Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
philbayonne
Messages : 119
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par philbayonne » dim. févr. 05, 2012 9:37 pm


VIVE SAAB
[:romu]

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » dim. févr. 05, 2012 11:12 pm

Exactement :jap: VIVE SAAB & LONGUE VIE A SAAB :jap:

Non mais :fou: On ne va pas laisser ces charognards de GM s'en tirer à si bon compte :fou: Manquerait plus que çà :o

Allez les gars, il va falloir envisager une cyber-attaque du site GM, de leur facedebouc avec plein de photos de SAAB et de petits mots "gentils tout plein" [:camilo16:2]

Puis accessoirement remettre le couvert avec le gouv Suédois :sarcastic:
Ceux-là alors :kaola: ...

SAAB ne sera pas mort, tant que nous serons en vie :o
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par griffon des arcades1 » lun. févr. 06, 2012 12:45 am

J'apporte ma contribution à la converastion:
VIVE SAAB!!!!!!
Je sais, vous êtes plusieurs à l'avoir déjà écrit ici, mais bon comme je le pense aussi, comme je veux que Saab vive, je tiens à le dire aussi sincèrement que vous tous!!!
Allez , pour conclure, je grimpe sur le toit et je hurle!!!
VIVE SAAB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » lun. févr. 06, 2012 9:25 am


VIVE SAAB
bien dit Vasco ;o)
+1

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34745
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par milou_info » lun. févr. 06, 2012 10:39 am

Mes Saab ne sont pas mortes, elles :
Image

Avatar de l’utilisateur
philbayonne
Messages : 119
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par philbayonne » lun. févr. 06, 2012 10:42 am

Mes Saab ne sont pas mortes, elles :
http://romainclaude.free.fr//bordel/SAAB/cab/garage.jpg
"Wouhaou", respect ! [:tintin:5] [:tintin:5] [:tintin:5]

Il va falloir pousser les murs 1 de c 4 si ça continu ! [:ben-der]

[:prudence petipas]

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par HYUCCA » lun. févr. 06, 2012 5:51 pm

Allez! Pour remonter le moral.....

Réflexions sur l’état de Saab
February 6, 2012 in actualité

Comme nous avons pu le voir sur di.se les receveurs ont de nouveau souligné que leur objectif est de vendre Saab dans son ensemble. Cela signifie que rien n’a changé dans leur attitude récemment. Le même article mentionne qu’un autre soumissionnaire a placé une offre, sans divulguer son identité. Rassurez-vous : il ya beaucoup de choses qui se passent en coulisses en ce moment et je suis assez content que les faits y restent. C’est le signe que les affaires en cours sont sérieuses ..

On pouvait lire la semaine dernière dans certains articles qu’il ya des offres pour des parties de Saab. Est-ce une surprise? Non, pas du tout. Ceux qui voudraient obtenir un morceau du gâteau essaient bien sûr de se manifester au cas où la vente-comme-un-tout devait s’écrouler.L’élément positif à ce sujet est que la valeur que représente Saab est une réalité . Parce que de nombreuses parties s’interessent à Saab. Le rival local est également l’un d’eux. Mais même si un peu de rivalité peut être amusant, je ne voudrais pas aller jusqu’à prétendre que Volvo veut saigner Saab. Ils ne font que ce que beaucoup font aussi. Il n’y a pas besoin de commencer à les dénigrer parce que ce ne sont pas eux qui décident si Saab sera vendu en morceaux.En fin de compte j’imaginerais volontiers que Volvo serait plus heureux avec Saab vivant. Il existe des synergies qu’ils pourraient explorer et d’une valeur supérieure à celle de quelques machines qu’ils pourraient acheter à un prix avantageux.

J’ai été un de ceux indiquant assez clairement que GM va refuser de donner sesq licences à n’importe quel acheteur, afin de défendre leurs propres intérêts et je pense encore que c’est vrai. Pourtant, les articles de presses ont déclaré que les parties intéressées par Saab sont en pourparlers avec GM sur les licences. Cela semble être une contradiction de prime abord. Mais si vous lui donner un autre coup d’oeil il pourrait y avoir des parties qui ont à offrir quelque chose à GM. Non seulement de l’argent, mais aussi quelque-chose qui peut être assez intéressant pour les faire changer d’avis ou du moins leur donner à y réléchir à deux fois. GM est entraîné par la valeur actionnariale, et si vous avez obtenu le bon paquet, vous aurez leur soutien.

À l’heure actuelle rien n’est certain, mais tout est négociable. Gardez la foi et soyez prudent quand il s’agit de rumeurs. Cela peut prendre un peu plus de temps , mais si elle conduit à un résultat correct, cela en vaut la peine.

Till72
Saabsunited.fr

Avatar de l’utilisateur
damimi
Messages : 322
Inscription : dim. août 08, 2010 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par damimi » lun. févr. 06, 2012 6:32 pm

Il y a du monde qui achèterais du SAAB sous volvo?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » lun. févr. 06, 2012 7:02 pm

Allez! Pour remonter le moral.....

Réflexions sur l’état de Saab
February 6, 2012 in actualité

Comme nous avons pu le voir sur di.se les receveurs ont de nouveau souligné que leur objectif est de vendre Saab dans son ensemble. Cela signifie que rien n’a changé dans leur attitude récemment. Le même article mentionne qu’un autre soumissionnaire a placé une offre, sans divulguer son identité. Rassurez-vous : il ya beaucoup de choses qui se passent en coulisses en ce moment et je suis assez content que les faits y restent. C’est le signe que les affaires en cours sont sérieuses ..

On pouvait lire la semaine dernière dans certains articles qu’il ya des offres pour des parties de Saab. Est-ce une surprise? Non, pas du tout. Ceux qui voudraient obtenir un morceau du gâteau essaient bien sûr de se manifester au cas où la vente-comme-un-tout devait s’écrouler.L’élément positif à ce sujet est que la valeur que représente Saab est une réalité . Parce que de nombreuses parties s’interessent à Saab. Le rival local est également l’un d’eux. Mais même si un peu de rivalité peut être amusant, je ne voudrais pas aller jusqu’à prétendre que Volvo veut saigner Saab. Ils ne font que ce que beaucoup font aussi. Il n’y a pas besoin de commencer à les dénigrer parce que ce ne sont pas eux qui décident si Saab sera vendu en morceaux.En fin de compte j’imaginerais volontiers que Volvo serait plus heureux avec Saab vivant. Il existe des synergies qu’ils pourraient explorer et d’une valeur supérieure à celle de quelques machines qu’ils pourraient acheter à un prix avantageux.

J’ai été un de ceux indiquant assez clairement que GM va refuser de donner sesq licences à n’importe quel acheteur, afin de défendre leurs propres intérêts et je pense encore que c’est vrai. Pourtant, les articles de presses ont déclaré que les parties intéressées par Saab sont en pourparlers avec GM sur les licences. Cela semble être une contradiction de prime abord. Mais si vous lui donner un autre coup d’oeil il pourrait y avoir des parties qui ont à offrir quelque chose à GM. Non seulement de l’argent, mais aussi quelque-chose qui peut être assez intéressant pour les faire changer d’avis ou du moins leur donner à y réléchir à deux fois. GM est entraîné par la valeur actionnariale, et si vous avez obtenu le bon paquet, vous aurez leur soutien.

À l’heure actuelle rien n’est certain, mais tout est négociable. Gardez la foi et soyez prudent quand il s’agit de rumeurs. Cela peut prendre un peu plus de temps , mais si elle conduit à un résultat correct, cela en vaut la peine.

Till72
Saabsunited.fr

On garde la foi Till mais cela devient stressant, mais sans doute pas autant que pour les employés de SAAB à Trollhettan ou ailleurs.

Allez on y crois.

GRIFFIN UP ! :bounce:


Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par michel84 » lun. févr. 06, 2012 9:25 pm

dans la tribune.fr :
encore une bonne raison de leur en vouloir à GM :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ecord.html

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par vasco » lun. févr. 06, 2012 9:32 pm

ça va chauffer pour OPEL :???:

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par AmiralAckbar » lun. févr. 06, 2012 10:32 pm

dans la tribune.fr :
encore une bonne raison de leur en vouloir à GM :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ecord.html
On peut reprocher plein de choses aux USA, mais quand il s'agit de sauver plein d'emplois sur leur sol ils mettent la main au portefeuille.

Avec les règles de concurrence en vigueur au sein de l'UE, GM aurait déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Qui sont les plus cons?

Ceux qui payent pour sauver des emplois ou ceux qui payent pour des plans sociaux destinés à mettre des milliers de personnes sur la touche?


Avatar de l’utilisateur
pierlo
Messages : 194
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par pierlo » lun. févr. 06, 2012 10:38 pm

oui le gouvernement suédois ferait bien de faire avec SAAB ce qu'a fait le gouvernement US avec GM.
Plus le temps passe et plus la reprise est improbable...

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » lun. févr. 06, 2012 11:03 pm

oui le gouvernement suédois ferait bien de faire avec SAAB ce qu'a fait le gouvernement US avec GM.
Plus le temps passe et plus la reprise est improbable...
Vive le libéralisme.....

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » mar. févr. 07, 2012 8:43 am

Attention l'Islandais, c'est quand les regrets remplacent les rêves que l'on devient vieux!!! :lol:

Effectivement, fini de rêver....surtout dans le monde où nous vivons.


Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par HYUCCA » mar. févr. 07, 2012 9:31 am

oui le gouvernement suédois ferait bien de faire avec SAAB ce qu'a fait le gouvernement US avec GM.
+1....à condition que la Suède n'adopte pas la politique sociale des US !

Cela me fend le coeur, mais je comprends le choix de l'état suédois (même si j'aurais fait autrement). Saab autonome ne peut pas vivre bien longtemps à notre époque. si le Gvt suédois remettait Saab sur pieds, ce serait avec des aides permanentes de fonds publics. La Suède ne peut pas se le permettre.

Ce que doit trouver SAAB, c'est un repreneur puissant, qui ne le digère pas, lui laisse un peu d'autonomie et en fasse une vitrine technologique pour le groupe.

La meilleure solution serait GM...oui je sais!...avec une équipe de dirigeants compétents (aux chi...tes l'équipe actuelle!), et une vision à long terme autre que le fric, le fric et surtout du fric!
C'est mon rêve...
Y a-t-il dans le monde un groupe solide capable du meilleur....sans le pire ? Sûrement dans un pays (l'Inde?) à l'économie libérale sous contrôle de l'état (antinomique?) et en tout cas pas dans le monde de l'économie ultra libérale....
ça c'est mon espoir....

En attendant bichonnons nos SAAB !

Kris
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 07, 2011 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Kris » mar. févr. 07, 2012 10:16 am

Bonjour a tous.

Les chinois ont fait une nouvelle offre, de plusieurs milliards de couronne suédoise.
Le gouvernement suédois réfléchit .

l'article : :hello:
Le chinois Youngman fait une offre sur Saab - Radio
jeudi 2 février 2012 20h49



STOCKHOLM, 2 février (Reuters) - Le groupe chinois Zhejiang Youngman Lotus Automobile a soumis une nouvelle offre sur Saab, rapporte la radio publique suédoise jeudi.

Le constructeur automobile suédois a été déclaré failli en décembre en dépit des tentatives de renflouement de son propriétaire Swedish Automobile.

La radio, qui cite des sources, précise que la société chinoise produirait des véhicules à l'usine Saab de Trollhattan, dans le sud-ouest de la Suède.

Youngman n'était pas disponible dans l'immédiat. Les administrateurs judiciaires de Saab se sont refusé à tout commentaire. (Anna Ringstrom, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)


Allez, bientôt de bonnes nouvelles !!!! :ange:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lovejohn » mar. févr. 07, 2012 10:24 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Lovejohn
  • L'avenir de SAAB !!!

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »