AUDI : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
justs4
Messages : 183
Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par justs4 » mer. déc. 03, 2014 7:08 pm

Oui, on s'était un peu renseigné, il y a bien eu, sur une série de n°, des soucis de ralenti irrégulier, avec voyant moteur allumé...
Audi ne faisait que supprimer le défaut, qui revenait peu de temps après.
Résultat après expertise : bloc moteur à changer la plupart du temps !! le défaut venait d'un des cylindres....
Tant que cela était sous garantie, ça passe encore (quoique.... vu le prix du bestiau).

Après, c'est comme tout, il faut aussi tenir compte du respect de la mécanique (qui est la même que sur Gallardo) par des "pilotes" parfois occasionnels. :sol:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. déc. 03, 2014 8:12 pm

Ce qui faisait peur c'est que justement c'est totalement aléatoire : certains violentés tiennent, d'autres conduis avec "amour et délicatesse" pètent. ^^

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » mer. déc. 03, 2014 11:01 pm

Voila c'est vraiment aleatoir. Sur audi passion il y a la note audi avec les NO concernés. Sur la S8 ce doit etre aussi le cas pourtout il n'y a pas de retour.

Il y a aussi eu des soucis d'injecteur FSi sur les toutes 1eres qui cassaient, 1500€ pieces a l'epoque environ...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. déc. 04, 2014 9:09 am

Voila c'est vraiment aleatoir. Sur audi passion il y a la note audi avec les NO concernés. Sur la S8 ce doit etre aussi le cas pourtout il n'y a pas de retour.

Il y a aussi eu des soucis d'injecteur FSi sur les toutes 1eres qui cassaient, 1500€ pieces a l'epoque environ...
Il y en à aussi, et n'oublie pas l'habitude des SAV Deutsche Qualität qui fait du chantage à la non-divulgation de prise en charge.
Pour le RS6 c'était assez fun :
"- faut pas en parler hein monsieur, sinon la prochaine fois l'usine ne prendra pas en charge".
"- ah ? C'est légal ça ?"
"- on fait ce que l'on veux monsieur."
Dans une grooooooooSSe concession Suisse (en plus incompétente au possible).

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » jeu. déc. 04, 2014 12:52 pm

La RS6 semble par contre pas touchée par le meme probleme si ?


Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. déc. 04, 2014 3:24 pm

Non c'était un problème de boite sur la mienne (normal : soit disant lubrifiée à vie... Donc à 78 000km la ZF à fait du copeau).
Sinon les blocs V10 sont aussi touchés sur le RS6.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » ven. déc. 05, 2014 12:14 pm

Je parlais bien du V10 ;) je le pensais epargné

Sur le V8, les boites 5 degageaient, oui, ainsi que le ride controle machin (le truc des amorto en diagonales). Surement des turbos avec les brulos aussi :/

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. déc. 05, 2014 2:01 pm

Ouais bah le DRC à viré le lendemain de l'achat pour des Ölhins KS. ^^

lucoi
Messages : 90
Inscription : sam. janv. 22, 2005 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par lucoi » ven. déc. 05, 2014 11:14 pm

Ma petite contribution:
j'ai essayé , en vue de l'acheter ,une s6 avant de 2006 ( donc V10) , 120 000 km , en dépot vente chez un concessionnaire Audi . Dépot vente pour une obscure raison puisque le proprio aurait repris une rs6 neuve , pensant garder la s6 , pour au final leur confier la vente. ( visiblement un industriel du coin qui équipe ses commerciaux en Audi également)
Carnet , factures impeccables depuis le km 0 , notamment un chèque de 15 000 euros à 110 000 km pour refection d'une partie du moteur...
Voiture vendue sans garantie , puisque de particulier à particulier , donc je fais une proposition basse ......et retour d'insultes des vendeurs audi qui ne vont pas déranger leur client avec une offre indigne....

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » mer. déc. 10, 2014 3:28 pm

Ils la vendent combien ?

Sinon le 4.0 bi semble aussi avoir qq soucis non ?

lucoi
Messages : 90
Inscription : sam. janv. 22, 2005 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par lucoi » mer. déc. 10, 2014 7:05 pm

Ils la vendent combien ?

Sinon le 4.0 bi semble aussi avoir qq soucis non ?
Mis en vente à 25000 , aucune touche.
Essayée à 22000 .....sans garantie ni rien.....
Proposition à 18000....bien sur refusé , avec insultes.
Disparue depuis.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » jeu. déc. 11, 2014 12:19 pm

Avec insultes c'est franchement limite. :/

Sinon ca faisait un petit -20%

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. déc. 11, 2014 1:11 pm

Ils la vendent combien ?

Sinon le 4.0 bi semble aussi avoir qq soucis non ?
Normal, ils ont poussé à l’extrême l'optimisation de l'utilisation des matières, tout est dimensionné au plus juste.
L'économie de plusieurs tonnes d'alu doit se retrouver dans la prise en charge des soucis (mais l'image de marque elle, s'envole loin loin loin...).

La propal à 18k sur une truc invendable vendu 22k je ne trouve pas ça aberrant, le vendeur voyais simplement sa marge s'envoler...

lucoi
Messages : 90
Inscription : sam. janv. 22, 2005 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par lucoi » jeu. déc. 11, 2014 5:24 pm

Normal, ils ont poussé à l’extrême l'optimisation de l'utilisation des matières, tout est dimensionné au plus juste.
L'économie de plusieurs tonnes d'alu doit se retrouver dans la prise en charge des soucis (mais l'image de marque elle, s'envole loin loin loin...).

La propal à 18k sur une truc invendable vendu 22k je ne trouve pas ça aberrant, le vendeur voyais simplement sa marge s'envoler...
Même pas à priori !

La S6 était juste en dépôt-vente , un service qu'Audi faisait au propriétaire qui venait de reprendre une RS6 ( à priori pas de raison de baratiner puisque jusqu'à la proposition refusée tout était cordial , vérifiable et véridique).
Pas de papier de cession de véhicule vu au dépiautage du carnet et des factures.
N'empêche qu'elle n'est plus là......export ?


aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » jeu. déc. 11, 2014 6:22 pm

Normal, ils ont poussé à l’extrême l'optimisation de l'utilisation des matières, tout est dimensionné au plus juste.
L'économie de plusieurs tonnes d'alu doit se retrouver dans la prise en charge des soucis (mais l'image de marque elle, s'envole loin loin loin...).
Tu as un peu de doc sur ce moteur ? c'est interessant je trouve.

Quand on lit les conso de certaines americaines puissantes on se demande a quoi sert le downsising a part passer les homologation de conso et emission, sauf que dans la vrai vie on en est tres loin, encore plus qu'avant j'ai l'impression. C'est interessant en ville, par contre en dehors avec une conduite normale on se rapproche des conso des moteurs traditionnels, sachant que les nouvelles BVA ont fait d'importants progres.

Par ex un Z06 peu rester a moins de 10L sur autoroute sans chercher l'eco run, idem une GT500 (plus vers les 10.5+ cette derniere) ce qui reste raisonnable compte tenu de la puissance, la cylindrée et le poids (pour la Shelby). et malgres la longueur des rapports la cylindrée permet de relancer au couple sans retrograder. Bien entendu en ville ou en mode brulos pas de miracle.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. déc. 12, 2014 4:29 pm

Oui j'ai le fascicule self study VAG pour les concessionnaires sur ce bloc.
Tout est optimisé, mais vraiment tout. C'est très intéressant du point de vue de l'industrialisation, mais édifiant quand à la durée de vie prévisible.

Une Shelby ou une Z06 sont plus légère que les Audi actuelles (1680kg sans options ?).
Le RS6 était à 2060kg. :/
Mais tu à raison, le principe de cylindres (ou bancs de cylindres) éjectés sous faible charge fonctionne bien maintenant (il y à eu de belles casses moteurs chez Cadillac avec ce système auparavant).

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par couvreur49aero » sam. déc. 13, 2014 8:21 pm

Oui j'ai le fascicule self study VAG pour les concessionnaires sur ce bloc.
Tout est optimisé, mais vraiment tout. C'est très intéressant du point de vue de l'industrialisation, mais édifiant quand à la durée de vie prévisible.

Une Shelby ou une Z06 sont plus légère que les Audi actuelles (1680kg sans options ?).
Le RS6 était à 2060kg. :/
Mais tu à raison, le principe de cylindres (ou bancs de cylindres) éjectés sous faible charge fonctionne bien maintenant (il y à eu de belles casses moteurs chez Cadillac avec ce système auparavant).
ce que tu écrit en simple, se sont les cylindre qui s'arrette a allume stabilisé ou conduite tranquille
car si oui j'ai un ami qui a ca sur un 300C break V8 5.7 sa fait bizarre le son change que 4 cylindre s'arrete !! :lol:

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » dim. déc. 14, 2014 1:15 pm

C'est bien ca. Dailleurs audi via le system audio diffuse des frequences particulieres afin que le son reste transparent.

Mercedes proposait aussi 1 systeme de desactivation sur les v12 (system zas) dont la fiabilité est moisi.

Vachefolle, ok le poids est moindre, mais laero de la Mustang gt500 semble pas top.

Du coup le 4.0 audi semble a eviter qd il aura un peu de km. ?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. déc. 15, 2014 9:09 am

Oui c'est ça > désactivation des soupapes (elles restent fermées), poussoirs "libres" sur le V8 Hemi, et décalage des cames sur les moteurs Audi.
Chez Audi oui le "noise cancellation" (qui filtre aussi les bruits extérieurs et de roulement) à une programmation pour compenser, mais même mis hors-service (suffit d'ouvrir une fenêtre) on entend à peine la différence : régime stabilisé et faible charge moteur, avec la ligne d'origine on n'entend presque pas.

C'est clair que les Mustang ont une aérodynamique de brique de lait, mais elles ont été conçues pour un marché où la Vmax est 75mph (120km/h) sur autoroute, et très souvent moins.

Je ne serais pas affirmatif au point de vouloir éviter ce moteur, on peut avoir de très bonne surprise (le 20VT est quasiment indestructible, même malmené), mais il faut attendre. Disons qu'il y à beaucoup de technologie là dedans (cames décalables + commande, pompes et électro-vannes de refroidissement, pompe à huile à cylindrée variable, une trentaine de capteurs...), dont pas mal sont montées pour la première fois sur des moteurs de série (plus l'optimisation matériaux/fonderie).
Du point de vue ingénierie c'est une merveille, j'adore ! Du point de vue de l'utilisateur qui maltraite ses moteurs -une fois chaud- j'aime beaucoup moins..

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: AUDI : Topic officiel

Message par aviator56 » lun. déc. 15, 2014 12:47 pm

Un plaisir d'ingenieur en somme. Une connaissance d'un autre forum a du changer le moteur de sa RS6 alors qu'ils n'avait pas tellement de borne. En plus ces usines a gaz personnes dans le reseau n'est capable de les reparer convenablement ou de faire un diagnostic coherent.
je me rappel la tete du chef d'atelier en ouvrant le capot de mon ex A8: "ah oui c'est un V8 :sweat: :/"

pompe a huile a cylindrée variable, interessant, un peu comme les compresseurs de clim.

Pour les Mustang (que j'aime beaucoup), les modeles 2013-14 sont assez aboutis niveau chassis malgres l'etroitesse des pneus arriere (285) elle se demerde pas si mal, mieux qu'on le pense en tout cas, et nettement mieux que les modele precedents (2010 et +).
Aux allures legales il est possible de faire du un peu moins de 10L en stab sinon 10-11L en stab.... et 6 fois plus en conduite bourrin :D

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »