Quel avenir pour nos SAAB ?

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par flanker » jeu. sept. 15, 2011 4:36 pm

Bravo !
Bientôt les chinois maitre du monde !
Je le crois pas,,, où est on parti !!!!!

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par scissorsaviour » jeu. sept. 15, 2011 5:01 pm

Malheureusement je crois bien que les chinois sont déjà les maitres du monde et ce depuis quelques temps...

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par HYUCCA » jeu. sept. 15, 2011 6:04 pm

@ flanker
J'ai acheté en nov 2009 une 9-3 neuve, dans les mêmes conditions, mais c'était la 1ère fois que SAAB partait très mal; aujourd'hui, je crois que j'attendrais un peu, à la lumière d'une panne totalement "bloquante"( calculateur PCM à changer à 13.000).
Pourtant, je crois que si la reprise par les chinois se confirme, cela sera plus solide que Spyker dont on voit bien que VM, malgré sa pêche, n'a pas les épaules assez larges.....
Mon conseil: attendre qqsemaines que cela se confirme si c'est pour acheter une voiture qui doit rouler tous les jours !

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par joe » jeu. sept. 15, 2011 7:34 pm

_ 必须说中国话,孩子们!
Rhooo! privé de nems, sale gosse! :D

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par mamamouchi » jeu. sept. 15, 2011 7:47 pm

Rappelez vous qui a dit " quand la chine s'éveillera... ..

Le monde tremblera..."

Ben il avait pas tord :jap: :whistle:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par BioPower26 » jeu. sept. 15, 2011 11:33 pm

Et oui toutes les grandes puissances (y compris la France) ont contribuées au développement économique de la Chine, en y délocalisant massivement moultes activités depuis des décennies [:ben-der:3]
Alors maintenant il est bien trop tard pour s'en plaindre.
Si tout le monde avait fait comme moi (boycot systématique de tout produit "made in china"), nous n'en serions probablement pas là :non:
Je n'ai rien contre le fait que des entreprises Françaises/Européénnes installent des usines en Chine dans le but de vendre dans ce pays ou dans les pays Asiatiques voisins. Mais produire en Chine pour réimporter en Europe et s'en mettre plein les poches au passage, là je ne suis pas d'accord :non:
Il va falloir avoir le courage de combattre ce genre de pratique :o
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par joe » ven. sept. 16, 2011 2:13 am

Ah?

Les écrans plats et les pc's portables, c'est pas pratique???

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par mamamouchi » ven. sept. 16, 2011 3:01 am

Et oui toutes les grandes puissances (y compris la France) ont contribuées au développement économique de la Chine, en y délocalisant massivement moultes activités depuis des décennies [:ben-der:3]
Alors maintenant il est bien trop tard pour s'en plaindre.
Si tout le monde avait fait comme moi (boycot systématique de tout produit "made in china"), nous n'en serions probablement pas là :non:
Je n'ai rien contre le fait que des entreprises Françaises/Européénnes installent des usines en Chine dans le but de vendre dans ce pays ou dans les pays Asiatiques voisins. Mais produire en Chine pour réimporter en Europe et s'en mettre plein les poches au passage, là je ne suis pas d'accord :non:
Il va falloir avoir le courage de combattre ce genre de pratique :o
Quel serait ton point de vue si tu étais un de ces chefs d'entreprises qui font des bénefs avec la Chine ????
Attention, pour être modo ou participant sur d'autres forums autos, je vous demande de ne pas répondre mais seulement d'y réfléchir, à fin d'éviter d'ouvrir un débat politico-économique qui n'a rien à faire sur un forum automobiles ;)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Rphil » ven. sept. 16, 2011 9:05 am

Rappelez vous qui a dit " quand la chine s'éveillera... ..

Le monde tremblera..."

Ben il avait pas tord :jap: :whistle:
Oui, Peyrefitte a publié son bouquin en...1973..
Image
Il y a un tome 2: 'lorsque la chine s'éveillera, Saab sera sauvé' [:eric02] (je ris jaune)

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par mamamouchi » ven. sept. 16, 2011 10:50 am

plus y a de jaune...moins y a de riz :D :jap:

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Droopy » ven. sept. 16, 2011 10:56 am

Posséder une Saab récente aujourd'hui ne pose pas de soucis à mon avis.

Comme dit plus haut, si elle est bien entretenue, c'est fiable.

Pour l'entretien, n'importe quel garagiste est capable de le réaliser.
Pour les pièces, on nous a tellement rabâcher que ce n'était que de vulgaire Vectra rebadgée que ben... chez Opel ils ont toutes les pièces pour entretenir nos Saab. Si c'est pas chez Opel, Cadillac a aussi une 9-3/Vectra rebadgée.

Pour les éléments de carrosserie, Tableau de bord et autre... comment font ceux qui concerve des autos n'étant plus fabriquées (4L, 2CV, Panhard, ...)? Et bien, nous ferons pareil et puis c'est tout.

Pour ma part, je ne vois pas le soucis.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par HYUCCA » ven. sept. 16, 2011 11:15 am

Posséder une Saab récente aujourd'hui ne pose pas de soucis à mon avis.

Comme dit plus haut, si elle est bien entretenue, c'est fiable.

Pour l'entretien, n'importe quel garagiste est capable de le réaliser.
Pour les pièces, on nous a tellement rabâcher que ce n'était que de vulgaire Vectra rebadgée que ben... chez Opel ils ont toutes les pièces pour entretenir nos Saab. Si c'est pas chez Opel, Cadillac a aussi une 9-3/Vectra rebadgée.

Pour les éléments de carrosserie, Tableau de bord et autre... comment font ceux qui concerve des autos n'étant plus fabriquées (4L, 2CV, Panhard, ...)? Et bien, nous ferons pareil et puis c'est tout.

Pour ma part, je ne vois pas le soucis.
Là tu fais fort !
il me semble que dans le tableau de bord de la 4CV, il n'y avait pas d'airbag....demande à celui dont un léger choc avant à explosé le tb (airbag passager)...pas de pièce...voiture à la casse!
Autre cas: un module électronique lache....il est SAAB 100%....pas de pièce, voiture au garage....puis à la casse! Le PCM par exemple qui ne peut être fourni que par l'usine et programmé pour une voiture donnée...
Tout n'est pas noir, mais pas joyeux non plus: demande à caro67 où elle en est avec sa 9-3 de 2008....
C'est sûr que des cardans, roulements, moteurs ou boîte, on va en trouver....mais l'électronique cela risque de devenir très préoccupant.
Espérons que Saab va guérir....

Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par flanker » ven. sept. 16, 2011 3:05 pm

C'est sûr que des cardans, roulements, moteurs ou boîte, on va en trouver....mais l'électronique cela risque de devenir très préoccupant.
Espérons que Saab va guérir....

Et à force de coller de l'électronique à tout va dans toutes les autos il y a maintenant plus d'électronique que de mécanique.
En fait pour se déplacer on va monter dans un ordinateur à roulettes.
Pour moi l'électronique pollue l'automobile. Un peu ça va mais c'est devenu un gros délire qui coute très cher au consommateur aussi bien à l'achat qu'à l'entretien.

Je crois que je vais mettre en veille mon projet d'achat de S-H BioPower
car la situation de Saab au fil des mois malheureusement se dégrade et ça devient vraiment chaud.....

Avatar de l’utilisateur
bi dul
Messages : 481
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par bi dul » ven. sept. 16, 2011 4:13 pm

Posséder une Saab récente aujourd'hui ne pose pas de soucis à mon avis.

Comme dit plus haut, si elle est bien entretenue, c'est fiable.
Le collecteur d'admission + vanne EGR à 56.000 km
L'alternateur (qui, c'est bien connnu, est une pièce d'usure) à 82.000 km
Un volant moteur à venir (même observation sur la qualité "pièce d'usure")...

Pour la fiabilité, et sans vouloir relancer un débat qui s'est tenu sur un autre sujet, on peut quand même émettre, sinon de vives critiques, à tout le moins un doute sérieux... non ?

Avatar de l’utilisateur
Karo67
Messages : 307
Inscription : mer. mai 11, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Karo67 » ven. sept. 16, 2011 6:57 pm

Je confirme! Achat à éviter pour le moment...
En effet, j'ai été bien emmerdée avec mon boitier ISM... et en discutant avec le chef d'atelier de MK motors, il m'a expliqué que le plus compliqué ne sera pas de trouver la pièce mais de reprogrammer la voiture... car le programme, c'est saab qui le donne... plus de saab, plus de programme donc même si la pièce est changée elle ne fonctionnera pas.

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par firefox » ven. sept. 16, 2011 9:58 pm


:( c'est dommage, mais c'est comme cela. Il est moins coûteux pour les constructeurs de fabriquer, par exemple, des suspensions basiques pilotées par électronique (et pouvant être dangereuses sans électronique) plutôt que des suspensions qui tiennent "naturellement" la route. La vraie mécanique c'est très cher et l'électronique vaut deux sous, mais est vendue cher, d'où meilleures marges.

Voir aussi le topic sur l'obsolescence programmée. De la voiture solide vendue comme telle et devant faire un long usage, nous sommes passée à la voiture "technologique" (ou supposée telle) devant faire un usage limité. Limité à quoi ? A une durée "normale" devant conduire l'usager à se dire "c'est vrai que ma voiture a déjà xxx kms, je dois changer"

Les ingénieurs travaillent aujourd'hui entre autres sur la limitation de la durée de vie des véhicules ... pour susciter le réachat, à l'issue d'un délai suffisant pour que le client reste satisfait de son ancienne voiture et ait envie d'en acheter une nouvelle !

@ Flanker : le pseudo (= Sukhoï 27) ne correspond pas à l'avatar, FW 190. Je sais ... je chipote [:firefox:5]

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par firefox » ven. sept. 16, 2011 11:01 pm


:D Un 190 D-9 très exactement ... mais rien à voir avec un Sukhoï SU 27 "Flanker" [:firefox:6]

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par joe » ven. sept. 16, 2011 11:20 pm

Après ma discute au sujet des ME-BF messerschmidt , on est en plein meeting aérien!

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »