Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 91
Inscription : mer. nov. 14, 2012 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par jean66 » ven. nov. 23, 2012 7:40 pm

pas que PSA la France entiere, ont prone l eclectrique a grand coup de primes quand ont sais qu il vas falloir 10 centrales nucleaire de plus pour faire rouler leurs daubes, que les batteries seront un enfer a recycler alors que l allemagne par vers l hydrogne .. et qu en plus on tue a grand cout de particules ( sa ca vas faire mal scandale style amiante ) ..ont est bien mal barrer ..pouaaaaaaaaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » ven. nov. 23, 2012 10:23 pm

+1 déja vu avec Faurécia pendant 10 ans mon pêre a installer les chaines de production en Chine pour à la fin être chomeur quand tout a été opérationel ...
Arf.... :/
Tu m'en vois désolé :spamafote: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » ven. nov. 23, 2012 10:41 pm


Je ne veux pas être rabat-joie, mais le monde appartient désormais aux Chinois et aux Qataris. :jap:

En France on se laisse bercer d’illusions, mais en attendant partout dans le monde les gens se retroussent les manches. Et bientôt ce sera le Brésil et l’Amérique du Sud, donc prod là-bas… Alors si on peut un jour racheter des Saab même sous pavillons Chinois (tt comme Range Rover, Jaguar, Volvo, etc…), et bien soyons heureux effectivement, c’est cela ou rien. Demandez aux propriétaires de Range Rover ou de Jaguar si cela leur pose un problème : ben non.

Alors encore chapeau Rémy pour ces infos, qui sont de très bonnes nouvelles, et tu vois que quand je disais croire et espérer sur du thermique et de l’ hybride, mon cierge tient ses promesses… Et pourvu que ça dure !
Enfin attendons que tt cela se décante. Mais ce qui est vraiment bien, c’est que l’on en découvre chaque jour, et dans le bon sens.

Concernant à l’inverse l’arrivée de Quoros sur le marché, et bien quand en France on pense acheter Français (alors que la seule qui est le label France est une … Toyota) il faut arrêter l’hypocrisie. Mais quand on voit les gens se ruer sur des bacs a moules Dacia et être fiers de les exhiber, idem. Je préfère être fier de rouler en Allemande, en suédoise ou Italienne qu’en Roumaine.
Les berlines Allemandes ont plus de pièces fabriquées en France que pas mal de Renault… Alors il faut arrêter, mieux vaut rouler en Saab a capitaux Chinois, car le dev sera toujours en Europe, et d'autres choses également, et des fois même en France. Pour exemple,saviez vous que l’ambiante Lighting (dont l’ensemble du plafonnier injecté) des Saab était, est, (re)sera fabriqué a Besançon par exemple… Ca vous en bouche un coin… non ?
L'espoir nous tiens encore debout ! ;)
Et oui, l'avenir du monde appartient aux BRICS :spamafote: ...
Faut-il s'en réjouir :???: ....
Question complexe à laquelle je répondrai oui et non ;)
Jaguar et Land-Rover ne sont pas sous pavillon Chinois mais Indien, mais çà ne change pas grand chose, puisque ce sont les BRICS [:zebulon:6]
La Chine est appelée à devenir la 1ère puissance économique de la planète. Je n'ai pas dit le pays où la population sera la plus riche, mais le pays avec le Produit Intérieur Brut le plus élevé au monde. Dans quelques années, le PIB Chinois devancera celui des Etats-Unis.
Ensuite, mais plus tard, ce sera au tours de l'Inde d'avoir un PIB plus élevé que celui des Etats-Unis.
Qu'on le veuille ou non, c'est inéluctable. Ces 2 pays affichent les taux de croissance les plus élevés et se développent à un rythme soutenu. Avec ce développement apparaît une classe moyenne qui consomme de plus en plus. Les BRICS auront une place plus importante qu'aujourd'hui dans l'économie mondiale et la place des Etats-Unis et de l'Europe va se réduire quelque peu...

Tu as raison, beaucoup de gens qui achètent une Clio pensent acheter Français, mais ils achètent une auto assemblée en grande partie en Turquie :spamafote: Un certain nombre de pièces sont produites en France ceci dit, de même que sur les Dacia.... Beaucoup de pièces "made in France" sur les Allemandes, en effet, et même sur les Skoda, ce qui m'avait un peu surpris :pt1cable:

Je ne savais pas que le plafonnier des SAAB est fabriqué à Besançon, je suis ravi de l'apprendre :)
En regardant le forum, j'ai vu que les moteurs de lève-vitres sont eux aussi "made in France" ;) (Valeo?)
Et probablement d'autres pièces ou composants....il y a un peu de tout sur les autos :lol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » sam. nov. 24, 2012 5:47 pm


La chine 1ère puissance économique mondiale :lol: :lol: :lol:

Vous me faîtes marrer :lol: :lol:

PIB chinois par habitant 105ème mondiale :lol: :lol: :lol:

le produit intérieur brut (PIB) par habitant, en parité de pouvoir d'achat, de la Chine est en 2009 de 6.930 dollars, bien derrière celui du Japon ou des Etats-Unis avec respectivement 32.450 et 46.470 dollars par habitant.

Arrêtez d'écouter les conneries des libéraux, la Chine est pays pauvre et le restera très longtemps...

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

La Chine est un pays pauvre

Mais c’est le paradoxe chinois, et une première historique: le deuxième pays qui créé le plus de richesses dans le monde est aussi un pays pauvre. Face à des PIB par tête de 46.000 dollars au Etats-Unis, de 41.000 dollars au Japon et de 40.000 dollars en France, la Chine ne génère que 4.200 par habitants. Le revenu moyen par habitant suit lui aussi la même logique à 3.800 dollars, ce qui place la Chine au 105ème rang mondial.

Le pays compte encore 150 millions d’habitants qui vivent sous le seuil de pauvreté. Du coup, l’indice de développement humain (IDH) qui prend en compte le PIB par tête, l’espérance de vie à la naissance et l’accès à l’éducation (taux d’alphabétisation et taux de scolarisation à tous les niveaux) plaçait le pays, en 2009, à la 92ème place mondiale alors que le Japon, lui, se situait à la 10ème place.

Du côté de la recherche, le pays n’a pas encore atteint les niveaux des grandes puissances. Même si elle fait jeu égal avec la France en se situant à la 22ème place, la Chine est loin derrière les quatre grandes puissances qui monopolisent les premières places d’après le classement des universités de Shanghaï. De fait, la Chine ne fait pas partie des pays où les entreprises sont les plus innovantes. Elle est aussi pénalisée aussi par le manque d’expérience internationale de ses managers

Il faudra attendre au final 15 à 25 ans pour que la Chine devienne la première économie mondiale devant les Etats-Unis, mais au moins le double pour que les Chinois approchent le niveau de vie des Américains.

Si les occidentaux ne peuvent plus acheter leur merd%§ , la Chine va aller très mal!!!

Et j'en rajoute, bulle immobilière monstrueuse...

Revenons à l'automobile:

"Après une croissance fulgurante de 33 % en 2010, les ventes de voitures de tourisme en Chine ont progressé de seulement 5,2 % l'an dernier, notamment à cause de la fin de subventions pour l'achat de véhicules de petite cylindrée. Cette année, les ventes ont légèrement rebondi, à 12,57 millions de voitures de tourisme pour les dix premiers mois de l'année, soit une hausse de 6,9 % par rapport à la même période de 2011, selon les chiffres de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), une organisation professionnelle proche du gouvernement.

Mais vendre des voitures en Chine reste ardu à cause des "incertitudes qui peuvent ralentir ou perturber la croissance du marché", met en garde McKinsey. "La volatilité, combinée à des surcapacités chroniques, compliquent encore le défi que représente une présence sur le marché chinois", selon l'étude. Certaines villes comme Pékin, Shanghaï et Canton ont commencé à limiter la circulation automobile à cause de la pollution et de la congestion du trafic et une vingtaine d'autres métropoles devraient suivre d'ici à 2020, prédisent les auteurs."

:lol:
Tu confond la puissance d'un pays et la richesse et le confort de ses habitants :whistle:

Avec 1,5 MM d'habitants tout indicateur ramené à l'habitant fait tomber la Chine dans le classement.
Mais cela n'a rien à voir avec la puissance du pays dont l'économie est en plus dirigée d'une main de fer par l'état.

Penses tu que dans les émirats arabes (qui a parlé des quataris ;) ), dont les dirigeants sont gavés par les pétro-dollards la population soit riche ?

Il faut se méfier des indicateurs basés sur des moyennes. Quelques personnes sont très très très riches et la majorité pauvres mais la moyenne est haute.
Il me semble plus intéressant de regarder l'évolution du taux de population sous la barrière de pauvreté, ou des chiffres basés sur la médiane et non la moyenne.

A+

C'est le problème de la moyenne sans l'écart type.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » sam. nov. 24, 2012 6:23 pm

Dans les pays du Golfe Persique, une minorité profite de la manne pétrolière et gazière, le peuple lui se sert la ceinture :spamafote:
Les inégalités sociales ont hélas tendance à s'accentuer :(
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » sam. nov. 24, 2012 6:55 pm

Et oui, la crise que nous connaissons en Occident se répercute dans les pays en voie de développement :spamafote:
On peut sans doute envier le taux de croissance de la Chine, mais vu le niveau de départ c'est logique qu'il soit si élevé... C'est à peu près comme celui de l'Europe et des Etats-Unis après la 2nde guerre mondiale, les "30 glorieuses" :spamafote:

Et fort heureusement que ce n'est pas demain la veille que la Chine aura un parc automobile aussi développé que celui des Etats-Unis, car les réserves mondiales de pétrole ne suffiraient pas à l'alimenter :/
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » sam. nov. 24, 2012 6:56 pm

+1 meme pour memo en 1999 le salaire mensuel d un ingenieur chinois correspondait au prix d une nuit a l hotel campanile d etampes , et le train de vie etait loin d etre celui d un ouvrier francais

merci bio-power apres 3 ans de chomage le pere a reussi a retrouver du travail en meme temps il a du prendre le seul qu on lui proposait mais c est deja ca :jap:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » sam. nov. 24, 2012 7:04 pm

C'est dur de trouver du boulot :(
Tant mieux s'il en a retrouvé un, c'est déjà çà :ange:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
flexibrain
Messages : 39
Inscription : sam. août 11, 2012 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par flexibrain » lun. nov. 26, 2012 10:44 am

pas que PSA la France entiere, ont prone l eclectrique a grand coup de primes quand ont sais qu il vas falloir 10 centrales nucleaire de plus pour faire rouler leurs daubes, que les batteries seront un enfer a recycler alors que l allemagne par vers l hydrogne .. et qu en plus on tue a grand cout de particules ( sa ca vas faire mal scandale style amiante ) ..ont est bien mal barrer ..pouaaaaaaaaaaaaa
Attention aux grandes idées toutes faites! Je roule perso en bio saab et électrique citroen, le but étant de tester pour confronter les solutions. Cette solution n'est pas parfaite, le bio n'est toujours pas 2ème génération et les batteries seront éffectivement un enfer à recycler. Cependant, pour l'électrique, je ne charge que la nuit ( les centrales tournent à vide, pas besoin d'en construire d'autres ) et il semblerait que les batteries seront réutilisées en fin de vie par d'autres opérateurs pour du stockage ( une batterie impropre à mouvoir un véhicule garde encore un potentiel certain! ). Cà restera un cauchemar mais il faut en choisir un et je préfère me casser les dents sur des problèmes de recyclage que de santé publique cause particule ou réchauffement cause hydrocarbures....De plus quel pied en ville l'électrique! Sur un chassis saab en plus... :love:
Je ne vous parlerais évidemment pas du plaisir de la biopo sur route ouverte que vous connaissez tous, j'attends juste impatiemment la genération 2 e85.
Budget: cliquez sur la " entre gauche et droite " et vous aurez une c zéro presque neuve plus une 9.3 bio de moins de 80.000 km ( autant dire quasi neuve :D ) pour le prix d'une compacte hdi neuve....et le budget carburant est divisé par 2! Co2 j'en suis à 55g de moyenne pour mes 2 véhicules.
Pour l'hydrogène, on ne se passera pas de batteries; pour faire 500km full électrique il faudrait une grosse quantité de batteries ( je doute que la future 9.3/phoenix le propose sinon à un prix inabordable...); il ne faudra par contre pas grand chose pour modifier une saab élec en version pile à combustible....
Bref, au point ou en est saab, il est salutaire de voir qu'ils passent au techno suivantes ( et regardez chez vw çà y ressemble diablement! ) que de faire survivre des dinosaures thermiques qui disparaitront d'ici une décennie.
Les trains sont bien passés du charbon au diesel avant de s'électrifier; il y a eu des septiques et des gens pour se lancer. Espérons que nevs nous sorte une bgv de la meme qualité que le bijou tgv d'alstom dans les années 80!

Avatar de l’utilisateur
sebdu25
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 06, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par sebdu25 » lun. nov. 26, 2012 3:46 pm


Tu confond la puissance d'un pays et la richesse et le confort de ses habitants :whistle:

Avec 1,5 MM d'habitants tout indicateur ramené à l'habitant fait tomber la Chine dans le classement.
Mais cela n'a rien à voir avec la puissance du pays dont l'économie est en plus dirigée d'une main de fer par l'état.

Penses tu que dans les émirats arabes (qui a parlé des quataris ;) ), dont les dirigeants sont gavés par les pétro-dollards la population soit riche ?

Il faut se méfier des indicateurs basés sur des moyennes. Quelques personnes sont très très très riches et la majorité pauvres mais la moyenne est haute.
Il me semble plus intéressant de regarder l'évolution du taux de population sous la barrière de pauvreté, ou des chiffres basés sur la médiane et non la moyenne.

A+

C'est le problème de la moyenne sans l'écart type.

Ouupppsss, désolé la touche s'est emballée !! :wahoo:

+++1 pour Egillon,

au final c'est la puissance de feu économique du pays que l'on regarde, qu'elle viennent d'une foultitude de gens riche ou de quelques-uns.
Quand les Chinois rachètent 2 terminaux du port du Pirée, le Grec se fout complétement de savoir si le niveau de vie moyen est supérieur ou inférieur en Chine.
Quand People's Bank of China, détient à cette heure une créance sur la dette fédérale américaine de 1170 milliards de dollars, et en fait le plus important créancier de l'Etat américain, demande a l’Américain moyen ce qui lui pose un problème : la puissance de feu de la Chine ou le niveau de vie global de la Chine. Quand les Chinois rachètent la filiale de recherche et développement de GDF Suez, ce que je retiens c’est que cela part en Chine. Et que cela profite aux cultivateurs de riz, ou a une multinationale, cela me passe au-dessus de la tête, ce n’est plus a nous : point.

Et si tu veux regarder avec le PNB par habitant, c’est pire, c’est-à-dire qu’ils ont des années de croissance devant eux et un trésor qui va continuer a augmenter...

Donc le classement a regarder est celui-là :
1 Etats-Unis 15 653 15 076 +3,8%
2 Chine 8 250 7 298 +13%
3 Japon 5 984 5 867 +2%
4 Allemagne 3 367 3 607 -6,7%
5 France 2 580 2 778 -7,1%
6 Royaume-Uni 2 434 2 431 +0,1%
7 Brésil 2 425 2 493 -2,7%
8 Italie 1 980 2 199 -9,9%
9 Russie 1 954 1 850 +5,6%
10 Inde 1 947 1 827 +6,6%

Et la ça fait mal, et cela fait un peu peur pour l'avenir. Et si les chinois nous refourgue de la merde, ils sont présent dans la technologie, il y a bien des choses que l'on ne sait plus faire. Et l'Inde est ses millions d'ingé en Software, cela aussi fait peur....

Avatar de l’utilisateur
sebdu25
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 06, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par sebdu25 » lun. nov. 26, 2012 8:38 pm


Tu crois que 1170 milliards de dollar de dette américaine sont de la richesse? :lol:

C'est du vent, détenir de la dette étrangère n'est pas une richesse, elle permet juste aux américains d'un semblant de consommation des produits chinois...Les banques américaines avaient sois-disant des centaines de milliards d'actifs, qui en fait étaient des subprime.
http://www.lemonde.fr/japon/article/201 ... 92975.html
Tes remarques me font penser à la crainte que suscitait du Japon dans les années 80, on voit maintenant le résultat, la dette du japon frôle les 200% de son PIB :ouch:


Et les chinois ne rattraperont jamais le niveau de richesse des japonais
Ne te focalise pas sur ce que tu penses être des détails, mais regarde le reste du post, c'est factuel, et des exemples comme cela tu en as tous les matins plein les colonnes des journaux économiques. :jap:
Comme évoqué par Egillon c’est la puissance de feu qui compte.

Mais toi qui pense que ces pays ne sont pas viables, demande aux personnes dont la boite se fait racheter par les Chinois ou les Indiens et qu’ils perdent ensuite leur emploi, demande leur ce qu’ils pensent de la différence si ils se sont fait racheter par un pays où les retraités sont riches ou si c’est un pays de manouch. Demande aux salariés de Mital, ou a ceux de Général Motors ou Goodyear en Gironde. :cry:

Le monde est bien promis au BRIC, c’est comme cela, et c’est purement mathématique, car ces pays n’ont pas les mêmes couts et même besoins sociaux par exemple.
Mais les chinois qui possèdent de la dette américaine ne possèdent de la richesse à proprement parler, mais ils tiennent les Ricains sérieusement par les roubignoles. :D
Et tu verras que de plus en plus de sociétés de ces pays comme la Chine rachèteront de plus en plus les nôtres. Et si tu crois qu’ils n’y arriveront pas, détrompe toi, regarde le Japon après la guerre (voir l’Allemagne, mais c’est pas très asiatique). Mais je te comprends, c’est très Français de penser que le monde qui nous entoure ne nous atteindra jamais, mais moi je n’en prendrais pas le pari. Là où je te rejoins, c’est que ce n’est pas pour demain. ....Mais juste « après demain », et beaucoup pense que si il ne le voit pas cela n’existera pas.
Donc nous ne serons pas d’accord sur ce sujet (et c’est pas bien grave), mais tout cela va continuer, mais quand nous pourrons racheter des SAAB, on sera content. :)

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Remdu67 » lun. nov. 26, 2012 8:46 pm

En fait on s'en fout de qui a la plus grosse (croissance) surtout que les chiffres sont clairs: si l'Europe était unifiée politiquement comme le sont les US ou la Chine - la démocratie en moins - on parlerait différemment... Le problème de notre avenir est bien sûr, principalement, politique à ce sujet et il nous manque des vrais fers de lance politiques pour avancer en Europe.

Concernant le développement des marchés à l'export dans le contexte européen, ce n'est pas une option pour les activités industrielles nécessitant des investissements longs et lourds comme c'est le cas de l'automobile. Ce qui compte alors est effectivement la consommation pour un marché donné. La Chine offre un marché gigantesque où une marque de niche comme Saab pourrait facilement tripler ses meilleures années de vente à condition de se conformer aux attentes politiques (alternatives au pétrole) et économiques du pays.

Ce qui fait la richesse économique de l'Occident, c'est sa capacité à générer des "cerveaux" pour la RetD. C'est cela pour l'instant qui ne m'inquiète pas trop car ce n'est pas en rachetant des encyclopédies Larousse qu'on devient érudit: les brevets valent 0 sans le savoir-faire. Et la valeur ajoutée (economique, unh ;) ) d'une Toyota produite en France est très faiblement dans le coût du travail / niveau de vie des consommateurs ni dans la plateforme japonaise mais plutôt dans la technologie de production qui rassemble des dizaines de milliers d'ingénieurs quand on prend la chaîne du début à la fin et dans la gestion d'un réseau de distribution et de production mondiales avec une offre qui colle aux marchés.

Avatar de l’utilisateur
saabvabien2
Messages : 585
Inscription : sam. nov. 19, 2011 1:00 am
Localisation : oise

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saabvabien2 » mer. nov. 28, 2012 3:38 am

En fait on s'en fout de qui a la plus grosse (croissance) surtout que les chiffres sont clairs: si l'Europe était unifiée politiquement comme le sont les US ou la Chine - la démocratie en moins - on parlerait différemment... Le problème de notre avenir est bien sûr, principalement, politique à ce sujet et il nous manque des vrais fers de lance politiques pour avancer en Europe.

Concernant le développement des marchés à l'export dans le contexte européen, ce n'est pas une option pour les activités industrielles nécessitant des investissements longs et lourds comme c'est le cas de l'automobile. Ce qui compte alors est effectivement la consommation pour un marché donné. La Chine offre un marché gigantesque où une marque de niche comme Saab pourrait facilement tripler ses meilleures années de vente à condition de se conformer aux attentes politiques (alternatives au pétrole) et économiques du pays.

Ce qui fait la richesse économique de l'Occident, c'est sa capacité à générer des "cerveaux" pour la RetD. C'est cela pour l'instant qui ne m'inquiète pas trop car ce n'est pas en rachetant des encyclopédies Larousse qu'on devient érudit: les brevets valent 0 sans le savoir-faire. Et la valeur ajoutée (economique, unh ;) ) d'une Toyota produite en France est très faiblement dans le coût du travail / niveau de vie des consommateurs ni dans la plateforme japonaise mais plutôt dans la technologie de production qui rassemble des dizaines de milliers d'ingénieurs quand on prend la chaîne du début à la fin et dans la gestion d'un réseau de distribution et de production mondiales avec une offre qui colle aux marchés.
+1
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » dim. déc. 02, 2012 5:21 pm

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... crise.html

Ben ça va mal chez Volvo....malgré un rachat chinois :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » dim. déc. 02, 2012 7:54 pm

Et oui, et on a pu lire dans les médias ces derniers mois que certains ex-employés de SAAB embauchés chez Volvo sont licenciés ou vont l'être en raison de la baisse de la production due à la crise sur le marché automobile Européens :spamafote:
Ils n'ont pas de chance, décidément le sort s'acharne :cry:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lolo69 » lun. déc. 03, 2012 12:05 pm

et Saab réembauche... avec un peu de chance... ils vont retourner chez saab...

mais je les envies pas les pauvres... c'est vraiment le yoyo!!!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » jeu. déc. 06, 2012 9:07 am

Le gouvernement Suédois prends (conserve ;) ) le contrôle total de SAAB Parts :
http://saablog-in.blogspot.fr/2012/12/l ... vient.html


Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par oldsaaber » jeu. déc. 06, 2012 11:53 am

Trop beau, voilà les employées de Saab Parts presque fonctionnaires :ange: Autrement, y a-t-il un accord entre Saab Parts et NEVS pour fournir également les pièces des futures Saab :???:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » jeu. déc. 06, 2012 6:32 pm

Bonne question :???:
Il y a par contre un accord entre SAAB Parts et NEVS pour l'utilisation des outils de production de l'usine de Trollhättan afin de fabriquer les pièces de carrosserie pour l'après-vente :)

Sinon, pour info, Kai Johan Jiang, le patron de NEVS et de Dragon Power Co. Ltd. est aussi actionnaire d'une entreprise Suédoise, NBE Sweden AB, qui produira de l'énergie à partir de biomasse, de l'éthanol de 2nde génération, du biogaz et de l'éléctricité renouvelable, cogénération donc :bounce:

http://www.nbesweden.com/index.php?lang=en

Ces installations en cours de construction sont en Suède, mais on peut aussi en installer ailleurs ;)
C'est très positif que le reprenneur de SAAB soit à ce point dynamique sur les énergies renouvelables :sol:
En espérant que cela fera pencher la balance en faveur de la réintroduction des versions BioPower dans la gamme SAAB :???:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » dim. déc. 09, 2012 1:30 am

D'après Rémi (Remdu67) sur Saablog in le nouveau logo est pour très bientôt et l'arrivée d'un DG pour coordonner les activités opérationnelles.
Ça démarre doucement ;)

http://saablog-in.blogspot.fr/2012/12/b ... au-dg.html

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »