Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saabiste26 » mer. avr. 06, 2011 9:06 pm

Je pense que saab ne se relèvera pas de si tôt malheureusement :(

drakar
Messages : 8
Inscription : lun. févr. 28, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par drakar » mer. avr. 06, 2011 9:52 pm

D'après des infos assez fiables venant de Suède (notamment d'une chaine de TV suédoise avec qui je travaille quotidiennement), la situation est très précaire pour SAAB. L’arrêt de la production devrait durer « plusieurs jours ». Le pessimisme domine à Trollhättan et dans toute la Suède apparemment .
En fait, la situation de SAAB ne serait plus tenable sur le long terme. Cela commence à être un constat accepté. Même avec l’intervention de Antonov, cela ne serait qu’une vue à court terme.

Eric Gers, Head of information at Saab, au micro de TV4 aujourd’hui, n’a pas apporté d’élément vraiment rassurant. Il dit qu’ils essaient de trouver une solution.
Ok mais jusqu’à quand ?

Selon Ferdinand Dudenhöffer, un professeur allemand d’économie en automobile, interrogé par la même chaine, l’arrêt de la production, selon ses termes, est une « catastrophe économique » et il reste convaincu que la « banqueroute attend SAAB »...

Hard time for SAAB...
Mais bon, on verra.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par milou_info » mer. avr. 06, 2011 10:30 pm

Y'en a marre de ces pessimistes ! Ils avaient enterré Saab il y a un an, certains qu'ils étaient de voir la marque mourir. La voir revivre est pour eux un désaveux. Ils ne seront contents que lorsque Saab sera mort et nous diront en pleurant "je vous l'avais bien dit !"

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » mer. avr. 06, 2011 10:50 pm

Y'en a marre de ces pessimistes ! Ils avaient enterré Saab il y a un an, certains qu'ils étaient de voir la marque mourir. La voir revivre est pour eux un désaveux. Ils ne seront contents que lorsque Saab sera mort et nous diront en pleurant "je vous l'avais bien dit !"
Exactement!!! Ils voulaient une usine d'éoliennes à la place de SAAB!!

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Grammoux » mer. avr. 06, 2011 11:12 pm

Par ailleurs le départ en retraite de Jonsson, avec une transition douce est interprété...
Ça, c'est celle qui me fait le plus rire...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par milou_info » jeu. avr. 07, 2011 4:05 pm

C'est la pensée du jour ?

Avatar de l’utilisateur
scsc
Messages : 456
Inscription : sam. oct. 25, 2008 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par scsc » jeu. avr. 07, 2011 5:33 pm

faut vendre...
si le carnet de commande est plein, moins de pb...

quid du reseau de distrib??

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Wilson » ven. avr. 08, 2011 1:49 pm

Salut,

Certains gros concessionnaires commencent à ne plus recevoir un nombre croissant de pièces détachées commandées depuis déjà quelques jours, voire quelques semaines.
Moi, je dis que ça pue grave :cry:

A+
Wilson


Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lovejohn » ven. avr. 08, 2011 6:01 pm

Certains gros concessionnaires commencent à ne plus recevoir un nombre croissant de pièces détachées commandées depuis déjà quelques jours, voire quelques semaines.
En effet, je suis en attente d'une pièce, censée être dispo en Suède, depuis plusieurs semaines, alors que ça met 10 jours maxi d'habitude :(

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Lud71 » ven. avr. 08, 2011 10:56 pm

Un mois que j'attends mon roulement !!!!!
J'ai appelé le service client car je commence vraiment à me sentir en danger au volant de ma voiture (6mkm depuis l'apparition du problème).
Ils ont l'air de bonne volonté mais assez impuissant...

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saabiste26 » ven. avr. 08, 2011 11:10 pm

C'est le bazar complet :(

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » sam. avr. 09, 2011 12:27 pm

D'après SU c'est la rupture en Suède avec les anti et les pros saab. Les employés critiquent les médias qui encouragent les rumeurs de faillite. Quant aux politiques ils n'ont pas changé d'avis saab n'a pas d'avenir. Tout ça pour 300 000 euros d'impayés. C' est halucinant. Mais pour volvo ce n'est pas mieux avec son nouveau propriétaire Geely! En Chine certains ne donnent pas cher sur l'avenir de ce constructeur, en même temps si c'est comme avec ssab...

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » sam. avr. 09, 2011 2:27 pm

(pour résumer si j'ai tout compris) le prêt de la BEI a été utilisé qu'à 50% pour améliorer les performances des moteurs actuels des 9-3 et 9-5 qui ont eu de bons résultats d'ailleurs et le développement de la nouvelle 9-3 (projet bouclé). Pour le fonctionnement et les salaires saab a du se débrouiller avec ses rentrées d'argent. Donc en payant le lancement de la 9-5 berline et break, de la 9-4X et assurer les campagnes promotionnelles dont les salons de Paris de Genève... Saab est confronté à un problème de trésorerie pour payer ses fournisseurs et n'a donc pas le droit d'utiliser l'argent du prêt. Evidemment il faut injecter de l'argent dans la caisse pour assurer le quotidien. Il ne reste que la solution Antonov, l'office a l'air d'être favorable mais il reste la décision du gouvernement pour valider l'opération. Seul hic, Antonov ne va pas devenir co-actionnaire et injecter de l'argent en 48heures....
Et il faut comprendre que les suédois ne sont pas toujours amicaux avec les russes.... Saab est tombé aux mains des hollandais et des russes, c'est comme si peugeot était rachetée par les Espagnols et les Allemands une partie de la France l'aurait en travers!

Avatar de l’utilisateur
eric02
Messages : 882
Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par eric02 » lun. avr. 11, 2011 7:23 pm

Il n'y a plus qu'a trouver acquéreur : http://trends.rnews.be/fr/economie/actu ... 886363.htm

En dehors de cette astuce, si Saab ne vend pas plus d'auto , et vite, cela sent mauvais. Ce ne sont pas les partenariats techniques avec d'autres constructeurs (qui n'auront rien perdu, ou très peu, en cas de faillite) qui sont gage de pérennité. Donc il faut des sous, un an et demi d'atermoiement depuis l'indépendance, c'est trop long. Les charges fixes sont là qu'on le veuille ou non, maintenant il faut du concret. Soit un investisseur, soit de vraies ventes et non des prévisions. Donc de vrais nouveaux clients qui achète du neuf. (Mea culpa, je fait parti de ceux qui ont acheté d'occasion et qui ne participe pas au redressement, mais j'peux pas. Je pense ne pas être le seul ici)


fgsaab
Messages : 14
Inscription : dim. sept. 09, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par fgsaab » mar. avr. 12, 2011 1:17 pm

Lu dans les Echos, cemardi 12 avril:

Spyker, en quête de fonds pour Saab, suspend la production
12/04/11 | 09:04

Valentin Flauraud Le constructeur automobile néerlandais Spyker a annoncé mardi que la production de sa filiale suédoise Saab resterait suspendue tant qu'il n'aurait pas trouvé les fonds nécessaires pour payer ses fournisseurs.
Le groupe a annoncé à la fin du mois de mars la suspension de la production de Saab en raison d'un désaccord financier avec les fournisseurs.
"Spyker et Saab sont actuellement en discussions avec plusieurs parties pour mettre en place des financements à court et moyen terme supplémentaires pour Saab", précise Spyker dans un communiqué.
Le groupe a estimé qu'il était confronté à une crise de trésorerie à court terme et non pas à une faillite.


Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par griffon des arcades1 » mer. avr. 13, 2011 1:03 am

Voici un lien avec l'article complet, le début correspond à ce poste, la fin à celui relatif aux projets...pas si mal donc.
http://dh.search.ke.voila.fr/r?url=http ... 66&md5sum=

Avatar de l’utilisateur
sebTX
Messages : 112
Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par sebTX » mer. avr. 13, 2011 9:20 pm

En effet, je suis en attente d'une pièce, censée être dispo en Suède, depuis plusieurs semaines, alors que ça met 10 jours maxi d'habitude :(
Ah ben justement, j'ai eu un accrochage, donc pare chocs avant commandé ! On verra... in saab we trust :sweat:

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par KAMEZOUJ » jeu. avr. 14, 2011 1:27 am

D'après SU c'est la rupture en Suède avec les anti et les pros saab. Les employés critiquent les médias qui encouragent les rumeurs de faillite. Quant aux politiques ils n'ont pas changé d'avis saab n'a pas d'avenir. Tout ça pour 300 000 euros d'impayés. C' est halucinant. Mais pour volvo ce n'est pas mieux avec son nouveau propriétaire Geely! En Chine certains ne donnent pas cher sur l'avenir de ce constructeur, en même temps si c'est comme avec ssab...

Je ne crois pas que SAAB et VOLVO sont comparable ...

Geely à racheté VOLVO pour faire un bon technologique en avant et avoir un nom qui lui permet de vendre dans les pays développés.

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »