AUDI : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » sam. janv. 13, 2018 3:43 pm

Petit retour d'infos d'une panne sur mon audi A4 TDI 136 cv de 2003 , en injecteurs pompe .

Depuis quelques mois , des ratés comme un manque de compression , aucun témoin allumé , pas de codes défauts jusqu'à il y a 3 semaines , ou j'ai eu le témoin ESP allumé et voiture qui tourne carrément comme une patate , au moins 2 cylindres de moins , très gros perte de puissance et énorme vibration .

Je regarde sur le net , et une panne courante chez VW , seat , audi .....sur tous les moteurs en injecteurs pompes , le faisceau d'alimentation des injecteurs devient résistant , ce qui entraine des coupures d'injection partielles ou totales . même chose que sur mon Discovery .

Je passe un outil de diag dessus qui confirme un code erreur 18075, défaut combustion cylindres 2 . Je change le faisceau que j'achète chez vw , beaucoup moins cher et surtout dispo . (96 e avec le joint de couvre culasse) .

je viens de remplacer ce faisceau en 1h 15 , et bonheur , elle a retrouvé tous ses cylindres , toute sa patate , et plus aucune fumée , j'ai reussi a éteindre mon témoin D'airbag en prime .
Je suis content cette auto va me laisser du temps pour terminer la saabos verte , ma femme se voyait commencer à pédaler , je voyais bien un injecteur HS et à 1000e le morceau .......


J'ai utilisé un outil de diag de Marque GUTMAN , une sorte de pc , un outil vraiment sympas .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: AUDI : Topic officiel

Message par pilou44 » lun. janv. 22, 2018 1:11 pm

Peux-tu précisez quelle modèle de Gutman tu as, ou tu l'as acheté etc...car je serais intéressé par un outil de diag mais pas une merde chinoise. Je faisais parti d'une assos pour la mécanique et on avait un Gutman professionnel.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »