Quel avenir pour nos SAAB ?

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par domi81 » mar. déc. 20, 2011 12:54 am

Ben moi, j'avais un doute, mais mes trois 9000, je vais les refaire nickel le plus tôt possible, surtout pour une question d'ethique... C'est un vilain petit canard, mais qui a déjà sauvé la marque.... :non:

faxydid

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par faxydid » mar. déc. 20, 2011 12:56 am

moi je plains surtout les gens qui ont une saab récente et si il est en auvergne n'en parlons mème pas . Je vais peut ètre acheter un tech 2 ça va se trouver pas chère maintenant
heu...le tech2 sert aussi pour opel suzuki isuzu et un grand.nombre
de marque du groupe GM aux usa (chevrolet corvette ect....) donc a mon
avis pas de raison de.voir des tech2 pleins les annonces....meme l Isat propre
a saab il n ajamais ete vendu et bradé quand le tech2 les a remplacés.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Calva76 » mar. déc. 20, 2011 7:50 am

oui et esperont qui nous ferme pas nos stations a betteraves... :fou: parce que là....je te raconte pas .... :kaola:
Ce n'est plus dans l'air du temps rassures-toi. :non:

Pour les piéces mécaniques ont les trouvera encore un bon moment chez Opel et Fiat pour les récentes.
Les anciennes ont déjà leurs fournisseurs attitrés.
Reste les piéces de carrosserie et spéciales....
Si l'airbag se déclenche : impossible de changer le tableau de bord ! -> Ferraille. :cry:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par fil63 » mar. déc. 20, 2011 9:22 am

Ce n'est plus dans l'air du temps rassures-toi. :non:

Pour les piéces mécaniques ont les trouvera encore un bon moment chez Opel et Fiat pour les récentes.
Les anciennes ont déjà leurs fournisseurs attitrés.
Reste les piéces de carrosserie et spéciales....
Si l'airbag se déclenche : impossible de changer le tableau de bord ! -> Ferraille. :cry:

[:calva76:2]
il doit bien y avoir du stock chez les fournisseurs et puis si l'air bag pète l'auto a un pain donc l'assurance te paye l'auto

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par HYUCCA » mar. déc. 20, 2011 9:43 am

@fil63...."donc l'assurance te paye l'auto"

Oui, on peut être tranquille, ce sera au cours d'une SAAB.....de quoi se payer un vélo !


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par fil63 » mar. déc. 20, 2011 10:41 am

la pour le coup il faudra prendre l'argus pas la valeur du marché

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par dany » mar. déc. 20, 2011 11:06 am

J'ai acheté une Saab pas une voiture. Je compte la garder quoi qu'il arrive ...
entièrement d'accord avec toi, cela fait 17 ans que je roule en ssab, et je ne souhaite pas m'arrêter demain...
par contre, vu la chute des cours de certains modèles suite à cette situation, il va y avoir des affaires à faire, et il va falloir faire un peu de stock de véhicules pour les pièces... Madame va être contente, bientôt on aura plus besoin de passer la tondeuse, le jardin sera recouvert d'.....épaves !!!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
spica
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par spica » mar. déc. 20, 2011 9:07 pm

Ce n'est plus dans l'air du temps rassures-toi. :non:

Pour les piéces mécaniques ont les trouvera encore un bon moment chez Opel et Fiat pour les récentes.
Les anciennes ont déjà leurs fournisseurs attitrés.
Reste les piéces de carrosserie et spéciales....
Si l'airbag se déclenche : impossible de changer le tableau de bord ! -> Ferraille. :cry:

[:calva76:2]
t’inquiètes pas c’était une méchante boutade.. :love: :love: .la betterave... :love: :love: .et ma SAAB...

R9 TURBO 56

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par R9 TURBO 56 » mer. déc. 21, 2011 5:37 pm

Disons que les saab classic, anciennes et quelques autres modèles phare ne devrait pas bougé ( viggen, 9-5 aero, plus tard les 9-3 turbo-x..) et prendront plus tard un peu de valeur ( comme toute auto dites de collection).

Les 900ng et 9000,9-3 ne valent déjà pas grand chose, ca ne décotera pas plus car vu le nombre il sera facile de dégoter une épave a pas cher pour faire rouler une auto saine.

La valeur est vraiment problématique pour le modèles récent ( de 2000 à 2010) qui étaient déjà dans le ventre mou de l'occasion.
Sans être passionné, personne ne mettra 15.000e dans une auto dont la pérennité en pièce n'est pas assurée, les mécaniques ne poseront pas de problème( gm), mais va trouver un commodo de phare ou un parechoc pour la dernière 9-5 par exemple si un jour ça casse.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par milou_info » ven. déc. 23, 2011 8:27 pm

À tous les inquiets :

Une confirmation pour la fourniture de pièces:
Saab Parts AB continue son activité

Rueil Malmaison, 23 décembre 2011

Suite à la récente décision prise par Saab Automobile AB (Saab) de déposer son bilan auprès du tribunal de Vänersborg, Suède, il est important de préciser que Saab Parts AB (Parts AB) continue son activité comme précédemment. Parts AB n’a pas déposé son bilan.

Parts AB est une filiale de Saab Automobile qui dispose d’un statut spécial. La société et ses opérations font parti d’une entité spécifique que Saab a déposée au bureau de la dette Suédoise (NDO) en rapport avec un prêt de la Banque Européenne (EIB). Dans la pratique cela signifie que si Saab, pour quelques raisons que ce soit, ne peut rembourser ses prêts, le gouvernement Suédois, ou tout autre entité désignée par le gouvernement, prendra le relais afin d’assurer la continuité et le fonctionnement normal de l’entreprise Parts AB. Les revenus découlant de cette activité de vente de pièces détachées durant une période de 10 ans seront utilisés afin de satisfaire aux obligations de Saab vis à vis de l’État Suédois.

Parts AB est basé à Nyköping, est propriétaire de ses infrastructures et équipements, des ses stocks, de son système informatique et de sa logistique. Parts AB possède ses propres contrats tant avec ses fournisseurs qu’avec ses clients, distributeurs Saab dans le monde entier.

La fourniture de pièces de remplacement pour les véhicules Saab actuellement en circulation est donc indépendante de la situation que vit l’entreprise Saab Automobile ses jours-ci.
Sur SaabsUnited.fr

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par egillon92 » ven. déc. 23, 2011 11:00 pm

Il manque des centaines de marques, on va pas en faire la liste ;)
Oui et d'un autre côté certaine ont simplement évoluées.
Ex : Auto Union est devenu AUDI pas vraiment disparu il me semble ;o))
Et Daimler ? Maison mère de Mercedes-Benz, Maybach et Smart ont fait mieux comme disparition !!!

Il y a aussi d'autres marques qui ont disparues puis revenues.
Pour n'en citer qu'une seule, mais très emblématique : BUGATTI (aujourd'hui propriété de VAG : encore eux !!! ;o))

A+

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par egillon92 » ven. déc. 23, 2011 11:07 pm

Rappelez vous qui a dit " quand la chine s'éveillera... ..

Le monde tremblera..."

Ben il avait pas tord :jap: :whistle:
Alain Peyrefitte ;o)
Et cela fait très longtemps !!! 1973

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par egillon92 » ven. déc. 23, 2011 11:33 pm

Ah parce que ça fume noir un TID? :D
Une grosse déception pour moi : le moment ou SAAB à fait des voitures au mazout pour plaire au marché ;o)

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Calva76 » sam. déc. 24, 2011 10:29 am

Alain Peyrefitte ;o)
Et cela fait très longtemps !!! 1973
Et plus que tu ne le crois car... « Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera » : est une prophétie de Napoléon 1er ! [:calva76:7]
Cette dernière aurait été prononcée en 1816 à Saint Hélène.

;)
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Breizhou
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 24, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Breizhou » sam. déc. 24, 2011 12:34 pm

Bonjour
Quelqu'un peut-il me traduire le commentaire reçu de FB au sujet du cimetière ?
Merci :
James Müller learn ur shit, isuzu saab and buick are still around
Il y a 30 minutes · J’aime

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par egillon92 » sam. déc. 24, 2011 12:53 pm

Bonjour
Quelqu'un peut-il me traduire le commentaire reçu de FB au sujet du cimetière ?
Merci :
James Müller learn ur shit, isuzu saab and buick are still around
Il y a 30 minutes · J’aime
Drôle de formule :
James Müller apprend vos merdes, Isuzu, Saab et Buick sont toujours là
???
Sans doute ne faut il pas traduire litéralement, mais là cela dépasse mes compétences (faibles ;o))

Sans doute à cause du RIP prématuré ;o)

Il doit vouloir dire qu'il faut savoir que les merdes que sont Isuzu, Saab et Buick existent toujours

A+

Avatar de l’utilisateur
Breizhou
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 24, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Breizhou » sam. déc. 24, 2011 1:02 pm

merci

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par miocastor » sam. déc. 24, 2011 1:13 pm

je pense qu'il faut plutot traduire learn ur shit par "révises tes classiques", c'est juste dit d'une manière un peu plus "familière"...

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par mamamouchi » sam. déc. 24, 2011 1:42 pm

:lol: Exactement :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
EXCLUSIVEMENTMOI
Messages : 109
Inscription : ven. sept. 23, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par EXCLUSIVEMENTMOI » lun. déc. 26, 2011 11:30 am

Parts AB est une filiale de Saab Automobile qui dispose d’un statut spécial. La société et ses opérations font parti d’une entité spécifique que Saab a déposée au bureau de la dette Suédoise (NDO) en rapport avec un prêt de la Banque Européenne (EIB). Dans la pratique cela signifie que si Saab, pour quelques raisons que ce soit, ne peut rembourser ses prêts, le gouvernement Suédois, ou tout autre entité désignée par le gouvernement, prendra le relais afin d’assurer la continuité et le fonctionnement normal de l’entreprise Parts AB. Les revenus découlant de cette activité de vente de pièces détachées durant une période de 10 ans seront utilisés afin de satisfaire aux obligations de Saab vis à vis de l’État Suédois. :bounce:

Parts AB est basé à Nyköping, est propriétaire de ses infrastructures et équipements, des ses stocks, de son système informatique et de sa logistique. Parts AB possède ses propres contrats tant avec ses fournisseurs qu’avec ses clients, distributeurs Saab dans le monde entier.

La fourniture de pièces de remplacement pour les véhicules Saab actuellement en circulation est donc indépendante de la situation que vit l’entreprise Saab Automobile ses jours-ci.

Un service de pièces et d’entretien toujours assuré en Belgique aussi !!!

:hello:

Mis en ligne le 20/12/2011 Lalibre.be

L’importateur Beherman maintient une cellule après-vente en Belgique.


...Jacques Beherman, importateur de Saab en Belgique depuis trente ans, ne s’est pas encore exprimé sur la faillite de la marque, mais Umberto Stefani, son porte-parole, le dit "triste car, en tant que personne importatrice et pas société anonyme, il est un passionné d’automobile. Pour lui, importer Saab, ce n’est pas du business, c’est faire ce qu’il aime". C’est lui qui signa le contrat avec le constructeur suédois, en l’imposant presque à son père, alors président de la société. Il ne sera pas le seul "saabiste " attristé, si l’on en juge par le succès récolté par la campagne "I love Saab" au salon de l’auto de Bruxelles en 2010, alors que la marque était déjà sur le gril...


"Ce qui est prévisible arrive souvent de manière inattendue", dit Umberto Stefani, citant Thomas Stearns (T.S.) Eliot, auteur philosophe à ses heures. Il qualifie de "surprenante" et "brutale" l’opposition des Américains de General Motors à la reprise de Saab,
mais l’importateur Beherman, comme les concessionnaires, s’est préparé au pire. "Jusqu’il y a un an, plus de la moitié des concessionnaires Saab étaient exclusifs. Depuis, on leur a accordé la possibilité de prendre une marque complémentaire, ce qui leur permet d’encaisser le choc de manière moins brutale." Même s’il n’y a plus un véhicule de stock, plus rien, problème il y aura de toute manière pour les concessionnaires, car la clientèle Saab, du genre fidèle, assurait un chiffre régulier. Cette clientèle ne restera pas avec le volant de sa (ou ses) Saab sur les bras. Entre 25 000 et 30 000 Saab circulent en Belgique, des 900 et 9-3 pour l’essentiel.
Les concessionnaires assureront le suivi de l’entretien et des réparations de ces voitures,
car ils auront toujours accès aux pièces de rechange :
Saab Automobile Parts AB n’est pas concerné par la faillite. Pour que tout roule, l’importateur maintient une cellule après-vente ....

Confirmation de mon espoir !



:bounce:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »