Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Grammoux » ven. déc. 06, 2013 12:47 pm

de toutes façons ce n'est pas son moteur qui fait la SAAB...
Ben, v'là autre chose... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
inca
Messages : 216
Inscription : ven. oct. 20, 2006 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par inca » ven. déc. 06, 2013 12:53 pm

Je précise cher Grammoux, d'abord SAAB n'est pas à proprement parler un motoriste et tu le sais certainement mieux que moi (DKW, Ford, Triumph...).
J'aime bien le V4 de ma 96, j'ai adoré le son à l'échappement de ma 900 T16, j'ai apprécié le velouté et la souplesse de ma 9000 CSE et aujourdh'hui je prends autant de plaisir à conduire ma 9.3 TTID que la Biopo de mon associée.
Toutes ces voitures sont des vraies SAAB.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » mar. déc. 10, 2013 8:59 am

Aujourd'hui à 14 H aura lieu le lancement de la vente sur Internet. :bounce:
Source SU : http://www.saabsunited.com/2013/12/tomo ... egins.html

Bien sûr cela ne concerne que la Suède pour le moment et en série limité.
Avec l'achat il y aura un RDV avec les responsables de NEVS et une visite de l'usine.
Les premières livraisons auront lieu au printemps 2014.
Le prix inclura une garantie de 3 ans, 3 ans de service et 2 ans d'assistance.
Les ateliers du réseau SAAB Parts ORIO devrait être utilisé mais rien de signé pour le moment, seule une lettre d'intention.

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Grammoux » mer. déc. 11, 2013 2:47 pm

SAAB n'est pas à proprement parler un motoriste et tu le sais certainement mieux que moi (DKW, Ford, Triumph...)
Je ne suis, évidement, pas d'accord avec ça... Le fait de s'être basé sur des moteurs existants permet-il d'affirmer que Saab n'est pas un motoriste accompli ? Peut-on comparer le moteur Triumph avec les T16 ? Quid des Trionic ?

Et non, il n'y a plus geand chose de Saab dans une 9.3 TTiD (et je roule pourtant dans ce modèle depuis 5 ans...)

Avatar de l’utilisateur
inca
Messages : 216
Inscription : ven. oct. 20, 2006 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par inca » jeu. déc. 12, 2013 12:33 pm

Je ne suis, évidement, pas d'accord avec ça... Le fait de s'être basé sur des moteurs existants permet-il d'affirmer que Saab n'est pas un motoriste accompli ? Peut-on comparer le moteur Triumph avec les T16 ? Quid des Trionic ?

Et non, il n'y a plus geand chose de Saab dans une 9.3 TTiD (et je roule pourtant dans ce modèle depuis 5 ans...)
La discussion est intéressante mais je pense qu'elle dévie du sujet initial, on va se faire recadrer, ceci dit pour moi SAAB a grandement fait évoluer les bases de motorisation qu'il a utilisé, notamment le Triumph mais n'est pas un "motoriste" au sens propre comme par exemple BMW.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » sam. déc. 14, 2013 2:22 pm

Bon, j'ai fait le ménage.

Pour ceux qui veulent parler de l'actualité économique de GM c'est par ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 1509_1.htm

Dans ce fil on va se recentrer sur l'actualité économique de SAAB et NEVS

Merci

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saavar » mar. déc. 17, 2013 8:59 am

Qui monte en acheter une? :D

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par comodo0 » jeu. déc. 19, 2013 8:54 am

Moi je serais tout a fait pret a acheter une Saab électrique!
Déjà je dis bravo et merci à Nevs car en l'espèce c'est grace a eux que Saab est momentanément sauvé, ensuite s'engager vers l'électrique avec cette 9-3 ancien modèle je trouve ça tellement incongru et drôle que je dis Yes! La première classique refabriquée!!!
Jamais je n'aurais acheté de diesel puisque je n'en ait jamais acheté, je préfère payer plus et moins polluer.
De toute façon le diesel commence a disparaitre des gammes des constructeurs au profit des essences et c'est très bien. Fini les bruits de tracteurs et nuages de fumées!
Le diesel tue, PSA et Renault nous vendent du poison depuis des années avec l'aide du gouvernement et de Total, basta ya!

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lolo69 » jeu. déc. 19, 2013 11:45 am

Moi je serais tout a fait pret a acheter une Saab électrique!
Déjà je dis bravo et merci à Nevs car en l'espèce c'est grace a eux que Saab est momentanément sauvé, ensuite s'engager vers l'électrique avec cette 9-3 ancien modèle je trouve ça tellement incongru et drôle que je dis Yes! La première classique refabriquée!!!
Jamais je n'aurais acheté de diesel puisque je n'en ait jamais acheté, je préfère payer plus et moins polluer.
De toute façon le diesel commence a disparaitre des gammes des constructeurs au profit des essences et c'est très bien. Fini les bruits de tracteurs et nuages de fumées!
Le diesel tue, PSA et Renault nous vendent du poison depuis des années avec l'aide du gouvernement et de Total, basta ya!
à part saab... les autres ont plutôt tendance à augmenter leur gamme de diesel à ma connaissance...
et les bruits de tracteur et nuage de fumée, y a longtemps que t'es pas sorti de chez toi non?


pour le reste... je suis d'accord avec toi... ce n'est plus une énergie à promouvoir... malheureusement le changement prendera des années et des années...

Avatar de l’utilisateur
inca
Messages : 216
Inscription : ven. oct. 20, 2006 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par inca » jeu. déc. 19, 2013 11:54 am

Ce n'est sans doute pas une énergie à promouvoir désormais même si elle avait pris une bonne longueur d'avance sur l'essence d'un point de vue technologique.
Rouler électrique ? Pourquoi pas, de toute façon le plaisir de rouler avec une "vraie" voiture semble définitivement derrière nous.

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par comodo0 » jeu. déc. 19, 2013 1:00 pm

Je loue chaque semaine des voiture et les 80% sont diesel et de vrai tracteurs pour moi. Oui ça à la pêche au démarrage mais aucun plaisir de conduite ni de sensation c'est horrible. :na: Tout au démarrage et après ca s’écrase et ça stagne.
A part éventuellement des que l'on passe à plus de 4 cylindres...
La plupart des petites gammes citadines font désormais l'impasse sur la motorisation diesel, non seulement pour des soucis de pollution mais de conso également car les moteurs essence arrivent à moins consommer. Sans parler du surcoût à l'achat et au révisions/ pièces.
Je pense que la plupart du temps le diesel etait juste un effet psychologique à la pompe ou le propriétaire payait moins cher son plein et se disait "j'économise" alors qu'il paye plus cher sa voiture.
A part pour un gros rouleur on sait bien que le diesel n'a pas d'avantages.

Ce qui m'enerve d'autant plus c'est le pipo integrale au niveau de la pollution ou on nous fait croire que ce qui sort d'un diesel est plus pur que l'air! Tous les tests sont fait à des regimes moteurs de 1500 tours en 5 eme à 40 km/h, bref comme tout le monde conduit en France quoi! :D :D :D

Et la voiture avec son pot catalytique? Dans 15 ans quand un gars qui n'a pas de thunes l'aura acheté 1500 euros avec 300 000 km au compteur, il va changer le catalyseur à 1500 euros?
Tout cela n'est que de la flûte destiné à vendre la technologie dans laquelle les groupes on tellement investit.

Heureusement on est en train d'y revenir mais il faut tellement de temps et de pollution de l'air que nous laisserons à nos gosses que ca m'enerve, oui!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lolo69 » jeu. déc. 19, 2013 1:11 pm

les petites citadine ont rien à faire en diesel... on est bien d'accord...
type de trajet pas adapté, pas de temps de montée en température, etc...
les constructeurs arrêtent surtout à mon avis parce qu'ils sont bien embêtés avec ces autos... fiabilité loin d'être au top sur ces véhicules pas adaptés à la ville (egr/fap...)

je te rejoins sur tout.... malheureusement... c'est pas près de changer je pense... ni les mentalités des consommateurs, ni le gouvernement, ni l'information (à de rares exceptions près...) et encore moins les constructeurs et pétroliers...

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par comodo0 » jeu. déc. 19, 2013 1:36 pm

Surtout quand on voit le nombre de stations proposant du GPL ou de flexfuel en France; un veritable scandale!!!!
Allez voir dans les pays nordiques!

L'éléctrique m'interesse, pas par sa noblesse car la au niveau moteur c'est 0 mais au niveau performance c'est l'hallu!!! La totalité du couple et des watts sont dispo des le début et jusqu'a la vitesse maxi!
Reste à voir l'autonomie...
Saab ne fera pas bien mieux que ses concurrents je pense, autour de 200 à 300 km peut être.
Mais certaines voitures sont belles, il n'y a qu'a voir Fisker.
Le soucis de l’électrique sera comment recharger rapidement et comment mettre d'accord tout le monde pour un type commun de batteries permettant l'échange instantané en station...

Francois67
Messages : 580
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Francois67 » jeu. déc. 19, 2013 9:37 pm

La 9-3 actuelle en version électrique, je n'y crois pas une seule seconde. Avec les batteries, on arrivera à 1.8T voir 2Tonnes. L'autonomie sera forcément très faible. On verra avec la plateforme suivante...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par SirBeuark » jeu. déc. 19, 2013 11:15 pm

La 9-3 actuelle en version électrique, je n'y crois pas une seule seconde. Avec les batteries, on arrivera à 1.8T voir 2Tonnes. L'autonomie sera forcément très faible. On verra avec la plateforme suivante...
La meilleure voiture électrique du moment (qui n'est pas loin d'être la meilleure voiture tout court aux dires de certains) fait 2,1t, pour 400kms d'autonomie et des perfs' assez monumentales...
Le modèle de la grosse berline est le plus simple à gérer sur une électrique : plus de place pour des plus grosses batteries, donc possibilité d'un gros moteur et pas besoin de compromis sur l'autonomie.

Même la 9-3 actuelle est crédible, l'un des derniers modèles de "l'ancien Saab" était la 9-3 epower qui avait une autonomie de 200kms (il me semble). Même si ce n'est pas énorme, ça veut dire que toute l'étude sur la structure de la voiture avait été faite... Il leur reste à améliorer la technologie moteur/batterie, qui mine de rien évolue beaucoup d'une année sur l'autre, et on pourrait bien se retrouver avec une voiture correcte :)
Reste à la produire, à la vendre, et à faire du profit, et ça c'est le moins évident... On a vu avec la 9-5 NG qu'une bonne voiture ne suffisait pas à faire de l'argent :sweat:

gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » ven. déc. 20, 2013 10:37 am

L'éléctrique est loin d'être écolo ;)

-production et recyclage des batteries très poluant
-production de l'éléctricité : nucléaire en majorité en France

Autre soucis la recharge ?
Pour les propriétaires qui ont un garage ok
Mais pour les autres en appartements ou en places de parcking extérieurs ?

Il faudrait installer des bornes sécurisées sur chaque place .
Imaginer le cout , tout casser pour passer les cables , augmenter la capacité des tranformateurs etc ...
De plus déja que le réseau EDF à tendance à être limite pour fournir , si demain le parc auto éléctrique augmente de manière notable :pt1cable:
Quand je vois ce que consomme en Kw une salle de charge de plate-forme logistique "moyenne" :ouch:


Pour moi Saab était sur la bonne voie avec l'E85 d'origine :jap:

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par dany » ven. déc. 20, 2013 12:25 pm

[:devilgendarme:9]

koma000
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 04, 2013 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par koma000 » ven. déc. 20, 2013 3:51 pm

Salut à tous,

Nouvelle rumeur concernant le système de navigation de la nouvelle 9-3. Se serait un Parrot Asteroid avec bluetooth, commande vocale, caméra de recul, etc.

Voici une vidéo pour vous donner une idée du fonctionnement du système :


Source :
http://www.saabsunited.com/2013/12/9-3n ... ystem.html

Francois67
Messages : 580
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Francois67 » ven. déc. 20, 2013 9:54 pm


La meilleure voiture électrique du moment (qui n'est pas loin d'être la meilleure voiture tout court aux dires de certains) fait 2,1t, pour 400kms d'autonomie et des perfs' assez monumentales...
Le modèle de la grosse berline est le plus simple à gérer sur une électrique : plus de place pour des plus grosses batteries, donc possibilité d'un gros moteur et pas besoin de compromis sur l'autonomie.

Même la 9-3 actuelle est crédible, l'un des derniers modèles de "l'ancien Saab" était la 9-3 epower qui avait une autonomie de 200kms (il me semble). Même si ce n'est pas énorme, ça veut dire que toute l'étude sur la structure de la voiture avait été faite... Il leur reste à améliorer la technologie moteur/batterie, qui mine de rien évolue beaucoup d'une année sur l'autre, et on pourrait bien se retrouver avec une voiture correcte :)
Reste à la produire, à la vendre, et à faire du profit, et ça c'est le moins évident... On a vu avec la 9-5 NG qu'une bonne voiture ne suffisait pas à faire de l'argent :sweat:
Rappelle-moi juste son prix :whistle:

Avatar de l’utilisateur
aero62
Messages : 90
Inscription : mer. févr. 18, 2009 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par aero62 » ven. déc. 20, 2013 10:53 pm

L'éléctrique est loin d'être écolo ;)

-production et recyclage des batteries très poluant
-production de l'éléctricité : nucléaire en majorité en France

Autre soucis la recharge ?
Pour les propriétaires qui ont un garage ok
Mais pour les autres en appartements ou en places de parcking extérieurs ?

Il faudrait installer des bornes sécurisées sur chaque place .
Imaginer le cout , tout casser pour passer les cables , augmenter la capacité des tranformateurs etc ...
De plus déja que le réseau EDF à tendance à être limite pour fournir , si demain le parc auto éléctrique augmente de manière notable :pt1cable:
Quand je vois ce que consomme en Kw une salle de charge de plate-forme logistique "moyenne" :ouch:


Pour moi Saab était sur la bonne voie avec l'E85 d'origine :jap:
Euh comme ça ?

Image

Photo prise à OSLO en octobre au pied du fort au dessus du port. Et le plus drôle vous savez quoi ? On paye 200 euros par an, puis plus rien, ni parking ni d'électricité. Elle est pas belle la vie ?


Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »