MERCEDES : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6618
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par lolo69 » lun. mai 06, 2013 5:16 pm


très Massilia touch... idéal avec un cab' tunning... :D

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. mai 06, 2013 5:17 pm

Rapport poids/puissance nettement en faveur de la 9000 (bon plus d'origine hein [:vachfolle:2] ).
Ce qui change par contre : la motricité. La 9000 en tant que traction à tendance à délester et patiner joyeusement jusqu'en 4, la 500 passait toute la puissance au sol à partir de la 3 (l'ASR s'affolait avant sa déconnexion, et ça patinait dur après).

Dans les enchaînements de virolos on retrouve une certaine similarité : la caisse avec son centre de gravité élevé et plutôt sur l'avant embarque, ça sous-vire puis le cul prends un peu de liberté (arrivée en 4 dans une épingle à prendre entre la 1 et la 2).
La 500 permettait un pouillième de mieux en remise des gaz : la 9000 tente de trouver l'adhérence à l'intérieur tandis que la 500 avait son cul posé au sol façon voiture chameau. Par contre la 9000 permet de poser le train avant comme il faut en décélération.
Je dirais donc que la 500 avait l’avantage de la motricité, la 9000 celle du placement sur la trajectoire idéale.
Le résultat final : des temps similaires (Dijon 1"39 à 1"41).

La BiTo c'est encore autre chose : très légère, couple de camion déboulant comme une horde de buffles d'eau enragés, trains débordés : c'est une auto très dangereuse si menée vite, mais tellement attachante : j'ai fais plus de trace dans le calbute avec celle-là qu'avec toutes mes motos réunies, mais j'avais toujours la banane à son bord. :whistle:

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2458
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par DADOU 13 » lun. mai 06, 2013 8:46 pm

C'est simple, puissance moindre mais au lieu d'avoir sept tonnes à tirer, t'en a qu'une...
Ben ecoutes j'ai eu l'occaz , de faire des tours de E 500 lors du premier Taxi a Marseille , ( j'etais marins pompier ) et ben sur facture ça a rien avoir avec une Croma !!!!

Même avec 7tonnes une E500 stock laisse aucune chance a une pov saab thema stock , c'etais un truc de fou cette caisse !!!! Une traction c'est une traction .

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14662
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par fil63 » lun. mai 06, 2013 11:39 pm

ce matin en passant chez mon pote marchand et loueur d'utilitaire , j'ai vu au fond de son bazard qu'il avait toujours sa 4matic 300 TD , je lui ai demandé ce qu'il en faisait et il va la vendre si ça dit quelqu'un enfin je crois que c'est une 300, je connais rien dans ces autos

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14662
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par fil63 » lun. mai 06, 2013 11:46 pm

C'est l'increvable! Berline ou Break?
berline gris foncée

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2458
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par DADOU 13 » mar. mai 07, 2013 12:00 am

Rapport poids/puissance nettement en faveur de la 9000 (bon plus d'origine hein [:vachfolle:2] ).
Ce qui change par contre : la motricité. La 9000 en tant que traction à tendance à délester et patiner joyeusement jusqu'en 4, la 500 passait toute la puissance au sol à partir de la 3 (l'ASR s'affolait avant sa déconnexion, et ça patinait dur après).

Dans les enchaînements de virolos on retrouve une certaine similarité : la caisse avec son centre de gravité élevé et plutôt sur l'avant embarque, ça sous-vire puis le cul prends un peu de liberté (arrivée en 4 dans une épingle à prendre entre la 1 et la 2).
La 500 permettait un pouillième de mieux en remise des gaz : la 9000 tente de trouver l'adhérence à l'intérieur tandis que la 500 avait son cul posé au sol façon voiture chameau. Par contre la 9000 permet de poser le train avant comme il faut en décélération.
Je dirais donc que la 500 avait l’avantage de la motricité, la 9000 celle du placement sur la trajectoire idéale.
Le résultat final : des temps similaires (Dijon 1"39 à 1"41).

La BiTo c'est encore autre chose : très légère, couple de camion déboulant comme une horde de buffles d'eau enragés, trains débordés : c'est une auto très dangereuse si menée vite, mais tellement attachante : j'ai fais plus de trace dans le calbute avec celle-là qu'avec toutes mes motos réunies, mais j'avais toujours la banane à son bord. :whistle:

Humm , ces temps a dijon c'est toi ??? Ou t'es Marseillais

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14851
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. mai 07, 2013 2:03 am


. La 9000 en tant que traction à tendance à délester et patiner joyeusement jusqu'en 4,

j'ai du mal à imaginer qu'on patine jusqu'en 4 avec une 9000 turbo .... :???:

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14851
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. mai 07, 2013 2:11 am



Humm , ces temps a dijon c'est toi ??? Ou t'es Marseillais
C'est pas un très grand circuit Dijon ... Par contre je voudrais voir une 9000 dans Poisse, passant fort sans se manger le rail extérieur qui a tendu tellement de bras aux amateurs de sensation forte ... (j'ai explosé un radiateur là bas ...)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. mai 07, 2013 9:32 am

C'est de loin pas un bon temps. :lol:
Une 205 GTI faisait bien mieux. :D

Et oui Pierrot (pour rappel la mienne n'est plus stock ;) ), mais déjà stock Battle à un petit souvenir de ce que ça donnais.
C'est Pouas pas poisse (quoique...). ;)
Bah le premier surpris : moi, une fois sur l'appui elle passe bien (pas fort, bien).
Sinon ça à bien changé, il y à un beau dégagement maintenant : trop de Pierrots se sont sortis. :D

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13783
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par egillon92 » dim. mai 12, 2013 12:06 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • mercedes 300 GD ou 290 GD??

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. mai 13, 2013 5:45 pm

Ouch...
Ici aussi 5 mosi de posts ont disparu ?
La BDD est passée par le Triangle des Bermudes ? :D

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6618
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par lolo69 » lun. mai 13, 2013 6:17 pm

mais non... fusion de sujet........ et du coup ça met le bazar dans les dates... recules de 3 pages (ou plus ou moins) et tu retrouveras le dernier message du sujet initial...
c'est vrai que ça fait bizarre quand tu suis un sujet... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13783
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par egillon92 » sam. mai 18, 2013 12:55 pm

C'est pour cela qu'il faut faire attention avant de créer un nouveau fil !
:sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Scal
Messages : 754
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 2:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par Scal » dim. juin 23, 2013 2:13 pm

Tiens, juste pour vous faire profiter d'une petite caisse vue chez un client :
Ok, elle couple l'étoile avec un petite société appelée Mac Laren, mais bon !
Seulement 2 modèles SLR comme celle-la en France.
Juste pour info, le capot/spoiler a lui seul fait 100 000€ !!
Image Image Image

Vendue pas cher !!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » dim. juin 23, 2013 2:29 pm

100 000€ le capot/spoiler ? :ptdr:
On fait une cellule d'aviation loisir en carbone/nida pour ce tarif : il y en à qui se gavent. :/
(tant que d'autres payent... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Scal
Messages : 754
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 2:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par Scal » dim. juin 23, 2013 2:38 pm

Bah, c'est comme tout, tu payes l'exclusivité !! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » dim. juin 23, 2013 6:55 pm

Certes. :D
Je ne suis même pas sûr que tu gagne du poids vs les éléments d'origine. :p

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par aviator56 » lun. juil. 08, 2013 10:19 pm

En cas de crash, je me demande comment reagira le capot, le carbon est cassant, et ne plie pas

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités