PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » jeu. déc. 23, 2010 5:37 pm


Franchement... Méditer sur l'intérêt d'une voiture ? Ici ? Quel est l'intérêt de rouler dans une vielle bagnole de 25 ans d'age pour le prix d'une Corolla bien plus fiable et moins agée ? Quel est l'intérêt de rouler en 9000 aéro, une berline plutôt moche, au châssis pas vraiment fait pour le circuit, et dépassé par le moteur ?

C'est juste parce que la Panamera coute cher, on dirait... La philosophie Saab depuis quelques dizaine d'années c'est quand même ça : grosses berlines "de luxe", originales et puissantes. Alors râler sur l'utilité de la Panamera... Ce n'est pas un peu hypocrite ?
merci, enfin une réponse avec un minimun de bon sens

Avatar de l’utilisateur
neufcent90
Messages : 915
Inscription : ven. mai 16, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par neufcent90 » jeu. déc. 23, 2010 6:03 pm




j'en sais rien si il y a une trappe à Ski et on s'en fout d'ailleurs ....
No problemo : la brochure précise que l'on peut, en option, "commander un sac à skis qui viendra se placer dans la partie médiane rabattable individuellement entre les sièges arrière"... Ils ont tout prévu ! On peut aussi commander 4 valises Porsche en harmonie avec la teinte de la carrosserie qui n'ont pas l'air dégueu...

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par LAAB » jeu. déc. 23, 2010 9:02 pm


merci, enfin une réponse avec un minimun de bon sens
Je trouve par contre ta réponse assez condescendante. Le principe du forum, c'est de discuter, chacun argumentant de son point de vue. Y'a pas un avis plus méritant qu'un autre. Et encore moins de forumiste ayant le monopole du bon sens.
Si on n'évoquais que "le bon sens", on pourrait objectivement considérer qu'une sportive 4 places est aussi utile qu'un Hummer. C'est-à-dire que ça peut peut-être avoir une utilité pour 27 personnes dans le monde. Ça ne justifie pas le fait de le produire. Ensuite, son design est laissé au goût de chacun. Ceux qui se sont prononcés ici en pensant que la Panamera est vilaine penserons aussi qu'une 911 est magnifique. En tous cas c'est mon cas. C'est bien que notre avis n'est pas lié au prix d'une voiture.
Je rejoins cependant SirBeuark sur un point : la philosophie Saab a changé depuis quelques dizaines d'année. Et je n'adhère pas plus à la philosophie Saab depuis le rachat par GM. Pour moi (et je sais que je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là), Saab n'as plus rien à voir avec ce que j'aimais dans les classic. Disons que c'est juste moins ostentatoire qu'une Panamera.
Quitte à lâcher le PIB du burkina faso dans une voiture, autant qu'elle ai de la gueule :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 07&asrc=fa

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par zeBfrog » jeu. déc. 23, 2010 9:17 pm

Laab, sur ton choix, je ploussoie, moins la couleur mais je ne ferai pas le difficile :D :D :D :D

ensuite il y a 911 et 911, entre une fine et pure classic et une dégoulinante 993 4S ou une banale (mais efficace) 996. tout est question de gout, mais l'insigne devant fait beaucoup, voire tout.

si la panamera avait été badgée toyota, volkswagen ou skoda, vous l'aimeriez autant ? je la trouve laide, aucun charme, même estampillée Porsche.

pour Saab, je me sens mieux de faire 1000 bornes avec ma 9-3 qu'avec une classic, réservée a d'autres usages ;)

je réitère, la philosophie est une chose, faire les chèques en est une autre :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » jeu. déc. 23, 2010 10:49 pm


Je trouve par contre ta réponse assez condescendante. Le principe du forum, c'est de discuter, chacun argumentant de son point de vue. Y'a pas un avis plus méritant qu'un autre. Et encore moins de forumiste ayant le monopole du bon sens.
J'ai rien contre la discution, bien au contraire, je trouve même normal qu'on puisse aimer ou pas aimer, une panamera ... je vais t'avouer que je rêve plus de rouler en panamera qu'en Dacia, alors est que c'est de la condescendance ????



Si on n'évoquais que "le bon sens", on pourrait objectivement considérer qu'une sportive 4 places est aussi utile qu'un Hummer.
Pourquoi chercher du "bon sens" dans un objet de passion ??? Des gens achètent des peintures qui sont selon "mes critères" sont des horreurs mais qui selon leurs critères sont des chefs d'oeuvre ....
Le bon sens dans l'automobile, c'est un truc de 5 places avec un moteur de 60 cv, un grand coffre capable d'aller d'un point A à un point B .... une maison, c'est pareil, un cube bien isolé avec des chambres, une douche, une cuisine et basta ....



C'est-à-dire que ça peut peut-être avoir une utilité pour 27 personnes dans le monde. Ça ne justifie pas le fait de le produire.
Bah si, si il y a de la demande, et que cela contribue à créer une richesse economique, je vois pas pourquoi, on le produirait pas ...

j'aime bien la liberté et le libre choix






thurbault

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par thurbault » jeu. déc. 23, 2010 11:14 pm


Pourquoi chercher du "bon sens" dans un objet de passion ??? Des gens achètent des peintures qui sont selon "mes critères" sont des horreurs mais qui selon leurs critères sont des chefs d'oeuvre ....
Le bon sens dans l'automobile, c'est un truc de 5 places avec un moteur de 60 cv, un grand coffre capable d'aller d'un point A à un point B .... une maison, c'est pareil, un cube bien isolé avec des chambres, une douche, une cuisine et basta ....

c'est pourtant toi qui a aborder ce sujet en disant un truc du genre "la Panamera est une voiture passion pratique" ce qui sous entends un certains bon sens de la chose

c'est pas une maison, c'est un logement ça! beurk! :na:

par contre, pour les peintures, je pense pouvoir te donner raison sans exemple illustrés... [:ben-der]

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par LAAB » ven. déc. 24, 2010 1:26 am


J'ai rien contre la discution, bien au contraire, je trouve même normal qu'on puisse aimer ou pas aimer, une panamera ... je vais t'avouer que je rêve plus de rouler en panamera qu'en Dacia, alors est que c'est de la condescendance ????
La condescendance est de dire "merci, enfin une réponse avec un minimun de bon sens", comme si tu détenais la vérité. On a tous nos avis et on les partage. Tu aimes la Panamera, d'autres non. Chacun a son avis et c'est chouette d'en débattre. Aucun avis n'est meilleur qu'un autre. Le mien n'engage que moi...
Pourquoi chercher du "bon sens" dans un objet de passion ??? Des gens achètent des peintures qui sont selon "mes critères" sont des horreurs mais qui selon leurs critères sont des chefs d'oeuvre ....
Le bon sens dans l'automobile, c'est un truc de 5 places avec un moteur de 60 cv, un grand coffre capable d'aller d'un point A à un point B .... une maison, c'est pareil, un cube bien isolé avec des chambres, une douche, une cuisine et basta ....
C'est toi qui évoques le bon sens. Moi je ne donne que mon avis. J'ai juste dis que la Panamera ne me faisait pas bander. Et que j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une supersportive 4 portes.
Bah si, si il y a de la demande, et que cela contribue à créer une richesse economique, je vois pas pourquoi, on le produirait pas ...
j'aime bien la liberté et le libre choix
Le fait que ça créer une richesse économique est une chose. Y'a aussi des américaine avec un intérieur en marbre et des roues en or qui créent de la richesse. Y'a une clientèle pour ça. Mais je trouve qu'en terme automobile, ben ça ne me branche pas du tout. L'aspect économique de la chose dans un débat automobile est un argument dont je me fout. La Dacia aussi, elle contribue à créer une richesse économique ! Et je sais que tu t'en réjouis et que tu respect le choix des clients Dacia !

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par zeBfrog » ven. déc. 24, 2010 9:31 pm

tout est relatif, certains habitent sur la cote d'azur, et d'autres en normandie .... on crée aussi la richesse que l'on peut.

tu peux acheter les panamera que tu voudra, c'est ton pognon, ce qui ne m'empêche pas de trouver cela laid et sans intérêt, mais ce n'est que mon avis.

c'est celui qui fait les chèques qui a raison

passion pratique, je trouves cela antinomique, une lotus seven ça c'est passion, une panamera, ça c'est pratique, viens avec ton moulbif en montagne et tu va pleurer au premier virage ;) de toutes manières, utile, inutile, fonctionnel, pratique tout cela c'est de la couille en tube, si tu en as envie tu te le payes et basta ! c'est clair que je ne me voit pas dans une panaméra, et encore moins dans une logan :D :D

mauvaise foi inside (sauf pour le virage) :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Saabiste17 » sam. déc. 25, 2010 9:19 pm

Tjrs aussi convivial ici :lol: :lol: :lol: J'adore cette ambiance de Noel.... :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par doum-doum » sam. déc. 25, 2010 10:00 pm

Tjrs aussi convivial ici :lol: :lol: :lol: J'adore cette ambiance de Noel.... :whistle:
Tiens un vieux grognon, en effet c'est cohérent avec un jour de Noël... [:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par zeBfrog » sam. déc. 25, 2010 10:08 pm

une chartreuse a votre santé ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pulverisator » dim. déc. 26, 2010 1:03 am

Dans le même acabit (un peu moins cher), j'ai testé la C63 AMG, 457ch, un avion, une familiale vitaminée, de quoi se faire plaisir.
Chouette caisse...

thurbault

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par thurbault » dim. déc. 26, 2010 11:06 am

autre point commun: elle est moche aussi [:remdu67]

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par wise901 » dim. déc. 26, 2010 5:09 pm

[:myms:3]

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par saab85 » dim. déc. 26, 2010 6:47 pm

Dans le top de la laideur, la C63 amg arrive bien loin après la panamera quand même...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » lun. déc. 27, 2010 9:12 am

vous ètes des blasés ....


Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par zeBfrog » lun. déc. 27, 2010 6:18 pm

vous ètes des blasés ....
non on a du goût, et cela ne se monaye pas :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. déc. 27, 2010 7:28 pm

Dans le top de la laideur, la C63 amg arrive bien loin après la panamera quand même...
Oui, mais non de d'la, efficace et pas qu'un peu (sur le sec :D ).

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par SirBeuark » lun. déc. 27, 2010 8:17 pm

Et ce bruit :love:

Rien qu'avec ça on lui pardonne tout !

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. déc. 27, 2010 8:29 pm

V8, une vieille Caprice avec un pot percé poussée dans les tours ronfle pareil (mais ça coupe plus tôt) :D

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »