Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » mar. déc. 03, 2013 9:42 am

Exact Milou, c'est le turbo 4 donc le basse pression de la 9.5 NG qui est donc à 220 HP et non 150 comme sur sa devancière.
Lapsus de ma part.

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par alex35saab » mar. déc. 03, 2013 10:05 am

excellente nouvelle! Merci Milou pour ces infos

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par joe » mar. déc. 03, 2013 10:22 am

Pour fêter ça, mon break a roulé une pelle à une 9-5 à la madeleine!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par alex35saab » mar. déc. 03, 2013 10:27 am

En complément, ci joint article US édité ce jour par "the car connection" : article bien écrit et clair sur les enjeux de la marque

http://www.thecarconnection.com/news/10 ... ches-today


Avatar de l’utilisateur
inca
Messages : 216
Inscription : ven. oct. 20, 2006 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par inca » mar. déc. 03, 2013 10:44 am

Génial, si ça peut m'éviter une prise de tête pour la remplaçante de mon SH !
Ceci dit la suite attendue ça sera un vrai nouveau modèle bien "Saabish" comme on les aime.

gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » mar. déc. 03, 2013 12:18 pm

Hier étant heureux de la bonne nouvelle , j'informes ma charmante épouse de cette "nouvelle Saab " :bounce:
Je cites : "je te rapelles que tu as choisis celle-ci et que donc la prochaine c'est moi qui la choisit"
C'est quoi cette embrouille ? :heink:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par dany » mar. déc. 03, 2013 12:22 pm

redevenons terre à terre, a combien le petit joujou ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par milou_info » mar. déc. 03, 2013 12:32 pm

The manual version will run approximately 279,000 SEK ($42,654 U.S.), while the automatic will hit 289,000 ($44,000 U.S.)

Bientôt dans la boutique du SSC ! En attendant : http://www.saabcars.com/

Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mikou666 » mar. déc. 03, 2013 12:39 pm

Comme écrit dans l'article, pour la 9-3 aero 2.0T 2rm Boite manuelle environ 31474 € (au cours EUR USD du jour)

Pour la boite auto environ 1000€ de supplément.

31500 € pour une 9-3 aéro 2.0 T 220 ch BVM, je trouve ça correct "dans les prix du marché".

Dans la même gamme (je considère que 9-3 environ = série 3) , à ce prix là (34000€) on a une BMW 320i (186ch) en bvm 2rm sans beaucoup d'options (finition sport +4500€) ...

C'est exactement le même prix qu'une C4 "Exclusive +" HDI 150 bvm 6vitesses.

En gros je trouve le prix très "agressif", car d'après moi, elle vaut bien mieux qu'une C4 (coffre plus grand, sportivité, moteur essence moins cher à l'entretien, moteur plus agréable, finition et ergonomie supérieur car ça reste une Saab)

Mikou

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par scissorsaviour » mar. déc. 03, 2013 12:48 pm

Les prix en couronnes suédoises sont TTC ? Je ne sais plus.

On est sûrement tous d'accord ici pour dire qu'une 9-3 c'est mieux qu'une C4 le problème c'est que pour le pékin moyen Saab n'existe plus et que la 9-3 est de toute façon "dépassée"...

gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » mar. déc. 03, 2013 1:00 pm

Oui mais bon elle à quand même plus de gueule qu'une Citroen et même qu'une Audi je trouves :jap:

Après peut être qu'en termes d'options et gadgets éléctroniques oui elle date un peu ?

Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mikou666 » mar. déc. 03, 2013 1:40 pm

Honnêtement, je ne trouve pas du tout qu'elle soit dépassée. :non:

Les seuls choses qui peuvent lui manquer:
- affichage tête haute pour un positionnement vraiment premium, vu le passé de Saab dans l'avionique, je ne comprends pas qu'il n'ai pas été les premiers à le proposer ! :???:
- alerte franchissement de ligne blanche
- un GPS à jour (Saab, s'il te plaît, sors nous un DVD GPS à jour, je pense il y a beaucoup d'argent à se faire !!)

Mikou

Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mikou666 » mar. déc. 03, 2013 1:42 pm

Les prix en couronnes suédoises sont TTC ? Je ne sais plus.

On est sûrement tous d'accord ici pour dire qu'une 9-3 c'est mieux qu'une C4 le problème c'est que pour le pékin moyen Saab n'existe plus et que la 9-3 est de toute façon "dépassée"...
Concernant le "pékin" moyen, je pense qu'introduire ces véhicules dans les flottes auto et un premier pas intéressant pour faire connaître la marque.

Après, ça dépend du budget pub/marketing/public relations, et là, même s'il y a du boulot, je pense que c'est faisable car la coupure n'a duré que 1 ans et demi, et résultat la marque "SAAB" est encore bien présente dans les têtes.

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par scissorsaviour » mar. déc. 03, 2013 3:11 pm

On est d'accord le concept de voiture dépassée est assez particulier et la 9-3 tiens le coup aussi bien esthétiquement que intrinsèquement le probleme c'est que la plupart des gens ne sont pas de cet avis mais Audi qui change la forme des ses aérateurs tout les 6 mois c'est génial...

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par wise901 » mar. déc. 03, 2013 3:49 pm

Je crois que la motorisation est 2,0 T ou 2,3 T,

Pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de Diesel, même si ça parait évident pour être présent en Europe.

Version Écologique (électrique hybride essence je pense) prévue pour le printemps !

:bounce: :bounce: :bounce:

mikou
Excellente nouvelle que ce redémarrage ....même si c'est pour le moment un peu du réchauffé ....ça fait bien plaisir ! [:ben-der:2]

Par contre ....oui , on attends avec impatience que Saab se démarque en offrant une auto hybride / électrique " pêchue " :bounce:

N'ai pas lu quoi que ce soit concernant les projets de propulsions " hybride ou electrique " envisagées par NEVS :???: Déjà des infos là dessus ?

Image

Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mikou666 » mar. déc. 03, 2013 4:08 pm

Honnêtement, les Saab sont si rares sur les routes que je ne pense pas qu'il faille renouveler le design, car les gens le découvre encore à chaque fois qu'ils le voit.

Je pense que le redémarrage, ou le ratage (...), va se jouer sur une ou deux campagne de pub fortes, (Redbull comme exemple, matraquage + message clair).

Ensuite, si certaines entreprise franchissent le pas, ça va permettre de faire connaître la marque par le bouche à oreille,...

Le premier problème a régler est celui du réseau de distribution, car je vois mal les anciens garages Opel vendre des Saab. Je pense qu'il faut :

1/ soit des revendeurs indépendants, c'est très couteux mais le plus positif pour le ressenti par rapport à la marque (je tablerai sur 20 concessions, ce qui paraît facilement réalisable)

2/ ou alors une alliance avec une marque qui ne fabrique pas des véhicules de cette catégorie,

partenariat exclu avec : Opel ( :fou: plus jamais),BMW & Mercedes & Audi = toutes concurrentes, Citroën( :non: gamme DS concurrence directe), Toyota (hybride concurrence directe), Ford (histoire GM + il ont trop de véhicule en concurrence directe ex Mondeo FocusAvant etc)

partenariat possible avec: KIA (il n'y a pas trop de concurrente directe à ce prix chez eux), Chevrolet (même raison), Renault & Peugeot -> impossible car les acheteur viennent pour acheter français, pas européen (même si la voiture est produite à 99% en Chine, Inde, Brésil, ahhh les moutons ...) Porsche (mais ceux-ci ne voudront pas - baisse en gamme),

et le plus intelligent serais: VOLVO. :pt1cable: :jap:

Oui VOLVO, pour que deux entreprises suédoise comprennent qu'en s'alliant, on est plus fort face à la mondialisation, que Volvo ferait des SUV, des berlines de moyennes gammes pour laisser à SAAB faire le haut de gamme.
Ca serait un signal FORT ! :bounce: :bounce: :bounce:

Mikou :non:

ps: Si le PDG de Saab passe par là, je suis disposé à lui servir de Dir. Stratégie !!!! :whistle:

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par vasco » mar. déc. 03, 2013 5:56 pm

OUI surtout du pire
mais là BRAVISSIMO
AUX CHIOTTEs GM
longue vie à la bête
SAAB est mort :non:
VIVE SAAB

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lds-04 » mar. déc. 03, 2013 7:30 pm

après cette super annonce :hello: et même en étant optimiste, j'ai des doutes sur cette résurrection... Certainement échaudé par l'épisode précédent ou j'avais vraiment cru possible un nouveau départ. En effet, qui va acheter en Europe, une berline vieillissante d'une marque quasi inconnue (en France), qui ne propose pas de diesel :kaola: pour son lancement, qui n'a plus de réseau, qui n'a plus de gamme...
Je pense qu'ils vont tout axer sur l'Asie en prenant (fabriquant) une image prémium pour faire de l'électrique. Bien sur j'espère me tromper mais bon...
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Grammoux » mar. déc. 03, 2013 8:37 pm

Ouf, je pensais être le seul...

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »