Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Exact Milou, c'est le turbo 4 donc le basse pression de la 9.5 NG qui est donc à 220 HP et non 150 comme sur sa devancière.
Lapsus de ma part.
Lapsus de ma part.
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
excellente nouvelle! Merci Milou pour ces infos
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
En complément, ci joint article US édité ce jour par "the car connection" : article bien écrit et clair sur les enjeux de la marque
http://www.thecarconnection.com/news/10 ... ches-today
http://www.thecarconnection.com/news/10 ... ches-today
- inca
- Messages : 216
- Inscription : ven. oct. 20, 2006 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Génial, si ça peut m'éviter une prise de tête pour la remplaçante de mon SH !
Ceci dit la suite attendue ça sera un vrai nouveau modèle bien "Saabish" comme on les aime.
Ceci dit la suite attendue ça sera un vrai nouveau modèle bien "Saabish" comme on les aime.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Hier étant heureux de la bonne nouvelle , j'informes ma charmante épouse de cette "nouvelle Saab "
Je cites : "je te rapelles que tu as choisis celle-ci et que donc la prochaine c'est moi qui la choisit"
C'est quoi cette embrouille ?
Je cites : "je te rapelles que tu as choisis celle-ci et que donc la prochaine c'est moi qui la choisit"
C'est quoi cette embrouille ?
- dany
- Messages : 2447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
redevenons terre à terre, a combien le petit joujou ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
The manual version will run approximately 279,000 SEK ($42,654 U.S.), while the automatic will hit 289,000 ($44,000 U.S.)
Bientôt dans la boutique du SSC ! En attendant : http://www.saabcars.com/
Bientôt dans la boutique du SSC ! En attendant : http://www.saabcars.com/
- mikou666
- Messages : 116
- Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Comme écrit dans l'article, pour la 9-3 aero 2.0T 2rm Boite manuelle environ 31474 € (au cours EUR USD du jour)
Pour la boite auto environ 1000€ de supplément.
31500 € pour une 9-3 aéro 2.0 T 220 ch BVM, je trouve ça correct "dans les prix du marché".
Dans la même gamme (je considère que 9-3 environ = série 3) , à ce prix là (34000€) on a une BMW 320i (186ch) en bvm 2rm sans beaucoup d'options (finition sport +4500€) ...
C'est exactement le même prix qu'une C4 "Exclusive +" HDI 150 bvm 6vitesses.
En gros je trouve le prix très "agressif", car d'après moi, elle vaut bien mieux qu'une C4 (coffre plus grand, sportivité, moteur essence moins cher à l'entretien, moteur plus agréable, finition et ergonomie supérieur car ça reste une Saab)
Mikou
Pour la boite auto environ 1000€ de supplément.
31500 € pour une 9-3 aéro 2.0 T 220 ch BVM, je trouve ça correct "dans les prix du marché".
Dans la même gamme (je considère que 9-3 environ = série 3) , à ce prix là (34000€) on a une BMW 320i (186ch) en bvm 2rm sans beaucoup d'options (finition sport +4500€) ...
C'est exactement le même prix qu'une C4 "Exclusive +" HDI 150 bvm 6vitesses.
En gros je trouve le prix très "agressif", car d'après moi, elle vaut bien mieux qu'une C4 (coffre plus grand, sportivité, moteur essence moins cher à l'entretien, moteur plus agréable, finition et ergonomie supérieur car ça reste une Saab)
Mikou
-
- Messages : 588
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Les prix en couronnes suédoises sont TTC ? Je ne sais plus.
On est sûrement tous d'accord ici pour dire qu'une 9-3 c'est mieux qu'une C4 le problème c'est que pour le pékin moyen Saab n'existe plus et que la 9-3 est de toute façon "dépassée"...
On est sûrement tous d'accord ici pour dire qu'une 9-3 c'est mieux qu'une C4 le problème c'est que pour le pékin moyen Saab n'existe plus et que la 9-3 est de toute façon "dépassée"...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Oui mais bon elle à quand même plus de gueule qu'une Citroen et même qu'une Audi je trouves
Après peut être qu'en termes d'options et gadgets éléctroniques oui elle date un peu ?
Après peut être qu'en termes d'options et gadgets éléctroniques oui elle date un peu ?
- mikou666
- Messages : 116
- Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Honnêtement, je ne trouve pas du tout qu'elle soit dépassée.
Les seuls choses qui peuvent lui manquer:
- affichage tête haute pour un positionnement vraiment premium, vu le passé de Saab dans l'avionique, je ne comprends pas qu'il n'ai pas été les premiers à le proposer !
- alerte franchissement de ligne blanche
- un GPS à jour (Saab, s'il te plaît, sors nous un DVD GPS à jour, je pense il y a beaucoup d'argent à se faire !!)
Mikou
Les seuls choses qui peuvent lui manquer:
- affichage tête haute pour un positionnement vraiment premium, vu le passé de Saab dans l'avionique, je ne comprends pas qu'il n'ai pas été les premiers à le proposer !
- alerte franchissement de ligne blanche
- un GPS à jour (Saab, s'il te plaît, sors nous un DVD GPS à jour, je pense il y a beaucoup d'argent à se faire !!)
Mikou
- mikou666
- Messages : 116
- Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Concernant le "pékin" moyen, je pense qu'introduire ces véhicules dans les flottes auto et un premier pas intéressant pour faire connaître la marque.Les prix en couronnes suédoises sont TTC ? Je ne sais plus.
On est sûrement tous d'accord ici pour dire qu'une 9-3 c'est mieux qu'une C4 le problème c'est que pour le pékin moyen Saab n'existe plus et que la 9-3 est de toute façon "dépassée"...
Après, ça dépend du budget pub/marketing/public relations, et là, même s'il y a du boulot, je pense que c'est faisable car la coupure n'a duré que 1 ans et demi, et résultat la marque "SAAB" est encore bien présente dans les têtes.
-
- Messages : 588
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
On est d'accord le concept de voiture dépassée est assez particulier et la 9-3 tiens le coup aussi bien esthétiquement que intrinsèquement le probleme c'est que la plupart des gens ne sont pas de cet avis mais Audi qui change la forme des ses aérateurs tout les 6 mois c'est génial...
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Excellente nouvelle que ce redémarrage ....même si c'est pour le moment un peu du réchauffé ....ça fait bien plaisir ! [:ben-der:2]Je crois que la motorisation est 2,0 T ou 2,3 T,
Pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de Diesel, même si ça parait évident pour être présent en Europe.
Version Écologique (électrique hybride essence je pense) prévue pour le printemps !
mikou
Par contre ....oui , on attends avec impatience que Saab se démarque en offrant une auto hybride / électrique " pêchue "
N'ai pas lu quoi que ce soit concernant les projets de propulsions " hybride ou electrique " envisagées par NEVS Déjà des infos là dessus ?
- mikou666
- Messages : 116
- Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Honnêtement, les Saab sont si rares sur les routes que je ne pense pas qu'il faille renouveler le design, car les gens le découvre encore à chaque fois qu'ils le voit.
Je pense que le redémarrage, ou le ratage (...), va se jouer sur une ou deux campagne de pub fortes, (Redbull comme exemple, matraquage + message clair).
Ensuite, si certaines entreprise franchissent le pas, ça va permettre de faire connaître la marque par le bouche à oreille,...
Le premier problème a régler est celui du réseau de distribution, car je vois mal les anciens garages Opel vendre des Saab. Je pense qu'il faut :
1/ soit des revendeurs indépendants, c'est très couteux mais le plus positif pour le ressenti par rapport à la marque (je tablerai sur 20 concessions, ce qui paraît facilement réalisable)
2/ ou alors une alliance avec une marque qui ne fabrique pas des véhicules de cette catégorie,
partenariat exclu avec : Opel ( plus jamais),BMW & Mercedes & Audi = toutes concurrentes, Citroën( gamme DS concurrence directe), Toyota (hybride concurrence directe), Ford (histoire GM + il ont trop de véhicule en concurrence directe ex Mondeo FocusAvant etc)
partenariat possible avec: KIA (il n'y a pas trop de concurrente directe à ce prix chez eux), Chevrolet (même raison), Renault & Peugeot -> impossible car les acheteur viennent pour acheter français, pas européen (même si la voiture est produite à 99% en Chine, Inde, Brésil, ahhh les moutons ...) Porsche (mais ceux-ci ne voudront pas - baisse en gamme),
et le plus intelligent serais: VOLVO.
Oui VOLVO, pour que deux entreprises suédoise comprennent qu'en s'alliant, on est plus fort face à la mondialisation, que Volvo ferait des SUV, des berlines de moyennes gammes pour laisser à SAAB faire le haut de gamme.
Ca serait un signal FORT !
Mikou
ps: Si le PDG de Saab passe par là, je suis disposé à lui servir de Dir. Stratégie !!!!
Je pense que le redémarrage, ou le ratage (...), va se jouer sur une ou deux campagne de pub fortes, (Redbull comme exemple, matraquage + message clair).
Ensuite, si certaines entreprise franchissent le pas, ça va permettre de faire connaître la marque par le bouche à oreille,...
Le premier problème a régler est celui du réseau de distribution, car je vois mal les anciens garages Opel vendre des Saab. Je pense qu'il faut :
1/ soit des revendeurs indépendants, c'est très couteux mais le plus positif pour le ressenti par rapport à la marque (je tablerai sur 20 concessions, ce qui paraît facilement réalisable)
2/ ou alors une alliance avec une marque qui ne fabrique pas des véhicules de cette catégorie,
partenariat exclu avec : Opel ( plus jamais),BMW & Mercedes & Audi = toutes concurrentes, Citroën( gamme DS concurrence directe), Toyota (hybride concurrence directe), Ford (histoire GM + il ont trop de véhicule en concurrence directe ex Mondeo FocusAvant etc)
partenariat possible avec: KIA (il n'y a pas trop de concurrente directe à ce prix chez eux), Chevrolet (même raison), Renault & Peugeot -> impossible car les acheteur viennent pour acheter français, pas européen (même si la voiture est produite à 99% en Chine, Inde, Brésil, ahhh les moutons ...) Porsche (mais ceux-ci ne voudront pas - baisse en gamme),
et le plus intelligent serais: VOLVO.
Oui VOLVO, pour que deux entreprises suédoise comprennent qu'en s'alliant, on est plus fort face à la mondialisation, que Volvo ferait des SUV, des berlines de moyennes gammes pour laisser à SAAB faire le haut de gamme.
Ca serait un signal FORT !
Mikou
ps: Si le PDG de Saab passe par là, je suis disposé à lui servir de Dir. Stratégie !!!!
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
OUI surtout du pire
mais là BRAVISSIMO
AUX CHIOTTEs GM
longue vie à la bête
SAAB est mort
VIVE SAAB
mais là BRAVISSIMO
AUX CHIOTTEs GM
longue vie à la bête
SAAB est mort
VIVE SAAB
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
après cette super annonce et même en étant optimiste, j'ai des doutes sur cette résurrection... Certainement échaudé par l'épisode précédent ou j'avais vraiment cru possible un nouveau départ. En effet, qui va acheter en Europe, une berline vieillissante d'une marque quasi inconnue (en France), qui ne propose pas de diesel pour son lancement, qui n'a plus de réseau, qui n'a plus de gamme...
Je pense qu'ils vont tout axer sur l'Asie en prenant (fabriquant) une image prémium pour faire de l'électrique. Bien sur j'espère me tromper mais bon...
a+ LdS
Je pense qu'ils vont tout axer sur l'Asie en prenant (fabriquant) une image prémium pour faire de l'électrique. Bien sur j'espère me tromper mais bon...
a+ LdS
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Ouf, je pensais être le seul...