c'est sur , mais je suis d'accord avec toi pour le poids , ce n'est pas une voiture de rallye . Certains cretins ont un peu tendance à oublier ca , en particulier dans les descentes .
-
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Pour les boîtes , il faut faire la vidange tous les 100.000 chez un bon specialiste , et non pas à 240.000 comme préconisé.
Pour l'arbre de transmission , pas compliqué a faire , et ça revient à moins de 150€ .
Pour l'arbre de transmission , pas compliqué a faire , et ça revient à moins de 150€ .
- bmxer
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Houaouh !!
Merci les gars d'avoir pris le temps de m'éclairer un peu.
Viggen, je crois t'avoir croisé sur le Forum Lexus aussi.
Baloo 22, merci de ta proposition de petit tour.
Mais d’après vos commentaires, la conso est vraiment très importante. Et s'il faut éviter les PH1 d'avant 2007 mon budget ne va pas suivre, ni d'achat, ni d'entretien.
Faut que je continu à y réfléchir.
Vous êtes top les gars.
Merci les gars d'avoir pris le temps de m'éclairer un peu.
Viggen, je crois t'avoir croisé sur le Forum Lexus aussi.
Baloo 22, merci de ta proposition de petit tour.
Mais d’après vos commentaires, la conso est vraiment très importante. Et s'il faut éviter les PH1 d'avant 2007 mon budget ne va pas suivre, ni d'achat, ni d'entretien.
Faut que je continu à y réfléchir.
Vous êtes top les gars.
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Je ne dis pas de les éviter , je dis que le 957 est vraiment mieux .
Mais tu trouves aussi des 955 ou tous les petits problèmes et/ou pannes ont été faits .
Pour la conso , si c'est voiture plaisir juste pour le week-end c'est ok , si non faut prévoir un gros budget essence .
Un beau 957 S bien optionné et avec son suivi , tu dois pouvoir trouver pour 20.000€ (sans la Porsche Approved) . Pour un 955 S avec son suivi et ses défauts de jeunesses corrigés (durites en V , verins de hayon , arbre de transmission) tu peux trouver entre 13/15.000 € .
Les GTS , Turbo et Turbo S , la ce n'est plus la même gamme de prix .
Tu verras des annonces moins chères , mais attention aux merguez .
Mais tu trouves aussi des 955 ou tous les petits problèmes et/ou pannes ont été faits .
Pour la conso , si c'est voiture plaisir juste pour le week-end c'est ok , si non faut prévoir un gros budget essence .
Un beau 957 S bien optionné et avec son suivi , tu dois pouvoir trouver pour 20.000€ (sans la Porsche Approved) . Pour un 955 S avec son suivi et ses défauts de jeunesses corrigés (durites en V , verins de hayon , arbre de transmission) tu peux trouver entre 13/15.000 € .
Les GTS , Turbo et Turbo S , la ce n'est plus la même gamme de prix .
Tu verras des annonces moins chères , mais attention aux merguez .