Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
Dominic514
Messages : 151
Inscription : mer. déc. 17, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Dominic514 » jeu. avr. 14, 2011 4:19 am


Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » sam. avr. 16, 2011 12:26 am

[quotemsg]
Je ne crois pas que SAAB et VOLVO sont comparable ...

Geely à racheté VOLVO pour faire un bon technologique en avant et avoir un nom qui lui permet de vendre dans les pays développés.[/quotemsg]


Sauf que Geely sort de nulle part, il fabriquait des réfrégirateurs avant les autos il y a très peu de temps! Comment ont-ils trouvé 1,5 milliards de dollars... Par contre Antonov est riche et russe donc mafieu! Y a pas comme un problème ?

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gouf_y_gah » dim. avr. 17, 2011 12:49 pm

[quotemsg]
Je ne crois pas que SAAB et VOLVO sont comparable ...

Geely à racheté VOLVO pour faire un bon technologique en avant et avoir un nom qui lui permet de vendre dans les pays développés.

Sauf que Geely sort de nulle part, il fabriquait des réfrégirateurs avant les autos il y a très peu de temps! Comment ont-ils trouvé 1,5 milliards de dollars... Par contre Antonov est riche et russe donc mafieu! Y a pas comme un problème ?[/quotemsg]
En vendant des frigos pourraves "premir prix" aux cons d'européens et d'américains qui se sont rués dessus... [:gouf_y_gah:5]

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par griffon des arcades1 » dim. avr. 17, 2011 6:19 pm

Voici un article que je viens de trouver:
http://www.rfi.fr/forward?path=node%2F495718
déblocage donc

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saabiste26 » dim. avr. 17, 2011 8:47 pm

Oui déblocage mais le plus dur est a venir je pense, mais si antonov rentre au capital, c'est déjà une bonne chose, il a des sous comme c'est pas permis, et a priori c'est un excellent financier, je suis assez optimiste si il rentre au capital.

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saabiste26 » dim. avr. 17, 2011 8:51 pm

Un mois que j'attends mon roulement !!!!!
J'ai appelé le service client car je commence vraiment à me sentir en danger au volant de ma voiture (6mkm depuis l'apparition du problème).
Ils ont l'air de bonne volonté mais assez impuissant...
Pour info, j'ai eu une cle neuve pour ma sh en 4 jours seulement ;)

Avatar de l’utilisateur
aero62
Messages : 90
Inscription : mer. févr. 18, 2009 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par aero62 » lun. avr. 18, 2011 1:30 am

Le lien me remets une page de demande de mail avant de forwarder
voici le lien sans cet artifice de mailing

http://www.rfi.fr/economie/20110416-le- ... obile-saab

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par KAMEZOUJ » lun. avr. 18, 2011 12:47 pm

[quotemsg]
Je ne crois pas que SAAB et VOLVO sont comparable ...

Geely à racheté VOLVO pour faire un bon technologique en avant et avoir un nom qui lui permet de vendre dans les pays développés.

Sauf que Geely sort de nulle part, il fabriquait des réfrégirateurs avant les autos il y a très peu de temps! Comment ont-ils trouvé 1,5 milliards de dollars... Par contre Antonov est riche et russe donc mafieu! Y a pas comme un problème ?[/quotemsg]


Je trouve les discours trops simpliste ...

Russe => Mafia
Chinois => Cammelotte
Arabe => Voleurs
Francais => Chauvin
Gitan => Voleurs


Il suffit de regarder en arrière pour savoir oû nous ont mené ce genre de préjugé ...

Les chinois, les indiens, dans moins de 50 ans nous seront des hommes des cavernes comparé à eux,il faudra l’accpeter.

La donne à changé ...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » lun. avr. 18, 2011 1:16 pm

Les chinois, les indiens, dans moins de 50 ans nous seront des hommes des cavernes comparé à eux,il faudra l’accpeter.
La donne à changé ...
[:amiralackbar:3]
Mais cela sera dans bien moins de temps si nous ne réagissons pas (10 ans :???: ).
Nous serons alors devenus pour eux une "aimable curiosité". :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 18, 2011 1:18 pm

Ecoutez la parole de l'homme qui nourrit les chinois en achetant leurs pneus :D

Plus sérieusement, c'est sûr que l'Europe, et plus encore les USA vont salement déguster dans les 15 années qui viennent... D'autant plus que la plupart des programmes de recherche sont gelés/ralentis :(

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » lun. avr. 18, 2011 3:00 pm

Ecoutez la parole de l'homme qui nourrit les chinois en achetant leurs pneus :D
:whistle:
Plus sérieusement, c'est sûr que l'Europe, et plus encore les USA vont salement déguster dans les 15 années qui viennent... D'autant plus que la plupart des programmes de recherche sont gelés/ralentis :(
Que l'informatique comptable soit délocalisée en Inde soit (malgré certains problèmes de confidentialité) mais les bureaux d'étude (qui ont commencé leurs délocalisation en Inde il y a plus de 5 ans) c'est tout autre chose. :pfff:
J'appelle ça brûler les meubles pour se chauffer ! :fou:
Nous n'aurons que ce nous méritons pour ces absurdités. [:amiralackbar:6]

Impact dans... Ouch ! c'est maintenant !!! [:zebulon:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 18, 2011 3:11 pm

Ah ça, les BE, je ne me fais aucun souci...

D'une part, nos clients ont essayé, ils ont eu des problèmes, ils sont revenus...

D'autre part, je travaille actuellement en direct pour un S/T Indien, et je dois valider leurs plans... leurs plans sont... Complètement à la rue. On en est au 6è renvoi, 1 an de retard dans la vue, et c'est toujours pas ça... [:vachfolle:6]

Dans 20 ans, ils seront peut-être au niveau... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » mar. avr. 19, 2011 12:11 am

De même microsoft a développé Windows 7 aux US à l'opposé de vista en Inde... C'est vrai qu'en russie la mafia c'est une institution, mais c'est leur problème et pour autant Antonov est un banquier non trafiquant! Je trouve incroyable que GM et le gouvernement suédois en font des tonnes! l'argent sale représenterait aujourd'hui 25% de l'argent au niveau mondial.
Une anecdote de mon carreleur qui m'expliquait comment en vendant un meuble (de valeur) sur ebay 2500euros à un client situé à Dubaï lui a envoyé un chèque de 5000euros. Le gars lui a demandé le remboursement de 3500 via werstern union. Les 5000 ont été "saisis" par sa banque! Heureusement il a toujours le meuble!!

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par KAMEZOUJ » mar. avr. 19, 2011 3:48 pm

De même microsoft a développé Windows 7 aux US à l'opposé de vista en Inde... C'est vrai qu'en russie la mafia c'est une institution, mais c'est leur problème et pour autant Antonov est un banquier non trafiquant! Je trouve incroyable que GM et le gouvernement suédois en font des tonnes! l'argent sale représenterait aujourd'hui 25% de l'argent au niveau mondial.
Une anecdote de mon carreleur qui m'expliquait comment en vendant un meuble (de valeur) sur ebay 2500euros à un client situé à Dubaï lui a envoyé un chèque de 5000euros. Le gars lui a demandé le remboursement de 3500 via werstern union. Les 5000 ont été "saisis" par sa banque! Heureusement il a toujours le meuble!!

Oui, fait bien attention le jour ou vous metrez vos saab en vente sur le net ...

Moi un acheteur Ivoirien m'avait proposer de racheter ma Volvo S80 avec un chèque de + 8000 que je devait lui envoyer par W-U.

J'ai reçu le chèque et le M. à poireauté pendant 15 jours avant de comprendre que je l'ai lui fait à l’envers :sol:

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » mar. avr. 19, 2011 11:25 pm

Donc au final tu y as gagné! et la volvo ?

Sinon pour rassurer les saabistes y 'a pire comme situation en ce moment que saab : http://www.lepoint.fr/economie/chrysler ... 097_28.php
7 milliards de dollars de dettes! GM doit faire mieux mais ils tout mis dans une société poubelle...

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lovejohn » mer. avr. 20, 2011 12:56 am

La dette est élevée mais la marque a un gros réseau, ne perd plus d'argent et ses ventes sont en hausse, tout l'inverse de Saab :(
Et en ce moment, Chrysler vend autant de véhicules en 1 semaine que Saab en 1 an...

Avatar de l’utilisateur
drik-viggen
Messages : 150
Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par drik-viggen » mer. avr. 20, 2011 5:06 am

pour Saab c'est tendu, mais perdre une marque comme cela serait dramatique pour nous mais aussi pour le monde automobile.
Dans l'avenir quel modèle économique va pouvoir survivre?
Les constructeurs exclusives à clientèle aisées, ferrari par exemple, les gros groupes tel que VW-PORSCHE et toutes les synergies possible entre les différentes marques du groupe, mais pour les autres...
Saab, Lotus aussi, ce type de marque il va falloir un gestionnaire pointu, voir un génie, au moins un visionnaire pour faire survivre ce genre de marque dans les conditions actuelles de l'économie, et des rendements que l'on veut de nos jours.

Je ne conçois que très difficilement la disparation de Saab, cette marque à une histoire et une place dans le monde automobile!!

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » mer. avr. 20, 2011 11:07 pm

La dette est élevée mais la marque a un gros réseau, ne perd plus d'argent et ses ventes sont en hausse, tout l'inverse de Saab :(
Et en ce moment, Chrysler vend autant de véhicules en 1 semaine que Saab en 1 an...
Tu parles d'une marque qui n'existe qu'aux US et vendre des bagnoles pour rembourser 7 milliards il en faut du temps! Il font à peine le million de véhicules par an!! C'est juste qu'il y a des banques qui ont ordre de sauver les emplois en amérique, Chrysler était destiné à la casse. C'est Fiat qui va être emmerdé j'en ai bien peur!
SAAB est une PME face au grand groupe.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lovejohn » jeu. avr. 21, 2011 1:29 am

Il font à peine le million de véhicules par an!!
1 million seulement ? Les petits joueurs :lol:
Chrysler, c'est 1,5 million en 2010 avec un objectif à 2 millions cette année.
Les ventes du premier trimestre 2011 sont en hausse de 20% par rapport à l'année dernière.
Alors, en effet, ils ont beaucoup de dettes, mais ils vendent, contrairement à Saab, qui a une dette très inférieure, mais qui, avec ses ventes actuelles, n'arrive pas à faire face aux dépenses courantes :(

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mathz » jeu. avr. 21, 2011 1:59 am

c'est peut être aussi due à la mise a dispo de véhicules pour les show room aussi non? ça doit vite douiller de fournir toutes ces voitures

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »