Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par move in saab » jeu. août 25, 2011 10:37 pm

En effet!! Merci Lovejohn. Pourtant c'est costaud un 2,3t, sauf à le malmener à frod?!

Avatar de l’utilisateur
caner
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 25, 2010 2:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par caner » mar. sept. 13, 2011 12:50 pm

De toute facon, sincerement aujourd'hui, est il envisageable de vendre une Saab. Le marché de l'occas est deja pourri dans sa globalité, alors sur une marque qui est en sursis, je n'y crois pas une seconde

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par maurice » mar. sept. 13, 2011 2:07 pm

je cherche a en acheter une donc on peut vendre une saab :)

Avatar de l’utilisateur
caner
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 25, 2010 2:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par caner » mar. sept. 13, 2011 5:45 pm

Cool, on a donc un acheteur potentiel :lol: :lol:

Sérieusement, je pense qu'a moins de brader, la ca va devenir dur a fourguer...

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par maurice » mar. sept. 13, 2011 6:04 pm

j'ai appelé lundi une annonce paru vendredi pour une 9-3 : VENDU
sachant que c'etait un garage fermé le dimanche !
2j au max pour la vendre !!

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par lorenzo22 » mar. sept. 13, 2011 10:18 pm

Saab reste une marque mythique....mais les essences se vendent moins bien que les Saab munies du sacro-saint diesel....

Avatar de l’utilisateur
vavavoum
Messages : 419
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par vavavoum » mer. sept. 14, 2011 7:48 pm

Dans quelque temps je vendrais bien la mienne (T16 Cab de 87) pour un cab 9.3 dernière génération....
Pas le même genre mais bon pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par BioPower26 » jeu. sept. 15, 2011 6:21 am

Dans les annonces, on trouve en effet une grande majorité de versions diesel, mais
le lancement des versions BioPower a tout de même contribué à rééquilibrer un peu la balance :)
S'il y avait davantage de pompes E85, ces versions auraient eut encore plus de succès, mais bon c'est comme ça...c'est dommage car la demande existe et ces versions, lorsqu'elles sont bien placées en prix, se vendent généralement assez rapidement ;)

@vavavoum

Tu souhaiterais acheter un cab 9-3 BioPower?
En as-tu essayé?
Il y en a pas mal en annonce en ce moment :) on en trouve même en dessous de 20K€...
Dans quel département es-tu?

En principe je viendrai le 24/09 à Sisteron (sauf cas de force majeure), si tu veux, on pourra discuter BioPower, E85 et tout le toutim :)
Enfin si tu veux te faire plaisir avec un cab BioPower, je te conseillerai de privilégier le 2.0t :) le cab étant plus lourd que la berline, le 1.8t cab que j'avais essayé m'avait laissé sur ma faim, trop "mou" :( mais un peu mieux sur la berline que j'avais également essayé, avant d'opter pour un 2.0t ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
vavavoum
Messages : 419
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par vavavoum » jeu. sept. 15, 2011 10:57 am

Ok pas de problème, mais pour l'instant c'est juste une idée à développer...je n'ai la T16 que depuis 2 ans et je voudrais encore en profiter un peu...

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par mamamouchi » jeu. sept. 15, 2011 12:05 pm

Si je ne m'abuse en fait le 1.8T et le 2.0T ont tous les deux un 2 litres, mais moins puissant sur le 1.8T, cette fausse différence de cylindrée sert à faire la différence de puissance des 2 modèles ;)

bruno33
Messages : 45
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 1:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par bruno33 » jeu. sept. 15, 2011 10:39 pm

Ma 9-3 2.2 TiD arrive à 265 000km, je n'ai pas un rond pour la changer et j'ai peur du suivi si j'en achète une autre (dans un futur de 3 ans au minimum !).
J'aimerais une 9-5 et l'équiper en GPL mais quid de l'électronique ? Des pièces de carrosserie ? Et, si je ne me trompe, les 2.3, ce ne sont pas des pièces GM/Opel...
Je crains hélas de devoir changer de marque mais pour quoi ?
N'aimant pas les chinois, Volvo, c'est foutu.
Les françaises, ben le jour où ils connaitront le mot fiabilité (la vraie, pas celle en-dessous de 100 000km), ils m'auront peut-être comme client.
Audi, au dessus de mes moyens et rien de beau sauf la A5.
BM, autant j'aime leurs motos, autant leurs caisses me laissent insensible.
Restent les Japs/Coréens mais je ne vois rien d'excitant et d'équivalent à une SAAB chez eux.

Bref, ma future berline routière fiable, elle reste à inventer !

Une 'Stang, si j'avais les moyens...

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par move in saab » jeu. sept. 15, 2011 11:00 pm

De toute facon, sincerement aujourd'hui, est il envisageable de vendre une Saab. Le marché de l'occas est deja pourri dans sa globalité, alors sur une marque qui est en sursis, je n'y crois pas une seconde
???? mais pourquoi tu dis cela?
Les saab actuelles ont de nombreuses pièces communes avec le groupe GM!! De plus la filiale qui fabrique les pièces de rechange n'est pas concerné par la faillite. Quoi qu'il arrive cette entité est séparée!!
Je regarde de temps en temps la centrale pour saab, les saab bien équipées vendues au juste prix se vnedent très vite!!

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par BioPower26 » jeu. sept. 15, 2011 11:04 pm

Si je ne m'abuse en fait le 1.8T et le 2.0T ont tous les deux un 2 litres, mais moins puissant sur le 1.8T, cette fausse différence de cylindrée sert à faire la différence de puissance des 2 modèles ;)
C'est tout à fait ça :jap:
Elles sont toutes 2 dotées du même bloc, 2 litres, mais avec une cartographie (et une pression de suralimentation :???: ) différente et 25 cv d'écart :)
Pour mieux distinguer ces 2 versions commercialement parlant, SAAB utilise ces 2 appellations :)
Mercedes avait fait un peu pareil avec 3 niveaux de puissance pour son 1,8l sur la classe C par exemple ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par BioPower26 » jeu. sept. 15, 2011 11:12 pm


???? mais pourquoi tu dis cela?
Les saab actuelles ont de nombreuses pièces communes avec le groupe GM!! De plus la filiale qui fabrique les pièces de rechange n'est pas concerné par la faillite. Quoi qu'il arrive cette entité est séparée!!
Je regarde de temps en temps la centrale pour saab, les saab bien équipées vendues au juste prix se vnedent très vite!!
Entité séparée pour les pièces, certes, mais pourtant des délais parfois longs et parfois des pièces indisponibles :???: :???: ...
Je serai assez curieux de savoir pourquoi d'ailleurs...

Mais il est vrai que les SAAB qui sont bien placées en prix dans les annonces sont vendues rapidement :) par exemple à peine une semaine pour la SH BioPower de Benbrezh ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par BioPower26 » jeu. sept. 15, 2011 11:17 pm

Ok pas de problème, mais pour l'instant c'est juste une idée à développer...je n'ai la T16 que depuis 2 ans et je voudrais encore en profiter un peu...
Ben faut la garder précieusement ta 900 :)
Des autos comme ça, capables de franchir le million de kms, on n'en fait plus hélas :spamafote:

Ils vont nous faire des autos jettables à usage unique, j'y vois gros comme une maison :ptdr:

Bon la mienne c'est pas un cab mais si tu veux je te ferai essayer ma 2.0t BioPopo ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
caner
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 25, 2010 2:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par caner » ven. sept. 16, 2011 4:43 pm

???? mais pourquoi tu dis cela?
Les saab actuelles ont de nombreuses pièces communes avec le groupe GM!! De plus la filiale qui fabrique les pièces de rechange n'est pas concerné par la faillite. Quoi qu'il arrive cette entité est séparée!!
Je regarde de temps en temps la centrale pour saab, les saab bien équipées vendues au juste prix se vnedent très vite!!
Oui bien sur, sauf toutes les pièces de carrosserie, et de l'intérieur rien que ca...c'est pas comme s'il n'y avait qu'un moteur et un chassis sur une voiture :heink:

Quand à la filiale qui fabrique les pièces, qui est son client ? Saab ? Donc si Saab disparait, quid de la suite ?
A qui appartiennent par exemple les moules d'injection ou les modeles pour les presses ? Si c'est à saab, ca rentrera dans le bilan comptable, et donc en cas de liquidation, zou, a la benne...

Donc désolé, mais si tu te retrouve avec un vehicule immobilisé parce que tu ne peux pas trouver un pare choc, un phare et une calandre, ca fait quand meme douter :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par KAMEZOUJ » ven. sept. 16, 2011 7:31 pm

Ma 9-3 2.2 TiD arrive à 265 000km, je n'ai pas un rond pour la changer et j'ai peur du suivi si j'en achète une autre (dans un futur de 3 ans au minimum !).
J'aimerais une 9-5 et l'équiper en GPL mais quid de l'électronique ? Des pièces de carrosserie ? Et, si je ne me trompe, les 2.3, ce ne sont pas des pièces GM/Opel...
Je crains hélas de devoir changer de marque mais pour quoi ?
N'aimant pas les chinois, Volvo, c'est foutu.
Les françaises, ben le jour où ils connaitront le mot fiabilité (la vraie, pas celle en-dessous de 100 000km), ils m'auront peut-être comme client.
Audi, au dessus de mes moyens et rien de beau sauf la A5.
BM, autant j'aime leurs motos, autant leurs caisses me laissent insensible.
Restent les Japs/Coréens mais je ne vois rien d'excitant et d'équivalent à une SAAB chez eux.

Bref, ma future berline routière fiable, elle reste à inventer !

Une 'Stang, si j'avais les moyens...
LEXUS, INFINITY EN JAP CARS

Avatar de l’utilisateur
dicouille
Messages : 479
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
Localisation : Laneffe BE

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par dicouille » mar. sept. 20, 2011 2:55 pm

Oui bien sur, sauf toutes les pièces de carrosserie, et de l'intérieur rien que ca...c'est pas comme s'il n'y avait qu'un moteur et un chassis sur une voiture :heink:

Quand à la filiale qui fabrique les pièces, qui est son client ? Saab ? Donc si Saab disparait, quid de la suite ?
A qui appartiennent par exemple les moules d'injection ou les modeles pour les presses ? Si c'est à saab, ca rentrera dans le bilan comptable, et donc en cas de liquidation, zou, a la benne...

Donc désolé, mais si tu te retrouve avec un vehicule immobilisé parce que tu ne peux pas trouver un pare choc, un phare et une calandre, ca fait quand meme douter :sarcastic:
SAAB ne fabrique RIEN !
Ils emboutissent de la tôle , mettent en peinture et assemble des pieces founies par des équipementiers.
Ces pieces sont fabriquée suivant un cahier des charges . AUCUN équipementier ne fourni exclusivement SAAB
:)

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Que feriez vous si SAAB disparaissait ?

Message par saabeibeu » mar. sept. 20, 2011 9:56 pm

vrai,mais qui achete les pieces saab aux équipementiers qui apparemment ont du mal à se faire payer.
comme dit caner,les moules appartiennent souvent aux marques et ça c'est plus embetant.

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »