Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
L'électricité à Oslo est très majoritairement hydraulique (j'y ai vu mais 1° Tesla roadster là-bas)
Mais il ne faut pas oublié qu'en général, les VE se rechargent principalement la nuit et que finalement ça arrange pas mal EDF qui techniquement ne peut pas diminuer sa prod la nuit alors que les usines consomment moins (c'est d'ailleurs pour cela que les tarifs nuit existent afin d'inciter à lisser la consommation).
Mais là on est pas sur le bon sujet pour parler de cela.
En tout cas, perso, si SAAB sort une elec. avec l'autonomie d'une Tesla pour moins de 50k€, j'achète en remplacement de ma Biopo.
Idem si hybride rechargeable avec 100km en élec.
Mais il ne faut pas oublié qu'en général, les VE se rechargent principalement la nuit et que finalement ça arrange pas mal EDF qui techniquement ne peut pas diminuer sa prod la nuit alors que les usines consomment moins (c'est d'ailleurs pour cela que les tarifs nuit existent afin d'inciter à lisser la consommation).
Mais là on est pas sur le bon sujet pour parler de cela.
En tout cas, perso, si SAAB sort une elec. avec l'autonomie d'une Tesla pour moins de 50k€, j'achète en remplacement de ma Biopo.
Idem si hybride rechargeable avec 100km en élec.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Oui les parckings avec bornes sont aussi une bonne solution
Mais il faudra un gros investissement de l'état et des régions pour les créer
Mais il faudra un gros investissement de l'état et des régions pour les créer
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Tesla se charge d'implanter une borne rapide tous les 300km en France d'ici fin 2014
http://www.tesla-mag.com/wp-content/upl ... /tesla.png
http://www.tesla-mag.com/wp-content/upl ... /tesla.png
- aero62
- Messages : 90
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Je ne savais pour les bornes Tesla. En revanche une entreprise du Nord (Brebieres à coté de l'usine de Renault Douai) a un objectif de production de 6000 bornes.
Pour ce qui est du coup, le plus cher c'est la tranchée et le passage de cable mais ce n'est pas énorme au regard du budget d'une grande ville (Nice : 723 M€, Paris 892M€, Lille 510M€, etc) pour une ville qui veut assainir son centre ville. Il faut juste LA volonté de le faire. Après le citoyen fait le reste.
Si on regarde la photo on y voit des Tesla (roadster et S) saxo, ion, Leaf et même des vieilles voitures locales en fibre de verre. A ce titre, il faudra voir comment se comporte les Tesla car c'est la premiere année où elles sont importées en Norvege et aucune n'a pour l'instant passer d'hiver au froid. A suivre au printemps donc.
Pour ce qui est du coup, le plus cher c'est la tranchée et le passage de cable mais ce n'est pas énorme au regard du budget d'une grande ville (Nice : 723 M€, Paris 892M€, Lille 510M€, etc) pour une ville qui veut assainir son centre ville. Il faut juste LA volonté de le faire. Après le citoyen fait le reste.
Si on regarde la photo on y voit des Tesla (roadster et S) saxo, ion, Leaf et même des vieilles voitures locales en fibre de verre. A ce titre, il faudra voir comment se comporte les Tesla car c'est la premiere année où elles sont importées en Norvege et aucune n'a pour l'instant passer d'hiver au froid. A suivre au printemps donc.
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Le Tesla Roadster que j'ai vu c'est en été 2012 donc il a déjà passé l'hiver.
Quand à l'autonomie, sur ma Leaf, c'est -10/15km par -10°C sur une charge, plus du au chauffage qu'au froid.
Quand à l'autonomie, sur ma Leaf, c'est -10/15km par -10°C sur une charge, plus du au chauffage qu'au froid.
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
y en a qques unes en france qd même... mais comme pour l'E85... faut que ça soit proche du lieu de résidence/travail...
http://fr.chargemap.com/
http://fr.chargemap.com/
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
BMW débouté vis à vis de Orio (ex SAAB parts)
Source ttela :
http://ttela.se/ekonomi/saab/1.2728518- ... tt-mot-bmw
Source ttela :
http://ttela.se/ekonomi/saab/1.2728518- ... tt-mot-bmw
- flexibrain
- Messages : 39
- Inscription : sam. août 11, 2012 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
9.3 électrique, j'achète aussi! Madame roule en C-zéro et j'avoue que ma biopo ne sort plus jamais en ville ( ce couple aux démarrages )
LE souci sera la sortie simultanée de la tesla model E; elles vont se retrouver en concurrence car de même taille, poids, autonomie ( 300 km + range extendeur? ) et gamme de prix ( 40-50.000 eur ). Et vu la cote actuelle de Tesla + l'accès aux superchargers en constructions d'ici 2014 en france...
Pour ce qui est des idées reçues sur l'électrique, on peut monter jusqu'à 25% du parc total en recharge de nuit sans toucher à la production, juste en consommant le surplus nocturne d'edf. De jour les enr sont là pour prendre le relais. Et si, ce que j'espère, on passe ce cap ( c'est pas demain ), les systèmes smartgrid permettront même aux voitures de participer au stockage du surplus de production des futures enr ( dont c'est le principal défaut ).
Et tout çà sans compter un réel plaisir de conduite sans vibrations, avec des centres de gravités très bas, un entretien ridicule et pas d'émission de gaz ( sauf à la construction, amortis en 25.000 km ).
Dernier point pour le recyclage; une batterie ve est considérée à changer quand elle tombe sous les 75% de capacité nominale. Vu ce qu'il reste des industriels planchent déjà sur leur rachat pour les installer en série et en faire des blocs tampons pour stocker les surplus enr, voir des petits modules revendus pour stocker du solaire chez les particuliers..
La chasse au gaspi va bientôt s'ouvrir
ps: je garderai quand même mon vieux cab biopo ( 300.000 km ) pour la sortie vacance annuelle!...ben quoi, faut bien trouver une excuse pour justifier que je la conserve, non
LE souci sera la sortie simultanée de la tesla model E; elles vont se retrouver en concurrence car de même taille, poids, autonomie ( 300 km + range extendeur? ) et gamme de prix ( 40-50.000 eur ). Et vu la cote actuelle de Tesla + l'accès aux superchargers en constructions d'ici 2014 en france...
Pour ce qui est des idées reçues sur l'électrique, on peut monter jusqu'à 25% du parc total en recharge de nuit sans toucher à la production, juste en consommant le surplus nocturne d'edf. De jour les enr sont là pour prendre le relais. Et si, ce que j'espère, on passe ce cap ( c'est pas demain ), les systèmes smartgrid permettront même aux voitures de participer au stockage du surplus de production des futures enr ( dont c'est le principal défaut ).
Et tout çà sans compter un réel plaisir de conduite sans vibrations, avec des centres de gravités très bas, un entretien ridicule et pas d'émission de gaz ( sauf à la construction, amortis en 25.000 km ).
Dernier point pour le recyclage; une batterie ve est considérée à changer quand elle tombe sous les 75% de capacité nominale. Vu ce qu'il reste des industriels planchent déjà sur leur rachat pour les installer en série et en faire des blocs tampons pour stocker les surplus enr, voir des petits modules revendus pour stocker du solaire chez les particuliers..
La chasse au gaspi va bientôt s'ouvrir
ps: je garderai quand même mon vieux cab biopo ( 300.000 km ) pour la sortie vacance annuelle!...ben quoi, faut bien trouver une excuse pour justifier que je la conserve, non
- BEN0007
- Messages : 529
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Suite à une recherche par hasard sur SAAB AB ;
je viens de trouver une nouvelle compagnie : National Electric Vehicule Sweden AB (NEVS) qui a racheter SAAB AB, et relancer la production de la 9-3 Aero.
communiquer de presse :
http://www.saabcars.com/en/news/30194C9F3F39E4A7
article de presse :
http://www.theepochtimes.com/n3/381379- ... in-sweden/
je viens de trouver une nouvelle compagnie : National Electric Vehicule Sweden AB (NEVS) qui a racheter SAAB AB, et relancer la production de la 9-3 Aero.
communiquer de presse :
http://www.saabcars.com/en/news/30194C9F3F39E4A7
article de presse :
http://www.theepochtimes.com/n3/381379- ... in-sweden/
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
C'est du réchauffé comme nouvelle
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- SAAB reprends la production de la 9-3 Aero a Trollhâttan
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Flotte de test des 9.3 EV prévu pour le second trimestre : « Pas de révolution, mais une évolution, » dit Bergman (CEO de NEVS)
http://ttela.se/ekonomi/saab/1.2813234- ... evolution-
http://ttela.se/ekonomi/saab/1.2813234- ... evolution-
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
BMW fait appel: http://ttela.se/ekonomi/saab/1.2806566- ... pringnota-BMW débouté vis à vis de Orio (ex SAAB parts)
Source ttela :
http://ttela.se/ekonomi/saab/1.2728518- ... tt-mot-bmw
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Sur SU un article qui parle de l'usine et du nouveau modèle électrique, rien de bien nouveau :
http://www.saabsunited.com/2014/02/saab ... c-car.html
http://www.saabsunited.com/2014/02/saab ... c-car.html
- annanas39
- Messages : 146
- Inscription : mer. avr. 17, 2013 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
http://www.motorauthority.com/news/1090 ... than-an-m5
Je viens de tomber la Dessus, le Boss de Koenigsegg que j'apprécie parle de la Tesla Model S et de NEVS ...
Je viens de tomber la Dessus, le Boss de Koenigsegg que j'apprécie parle de la Tesla Model S et de NEVS ...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Heu, "parle" de NEVS ???... C'est une façon de voir...
- annanas39
- Messages : 146
- Inscription : mer. avr. 17, 2013 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Certes que 2 lignes, je ne suis pas bilingue mais j'ai compris que Koenigsegg voulait/veut acheter Saab dans le même objectif que NEVS.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Koenigegg a effectivement envisagé d'acheter SAAB avant SPIKER en 2009.
C'est de l'histoire ancienne
C'est de l'histoire ancienne