Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par wise901 » dim. oct. 20, 2013 12:55 pm

Ou alors ne faire que des motorisations écolos :électrique, hybride, bio éthanol...
[:amiralackbar:3]

De toute façon , tout le monde va devoir s'y mettre ....pas d'autres alternatives ! :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
viking 69
Messages : 13
Inscription : lun. avr. 24, 2006 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par viking 69 » mer. oct. 23, 2013 1:51 am

Bonsoir,


je suis tombé sur ces 2 articles indiquant que l'activité a repris à Trollhätan!
Que faut-il en penser??? :heink: NEVS souhaite orienter la marque vers des véhicules électriques, mais en attendant, ils reprennent les 9-3 thermiques avec des composants non-GM. Scania ayant refusé l'utilisation du Griffon à NEVS, un nouveau logo est né... (en pièce jointe)

http://www.leblogauto.com/2013/09/la-pr ... ore-147240

http://www.leblogauto.com/2013/08/la-pr ... -saab.html

Saabement vôtre,

Viking


Avatar de l’utilisateur
rallye2jfd1
Messages : 1264
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am
Localisation : 59158 THUN ST AMAND

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par rallye2jfd1 » ven. nov. 15, 2013 9:01 pm

Info ou intox ?
Un article dans le mensuel auto rétro de décembre 2013, fait état de la relance de production dans l'usine de Trollhätan...
C'est avec une 9-3 restylée que le retour aux affaires doit se faire en Europe avant le lancement de nouveaux modèles sur plateforme Phoenix étudiée avant la faillite mais sans organes d'origine GM...
Plus d'infos ??
Saab 93B 1958 Saab 95 1965 Saab 900 T8 coupé 1986 Saab 900 T8 coupé 1987 Saab 900 I8 sedan 1987 Saab 900 cab BP 1992 Saab 9000 Aéro 1993 Saab 9.3 2.0 BIO 2008 9.3 2,8T V6 Hirsch 2007 96 V4 Jubilée 1979 900 T16 coupé 1986

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » ven. nov. 15, 2013 10:17 pm

Info ou intox ?
Un article dans le mensuel auto rétro de décembre 2013, fait état de la relance de production dans l'usine de Trollhätan...
C'est avec une 9-3 restylée que le retour aux affaires doit se faire en Europe avant le lancement de nouveaux modèles sur plateforme Phoenix étudiée avant la faillite mais sans organes d'origine GM...
Plus d'infos ??
Plein d'infos ici ;)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par wise901 » dim. nov. 17, 2013 10:50 pm


Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par dany » lun. nov. 18, 2013 2:43 pm

Quelle motorisation alors, pour les véhicules non électrique ?
(j'ai du rater un épisode non ?)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » mar. nov. 19, 2013 8:59 am

Cela reste le gros point d'interrogation dany.

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Remdu67 » mer. nov. 20, 2013 8:46 pm

Selon SU, NEVS vient - déjà! :) - de certifier la Saab 9-3 2014 aux Pays-Bas.

Pour la motorisation, c'est le 4 cylindres Turbo essence injection directe d'origine GM (retravaillé par Saab) utilisé dans les 9-5NG Biopower 220ch. Mon oreille ne m'a donc pas trahi! :D

Autre info confirmée: les réparateurs agréés français sont quasiment tous passés sous pavillon belge, Beherman qui fera l'intermédiaire avec ORIO AB (ex-Saab Parts AB), faut suivre, unh?...
=> Désormais toutes les pièces et l'assistance sera fournie par Beherman. Hic pour les concessionnaires: les pièces d'origine Saab Parts AB ne seront plus pris en charge par Saab Parts en cas de recours en garantie (1 an sur le SAV), ce sont donc les concessionnaires eux-mêmes qui assumeront un éventuel (rare) remplacement d'une pièce sous garantie.
=> Officiellement, on leur a vendu la licence Beherman en vue de l'importation des Saab en Europe et en France donc.

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par dany » mer. nov. 20, 2013 10:27 pm

:bounce:

Avatar de l’utilisateur
saabhuy
Messages : 1416
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saabhuy » mer. nov. 20, 2013 11:40 pm

http://saablog-in.blogspot.be/2013/11/b ... 9551988035

je me permet un coller de lien mais c'est de la nouvelles fraiches!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » jeu. nov. 21, 2013 1:35 am

Selon SU, NEVS vient - déjà! :) - de certifier la Saab 9-3 2014 aux Pays-Bas.

Pour la motorisation, c'est le 4 cylindres Turbo essence injection directe d'origine GM (retravaillé par Saab) utilisé dans les 9-5NG Biopower 220ch. Mon oreille ne m'a donc pas trahi! :D
Hello Rémi, j'avais personnellement comme info une utilisation du moteur de la génération précédente via BAIC ?
Autre info confirmée: les réparateurs agréés français sont quasiment tous passés sous pavillon belge, Beherman qui fera l'intermédiaire avec ORIO AB (ex-Saab Parts AB), faut suivre, unh?...
=> Désormais toutes les pièces et l'assistance sera fournie par Beherman. Hic pour les concessionnaires: les pièces d'origine Saab Parts AB ne seront plus pris en charge par Saab Parts en cas de recours en garantie (1 an sur le SAV), ce sont donc les concessionnaires eux-mêmes qui assumeront un éventuel (rare) remplacement d'une pièce sous garantie.
=> Officiellement, on leur a vendu la licence Beherman en vue de l'importation des Saab en Europe et en France donc.
:???: bon je sais ce que je dois faire ce WE ;) jamais entendu parlé de cela :pt1cable:
Et PVDM il fait quoi ? c'est la Retraite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Remdu67 » jeu. nov. 21, 2013 1:49 am


Hello Rémi, j'avais personnellement comme info une utilisation du moteur de la génération précédente via BAIC ?

:???: bon je sais ce que je dois faire ce WE ;) jamais entendu parlé de cela :pt1cable:
Et PVDM il fait quoi ? c'est la Retraite :lol:
:hello: Salut amigo
les bouteilles sont au frais...

Pour la motorisation, je parle des quelques premiers milliers d'exemplaires qui seront produits et du moteur qui est monté sur la 9-3 homologuée aux Pays-Bas (selon saabsunited): c'est le moteur de la 9-5NG a priori dont NEVS a hérité dans le rachat des actifs de Saab.

Mais...... pour les autres milliers d'exemplaires - soyons optimistes - qui seront produits, nous ne savons officiellement rien sur la motorisation. Je serais aussi le premier étonné que GM fournisse NEVS! Je sais que des moteurs BMW ont été testés mais aucune idée d'une éventuelle négo avec qui que ce soit...

Concernant Beherman, ça m'a été confirmé par 3 réparateurs agréés (dont un que tu connais).

il faut que je contacte PVDM. A priori oui j'aurais dit retraite ;)

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Grammoux » jeu. nov. 21, 2013 8:28 am

C'est quand même marrant pour Beherman... Je vais aujourd'hui pour la dernière fois à la concession d'origine de Liège qui fermera ses portes le 20/12... (Un mécano et le responsable SAV seront recasés dans un concession d'une autre marque pour continuer le service,mais ça ne sera pas la même chose).

Étonnant que Beherman se prive d'un canal de distribution de ses pièces (même si à Liège, c'est surtout, semble-t-il, un problème immobilier...)

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par aviator56 » jeu. nov. 21, 2013 2:26 pm

Cela signifie que les pieces seront de nouveau disponibles pour celles qui ne le sont plus actuellement ?

Avatar de l’utilisateur
mikou666
Messages : 116
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mikou666 » jeu. nov. 21, 2013 4:05 pm

Est-ce que les pièces non disponibles le seront ?

Quelle question voyons ...

ah bah oui, tiens, c'est une bonne question,

Et je crois qu'on est au moins 99% des personnes de ce forum à attendre impatiemment la réponse.

Moi je vais pouvoir informer sur la transmission AR de la turbo X . Faut espérer qu'il la produise, sinon je leur colle un procès au cul. Pas envi qu'une si belle voiture, de plus version "anniversaire", parte à la casse à 83 mkm...

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » jeu. nov. 21, 2013 5:36 pm

Ces nouvelles sont réjouissantes!
C'est du solide, enfin!!
Cela fait tellement longtemps que l'on attend cela, même la 9-3 est ancienne c'est une SAAB pur cru et une rampe de lancement pour le futur.

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Grammoux » jeu. nov. 21, 2013 7:46 pm

même la 9-3 est ancienne c'est une SAAB pur cru
Heu, comment dire ?... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Remdu67 » jeu. nov. 21, 2013 11:48 pm

C'est quand même marrant pour Beherman... Je vais aujourd'hui pour la dernière fois à la concession d'origine de Liège qui fermera ses portes le 20/12... (Un mécano et le responsable SAV seront recasés dans un concession d'une autre marque pour continuer le service,mais ça ne sera pas la même chose).

Étonnant que Beherman se prive d'un canal de distribution de ses pièces (même si à Liège, c'est surtout, semble-t-il, un problème immobilier...)
oui mais en même temps, c'est très dur pour tous les ateliers et quasiment tous les showrooms: secteur en pleine crise alors concernant les représentants Saab, n'en parlons pas... Comme tu dis, ceux qui ne sont pas propriétaires des murs souffrent tous assez méchamment en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Remdu67 » jeu. nov. 21, 2013 11:50 pm

Cela signifie que les pieces seront de nouveau disponibles pour celles qui ne le sont plus actuellement ?
Euh, pas évident. Dans la mesure où les pièces peuvent être fabriquées par d'autres fournisseurs, Beherman pourra se servir chez eux. Problème: en général, les pièces manquantes sont souvent des pièces coûteuses à stocker car prix élevé et peu de rotation de stock (panne rare ou équipant trop peu de Saab)

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Grammoux » ven. nov. 22, 2013 9:09 pm

Comme tu dis, ceux qui ne sont pas propriétaires des murs souffrent
Ah ben, non, justement ! Là, c'est justement Behrmann qui avait construire ce bâtiment (il y a une douzaine d'année, puis grosses transfos pour se mettre en confirmité "Saab")... Il semble qu'il veuille surtout rentabiliser son investissement...

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »