billet d'humeur

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
trollhattantoy
Messages : 102
Inscription : ven. févr. 18, 2005 1:00 am

Re: billet d'humeur

Message par trollhattantoy » jeu. déc. 29, 2011 6:29 pm

Bonjour à tous, certes je ne changerais pas la face du monde mais je m'agace de cette apparent détachement de la Suède concernant le sort d'un de leur fleurons. J'adore les pays scandinaves et la Suède en particulier, je roule en Saab depuis 22 ans maintenant avec entre autre le souhait de véhiculer (facile! ;-) ) l'image de ce pays et de cette combinaison rationalité/émotion qu'ils savent si bien entretenir...Objectivement que l'on aime où que l'on aime pas une SAAB, les paysages Suèdois, l'architecture suédoise, les suédoises (hmmmmm!), Ikea et tant d'autres, ils ne laissent jamais indifférents!
Cette force de caractère cette faculté d'admirer où de haïr est leur force, c'est leur histoire! Et comme dis Alex les vikings les trolls et les elfes doivent avoir encore de l'influence sur la Suède de 2011...!
9 millions d'habitants seulement et combien d'entreprises dans le top 20 mondial ? Si l'on fait le ratio créativité; notoriété; représentativité/population, nous même français 64 millions où encore l'Allemagne 81millions les USA 308 millions sommes des « peanuts » au regard de ce « tout petit pays » si puissant.
L'image de SAAB est aussi forte que celle de BMW, Mercedes et consort avec une production toutes marques 2010 de 177000 véhicules en Suède contre 5500 000 en Allemagne...!