MERCEDES : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. juil. 08, 2013 10:35 pm

Des esquilles, des morceaux avec des fibres partout, on en avait parlé sur le fofo : à bannir dans un habitacle en loisir (en pro on sais à quoi on s'attends). ;)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par SirBeuark » mar. juil. 09, 2013 12:15 am

Ça évolue, tout ça ! En mixant la fibre avec d'autres métaux on arrive à éliminer le caractère hyper cassant de la fibre de carbone.

Regardez ça, par exemple (on reste un peu chez Mercedes en plus :D ) :http://www.youtube.com/watch?v=IyC9xMbhs2U

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juil. 10, 2013 9:30 pm

On à toujours fait ça en habitacle, sinon c'est trop rigide et ça pète aux fixations (pas de déformations, vibrations...).
Dans le genre les vibrations de mes premières coques de FSR-V 100% carbone se délaminaient autour des fixations moteurs (pourtant sur silent bloc), chaise d'hélices, et taffetas externe (vagues, clapot).
J'ai passé quelques heures avec la pince à épiler et antibios car ça purrulait. :/

La fibre de titane c'est pas con pour garder la pièce entière, mais j'aimerais bien voir de plus près les casses/surfaces délaminées, car on voit que ça bouge pas mal. ;)

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par letouriste » lun. juil. 22, 2013 10:42 pm

je sais que mercedes produit des poids lourds et autres mais de la à mettre une boite 9g-tronic

http://news.autoplus.fr/news/1473522/Tr ... s-Classe-E

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par aviator56 » mar. juil. 23, 2013 12:07 am

Ca fait un moment qu'on en parle de cette boite. J'avais test une bva 8 zf sur une serie 5 et rien a dire pas de temps mort la boite est tout le temps sur le bon rapport

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. juil. 23, 2013 5:01 pm

Ca fait un moment qu'on en parle de cette boite. J'avais test une bva 8 zf sur une serie 5 et rien a dire pas de temps mort la boite est tout le temps sur le bon rapport
Uep ça c'est très agréable au quotidien. :)

faxydid

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par faxydid » sam. mars 29, 2014 9:47 pm

Interessé par ce modele es ce que certains on des experiences ou des connaissances qui en ont une ?
D apres les forums c est un modele robuste et fiable et pas trop trop glouton....

R9 TURBO 56

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par R9 TURBO 56 » dim. mars 30, 2014 1:21 pm

Il va te dire que c'est pas le plus expressif comme moulin il me semble.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par aviator56 » dim. mars 30, 2014 3:35 pm

Faut bien controler la rouille sous les joints inferieurs de porte et au niveau du châssis.

Faut controler aussi les supports de boite et moteurs qui se dechirent avec le vieillissement.

faxydid

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par faxydid » dim. mars 30, 2014 6:42 pm

Merci pour vos premiers eclaircissements...
Pour le coté moyennement sportif du moteur, je m en fou un peu au vue des limitations actuelles de vitesse , je prefere jouer avec le couple

la meme motorisation en modele ML attire aussi mon attention

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par joe » lun. mars 31, 2014 11:30 pm

Interessé par ce modele es ce que certains on des experiences ou des connaissances qui en ont une ?
D apres les forums c est un modele robuste et fiable et pas trop trop glouton....
Un phase 1 je suppose?

Je connais bien cette auto en 200 et 230 K , c'est un super coupé , une routière hors pair.La finition est pas vraiment dans les standarts mercos, mais j'aime bien... éviter les versions tissus, il est juste à vomir! Une vraie prop' mais pas vicieuse.

;)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. avr. 01, 2014 4:10 pm

Voilà, pas expressif mais agréable pour cruiser, de toute façon si le châssis est excellent avec le 2.3 Kompressor il souffre un peu du poids du V8, ce n'est donc pas fait pour attaquer (enfin pas plus qu'une 9-5). ;)

faxydid

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par faxydid » mar. avr. 01, 2014 9:39 pm

Merci de vos eclairages.....certains aurais une idee de ce qui m attends comme frais importants avec 96000km d origine ? La,boite est telle facile a vidanger ?

Avatar de l’utilisateur
kuik1
Messages : 1233
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par kuik1 » mar. avr. 01, 2014 10:59 pm

Merci de vos eclairages.....certains aurais une idee de ce qui m attends comme frais importants avec 96000km d origine ? La,boite est telle facile a vidanger ?
c'est à peine rodé ça...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. avr. 02, 2014 10:27 am

Boite facile à vidanger, pas de procédures à débordement/température comme chez ZF, juste un contrôle niveau fluide à 80°. ;)
4,5l dans les boites 722.6xx et 3,5 dans le convertisseur pour un total démonté de 9,1 : il faut "flusher" idéalement, donc faire en deux fois pour virer le maximum de l'ancien fluide.

Pour les pièces : joints (de bouchons et de carter), filtre, aimant et le petit capuchon rouge de la jauge.
Pense à regarder le connecteur du TCU il suinte souvent : un joint à changer.

faxydid

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par faxydid » mer. avr. 02, 2014 7:49 pm

merci vachefolle :jap:

heu, c'est ou le TCU :D je suis totalement ignare en mercedes :lol:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. avr. 03, 2014 12:08 pm

Le connecteur du TCU est à l'avant droite de la boite (partie inférieure) dans le sens de la marche, c'est comme les connecteurs blindé de tes matériels verts, mais en plastique. ;)

faxydid

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par faxydid » ven. avr. 04, 2014 12:05 am

Le connecteur du TCU est à l'avant droite de la boite (partie inférieure) dans le sens de la marche, c'est comme les connecteurs blindé de tes matériels verts, mais en plastique. ;)
merki ;) au plaisir de se revoir un de ces jours :hello:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: MERCEDES : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. avr. 04, 2014 10:17 am

Oui ! :hello:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »