PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par LAAB » mer. déc. 22, 2010 1:04 pm



merci tu me rassure un peu ....

enfin 2 pages sans trouver un amateur d'une porsche de 500 cv, là, ou dans le même forum, on a 40 pages pour parler de la joie de rouler en Dacia Duster, je me suis un peu demandé si le saabiste n'avait pas changé à ce point là ....
Le post sur le Dacia Duster à tourné à la lutte des classes, c'est pour ça qu'on en a fait 40 pages. Je trouve rassurant que les Saabistes soient mitigés sur la Panamera. Je le trouve aussi utile qu'un Hummer.

Avatar de l’utilisateur
neufcent90
Messages : 915
Inscription : ven. mai 16, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par neufcent90 » mer. déc. 22, 2010 1:08 pm



merci tu me rassure un peu ....

enfin 2 pages sans trouver un amateur d'une porsche de 500 cv, là, ou dans le même forum, on a 40 pages pour parler de la joie de rouler en Dacia Duster, je me suis un peu demandé si le saabiste n'avait pas changé à ce point là ....
ouf, enfin des hommes de goût sur ce forum ! ;)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par dat » mer. déc. 22, 2010 2:06 pm

On en arrive, avec ce type de véhicule, à oublier une des idées fortes et basique du Design qui souhaite que la fonction puisse définir la forme...; c'est hélas un pb de fond, même si tout le monde s'arrête presque à la forme...;
C'est un peu la mode de voir des voitures multifonctions : des coupés-cabriolet-familiale-diesel, des 4X4 haut, lourd, puissant, qui ont les attributs d'un tout terrain, d'une sportive, d'un break, d'une familiale et qui donne naissance à quelque chose de formellement, dificilement acceptable, car il est impossible de vouloir assembler des concepts qui sont à la base completement oposés : sur le fond, ce type de véhicule n'est n'y vraiment un 4X4, même s'il en a la transmission...en franchissement, il ne vaudra rien ; il n'est ni une sportive, car même avec 500cv, et accélerer en ligne droite, au premier pif-paf....c'est le tas...; ce genre de voiture donne l'illusion d'être, et de pouvoir faire, de s'y croire, mais ça ne va pas bien loin ;


on est à l'opposé de la conception d'une Lotus, (par ex) qui reste l'exemple parfait d'une démarche réfléchie et aboutie du design automobile ; alors, c'est vrai, on ne peut pas rouler à 5 en Lotus, avec 3 tonnes de bagages, mais ça on le sait dès le début ; il y a des choix à faire, certains veulent tout, tout de suite, en un package, pourquoi pas, mais c'est ce genre de démarche ne restera pas dans la belle histoire du design ;

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par saab85 » mer. déc. 22, 2010 3:18 pm

La panamera, c'est un logo Porsche et 500ch ? C'est surtout l'une des berlines actuelles toutes gamme confondu les plus laides du marché. C'est gros, c'est même énorme est c'est sans doute un véhicule incroyable mais il n'y a aucune finesse et aucune élégance dans le design. Lorsque le dernier Cayenne est sorti, il m'a de suite fait penser à l'Hyundai Santa Fe avec un avant vaguement porschisé...

La panamera a un cul énorme et la présence d'un logo et d'un gros moteur ne change pas le résultat... D'ailleurs et c'est paradoxal, les gros "kit large" avec de multiples entrées et sorties d'air des différents tuners ont tendance à alléger la ligne de la panamera alors que d'habitude c'est le contraire qui se produit pour 99% de la production...

Mais les berlines au style sportif et très réussit, ça existe. Les Quattroporte, Rapide, Fisker Karma ou Tesla S20 ont un superbe design...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. déc. 22, 2010 3:40 pm

sur le fond, ce type de véhicule n'est n'y vraiment un 4X4, même s'il en a la transmission...en franchissement, il ne vaudra rien ; il n'est ni une sportive, car même avec 500cv, et accélerer en ligne droite, au premier pif-paf....c'est le tas...; ce genre de voiture donne l'illusion d'être, et de pouvoir faire, de s'y croire, mais ça ne va pas bien loin ;
Là par contre je ne suis pas d'accord, ça pousse et ça passe très fort dans des petits coins de montagne (comme une E AMG ou une RS6 d'ailleurs), seulement pour cela tu consomme du pneumatique et sans l'aide des béquilles électroniques ça passerait comme une R11... (m'enfin une R11 ça peut passer fort quand même ;) )

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Droopy » mer. déc. 22, 2010 4:07 pm

Lorsque le dernier Cayenne est sorti, il m'a de suite fait penser à l'Hyundai Santa Fe
Pareil surtout l'arrière...
Qu'est-ce qu'ils ont fait là.... :pfff:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. déc. 22, 2010 4:21 pm

Marrant le coup de la Hyundai, l'avant fait un peu penser au Coupé "motte de beurre fondue"... :D

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » mer. déc. 22, 2010 6:03 pm

La panamera, c'est un logo Porsche et 500ch ? C'est surtout l'une des berlines actuelles toutes gamme confondu les plus laides du marché. C'est gros, c'est même énorme est c'est sans doute un véhicule incroyable mais il n'y a aucune finesse et aucune élégance dans le design.

Dont acte, tu n'aime pas ...

heuresement pour Porsche d'autre apprécie

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par dat » mer. déc. 22, 2010 7:02 pm

Là par contre je ne suis pas d'accord, ça pousse et ça passe très fort dans des petits coins de montagne (comme une E AMG ou une RS6 d'ailleurs), seulement pour cela tu consomme du pneumatique et sans l'aide des béquilles électroniques ça passerait comme une R11... (m'enfin une R11 ça peut passer fort quand même ;) )

oui, enfin, tout est relatif : ce qui est lourd et haut passera moins vite que ce qui bas et léger...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. déc. 22, 2010 7:25 pm

Ah ce niveau de vitesse de passage en courbe, c'est plus les baballes du pilote que la voiture qui fait la différence. ;)
(hors circuit)

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » mer. déc. 22, 2010 9:36 pm

Ah ce niveau de vitesse de passage en courbe, c'est plus les baballes du pilote que la voiture qui fait la différence. ;)
(hors circuit)
tiens, je t'ai doublé sur l'A6 dimanche après midi, tu étais en croma 2B, arrêté sur la file de droite ...

En faite, c'est comme le sexe, y en a qui en parle et y en a qui le fond ... à fond ...

:kaola:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. déc. 22, 2010 9:42 pm

T'aurait pu payer ton café, rouler comme un canu sur l'autoroute faut juste être bête. :D

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par doum-doum » mer. déc. 22, 2010 9:48 pm

Oui en même temps; il y en a qui ont encore leur douze points, et d'autres qui sont obligés de taper leur épouse ou leur grand père...
L'autoroute, même si on se croit supérieur en capacité de maitrise automobile, c'est pour tous pareil en France, c'est 130km/h.
Et si tu m'avais doublé dimanche, tu aurais enragé 25 kms durant à 70 km/H sur la voie réduite en travaux, vu que je respecte scrupuleusement la vitesse maximum autorisée!
D'ailleurs, c'est bien une vitesse maximum, sur autoroute le minimum c'est 60km/H pour pouvoir l'emprunter...

Penses que tous le monde ne dispose pas d'un véhicule neuf, de haut de gamme, surpuissant et equipés de freins de compétition.Ces gens là qui sont tout autant respectable que toi, sont en droit de circuler sur les voies sans avoir à se soucier, d'un individu qui voudrait prendre les rotes pour un challenge sportif.
Tu as fait du circuit , étant jeune , rappelle moi, quels ont ét tes meilleurs classements ? En quelle discipline as tu été champion: régional, de France, d'Europe ou du Monde ?
Alors soit un peu moins prompt à considérer que les autres sont des nuls au volants, parce qu'ils respectent les limitations ou ne veulent pas jouer avec leur vie et surtout celle des autres !

En tout cas moi j'ai passé l'âge de jouer à savoir qui a la plus grosse, puisque de toute façon je n'y pourrai rien changer !

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » mer. déc. 22, 2010 10:01 pm

Oui en même temps; il y en a qui ont encore leur douze points, et d'autres qui sont obligés de taper leur épouse ou leur grand père...
L'autoroute, même si on se croit supérieur en capacité de maitrise automobile, c'est pour tous pareil en France, c'est 130km/h.
Et si tu m'avais doublé dimanche, tu aurais enragé 25 kms durant à 70 km/H sur la voie réduite en travaux, vu que je respecte scrupuleusement la vitesse maximum autorisée!
D'ailleurs, c'est bien une vitesse maximum, sur autoroute le minimum c'est 60km/H pour pouvoir l'emprunter...

Penses que tous le monde ne dispose pas d'un véhicule neuf, de haut de gamme, surpuissant et equipés de freins de compétition.Ces gens là qui sont tout autant respectable que toi, sont en droit de circuler sur les voies sans avoir à se soucier, d'un individu qui voudrait prendre les rotes pour un challenge sportif.
Tu as fait du circuit , étant jeune , rappelle moi, quels ont ét tes meilleurs classements ? En quelle discipline as tu été champion: régional, de France, d'Europe ou du Monde ?
Alors soit un peu moins prompt à considérer que les autres sont des nuls au volants, parce qu'ils respectent les limitations ou ne veulent pas jouer avec leur vie et surtout celle des autres !

En tout cas moi j'ai passé l'âge de jouer à savoir qui a la plus grosse, puisque de toute façon je n'y pourrai rien changer !

Doum, tu me fais exploser de rire, la dernière fois que je t'ai suivi dans Montpellier, tu roulais en ville à plus de 130 km/h avec ta Tigra, et tu ose me faire la leçon ???

J'ai déjà aussi suivi la Vache à plus de 200 km/h sur l'autouroute et de très nombreux postes parle de "ses exploits" de vitesse sur Route ouverte, en voiture, en moto ....

Arrêtez de jouer les vierges effarouchées .... les mecs !!!!



Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par doum-doum » mer. déc. 22, 2010 10:06 pm

Non Pierre en ville j'étais à 70 Km/H sur la ceinture, et 130 sur la partie qui à l'époque était une autoroute (maintenant à 110), et d'ailleurs on était sous la pluie...Et pour te donner un exemple récent, ma moyenne horaire dimanche pour redescendre du Loiret ressort à 69 km/h sur une distance de 650 kms...et cela en étant à 80% sur Autoroute...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » mer. déc. 22, 2010 10:06 pm


Tu as fait du circuit , étant jeune , rappelle moi, quels ont ét tes meilleurs classements ? En quelle discipline as tu été champion: régional, de France, d'Europe ou du Monde ?
J'ai été champion de France par equipe en Karting dans la catégorie Formule France .... mais ça devait être en 48 ... putain pas beau de vieillir [:wise901:9]

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par zeBfrog » mer. déc. 22, 2010 10:09 pm

bon les mecs, si vous voulez vous la jouer prenez une licence et allez jouer en spéciales ou sur circuit, j'ai donné et en VHC, là tu apprends l'humilité, et vite.

prendre 300 sur autoroute, même ma grand mère le fait ;)

straight line is for fast cars, corners is for fast drivers.


Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » mer. déc. 22, 2010 10:11 pm

Non Pierre en ville j'étais à 70 Km/H sur la ceinture, et 130 sur la partie qui à l'époque était une autoroute (maintenant à 110), et d'ailleurs on était sous la pluie...Et pour te donner un exemple récent, ma moyenne horaire dimanche pour redescendre du Loiret ressort à 69 km/h sur une distance de 650 kms...et cela en étant à 80% sur Autoroute...
enfin, tu envoyais largement plus que la limitation en ville au milieu des passants, là ou j'étais moi dimanche à 150 km/h (compteur) sur un autoroute ... alors à savoir de qui de nous deux est le criminel de guerre ....

Il pleuvait sur Montpellier ???

Tu vois que ton histoire est pas credible ....

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. déc. 22, 2010 10:12 pm

Ouh je ne joue pas les effarouchées, j'économise mes pneus hiver en cette saison, mais surtout, sur le secteur de l'A6 que j'ai emprunté c'est un nid à jumelles, et il y avait bien un barbecue derrière une entrée d'aire... :D
Ce qui nous à pas empêché de rigoler un peu outre mesure sur le réseau secondaire (désert sous la neige).

Édit : 150 compteur ? J'étais a 140 au régulateur, tu m'à donc doublé comme un pépé :D

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par pierre76160 » mer. déc. 22, 2010 10:20 pm

bon les mecs, si vous voulez vous la jouer prenez une licence et allez jouer en spéciales ou sur circuit, j'ai donné et en VHC, là tu apprends l'humilité, et vite.

prendre 300 sur autoroute, même ma grand mère le fait ;)

straight line is for fast cars, corners is for fast drivers.
Mais arrêtez, je me la jouait pas, j'étais au cruiser à 142 km/h réel, sur le sec, et sur un autoroute de plein jour très fluide ....

Faut arrêtez deux secondes .... les mecs, vous avez tous, quand on vous ecoute des aéro de 300 cv et vous osez donner des leçons de bonne conduite ....

Et doum, même si tu avoues, que tu as passé la limitation de vitesse une fois dans ta vie, ils vont pas te retirer ton droit de moderateur sur un forum auto.

des fois, on se croirait chez Mickey, ici ...

[:fragdoktor:3]

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »