Entité saab en France pour cetificat?

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comodo0
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Entité saab en France pour cetificat?

Message par comodo0 » ven. janv. 25, 2019 9:00 pm

Bonjour,
Comment fait on dorénavant si on importe une Saab en France pour obtenir un certificat de conformité?
Je pense a une 9-7X qui en plus a été importé par Saab Défense automobile et non pas par le reseau...
Et pour les autres saab 9-3 / 9-5 venu de la Communauté européene?
Merci de votre éclairage!

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fv2a
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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par fv2a » sam. janv. 26, 2019 12:23 am

Bonjour,

Il suffit de demander un COC au réseau existant.
Je pense que n'importe quel "Saab Center" peut l'obtenir ou se rapprocher des spécialistes comme Saab défense automobile.

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par comodo0 » sam. janv. 26, 2019 10:35 am

Quel réseau?
Il n’y a plus de réseau...En fait tu viens de me mettre la puce à l’oreille, Général Motors pourrait être la solution!
Mais ils n’ont plus de réseau non plus...

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par fv2a » sam. janv. 26, 2019 11:51 am


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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par comodo0 » sam. janv. 26, 2019 6:29 pm

Merci.
Ce n’est pas un réseau, ce sont des garages spécialisées.
Il n’y a plus d’entité administrative comme par exemple Daihatsu qui a arrêté de vendre ses véhicules en France mais qui a gardé des bureaux pour s’occuper de tout ce qui reste et notamment les certificats de conformité.

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par toto435 » sam. janv. 26, 2019 7:47 pm

J'ai acheté ma 9-5 en Allemagne en 2016 et le vendeur m'a fourni un certificat de conformité européen via un ex-garage Saab (maintenant Mitsubishi) près de chez lui. Et aucun problème ensuite pour l'immatriculer en Belgique.

Donc ça reste possible ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par comodo0 » sam. janv. 26, 2019 8:51 pm

Oui tu as eu de la chance, il suffit juste de ce papier mais il faut le trouver...
Je me demande si il n’y a pas une boîte en Hollande qui stock ces certificat.
Je vais rechercher car au fur et à mesure de ce post des trucs me reviennent"

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par fv2a » dim. janv. 27, 2019 12:07 am

Y'a pas "à trouver" ce papier.
Le COC est fourni par voiture, il récapitule toutes les réceptions qui composent le véhicule.
Par exemple:
- La chaine cinématique c'est X
- La pollution c'est Y
-Le freinage c'est Z
- etc, etc...

C'est:
- Soit dans le "réseau Saab".
- Soit chez les spécialistes (comme Saab Defense Automobile)
- Après y'a aussi des sociétés spécialisées pour ça, exemple: https://www.eurococ.eu/fr

Et si l'auto a plus de 30, qu'elle n'a jamais été réceptionnée en France, le plus simple ça reste la carte grise collection auprès de la FFVE.

A noter que c'est pas suffisant pour immatriculer la voiture en France, j'ai voulu le faire pour une Mitsubishi FTO, je devais repasser à l'UTAC pour certains points (Eclairage, pollution, freinage de mémoire)

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par comodo0 » dim. janv. 27, 2019 11:46 am

Oui il est fourni par la société que tu vas payer 300 euros pour te l’envoyer...
Si elle a un COC européen il Suffit de Le fournir avec le CT et certificat de cession pour l’immatriculer.
Je l’ai déjà fait sur d’autres voitures.
Si elle vient de hors de l’Europe la c’est le bazar...

Concernant les Saab 9-7x j’aimerais savoir si quelqu’un sait quel modèle (V6/V8 ou les 2) Saab Défense Automobile a importé? ( garage qui a mis la clef sous la porte soit dit en passant).

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par fv2a » mar. janv. 29, 2019 3:00 pm

Par la société ou par le constructeur de toute façon le COc est payant, et la Dreal est pas obligée de l’accepter. (Vive la France)

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par saab 95 bio » jeu. févr. 07, 2019 9:48 pm

Ben non la Dreal n'est pas obligée et l'acceptera probablement pas,faudra faire une demande au titre de personne isolé...bon courage
JEFF

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par egillon92 » jeu. févr. 07, 2019 11:20 pm

Les SAAB 9.7x importées en France par EDA ont fait l'objet d'une RTI (Réception à Titre Isolé) à partir de ce moment elles ont une CG française et cela ne doit pas poser problème de changer la CG de titulaire me semble t il.
Sinon pour les modèles à partir de 97 (95 pour les 9000) possibilité de demander un COC auprès d'ORIO (ex SAAB Parts)

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par comodo0 » ven. févr. 08, 2019 8:37 am

Merci de vos réponses. Effectivement je pensais plus à un 9-7x d’un pays européen, donc je vais galerer pour l’immatriculer..

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par egillon92 » ven. févr. 08, 2019 1:55 pm

EDA est passé par une RTI car il a importé des US il me semble.
Si le véhicule a été immatriculé dans un pays membre de la communauté européenne on ne peut pas te refuser son immatriculation dans un autre pays membre.

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par fv2a » sam. févr. 09, 2019 10:08 am

egillon92 a écrit :
ven. févr. 08, 2019 1:55 pm
EDA est passé par une RTI car il a importé des US il me semble.
Si le véhicule a été immatriculé dans un pays membre de la communauté européenne on ne peut pas te refuser son immatriculation dans un autre pays membre.

Malheureusement si, ils peuvent la refuser autant en neuf qu’en occasion.

La RTI est obligatoire car le modèle n’a pas fait l’objet d’une RPT (réception par type)

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par fv2a » sam. févr. 09, 2019 10:17 am

fv2a a écrit :
sam. févr. 09, 2019 10:08 am
egillon92 a écrit :
ven. févr. 08, 2019 1:55 pm
EDA est passé par une RTI car il a importé des US il me semble.
Si le véhicule a été immatriculé dans un pays membre de la communauté européenne on ne peut pas te refuser son immatriculation dans un autre pays membre.

Malheureusement si, ils peuvent la refuser autant en neuf qu’en occasion. Notamment pour les conduites à droite qui n’existent pas en version conduite à gauche.

La RTI est obligatoire car le modèle n’a pas fait l’objet d’une RPT (réception par type)

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par egillon92 » sam. févr. 09, 2019 10:19 am

Non pas si la voiture a été immatriculée dans un pays de la communauté c'est comme cela que des Saabistes suédois ont fait immatriculer leurs 9.5NG combi.
Les services suédois refusaient de leur immatriculer ils sont allés en Allemagne où ils ont réussi à faire l'immatriculation.
De retour en Suède ils ont refait une demande qui a été rejetée ils ont fait un recours en mettant en avant les règles européennes et les services suédois ont dû s'incliner

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par fv2a » sam. févr. 09, 2019 10:30 am

Je t’assure à 100% que non.

J’ai eu le cas de plusieurs véhicules (neufs!) réceptionnés en Allemagne par le TUV qui ne pouvaient pas être immatriculés en France.
Pour ce cas particulier c’etait des véhicules Euro6.c avec des moteurs Euro3. (Utilisation d’une dérogation, c’est un usage professionnel très spécifique)
J’avais bien un COC...

Les véhicules ont été immatriculés en Allemagne en neuf, puis importés en France en tant que véhicule d’occasion.
Même problème...

On a dû les ré-associer a des réceptions partielles de plusieurs type de véhicules. (Par chance c’etait un assemblage de plusieurs types réceptionnés en France) pour éviter de repasser à l’UTAC.

Bref, tout ça pour dire que même avec un COC, la RTI n’est pas gagnée.

Il faut s’attendre à devoir repasser à l’UTAC, ou il faut retrouver les PV déjà réalisés sur les anciens véhicules pour l’éviter.

Parfois on se retrouve dans une impasse, en tant que particulier j’ai essayé d’immatriculer une Mitsubishi FTO... j’ai réussi à tout avoir (COC partiel, tests complémentaires,... SAUF les phares (la voiture n’existe qu’en conduite à droite, et il n’existe pas de phares pour rouler chez nous)).

C’est pas très cher tout ça, mais c’est long...
Pour le cas d’un 9-7, il faut;
- Récupérer un COC auprès d’Orio
- Retrouver au moins 1 véhicule (idéalement avec la même motorisation) déjà immatriculé en France pour l’utiliser comme « preuve » pour sa RTI.

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par fv2a » sam. févr. 09, 2019 10:35 am

Si le véhicule a déjà une immatriculation européenne ça sera effectivement bien plus facile, puisqu’il est cencé déjà être remis aux normes.

Mais la Dreal re-verifiera, c’est sur.

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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par egillon92 » sam. févr. 09, 2019 11:15 am

des 9.7x il y en a eu 7 d'immatriculés en France donc on doit pouvoir retrouver leur trace.
Après perso je n'aime pas ce modèle donc je ne perdrais pas le temps et la galère que cela pourrait être ;)

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