Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
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- lolo69
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
un nouveau modèle le "FUCK"?
- wilfrid11
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Saab renaît de ses cendres
Après la mise en faillite de fin 2011, les curateurs annoncent aujourd’hui avoir trouvé un repreneur. Plusieurs candidats s’étaient pressés au portillon, mais la marque suédoise a finalement atterri dans les mains de National Electric Vehicle Sweden AB (NEVS), une nouvelle société qui a été spécialement créée pour reprendre Saab. Ce consortium est financé par un fonds d'investissement japonais (Sun Investment) et un groupe spécialisé en énergies alternatives basé à Hong Kong (National Modern Energy Holdings Ltd).
Source : www.rtl.be
la source est une revue économique internationale
Après la mise en faillite de fin 2011, les curateurs annoncent aujourd’hui avoir trouvé un repreneur. Plusieurs candidats s’étaient pressés au portillon, mais la marque suédoise a finalement atterri dans les mains de National Electric Vehicle Sweden AB (NEVS), une nouvelle société qui a été spécialement créée pour reprendre Saab. Ce consortium est financé par un fonds d'investissement japonais (Sun Investment) et un groupe spécialisé en énergies alternatives basé à Hong Kong (National Modern Energy Holdings Ltd).
Source : www.rtl.be
la source est une revue économique internationale
beaucoup trop de voitures à la maison, dommage je n'ai pas assez de place pour en avoir plus
- fil63
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
moi j'aimerai bien avoir des nouvelles pour les piéces détachées maintenant que c'est soi disant réglé et qu'il n'y a pas de problémes
- nicklas76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
http://saablog-in.blogspot.com/2012/06/ ... -saab.html
Même si c'est du conditionnel, l'espoir est toujours là pour moi
Même si c'est du conditionnel, l'espoir est toujours là pour moi
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Saab 9-3 : d'abord électrique, elle devrait être déclinée en version hybride diesel (TTiD) et essence (1.6L Turbo)
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
http://www.saabsunited.com/2012/06/mahi ... -move.html
Je vais tenter une traduction maison
"
Comme nous le savons tous, M&M était un des gros acteur dans le rachat de Saab. A la place d'en devenir l'acteur principal, ils sont devenu passif au moment ou les administrateurs ont divisé Saab en 7 tristement célèbre paquets afin d'obtenir plus d'argent pour les créditeurs. Mut être passif ne veut pas dire avoir quitter le processus. Les indications que nous avons eux indiquaient toujours qu'ils cherchaient un partenaire.
di.se a deja sorti un article la semaine dernière indiquant que NEVS cherchait un partenaire qui pourrait leur permettre de rajouté à leur programme des voitures essence, diesel, ou E85 et M&M a été le premier a intervenir. Si j'assemble tout ce que nous avons appris dans les dernières semaines cela devient beaucoup plus que des spéculations. Cela ressemble plutôt a ce que en ce moment même M&M et NEVS sont en train de négocier les derniers points de leur partenariat.
M&M eux-mêmes ont deja discrètement commencé a établir des connection, acheter des compagnies et des brevets leur permettant d'accéder aux dernières technologies. Leur implication peut permettre a Saab un bond technologique par rapport a ce que GM avait à offrir. Meme le problème de l'utilisation du nom Saab pourrait être facilement résolue en considérant la relation particulière entre SAAB AB et M&M.
"
Voila la premiere partie.
Je vais tenter une traduction maison
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Comme nous le savons tous, M&M était un des gros acteur dans le rachat de Saab. A la place d'en devenir l'acteur principal, ils sont devenu passif au moment ou les administrateurs ont divisé Saab en 7 tristement célèbre paquets afin d'obtenir plus d'argent pour les créditeurs. Mut être passif ne veut pas dire avoir quitter le processus. Les indications que nous avons eux indiquaient toujours qu'ils cherchaient un partenaire.
di.se a deja sorti un article la semaine dernière indiquant que NEVS cherchait un partenaire qui pourrait leur permettre de rajouté à leur programme des voitures essence, diesel, ou E85 et M&M a été le premier a intervenir. Si j'assemble tout ce que nous avons appris dans les dernières semaines cela devient beaucoup plus que des spéculations. Cela ressemble plutôt a ce que en ce moment même M&M et NEVS sont en train de négocier les derniers points de leur partenariat.
M&M eux-mêmes ont deja discrètement commencé a établir des connection, acheter des compagnies et des brevets leur permettant d'accéder aux dernières technologies. Leur implication peut permettre a Saab un bond technologique par rapport a ce que GM avait à offrir. Meme le problème de l'utilisation du nom Saab pourrait être facilement résolue en considérant la relation particulière entre SAAB AB et M&M.
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Voila la premiere partie.
- vasco
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
La suite :
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J'ai écris un long post il y a quelque temps expliquant pourquoi Saab irait comme un gant a M&M, même si cela se fait au travers d'un partenariat. Recement M&M ont lancé leur XUV 500, qui a toujours besoin d'un moteur diesel a faible émission pour l'Europe. Le XUV 500 est le premier à avoir été désigné sur la nouvelle plateforme SUV de Mahindra - cette plateforme pourrait non seulement servir pour des Ssangyong mais aussi le prochain 9-4x.
En parlant de Ssangyong, ils pourraient certainement utiliser les connaissances sur le projet de transmission hybride de eAAM dont Saab fait partie. Meme si la participation de Saab dans eAAM a été vendue par les administrateurs beaucoup d'expérience persiste chez les ingénieurs qui sont en ce moment ré-engagés par NEVS.
NEVS eux-mêmes pourrait bien évidement tirer bénéfice de cette connexion avec un tel acteur international. Dans leur conference de presse le jour de la vente ils avaient deja indiqué que l'Inde comme étant un des marché visé. Et en regardant de l'extérieur une collaboration avec M&M rendrait leur business plan plus complet qu'avec seulement des véhicule électriques. Les voitures conventionnelles et hybrides sont le chainon manquant a un solide future pour Saab 2.0.
Bien sur, toutes ces informations ne viennent pas de sources officielles mais depuis le temps que nous les entendons et le nombre de sources chez qui elles ont filtrées (comme nos amis de sablon-in) me donne assez de confiance pour que je les rendent publiques alors que les portent paroles officiel les considèrent toujours comme des spéculations. Mais au final, si ils ne les nient pas, que peuvent ils faire d'autre ?
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Voilà donc espérons que quelqu'un valide tout ça officiellement bientôt et au passage que le nom Saab puisse perdurer avec l'accord de Scania et Saab AB et on devrait être pas trop mal je pense !
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J'ai écris un long post il y a quelque temps expliquant pourquoi Saab irait comme un gant a M&M, même si cela se fait au travers d'un partenariat. Recement M&M ont lancé leur XUV 500, qui a toujours besoin d'un moteur diesel a faible émission pour l'Europe. Le XUV 500 est le premier à avoir été désigné sur la nouvelle plateforme SUV de Mahindra - cette plateforme pourrait non seulement servir pour des Ssangyong mais aussi le prochain 9-4x.
En parlant de Ssangyong, ils pourraient certainement utiliser les connaissances sur le projet de transmission hybride de eAAM dont Saab fait partie. Meme si la participation de Saab dans eAAM a été vendue par les administrateurs beaucoup d'expérience persiste chez les ingénieurs qui sont en ce moment ré-engagés par NEVS.
NEVS eux-mêmes pourrait bien évidement tirer bénéfice de cette connexion avec un tel acteur international. Dans leur conference de presse le jour de la vente ils avaient deja indiqué que l'Inde comme étant un des marché visé. Et en regardant de l'extérieur une collaboration avec M&M rendrait leur business plan plus complet qu'avec seulement des véhicule électriques. Les voitures conventionnelles et hybrides sont le chainon manquant a un solide future pour Saab 2.0.
Bien sur, toutes ces informations ne viennent pas de sources officielles mais depuis le temps que nous les entendons et le nombre de sources chez qui elles ont filtrées (comme nos amis de sablon-in) me donne assez de confiance pour que je les rendent publiques alors que les portent paroles officiel les considèrent toujours comme des spéculations. Mais au final, si ils ne les nient pas, que peuvent ils faire d'autre ?
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Voilà donc espérons que quelqu'un valide tout ça officiellement bientôt et au passage que le nom Saab puisse perdurer avec l'accord de Scania et Saab AB et on devrait être pas trop mal je pense !
- Alinutz
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Ca finit jamais cette histoire!?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Une histoire finie est une histoire morte
- scsc
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Reste un adieu à la très belle 9-5 estate qui ne sera jamais produite
Qui est m&m???
Qui est m&m???
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Oui c'est vraiment dommage pour la 9-5 Estate, elle aurait certainement fait plus de vente que son équivalent berline...
M&M c'est pour Mahindra & Mahindra
M&M c'est pour Mahindra & Mahindra
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- Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Le 1.6l Turbo de 175 ch à 200 ch est celui de BMW/Peugeot (si si [:calva76:7] ) : le même que dans la Mini Cooper ou la Peugeot RCZ THP.Saab 9-3 : d'abord électrique, elle devrait être déclinée en version hybride diesel (TTiD) et essence (1.6L Turbo)
Il avait été annoncé le 29 septembre 2009 la fourniture du 1.6l Turbo à partir de 2012 à SAAB pour remplacer les moteurs OPEL.
Le partenariat continue donc... [:calva76:3]
Par contre il n’existe pas encore en version BioPower.
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Il ne brille pas par sa fiabilité ce moteur....