Page 1 sur 60

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 5:38 pm
par MANNY
salut les Z'amis...

je pense que le titre vous aura attirer, car connaisant l'état d'esprit d'un saabiste, tunée une saab et un sacrilège...

et je suis entièrement d'accord avec vous, mais cela dépend des criconstance...!

par exemple ça:
Image ça me fait mal au ventre, et j'ai très envie de vomir sur le proprio de cette 900

y a ça aussi:
ImageImage
ça me donne des boutons

Mais voilà, si j'ai commencé ce topic c'est pour vous montrer une saab tunée que j'ai trouvée belle... (hé oui ca arrive que le tuning sois beau, aie non non pas la tête)

voyez pas vous même:
ImageImage
et une autre dans le même genre qui est sympa aussi...
Image

je sais pas ce que vous pensez de ces deux 9-5 black... mais moi je l'ai trouve superbe, je trouve le style hall black la rend particulièrement agressive, et fait resortir l'aspect sportif de l'AERO...

à vous de jugez?

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 6:55 pm
par maurice
tu ouvres un topic sur le tunning sans parler de bora bora ...
Manny voyons :pt1cable: :lol:
le tunning peut etre bien si ca reste discret et proche de la voiture de base.

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 8:05 pm
par architecte en saab
La 900 a une identité et une personnalité tellement forte qu'il est très difficile de la tuner contrairement à des golfs ou des 206 sans style et c'est aussi pour ça qu'elle est intemporelle.

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 9:22 pm
par Gummekillen
En fait, dès le départ, il faut différencier le tuning style "kéké" et le tuning dit "classe".

Celui qui a mauvais goût va tuner sa voiture avec des rétros M3, mettre des "lames" sous son pare choc, un pot Rémus de 20 cm de diamètre, des jantes Norauto bien dégueulasse...
Alors que son contraire, va mettre des jantes discrète mais sport, un échappement plus gros (en inox :)) toujours discret...
En fait tout se joue sur la discretion et sur le respect des lignes d'origines. Un "bon tuning" se reflète par l'impression d'une voiture d'origine mais avec des options.

Un autre problème, c'est que l'on a souvent du mal à admettre que l'on peut aimer des préparations extérieures (moi le premier). Tuning, on pense à la GT Turbo violette bien tunée et moche ! Or, tuning, on peut penser à AMG, Carlsson, Hirsch, ou à des marques comme BBS (aaah les BBS Challenge sur une 9-3 :pt1cable: ).

Pour conclure, je rejoins Manny, le tuning c'est généralement moche, mais dans certains cas, ça peut être vraiment bien !

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 9:24 pm
par the phoenix
+1

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 9:31 pm
par Gummekillen
Exemples :

Image Image Image Image

C'est vrai que dès que l'on touche à un pare choc, si on ne met pas un PC de la même marque, ça me dérange ! En tout cas pour Saab !
Après, Brabus, Kleemann, Hirsch font de l'after market vraiment sympa (avec des moyens on fait de bonnes choses :))

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 9:40 pm
par Saabiste17
Sont sympa tes photos ; je note quand même que 3 des 4 Saab sont équipées en jantes BBS et sur ces 3, 2 sont en modèle CH, celui qui se retrouvera certainement bientôt sur mon break de course :bounce: :bounce: :bounce:

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 9:43 pm
par architecte en saab
Les jantes, je sais pas pourquoi mais j'aime les changer, j'ai toujours changer les jantes de mes caisses, des jantes qui se rapprochent de l'original mais un côté un peu plus sexy. Sur ma 900 je vais mettre les aéros à déport et sur ma vig peut être celles la :

Image

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 9:45 pm
par Gummekillen
Super sympa en effet !

Re: saab tuning

Publié : lun. mars 12, 2007 10:55 pm
par jc
Dans le tuning, tout vient de l'interprétation que l'on en fait. Personnellement, je me définit comme un amateur de tuning... sauf que pour moi, la définition du tuning correspond au travail d'un Hartge, d'un RUF, d'un Ac Schnitzer, d'un Brabus ou d'un AMG tous allemands (mais c'est le hazard) et tous considéré là-bas comme des constructeurs. Côté Saab, on pourrait rajouter Hirsch par exemple.
A l'opposé, les revendeurs de kits carosserie qui vont te scier des spires de ressorts pour abaisser une voiture me sortent par la tête. Et c'est souvent du travail de ce genre de société qu'une certaine presse se délecte (en positif comme en négatif). Ici, c'est ce que certains appellent la jacky touch.

La définition propre du mot tuning en Allemagne est la personnalisation. Et derrière ce terme, se cache une foultitude de pratiques, certaines à mon goût, d'autres pas. En moto, j'avoue avoir des goûts extrêmes ; mon avatar est une photo de mon casque de moto. Il est bruyant, inconfortable au possible (et je passe sur d'autres choses que je ne souhaite pas laisser par écrit, même ou surtout sur un forum internet) mais il fait parti de mon "déguisement" de motard. Je passe certainement pour un clown auprès de nombre de motards mais dans le milieu streetfighter, cela correspond à de simples codes vestimentaires. Rien de plus. Je vous mets quelques photos représentatives à mon sens (certaines me montrant ou montrant des amis). Après à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Un ami et son ex-monture :
Image

Image

Le même amis avec Bibi lors d'un rassemblement entre potes à l'autre bout de la France (mon casque n'était pas peint à l'époque) :
Image

Image

Et après sa peinture :
Image

Quelques clichés pris en Allemagne (certains sont des amis) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon, ça fait beaucoup de photos, j'arrête là.

Re: saab tuning

Publié : mar. mars 13, 2007 9:02 am
par MANNY
hé ben dit donc, je pensais pas attirer autant de saabiste amateur de tuning refoulé.... :D

si j'ai fait ce topic, c'était principalement pour vous montrer la 9-5 spécial black de mon premier message, et savoir ce que vous en pensiez?

mais je suis content de voir que c'est un sujet qui intérresse.

Re: saab tuning

Publié : jeu. mars 15, 2007 9:55 pm
par Viking
En fait, dès le départ, il faut différencier le tuning style "kéké" et le tuning dit "classe".

Celui qui a mauvais goût va tuner sa voiture avec des rétros M3, mettre des "lames" sous son pare choc, un pot Rémus de 20 cm de diamètre, des jantes Norauto bien dégueulasse...
Alors que son contraire, va mettre des jantes discrète mais sport, un échappement plus gros (en inox :)) toujours discret...
En fait tout se joue sur la discretion et sur le respect des lignes d'origines. Un "bon tuning" se reflète par l'impression d'une voiture d'origine mais avec des options.
En gros on est plus "OptionAuto" que "GTImag"...

Re: saab tuning

Publié : jeu. mars 15, 2007 10:41 pm
par Viggen78
Je suis abonné à Option Auto et Echappement, rien d'autre.

Re: saab tuning

Publié : jeu. mars 15, 2007 10:48 pm
par Gummekillen
Image

Je ne savais pas que "The Stig" faisait également de la moto ! :D

Re: saab tuning

Publié : ven. mars 16, 2007 10:09 am
par jc
En gros on est plus "OptionAuto" que "GTImag"...
Je vois que nous avons les mêmes références.

Re: saab tuning

Publié : ven. mars 16, 2007 11:54 am
par Jeje
merdum gumme tu m'a devancer :lol: :lol:

"All we is that he is call THE STIG !"

:lol:

Re: saab tuning

Publié : ven. mars 16, 2007 12:30 pm
par vachfolle
M'sieu JC spaaaaaaaa bien de rouler avé un cax po homologué !!! :ouch:


Mais les Simpsons sont tellements bien... (Bandit inside) :D :sol:

Re: saab tuning

Publié : ven. mars 16, 2007 2:09 pm
par Jeje
un casque peint c'est pas grave en soit, ce qui est génant c'est que suivant la peinture ça empèche la radio avec le casque.. :/