Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- gecha
- Messages : 339
- Inscription : sam. mars 24, 2007 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Il y a quelque cjose que je ne comprends pas dans ce qu'a rapporté Classic :
Les Chinois rachètent 100% de Saab pour 100 Millions d'euros.
Saab avait refusé la vente de 53,9% pour 245 millions d'euros ?
Cherchez l'erreur
Les Chinois rachètent 100% de Saab pour 100 Millions d'euros.
Saab avait refusé la vente de 53,9% pour 245 millions d'euros ?
Cherchez l'erreur
- massi68
- Messages : 311
- Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Nan les chinois rachete Saab dans l état actuelle pour 100M et rajoute 245M pour relancer la machine et éviter la liquidation...avec cette investissement je pense que Saab comme Volvo ya pas si longtemps est sauver!!!
- move in saab
- Messages : 389
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
L'accord des autorités Chinoises se fera. A l'origine Saab était allé chercher Hatwai très vite évincé. Les autorités chinoises et suédoises ont joué une part (a priori) important dans la vente, donc pas de soucis, ils sont pas fous et n'aiment pas perdre la face!
- xerox
- Messages : 287
- Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
bien bien tout cela, je vais peut être pouvoir commander mon 94X en 2012 !!!! C'est vraiment une bonne nouvelle pour la marque...
- dany
- Messages : 2447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
- aero62
- Messages : 90
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Il y avait un beau coup à jouer aujourd'hui, certains l'ont joué et gagné beaucoup. Il faut regarder les transactions seconde par seconde. 71 % du capital échangé, 13 M de titre sur 18, beaucoup d'aller et retour avec des gains parfois que de 10cts mais au bilan plus de 1 M€ de PV par coup de +/-5000 titres à la fois.
SAAB intéresse encore. Mais sont-ce réellement des investisseurs? Si rien n'est moins sur pour l'instant, cela est de très bonne augure et permet de maintenir l'espoir de voir Saab s'en sortir, ce qui est le plus important à nos yeux.
- dany
- Messages : 2447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
d'accord avec toi, mais on préfererais trouver des gars qui achetent des actions pour y amener de l'argnet frais, que des gogos qui en place très rapidement afin de faire une grosse plus value......
- move in saab
- Messages : 389
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Bien dit Dany! Et nos nouveaux amis chinois, pourquoi faire achètent-ils Saab ? Juste pour la technologie ? Par contre eux les petites voitures c'est pas trop leur truc, alors la 9-1 va-t-elle exister ?d'accord avec toi, mais on préfererais trouver des gars qui achetent des actions pour y amener de l'argnet frais, que des gogos qui en place très rapidement afin de faire une grosse plus value......
GM n'a pas dit son dernier mot! L'intérêt c'est quand même qu'ils laissent faire.
- 185+185
- Messages : 185
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
http://share.newslink.fr/index.php?webs ... mont-blanc
regardez sur la droite sur saab
je n'arrive pas à mettre le lien
regardez sur la droite sur saab
je n'arrive pas à mettre le lien
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que tout ça finira comme Volvo et pas comme Rover...
- drakken
- Messages : 1077
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
[quotemsg=6592,573,4392]
Par contre eux les petites voitures c'est pas trop leur truc, alors la 9-1 va-t-elle exister ?
quotemsg]
Au contraire, ils ont déjà ce qu'il faut en petites voitures, ce qu'ils recherchent ce sont de grosses berlines. La chine est le 1er client de BMW, Audi pour les série 5-6-7 ou A6-7-8... donc la 9-1 a peu de chance de voir le jour, par contre une grosse 9-8 oui surement
a+
Par contre eux les petites voitures c'est pas trop leur truc, alors la 9-1 va-t-elle exister ?
quotemsg]
Au contraire, ils ont déjà ce qu'il faut en petites voitures, ce qu'ils recherchent ce sont de grosses berlines. La chine est le 1er client de BMW, Audi pour les série 5-6-7 ou A6-7-8... donc la 9-1 a peu de chance de voir le jour, par contre une grosse 9-8 oui surement
a+
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- swisstroll
- Messages : 1079
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Il ne faut pas oublier que le cas de Rover est très différent.
Le groupe Rover a fait faillite suite au retrait de BMW et certains actifs ont été rachetés aux liquidateurs pour des sommes symboliques. L'outil industriel a en grande partie été déménagé en Chine où des dérivés des anciennes Rover continuent d'être produite (sous la marque Roewe, le nom Rover appartenant toujours à BMW).
MG qui a été aussi vendu à des chinois est en train de faire un retour assez convainquant en Grande-Bretagne avec la MG 6 dont la production a débuté à Longbridge GB:
Dans le cas de Saab, il n'y a pas eu faillite et la promesse d'achat actuelle (l'achat n'est pas encore réellement effectué) porte sur les actifs et les passifs de Saab, ce qui fait des acheteurs, des investisseurs, pas des charognards... cette situation est plus proche du cas Volvo et nous laisse espérer le mieux.
Il faut aussi souligner que contrairement à Volvo qui a été racheté par un des plus grands constructeurs automobile chinois, Yougman et Pang Da les deux groupes repreneurs de Saab ne sont pas des constructeurs. Pang Da est le plus grand distributeur chinois d'automobiles et a donc un énorme réseau, Yougman est quand a lui un constructeur d'engins industriel. En rachetant Saab ces deux groupes investissent donc dans un domaine qui leur est proche mais pas leurs domaines historiques. Ils auront donc pleinement besoin de l'équipe en place pour faire tourner la boîte.
Le groupe Rover a fait faillite suite au retrait de BMW et certains actifs ont été rachetés aux liquidateurs pour des sommes symboliques. L'outil industriel a en grande partie été déménagé en Chine où des dérivés des anciennes Rover continuent d'être produite (sous la marque Roewe, le nom Rover appartenant toujours à BMW).
MG qui a été aussi vendu à des chinois est en train de faire un retour assez convainquant en Grande-Bretagne avec la MG 6 dont la production a débuté à Longbridge GB:
Dans le cas de Saab, il n'y a pas eu faillite et la promesse d'achat actuelle (l'achat n'est pas encore réellement effectué) porte sur les actifs et les passifs de Saab, ce qui fait des acheteurs, des investisseurs, pas des charognards... cette situation est plus proche du cas Volvo et nous laisse espérer le mieux.
Il faut aussi souligner que contrairement à Volvo qui a été racheté par un des plus grands constructeurs automobile chinois, Yougman et Pang Da les deux groupes repreneurs de Saab ne sont pas des constructeurs. Pang Da est le plus grand distributeur chinois d'automobiles et a donc un énorme réseau, Yougman est quand a lui un constructeur d'engins industriel. En rachetant Saab ces deux groupes investissent donc dans un domaine qui leur est proche mais pas leurs domaines historiques. Ils auront donc pleinement besoin de l'équipe en place pour faire tourner la boîte.
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Bien vu ! [:calva76:7]Il faut aussi souligner que contrairement à Volvo qui a été racheté par un des plus grands constructeurs automobile chinois, Yougman et Pang Da les deux groupes repreneurs de Saab ne sont pas des constructeurs. Pang Da est le plus grand distributeur chinois d'automobiles et a donc un énorme réseau, Yougman est quand a lui un constructeur d'engins industriel. En rachetant Saab ces deux groupes investissent donc dans un domaine qui leur est proche mais pas leurs domaines historiques. Ils auront donc pleinement besoin de l'équipe en place pour faire tourner la boîte.
Cela permet d'assurer la continuité à cours terme... [:xiboard:3]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- oldsaaber
- Messages : 1707
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
- Localisation : Loix
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Et GM, on n'en parle plus. Il semble que la firme US avait son mot à dire dans les transactions précédentes. Quid du transfert de technologie, de la propriété industrielle?
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Quid du transfert de technologie, de la propriété industrielle?
ils achètent que cela les chinois ...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Ils nous mettent "le bois" les chinois.....
- move in saab
- Messages : 389
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
C'est le vrai gros obstacle à cette vente : V.Muller a dit que c'est la coquille de noix la plus difficile à casser! On verra...Et GM, on n'en parle plus. Il semble que la firme US avait son mot à dire dans les transactions précédentes. Quid du transfert de technologie, de la propriété industrielle?
Je parlais de la 9-1 et Drakken pense également que ce projet est compromis. Mais en Europe sans petite voiture la marque aura toujours du mal à trouver son public!
-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
La mazda 3 a un bon taux de vente en chine. Et la classe moyenne après l'appart veut s'acheter sa petite voiture. Il y a un marché potentiel. Pang n'est pas bête.
Vu que les chinois sont proprio de la dette américaine. Je ne pense pas que GM va faire de grosses vagues surtout qu'eux aussi produise en chine avec l'aval du gouvernement (Buick).
Par expérience, je peux vous dire que le chinois est plus intéressé à faire du blé qu'à faire de la technologie
Vu que les chinois sont proprio de la dette américaine. Je ne pense pas que GM va faire de grosses vagues surtout qu'eux aussi produise en chine avec l'aval du gouvernement (Buick).
Par expérience, je peux vous dire que le chinois est plus intéressé à faire du blé qu'à faire de la technologie