Quel avenir pour nos SAAB ?

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par mamamouchi » mar. sept. 27, 2011 2:34 am

MERKI :D ;)

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par alex35saab » mar. sept. 27, 2011 1:35 pm

Ah quand même! :ouch:
Ouch... :(
Une vanne EGR tous les 50 000 km ! mesimages/2924/eusa_doh.gif
Hé ben, heureusement que tu n'as pas de FAP et encore moins les volets de turbulence. [:calva76:5]

Il faut se rendre alors à l'évidence :
Le profil d'utilisation du 2,2 Tid par Luc est clairement inadapté (trop de ville ou de petits parcours à froid :???: ).
A ce tarif de frais (un billet de 500 €uros tous les ans soit l'écart de prix entre 1500 l de SP95 et de gazole ou 20 000 km) mieux vaut prendre une version essence non ? [:amiralackbar:6][/quotemsg]

je dévis un peu le sujet : la mienne (2.2 tid Sw Auto), depuis 3 ans fait à peine plus 7000 kms par an avec au moins 8 coups de démarreur par jour (cylce de route inférieur à 10 min) et pas de pb : je la prends que très rarement et à chaque fois que je lui tire 'dessus' (boite auto) ca fume noire et puis après plus rien!

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par mamamouchi » mar. sept. 27, 2011 5:17 pm

ça peut fumer blanc, mais là c'est signe d'un joint de culasse :D :D

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par alex35saab » mar. sept. 27, 2011 7:00 pm


Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par saabeibeu » mar. sept. 27, 2011 9:11 pm

Ah quand même! :ouch:
Ouch... :(
Une vanne EGR tous les 50 000 km ! mesimages/2924/eusa_doh.gif
Hé ben, heureusement que tu n'as pas de FAP et encore moins les volets de turbulence. [:calva76:5]

Il faut se rendre alors à l'évidence :
Le profil d'utilisation du 2,2 Tid par Luc est clairement inadapté (trop de ville ou de petits parcours à froid :???: ).
A ce tarif de frais (un billet de 500 €uros tous les ans soit l'écart de prix entre 1500 l de SP95 et de gazole ou 20 000 km) mieux vaut prendre une version essence non ? [:amiralackbar:6][/quotemsg]

Je crois plutot que luc a été pris pour un "pigeon" j'ai 150.000 et la vanne d'origine ,et une neuve dans le coffre que j'ai payé 200€ env chez PFS. En plus,selon lui,ce n'était pas un problème d'encrassement. :D

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par saabeibeu » mar. sept. 27, 2011 9:12 pm

Ouch... :(
Une vanne EGR tous les 50 000 km ! mesimages/2924/eusa_doh.gif
Hé ben, heureusement que tu n'as pas de FAP et encore moins les volets de turbulence. [:calva76:5]

Il faut se rendre alors à l'évidence :
Le profil d'utilisation du 2,2 Tid par Luc est clairement inadapté (trop de ville ou de petits parcours à froid :???: ).
A ce tarif de frais (un billet de 500 €uros tous les ans soit l'écart de prix entre 1500 l de SP95 et de gazole ou 20 000 km) mieux vaut prendre une version essence non ? [:amiralackbar:6]


Je crois plutot que luc a été pris pour un "pigeon" j'ai 150.000 et la vanne d'origine ,et une neuve dans le coffre que j'ai payé 200€ env chez PFS. En plus,selon lui,ce n'était pas un problème d'encrassement. :D [/quotemsg]

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par oldsaaber » ven. sept. 30, 2011 8:31 pm

Je ne résiste pas: vu chez le concessionnaire Saab (entre autres) de La Rochelle:
Image

Avatar de l’utilisateur
STORM
Messages : 74
Inscription : mar. mars 23, 2010 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par STORM » mar. oct. 04, 2011 9:38 pm

Pas mal l'affiche! C'est mon concessionnaire et je pense lui rendre une petite visite de courtoisie très bientôt afin qu'il me dise une bonne fois pour toute s'il est capable ou non de remplacer des pièces sur ma voiture et pendant combien de temps, vu la situation économique de SAAB!

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par HYUCCA » jeu. oct. 06, 2011 11:11 am

Pas mal l'affiche! C'est mon concessionnaire et je pense lui rendre une petite visite de courtoisie très bientôt afin qu'il me dise une bonne fois pour toute s'il est capable ou non de remplacer des pièces sur ma voiture et pendant combien de temps, vu la situation économique de SAAB!
Le pauvre, il va lui être difficile de répondre honnêtement....
J'ai le même souci que toi ( 9-3 1,8 de nov 2009, 16.000Km), et je crois qu'il n'y a pas "une" réponse....cela dépend de la pièce nécessaire et du modèle de SAAB.
C'est assez bien expliqué dans le fil "actualité économique de SAAB", sachant que la ritournelle "un constructeur doit assurer la fourniture des pièces détachées pendant 10 ans" n'est qu'un air de pipeau !

Si on a du bol...la pièce est dispo, en France ou ailleurs (Suède, Belgique, Angleterre...);
Si on a beaucoup de bol dans notre cas on la trouve chez OPEL .....merci GM :fou:
Si on a pas de bol, cela peut être tout et n'importe quoi, le côté "démerde" du chef d'atelier pouvant être déterminant....

Ce qui est sûr c'est que le moindre pb peut mettre la voiture HS pendant ....un certain temps, et c'est difficile à gérer quand on en a BESOIN tous les jours.
Ce n'est pas mon cas, je suis retraité, mais j'ai mis "mes derniers sous" dans ma 9-3, en me disant qu'elle me suivrait "jusqu'au bout"....ce qui n'est pas sûr! Bon, je préfère qu'elle claque avant moi...quand même :pt1cable:

Pour ne pas se mettre la tête à l'envers, il faut essayer d'être optimiste.....

Avatar de l’utilisateur
STORM
Messages : 74
Inscription : mar. mars 23, 2010 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par STORM » jeu. oct. 06, 2011 2:28 pm

Mais je suis pleine d'optimisme! Mon but n'est pas d'enfoncer SAAB plus qu'il ne l'est mais bel et bien d'essayer de savoir ce que je dois faire de mon véhicule et d'après ce que je vois j'ai quand même quelques raisons de m'inquiéter.

Avatar de l’utilisateur
geesaab
Messages : 175
Inscription : lun. août 15, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par geesaab » ven. oct. 07, 2011 8:14 pm

http://newsroom.saab.com/news/news/saab ... fe381.html

Une distinction en Asie! encourageant pour les nouveaux investisseurs chinois, et une bonne nouvelle pour la marque.

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par move in saab » ven. oct. 07, 2011 8:26 pm

Concernant les pièces détachées c'est une entité distincte au sein de Saab, et celle-ci est en cas de faillite "hypothèquée" par le gouvernement pour payer une partie des dettes. Mais bien sûr c'est un business juteux dont de nombreux équipementiers rachèteraient immédiatement!!

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par move in saab » ven. oct. 07, 2011 11:52 pm

Attention le buzz du week end!!!
Le gouvernement suèdois serait en pourparlers avec Geely pour le rachat les outils de production et de l'entité qui produit les pièces détachées Saab, se débarassant du même coût du brulant dossier Saab et de Victor Muller (le Dutch) peu aimé en Suède!!!
ça confirme les premières craintes, les autorités suédoises ont toujours souhaité couler Saab!!! Après GM et les ricains se sont les Suèdois qui n'en veulent plus!!!!
Que celui qui a gagné au loto nous aide à racheter Saab! Aller un petit effort quoi!

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par joe » sam. oct. 08, 2011 12:10 am


Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par move in saab » sam. oct. 08, 2011 11:03 am

En effet il y a eu ce démenti. Mais ces rumeurs se poursuivent bien après.... Sur des sites anglophones il poursuivent l'enquête!
Geely se positionne mais ne peut pas encore courcircuiter le processus Yougman!

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par move in saab » sam. oct. 08, 2011 7:15 pm

Les dernières nouvelles officieuses sont peu réjouissantes!
Yougman a été remplacé par geely, qui achète saab conjointement avec Pang Da! Yougman aurait l'accord du gouvernement chinois mais pas celui de la Suède... MAIS Geely aurait quitté les pourparlers faché suite à l'intervention du ministre des finances suédoises....
Bref tout cela ce sont les coulisses et non vérifaibles!!

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par HYUCCA » jeu. oct. 27, 2011 2:01 pm

Ben ça y est, je vais encore tester les délais.....après le calculateur en juillet !
Mon voisin Savoyard a raté sa manoeuvre, mais il n'a pas raté la 9-3 !
Bloc optique droit fortement rayé et une patte de fixation inférieure cassé...pas récupérable je crains.
Gicleur sur bouclier pulvérisé.
Pare-choc fortement et largement rayé, mais le carrossier doit pouvoir le récupérer.
Dès mon retour à Orléans, petite visite au garage SAAB et lancement de la commande de pièces en espérant qu'il ne soit pas nécessaire de démonter avant. Pour l'instant elle est "roulante" et même si je ne roule pratiquement pas en hiver avec la SAAB, je n'ai pas envie qu'elle reste en morceaux pendant 3 mois à l'atelier.

Vais me faire de nombreuses prières pour que les délais ne soient pas trop longs....si vous pouvez m'accompagner, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Calva76 » jeu. oct. 27, 2011 9:48 pm

Tant mieux si elle est roulante c'est déjà ça.
Tu vas ainsi nous tenir au courant des réelles capacités restantes du SAV SAAB. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
STORM
Messages : 74
Inscription : mar. mars 23, 2010 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par STORM » jeu. oct. 27, 2011 10:04 pm

Mon lieu de travail se trouve à côté d'une église, j'irai mettre un cierge pour toi demain.
Tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir ça.

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »