Page 22 sur 26

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : lun. mai 06, 2013 5:16 pm
par lolo69

très Massilia touch... idéal avec un cab' tunning... :D

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : lun. mai 06, 2013 5:17 pm
par vachfolle
Rapport poids/puissance nettement en faveur de la 9000 (bon plus d'origine hein [:vachfolle:2] ).
Ce qui change par contre : la motricité. La 9000 en tant que traction à tendance à délester et patiner joyeusement jusqu'en 4, la 500 passait toute la puissance au sol à partir de la 3 (l'ASR s'affolait avant sa déconnexion, et ça patinait dur après).

Dans les enchaînements de virolos on retrouve une certaine similarité : la caisse avec son centre de gravité élevé et plutôt sur l'avant embarque, ça sous-vire puis le cul prends un peu de liberté (arrivée en 4 dans une épingle à prendre entre la 1 et la 2).
La 500 permettait un pouillième de mieux en remise des gaz : la 9000 tente de trouver l'adhérence à l'intérieur tandis que la 500 avait son cul posé au sol façon voiture chameau. Par contre la 9000 permet de poser le train avant comme il faut en décélération.
Je dirais donc que la 500 avait l’avantage de la motricité, la 9000 celle du placement sur la trajectoire idéale.
Le résultat final : des temps similaires (Dijon 1"39 à 1"41).

La BiTo c'est encore autre chose : très légère, couple de camion déboulant comme une horde de buffles d'eau enragés, trains débordés : c'est une auto très dangereuse si menée vite, mais tellement attachante : j'ai fais plus de trace dans le calbute avec celle-là qu'avec toutes mes motos réunies, mais j'avais toujours la banane à son bord. :whistle:

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : lun. mai 06, 2013 8:46 pm
par DADOU 13
C'est simple, puissance moindre mais au lieu d'avoir sept tonnes à tirer, t'en a qu'une...
Ben ecoutes j'ai eu l'occaz , de faire des tours de E 500 lors du premier Taxi a Marseille , ( j'etais marins pompier ) et ben sur facture ça a rien avoir avec une Croma !!!!

Même avec 7tonnes une E500 stock laisse aucune chance a une pov saab thema stock , c'etais un truc de fou cette caisse !!!! Une traction c'est une traction .

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : lun. mai 06, 2013 11:39 pm
par fil63
ce matin en passant chez mon pote marchand et loueur d'utilitaire , j'ai vu au fond de son bazard qu'il avait toujours sa 4matic 300 TD , je lui ai demandé ce qu'il en faisait et il va la vendre si ça dit quelqu'un enfin je crois que c'est une 300, je connais rien dans ces autos

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : lun. mai 06, 2013 11:46 pm
par fil63
C'est l'increvable! Berline ou Break?
berline gris foncée

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : mar. mai 07, 2013 12:00 am
par DADOU 13
Rapport poids/puissance nettement en faveur de la 9000 (bon plus d'origine hein [:vachfolle:2] ).
Ce qui change par contre : la motricité. La 9000 en tant que traction à tendance à délester et patiner joyeusement jusqu'en 4, la 500 passait toute la puissance au sol à partir de la 3 (l'ASR s'affolait avant sa déconnexion, et ça patinait dur après).

Dans les enchaînements de virolos on retrouve une certaine similarité : la caisse avec son centre de gravité élevé et plutôt sur l'avant embarque, ça sous-vire puis le cul prends un peu de liberté (arrivée en 4 dans une épingle à prendre entre la 1 et la 2).
La 500 permettait un pouillième de mieux en remise des gaz : la 9000 tente de trouver l'adhérence à l'intérieur tandis que la 500 avait son cul posé au sol façon voiture chameau. Par contre la 9000 permet de poser le train avant comme il faut en décélération.
Je dirais donc que la 500 avait l’avantage de la motricité, la 9000 celle du placement sur la trajectoire idéale.
Le résultat final : des temps similaires (Dijon 1"39 à 1"41).

La BiTo c'est encore autre chose : très légère, couple de camion déboulant comme une horde de buffles d'eau enragés, trains débordés : c'est une auto très dangereuse si menée vite, mais tellement attachante : j'ai fais plus de trace dans le calbute avec celle-là qu'avec toutes mes motos réunies, mais j'avais toujours la banane à son bord. :whistle:

Humm , ces temps a dijon c'est toi ??? Ou t'es Marseillais

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : mar. mai 07, 2013 2:03 am
par pierre76160

. La 9000 en tant que traction à tendance à délester et patiner joyeusement jusqu'en 4,

j'ai du mal à imaginer qu'on patine jusqu'en 4 avec une 9000 turbo .... :???:

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : mar. mai 07, 2013 2:11 am
par pierre76160


Humm , ces temps a dijon c'est toi ??? Ou t'es Marseillais
C'est pas un très grand circuit Dijon ... Par contre je voudrais voir une 9000 dans Poisse, passant fort sans se manger le rail extérieur qui a tendu tellement de bras aux amateurs de sensation forte ... (j'ai explosé un radiateur là bas ...)

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : mar. mai 07, 2013 9:32 am
par vachfolle
C'est de loin pas un bon temps. :lol:
Une 205 GTI faisait bien mieux. :D

Et oui Pierrot (pour rappel la mienne n'est plus stock ;) ), mais déjà stock Battle à un petit souvenir de ce que ça donnais.
C'est Pouas pas poisse (quoique...). ;)
Bah le premier surpris : moi, une fois sur l'appui elle passe bien (pas fort, bien).
Sinon ça à bien changé, il y à un beau dégagement maintenant : trop de Pierrots se sont sortis. :D

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : dim. mai 12, 2013 12:06 pm
par egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • mercedes 300 GD ou 290 GD??

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : lun. mai 13, 2013 5:45 pm
par vachfolle
Ouch...
Ici aussi 5 mosi de posts ont disparu ?
La BDD est passée par le Triangle des Bermudes ? :D

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : lun. mai 13, 2013 6:17 pm
par lolo69
mais non... fusion de sujet........ et du coup ça met le bazar dans les dates... recules de 3 pages (ou plus ou moins) et tu retrouveras le dernier message du sujet initial...
c'est vrai que ça fait bizarre quand tu suis un sujet... :whistle:

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : sam. mai 18, 2013 12:55 pm
par egillon92
C'est pour cela qu'il faut faire attention avant de créer un nouveau fil !
:sarcastic:

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : dim. juin 23, 2013 2:13 pm
par Scal
Tiens, juste pour vous faire profiter d'une petite caisse vue chez un client :
Ok, elle couple l'étoile avec un petite société appelée Mac Laren, mais bon !
Seulement 2 modèles SLR comme celle-la en France.
Juste pour info, le capot/spoiler a lui seul fait 100 000€ !!
Image Image Image

Vendue pas cher !!

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : dim. juin 23, 2013 2:29 pm
par vachfolle
100 000€ le capot/spoiler ? :ptdr:
On fait une cellule d'aviation loisir en carbone/nida pour ce tarif : il y en à qui se gavent. :/
(tant que d'autres payent... :lol: )

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : dim. juin 23, 2013 2:38 pm
par Scal
Bah, c'est comme tout, tu payes l'exclusivité !! :pt1cable:

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : dim. juin 23, 2013 6:55 pm
par vachfolle
Certes. :D
Je ne suis même pas sûr que tu gagne du poids vs les éléments d'origine. :p

Re: MERCEDES : Topic officiel

Publié : lun. juil. 08, 2013 10:19 pm
par aviator56
En cas de crash, je me demande comment reagira le capot, le carbon est cassant, et ne plie pas