AUDI : Topic officiel
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
285 ce n'est plus de la gomme étroite.
Avec de bonnes gommes commerciales on passe 500cv dans du 245, plus gros c'est du marketing, et de la conso en plus.
Le châssis en carton c'est voulu, et développé comme ça : les Mustang (comme les Challenger et Camaro) sont des bagnoles pas chère avec de gros moteurs, un peu comme si Renault posait le 2.0 de la Mégane RS dans une Clio.
Pour les "grosses" Audi, je n'ai trouvé qu'une seule adresse compétente, à Annecy...
Avec de bonnes gommes commerciales on passe 500cv dans du 245, plus gros c'est du marketing, et de la conso en plus.
Le châssis en carton c'est voulu, et développé comme ça : les Mustang (comme les Challenger et Camaro) sont des bagnoles pas chère avec de gros moteurs, un peu comme si Renault posait le 2.0 de la Mégane RS dans une Clio.
Pour les "grosses" Audi, je n'ai trouvé qu'une seule adresse compétente, à Annecy...
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Justement je dis que le chassis n'est plus trop en carton sur la 2013.
285 pour passer 670cv et 850+Nm sur une caisse de 1700+kg ca semble un peu juste non ?
285 pour passer 670cv et 850+Nm sur une caisse de 1700+kg ca semble un peu juste non ?
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Euh non du tout, ça passe très largement, suffit de mettre de bonnes gommes.
Le châssis reste en carton : rien à voir avec une européenne ou mieux, une Japonaise. Je me suis pris un manche par une Megane RS avec justement, d'où ma comparaison.
Les bouts droits "ziiiiiiiiibrroooAAAAARRR", mais dès que la chaussée se dégrade à peine, et que ça tourne : une catastrophe.
C'est viril, ça embarque, c'est mal équilibré... Bagnole pour faire le 400m entre deux bistrot. Si on aime (comme avec une 9000 Aero) se faire malmener c'est fun quelque temps, sinon c'est fatiguant.
Sur la même route j'avais pris un pied d'enfer en C63 et le RS6. Mais là, non, juste réellement fatiguant de rattraper le train arrière sans charge qui cherche à passer devant dans les épingles, et qui dérive dès que ça tourne.
Le châssis reste en carton : rien à voir avec une européenne ou mieux, une Japonaise. Je me suis pris un manche par une Megane RS avec justement, d'où ma comparaison.
Les bouts droits "ziiiiiiiiibrroooAAAAARRR", mais dès que la chaussée se dégrade à peine, et que ça tourne : une catastrophe.
C'est viril, ça embarque, c'est mal équilibré... Bagnole pour faire le 400m entre deux bistrot. Si on aime (comme avec une 9000 Aero) se faire malmener c'est fun quelque temps, sinon c'est fatiguant.
Sur la même route j'avais pris un pied d'enfer en C63 et le RS6. Mais là, non, juste réellement fatiguant de rattraper le train arrière sans charge qui cherche à passer devant dans les épingles, et qui dérive dès que ça tourne.
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Pas vraiment comparable la Meg RS, t'as essayé une 2013, dans quelle condition ?. Faut la comparer avec une caisse du meme gabarit.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
J'ai essayé une GT500 2014 (neuve, avec upgrade poulie compresseur + collecteurs/ligne + repro), temps sec, température autour des 22°C, chaussée de ombragée à ensoleillée (donc chaude), rien à voir avec une C63 qui boxe dans la même catégorie de taille/motorisation, vraiment.
Je n'ose pas imaginer le comportement maintenant sur chaussée humide et froide.
Mais justement, le concurrent direct c'est plus les Megane RS/3 MPS/Astra OPC car c'est le positionnement de gamme de la Mustang outre-Atlantique (semi-compacte).
Je n'ose pas imaginer le comportement maintenant sur chaussée humide et froide.
Mais justement, le concurrent direct c'est plus les Megane RS/3 MPS/Astra OPC car c'est le positionnement de gamme de la Mustang outre-Atlantique (semi-compacte).
- saabeibeu
- Messages : 2852
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: AUDI : Topic officiel
Je viens de voir l'audi prologue à la télé,l’arrière a été complètement copié sur les dernieres 9.5 Saab
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Ouais enfin le bandeau de feux arrière 9-5 NG c'est aussi totalement pompé sur les ricaines 70 à fin 90's.Je viens de voir l'audi prologue à la télé,l’arrière a été complètement copié sur les dernieres 9.5 Saab
- draken17
- Messages : 523
- Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
- Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre
Re: AUDI : Topic officiel
Après deux AUDI A3, une 1.8 Turbo 180cv Ambition Tiptronic et une S3 1.8 Turbo 5v 225cv Evo, j'aimerai bien une A1 Quattro (la série limitée).
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
[:amiralackbar:3] J'adore la S1
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Re: AUDI : Topic officiel
Bonne tête!
J'ai eu aussi une evo 225 2003, excellente auto que je n'ai pas garder très longtemps.
J'ai eu aussi une evo 225 2003, excellente auto que je n'ai pas garder très longtemps.
-
- Messages : 90
- Inscription : sam. janv. 22, 2005 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Sinon , avez vous un avis ou de précoces retours sur l'audi e-tron ? ( ne n'est pas le bon forum mais demander sur le forum audi si la dernière audi est fiable est peu représentatif...)
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
le nom est un peu merdique non ?
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Un Audi e-tron pour la semaine, une Toyota MR2 pour le week-end
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Et d'ailleurs chez Audi, ils se sont dit "crotte, comment on va l'appeler" ? [:fragdoktor]le nom est un peu merdique non ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: AUDI : Topic officiel
je troque mon A4 break tdi de 2003 contre une Austin mini de 1987----1999
http://www.leboncoin.fr/voitures/759018336.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/759018336.htm?ca=6_s
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: AUDI : Topic officiel
Hihihihi ils viennent de présenter l'Audi Tête et Cul !
http://www.leblogauto.com/2015/01/audi- ... froad.html
J'espère qu'il y aura une version etron...
http://www.leblogauto.com/2015/01/audi- ... froad.html
J'espère qu'il y aura une version etron...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: AUDI : Topic officiel
AUDI .................. ma femme arrive ce soir , ma voiture n'avance plus !!! , il y a 2 témoins allumés au tableau de bord .......merdouille , je déteste cette auto , A4 break tdi 136 bv6 de 2004..... je me dis , déitmètre , injection , turbo .......avant de voir
je regarde, témoin préchauffage qui clignote , témoin esp allumé , voiture qui n'avance plus ....je suis comme tous le monde , pas d'outil de diag , je vais etre obligé de payer ............. un bidon d'essence , des allumettes !!
je mates un forum audi pour au moins le témoin préchauffage et la :
je vois que les feux arrières peuvent entrainer cela , je contrôle et la effectivement :
c'est simplement mes 2 ampoules de feux stop arrières qui sont hs , je change les ampoules , une hs , et l'autre légèrement oxydée .
j'essaye , et magique !!!! plus aucun témoin , ma puissance est ok
Chez Audi , ils ont vraiment de drôle de façon de bosser ; 2 ampoules de stop de cramer et mon auto est en rade
hallucinant , j'ai bien fait de changer de métier et d'aller dans le bateau !! vivement saabos classique , au moins c'est des autos fidèles sans surprise !!
Comment se compliquer le vie pour rien , faire payer un billet de 100e pour recherche de pannes chez audi , NUL NUL NUL
je regarde, témoin préchauffage qui clignote , témoin esp allumé , voiture qui n'avance plus ....je suis comme tous le monde , pas d'outil de diag , je vais etre obligé de payer ............. un bidon d'essence , des allumettes !!
je mates un forum audi pour au moins le témoin préchauffage et la :
je vois que les feux arrières peuvent entrainer cela , je contrôle et la effectivement :
c'est simplement mes 2 ampoules de feux stop arrières qui sont hs , je change les ampoules , une hs , et l'autre légèrement oxydée .
j'essaye , et magique !!!! plus aucun témoin , ma puissance est ok
Chez Audi , ils ont vraiment de drôle de façon de bosser ; 2 ampoules de stop de cramer et mon auto est en rade
hallucinant , j'ai bien fait de changer de métier et d'aller dans le bateau !! vivement saabos classique , au moins c'est des autos fidèles sans surprise !!
Comment se compliquer le vie pour rien , faire payer un billet de 100e pour recherche de pannes chez audi , NUL NUL NUL
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
Re: AUDI : Topic officiel
Ton récit est incroyable!!!
Le multiplexage allemand ca a du bon, une ampoule grillée te met une auto en carafe..
Le multiplexage allemand ca a du bon, une ampoule grillée te met une auto en carafe..
- brunom17
- Messages : 521
- Inscription : mer. août 21, 2013 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
ils sont de plus en plus fort chez VAG, effectivement, j'avais un modele 2003, et un jour, le voyant stop qui s'allume au milieu du tableau de bord, avec le message: contacter réparateur agrééAUDI .................. ma femme arrive ce soir , ma voiture n'avance plus !!! , il y a 2 témoins allumés au tableau de bord .......merdouille , je déteste cette auto , A4 break tdi 136 bv6 de 2004..... je me dis , déitmètre , injection , turbo .......avant de voir
je regarde, témoin préchauffage qui clignote , témoin esp allumé , voiture qui n'avance plus ....je suis comme tous le monde , pas d'outil de diag , je vais etre obligé de payer ............. un bidon d'essence , des allumettes !!
je mates un forum audi pour au moins le témoin préchauffage et la :
je vois que les feux arrières peuvent entrainer cela , je contrôle et la effectivement :
c'est simplement mes 2 ampoules de feux stop arrières qui sont hs , je change les ampoules , une hs , et l'autre légèrement oxydée .
j'essaye , et magique !!!! plus aucun témoin , ma puissance est ok
Chez Audi , ils ont vraiment de drôle de façon de bosser ; 2 ampoules de stop de cramer et mon auto est en rade
hallucinant , j'ai bien fait de changer de métier et d'aller dans le bateau !! vivement saabos classique , au moins c'est des autos fidèles sans surprise !!
Comment se compliquer le vie pour rien , faire payer un billet de 100e pour recherche de pannes chez audi , NUL NUL NUL
un coup de VAGCOM: contacteur de feux stop ou 2 ampoules stop grillées, c'était les deux ampoules principales, je les change, plus de message, par contre aucun changement de comportement, juste le message, le panneau STOP et le gong toute les 10 secondes.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: AUDI : Topic officiel
pas de stop et pas de glong , juste sapin noel , et comportement dune golf 1 , 1.6D
ils sont de plus en plus fort chez VAG, effectivement, j'avais un modele 2003, et un jour, le voyant stop qui s'allume au milieu du tableau de bord, avec le message: contacter réparateur agréé
un coup de VAGCOM: contacteur de feux stop ou 2 ampoules stop grillées, c'était les deux ampoules principales, je les change, plus de message, par contre aucun changement de comportement, juste le message, le panneau STOP et le gong toute les 10 secondes.
j'ai par contre en plus un pb d'airbag se qui entraine peut etre une secu moteur en plus .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!