AUDI : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. avr. 20, 2015 9:59 am

Rigole pas j'ai eu une panne à la con en Citroën aussi : un matin plus d'essuie-glace, et forcement, bah il flotte, et pas qu'un peu, avec témoins STOP et batterie allumé... :sarcastic:
Le fusible essuie-glace est est bon, merde alors, alternateur ??? :sweat:

Eeeeeeeeeeeeet nooooooooooooon, c'était le fusible éclairage boite à gants/alimentation téléphone... [:vachfolle:3]

...
j'ai par contre en plus un pb d'airbag se qui entraine peut etre une secu moteur en plus .
Non pas de mode dégradé airbag, comme les 9000 passé 10 ans la moitié d'entre elles ont le témoin airbag qui s'allume. ;)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » mar. avr. 21, 2015 3:10 am

Rigole pas j'ai eu une panne à la con en Citroën aussi : un matin plus d'essuie-glace, et forcement, bah il flotte, et pas qu'un peu, avec témoins STOP et batterie allumé... :sarcastic:
Le fusible essuie-glace est est bon, merde alors, alternateur ??? :sweat:

Eeeeeeeeeeeeet nooooooooooooon, c'était le fusible éclairage boite à gants/alimentation téléphone... [:vachfolle:3]

Non pas de mode dégradé airbag, comme les 9000 passé 10 ans la moitié d'entre elles ont le témoin airbag qui s'allume. ;)

un peu d'imagination et c'est ok :lol: :lol: :lol:

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » mer. avr. 22, 2015 9:31 pm

La voiture est de 2004, ces années sont merdique niveau electronique et multiplexage, tous constructeurs inclus.

Suffit de voir les 1ere 9-3 SS. Mercedes avec sa W211 (qui avait ecornée son image) etc

Sur la Fiesta de 2003 (pas multiplexée je crois) un souci avec la centrale ABS peut entrainer a terme la perte du compteur de vitesse partiellement ou totalement.

La voiture a plus de 10 egalement....

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. avr. 23, 2015 1:36 am

La voiture est de 2004, ces années sont merdique niveau electronique et multiplexage, tous constructeurs inclus.

Suffit de voir les 1ere 9-3 SS. Mercedes avec sa W211 (qui avait ecornée son image) etc

Sur la Fiesta de 2003 (pas multiplexée je crois) un souci avec la centrale ABS peut entrainer a terme la perte du compteur de vitesse partiellement ou totalement.

La voiture a plus de 10 egalement....

oui , c'est quand meme une auto solide , mais je peux pas j'en ai une parce qu'elle n'était pas cher et " moderne " , et le pire c'est de mettre les pieds chez audi , si t'arrives pas avec le dernier modèle , ou madame bimbo girls , ou le mec très "kent ", on ne te dit à peine bonjour , ( valable pour la concession de lorient ) .

une audi de 2004 ........ on ne stocke plus de pièces monsieur .... :heink: :heink: :heink: :heink:

2 expériences pour commander des pièces , 2 galères , du coup je suis aller chez vw pour acheter mes pièces d'audi que j'ai eu immédiatement , et je suis retourner voir le mago audi pour lui faire la pige , comme quoi c'était possible , bon à rien , mauvais à tout !! :fou: :fou:

chez vw qui marche +++ à lorient c'est ultra plaisant , sympas , chez audi , c'est pompe funèbre , tu te fais deja ch....avant d'avoir l'auto .

la voiture a plus de 10 ??
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. avr. 23, 2015 9:21 am

La voiture est de 2004, ces années sont merdique niveau electronique et multiplexage, tous constructeurs inclus.

Suffit de voir les 1ere 9-3 SS. Mercedes avec sa W211 (qui avait ecornée son image) etc

Sur la Fiesta de 2003 (pas multiplexée je crois) un souci avec la centrale ABS peut entrainer a terme la perte du compteur de vitesse partiellement ou totalement.

La voiture a plus de 10 egalement....
Bizarrement BMW à été épargné sur ce sujet (mais pas sur la fiabilité mécanique par contre).

Pour le compteur Fiesta/whatever c'est normal : c'est un capteur ABS qui remonte l'information vitesse.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. avr. 23, 2015 11:20 am

Bizarrement BMW à été épargné sur ce sujet (mais pas sur la fiabilité mécanique par contre).

Pour le compteur Fiesta/whatever c'est normal : c'est un capteur ABS qui remonte l'information vitesse.

oui effectivement si pas d'infos vitesse , l'abs ne fonctionne pas , c'est banal!!!! , mais allumer le témoin de préchauffage , baisser la puissance et allumer L'esp pou r des mauvais contact de feux stop ......c'est réellement nul !! , on ne parle pas des moteurs 2 litres chez audi qui cassent à la pelle pour des culasses poreuses :lol: :lol: :lol: , meme chez Dacia , ils font mieux !!!

Du coup , mécano de formation et encore assez logique j'avais testé quand meme mes bougies de préchauffage , chez merco , si le témoin prechauffage s'allume , c'est qu'il détecte un manque d'intensité consommée .

controlé les fusibles liés à l'esp ou autre

trifouillé les grosses prises au niveau des boitiers , puisque les pannes simultanées n'étaient visiblement pas liée . rien !! le net m'a sauvé de la concession !

Aucune possibilité de résoudre cette panne avec de la logique .

Chez audi le témoin de préchauffage s'allume :lol: :lol: :lol: , mais c'est pour t'indiquer que tes ampoules de stop sont nazes :lol: :lol: :lol:


j'ai une autre panne sur l'audi qui date +++ si je met les antibrouillard , l'auto klaxon faiblement , il y a peut etre encore un truc magique ?avant de chercher des plombes :jap: :jap: :jap:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par milou_info » jeu. avr. 23, 2015 11:35 am

Le coup de l'ABS me rappelle un truc sur les 406, quand tu pêtes le rétroviseur gauche, le chauffage, ventilation, clim ne marche plus... On a cherché pendant des semaines avant de faire le rapprochement.

Un coup de tél chez un copain qui bosse chez Peugeot : oui, c'est normal, y'a un capteur dans le rétro.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » jeu. avr. 23, 2015 12:58 pm

Je parle de la pompe ABS hein, pas des capteurs. Et le compteur entier se met en carafe et rien de fonctionne (vitesse, compte tour, tc d'eau, kilometrage etc etc), C'est variable selon les possesseurs, certains c'est juste une info puis ca empire puis ca reviens

Milou> le capteur de temperature ext est dans l'un des retro sur les peugeot de ces generations

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par milou_info » jeu. avr. 23, 2015 1:39 pm

Oui, et quand il plante, y'a plus rien qui fonctionne ! Le problème c'est d'y penser, quand tu es parti à démonter le tableau de bord et qu'on vient te dire qu'il suffit de retirer le rétro, tu maudis un peu la planète...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. avr. 23, 2015 2:18 pm

Je parle de la pompe ABS hein, pas des capteurs. Et le compteur entier se met en carafe et rien de fonctionne (vitesse, compte tour, tc d'eau, kilometrage etc etc), C'est variable selon les possesseurs, certains c'est juste une info puis ca empire puis ca reviens

Milou> le capteur de temperature ext est dans l'un des retro sur les peugeot de ces generations
c'est l'info bv qui te donne la vitesse du vl , pas les capteurs de roues . après pompe , ou boitier , si t'as pas d'infos bv , pas d'abs , voyant allumé , abs , esp , asr en rade .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. avr. 23, 2015 3:03 pm

Je parle de la pompe ABS hein, pas des capteurs. Et le compteur entier se met en carafe et rien de fonctionne (vitesse, compte tour, tc d'eau, kilometrage etc etc), C'est variable selon les possesseurs, certains c'est juste une info puis ca empire puis ca reviens

Milou> le capteur de temperature ext est dans l'un des retro sur les peugeot de ces generations
Dans ce cas ce n'est pas une panne mécanique, mais électronique, l'information vitesse transitant par le boitier de gestion.

c'est l'info bv qui te donne la vitesse du vl , pas les capteurs de roues . après pompe , ou boitier , si t'as pas d'infos bv , pas d'abs , voyant allumé , abs , esp , asr en rade .
Non non, la plupart des véhicules récent n'ont plus d'info boite (conception post 2000 pour les Allemandes, post 2005-2008 pour le reste).
C'est une panne assez connue sur certaines d'ailleurs (panne capteur ABS arrière gauche ou droite > plus de compteur, sapin de noël).

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. avr. 23, 2015 8:26 pm

Dans ce cas ce n'est pas une panne mécanique, mais électronique, l'information vitesse transitant par le boitier de gestion.
Non non, la plupart des véhicules récent n'ont plus d'info boite (conception post 2000 pour les Allemandes, post 2005-2008 pour le reste).
C'est une panne assez connue sur certaines d'ailleurs (panne capteur ABS arrière gauche ou droite > plus de compteur, sapin de noël).

bon ben j'ai trop vieilli techniquement dans les autos :lol: :lol: :lol: , il est vrai qu' en plus les autos récentes ne m'intéressent absolument plus, toutes marques confondues . j'aime que les cougars !! :lol: :lol:

Mes connaissances techniques automobile s'arrêtent dans les années 2000, 1999 exactement . je préfère 10000000000000000000000 de fois la mécanique bateau , les installations à bord , le vrai dépannage , et les réfections moteurs !


l'avantage du bateau , des technologies ultra modernes côtoient des vieilles chaudières , ultra varié , jamais pareil .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. avr. 24, 2015 9:17 am

Ça le bateau c'est varié... :D
Vu que ça vit plus longtemps que la majorité des bagnoles, et que les gens retrofit au fur et à mesure des coques de plus de 20 ans il ne doit y en avoir deux équipées pareilles. :lol:

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par lolo69 » ven. avr. 24, 2015 4:24 pm

AUDI .................. :pfff: :pfff: :pfff: ma femme arrive ce soir , ma voiture n'avance plus !!! , il y a 2 témoins allumés au tableau de bord .......merdouille , je déteste cette auto , A4 break tdi 136 bv6 de 2004..... je me dis , déitmètre , injection , turbo .......avant de voir

je regarde, témoin préchauffage qui clignote , témoin esp allumé , voiture qui n'avance plus ....je suis comme tous le monde , pas d'outil de diag , je vais etre obligé de payer :fou: :fou: :fou: ............. un bidon d'essence , des allumettes !!

je mates un forum audi pour au moins le témoin préchauffage et la :

je vois que les feux arrières peuvent entrainer cela , je contrôle et la effectivement :

c'est simplement mes 2 ampoules de feux stop arrières qui sont hs :heink: :heink: :heink: , je change les ampoules , une hs , et l'autre légèrement oxydée .

j'essaye , et magique !!!! plus aucun témoin , ma puissance est ok :ouch: :ouch: :ouch:


Chez Audi , ils ont vraiment de drôle de façon de bosser ; 2 ampoules de stop de cramer et mon auto est en rade :heink: :heink: :heink:

hallucinant , j'ai bien fait de changer de métier et d'aller dans le bateau !! vivement saabos classique , au moins c'est des autos fidèles sans surprise !!


Comment se compliquer le vie pour rien , faire payer un billet de 100e pour recherche de pannes chez audi , NUL NUL NUL
C'est de la sécurité ça monsieur... interdit de rouler sans feux stop... on coupe tout :o

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » mar. avr. 28, 2015 12:23 am


C'est de la sécurité ça monsieur... interdit de rouler sans feux stop... on coupe tout :o

:sweat: :sweat: :heink: :heink: vive la 900!! quand t'es en panne , elle ne bouge plus
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » sam. juil. 18, 2015 11:52 pm

Sur mon audi A4 de 2003 tdi 136 cv , j'avais une odeur horrible d'échappement dans l'habitacle surtout quand on ouvrait les vitres .

j'ai enfin trouvé le pb , c'était une de mes grilles ( arrière gauche ) d'évacuation de l'air habitacle qui était fissurée + les clapets antiretours inexistants , cette grille est derrière le parechocs donc impossible à voir .

visiblement sur ce modèle les pbs d'odeur de gaz d'échappement habitacle sont fréquents , j'ai trouvé pour la mienne , le pc arrière est sympas à virer.....t'es obligé de démonter la totalité de l'arrière .

Lors de l'ouverture d'une vitre , les gaz rentraient par aspiration dans l'habitacle pour ressortir par les vitres . la moquette de coffre est noire de goudron .

un coup de sika et tout va :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: AUDI : Topic officiel

Message par egillon92 » sam. nov. 04, 2017 1:15 am

up

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. déc. 14, 2017 9:00 pm

Un petit retour d'une expérience ce soir de la voiture de mon collègue de boulot , une A6 break , le V6 diesel 3 litres biturbo .....hallucinant , le bruit ( full d'origine ) est absolument génial , le bruit d'un bon gros V8 essence , et la patate ............il m'a fumé ....propre et net , ben oui 313 cv et quattro ...

Donc juste un petit up du topic audi , si vous avez l'occas d'essayer cette auto , c'est du délire , fantastique !!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par le caribou » jeu. déc. 14, 2017 11:03 pm

J’ai eu l’occasion de monter à bord d’une RS6........ no comment :love: :ange:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: AUDI : Topic officiel

Message par noug2 » ven. déc. 15, 2017 4:27 pm

J’ai eu l’occasion de monter à bord d’une RS6........ no comment :love: :ange:
en go fast !!! :lol: :lol:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »