Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » mar. févr. 28, 2012 9:06 pm


Et les Belges ?... :hello:
:???: :???: ...
Pas la moindre tace d'un repreneur potentiel originaire du plat pays malheureusement :spamafote: ...
Ni Français, ni Suisse, ni Québequois d'ailleurs pour se cantonner aux francophones....
Dans les jours qui avaient suivi le dépôt de bilan, les médias évoquaient le groupe Canadien Magna, mais plus un mot à ce sujet depuis :( Ils ont du jeter l'éponge depuis un moment, probablement à cause de GM :whistle:
Les Belges ont des raisons d'en vouloir à GM, car l'usine Opel d'Anvers est bel et bien fermée :pfff: ...
Bon c'est vrai que Renault avait fait de même avec Volvoorde et VW a failli en faire autant avec Bruxelles :( ...
Enfin au train où vont les choses, l'industrie automobile va finir par cesser d'exister en Europe :sweat: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » mer. févr. 29, 2012 12:20 am

...
De toute façon, les repreneurs auraient du comprendre que SAAB avec la téchnologie GM c'est "NIET" de toute façon :sarcastic: Il leur faudra repartir d'une page blanche :spamafote:
Pas tout à fait blanche quand même la page, il y a tjs la plate forme phoenix
;o)
:bounce:

Avatar de l’utilisateur
damimi
Messages : 322
Inscription : dim. août 08, 2010 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par damimi » mer. févr. 29, 2012 2:35 pm

Je n'aime pas ce sentiment d'impuissance, il faudrait obliger GM à coopérer. Et dire que sans eux on aurait la possibilité de repartir :pfff:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » mer. févr. 29, 2012 9:07 pm


Pas tout à fait blanche quand même la page, il y a tjs la plate forme phoenix
;o)
:bounce:
Oui fort heureusement :jap:
Mais par contre, pour tout le reste (moteurs, transmissions, etc...) il faudrait que SAAB trouve une autre source que GM :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

LDM
Messages : 98
Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par LDM » jeu. mars 01, 2012 10:14 am

Ca fait quand même gros pour un suppositoire

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par dany » jeu. mars 01, 2012 10:37 am

GM vient de rentrer dans le capital de PEUGEOT. il semblerait que l'expérience de SAAB, n'a pas marqué les ésprits.
Par contre j'ai vu hier que GM fabrique 9.5 Millions de véhicules avec 220 000 salariés. PEUGEOT en fabrique 3.5 Millions avec ..250 000 salariés...
Je crois qu'il y en a qui ont du soucis à se faire.....

Avatar de l’utilisateur
grandpi1
Messages : 50
Inscription : dim. sept. 04, 2011 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par grandpi1 » jeu. mars 01, 2012 12:27 pm

12°c :pt1cable: moi je suis dans l'industrie (une acierie ) cet hiver il y avait entre -8 et -11°c cet été comme d'ab entre +25 et+ 65°c de t° ambiente (le metal sort entre 1680° et 1800°) donc on a bien rigoler au boulot :pt1cable: :pt1cable:

gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » jeu. mars 01, 2012 1:46 pm

Moi dehors tout le temps :D

Bon je triche un peu j'ai mis deux chauffage 220 v dans le camion :lol:

Alimenter avec une rallonge chez le client qui me dit de fermer la porte car il fait froid dehors ....

Avatar de l’utilisateur
xerox
Messages : 287
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par xerox » jeu. mars 01, 2012 5:27 pm

GM n'a même fondateur de GM est mort dans la pauvreté

Alain Raymond

collaboration spéciale, La Presse

Si le nom de Henry Ford, fondateur de l'un des géants de l'automobile, est connu de tous, celui de William «Billy» Crapo Durant reste plutôt méconnu. C'est pourtant Billy Durant qui a fondé la General Motors Company, qui occupe depuis belle lurette la première place sur l'échiquier mondial de l'automobile.


Né à Boston le 8 décembre 1861, le jeune Billy grandit à Flint, au Michigan. Il quitte l'école à 16 ans, mais sa vivacité d'esprit et son sens de l'entreprise en font rapidement un citoyen apprécié. En 1885, à l'âge de 24 ans, Durant (qu'il prononçait Dourante) rencontre un certain Dallas Dort et ils créent ensemble une voiture à cheval et fondent la Durant-Dort Carriage Company. Les affaires vont très bien et dès 1890, l'entreprise, qui compte 14 usines produisant 150 000 voitures par an, devient la plus importante aux États-Unis. En 1904, Billy Durant accepte l'offre de James Whiting, qui lui propose de s'occuper de la commercialisation des automobiles Buick. En quatre ans, Durant consolide les opérations de Buick en créant un réseau de fournisseurs de pièces, notamment Weston-Mott et Champion Ignition, tous deux situés à Flint. Précisons qu'à l'époque, le marché naissant de l'automobile est dominé par Buick, Reo (dirigé par Ransom E. Olds), Maxwell-Briscoe (dirigé par Benjamin et Frank Briscoe) et Ford. Benjamin Briscoe lance l'idée de fusionner les quatre constructeurs mais le projet avorte à la suite du retrait subit de Ford et de Reo. Billy Durant persiste tout de même et le 16 septembre 1908, il fonde la General Motors of New Jersey (GM) avec un capital de 2000 dollars. En 12 jours, la société émet des actions qui lui rapportent 12 millions de dollars... Quelques jours plus tard, le 29 septembre 1908, GM acquiert Buick, Oldsmobile, Cadillac et Oakland! La grande aventure venait de commencer.

En 1910, un différend à la haute direction de l'entreprise fait perdre à Durant sa mainmise sur GM. Loin de se décourager, il fonde Mason Motor Company, Little Motor Company, Chevrolet Motor Company, Republic Motor Company, Sterling Motor Company et Monroe Motor Company. Il reprend le contrôle de GM en 1915 mais prend la porte pour une deuxième fois en 1920. C'est alors qu'il fonde Durant Motors. Malheureusement pour lui (et pour tout le monde occidental), l'économie mondiale va de mal en pis et la Grande Dépression met fin aux rêves automobiles de Durant. Incapable de payer ses dettes, il est forcé à vendre les actions de Durant Motors. En 1933, la société déclare faillite.

Sans regrets et sans rancune, Billy Durant se lance dans les dernières années de sa vie dans l'exploitation de salles de bowling, persuadé qu'il réussirait, avec ce nouveau divertissement familial, à se refaire une fortune. Mais les quilles ne roulent pas aussi bien que l'automobile... Malade et sans le sou, William C. Durant s'éteint le 18 mars 1947 à New York. Il avait 86 ans. La même année, le milliardaire Henry Ford meurt à l'âge de 84. La disparition de ces deux hommes d'exception met fin à l'ère des pionniers de l'industrie automobile américaine

Pas sauvé son fondateur alors le reste :heink: :heink:
[:family_dubois:5]

Avatar de l’utilisateur
sebdu25
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 06, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par sebdu25 » jeu. mars 01, 2012 8:49 pm

Artclie tres interessant sur Brightwell : http://www.saabsunited.fr/

Avatar de l’utilisateur
sebdu25
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 06, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par sebdu25 » jeu. mars 01, 2012 9:05 pm

Je redoute demain (le futur) car GM laisse pourrir la situation jusqu’à l’oubli et la mort définitive. Mon frère est chef de projet pour GM, donc je vois un peu l’attitude des concernés sur la situation.
Alors sachez que les Ricains de GM, cela les fait bien marrer, car ils s’en tamponnent des actions pique-nique saucisson. Le maitre mot est de laisser pourrir.
Donc l’idée d’avoir une approche suédoise des choses, on se fait « enfiler », mais avec le sourire SVP, c’est culturel, c’est du social libéralisme nordique (en France on ne peut comprendre), et éventuellement n’oubliez pas de dire merci en partant.
Et bien moi je dis en tant que cadre dirigeant (je n’ai pas vraiment une âme de syndicalot), que cela n’a pas été la bonne méthode !!
On a lu partout « ne brusquer pas le gentil GM. » Mais vous connaissez les ricains!!!, On n’est pas en suède, les ricains ne bougent que quand ils sont poussés dans leur retranchements (et ce n’est pas valable qu’au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan, aussi dans l’industrie : demandez a Molex ou d’autres).Ce sont des procéduriers, donc tant qu’on ne sort pas du cadre défini, que c’est dans « le logiciel » ricain, on avance tel un rouleau compresseur, et on ne change pas de cap, car les choses ont été définies comme telles. C’est comme ça, c’est culturel de fonctionner comme cela au US. Il faut les chatouiller (Ok, c’est facile, car j’ai bossé 10ans pour un boite américaine, je connais la musique et les gens par cœur). Donc si tant que il n’y aura pas des évènements qui les poussent (les obligent) a réagir autrement et a se dire que la plateforme Phenix n’a finalement pas une durée de vie de 15 ans, et que c’est pas si grave de la lâcher a de bons samaritains, et que cela ne changera pas la face du monde, le mur arrivera bientôt.
Allez balancer des œufs pourris sur les façades des sièges GM dans ts les pays, et que cela passera à la TV, et bien je vais vous dire cela va bouger de l’autre côté de l’atlantique.
Alors moi je trouve que tout le monde attend gentiment la mort (avec un espoir de revirement de situation d’une âme de bisousnours) et que l’on sera fier de rouler avec un collector.
Car si comme je l’ai lu, certains sont contents de les acheter d’occaz a des prix très abordables, et bien moi qui les achètent neuves je n’aurai plus a vous en vendre demain, ben oui.
Et bien non moi je ne suis pas d’accord avec tout cela ! Et savez-vous pourquoi, c’est que les concessions SAAB, sont (ou étaient) des concessions GM pour l’immense majorité, donc, le message était on fait les gentils….. CQFD.
Cela ne va pas m’empêcher d’aller bruler un cierge (je pense qu’il n’y plus que cela comme action efficace…).
Saabment votre.
Seb_, Saabiste (vraiment) énervé.

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par michel84 » jeu. mars 01, 2012 9:20 pm

ça ne plaira certainement pas à beaucoup d'entre nous cet article, mais c'est GM qui est quand même visé
un procès contre GM serait quand même une première, pour publicité mensongère ?

http://www.latribune.fr/green-business/ ... ngere.html


Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par michel84 » ven. mars 02, 2012 11:43 am

Les turcs jettent l'éponge,
mais les indiens de Mahindra auraient déposé une nouvelle offre (et ils pourraient se passer des brevets GM !)
Mahindra était également intéressé par la reprise de Ducati, mais aurait renoncé.
Dans les repreneurs potentiels de Saab, ils ont été des plus discrets (en affaires, les indiens n'ont rien à envier aux chinois ...)

Avatar de l’utilisateur
greg62100
Messages : 83
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par greg62100 » ven. mars 02, 2012 1:11 pm

Selon deux sources indépendantes à SaabsUnited, Mahindra, a dit-on placé une offre pour Saab mardi dernier et opèrent par le biais de la banque KPMG . Il est dit qu’il s’agit d’ une offre couvrant la totalité de Saab.Mahindra a pendant longtemps été une porte fermée en termes d’information au sujet de leurs relations avec Saab. Cependant, nos sources sont très sécurisées et  Mahindra est sérieux au sujet de leur prise de contrôle de Saab.

Mahindra est censé être en mesure d’exploiter et de redémarrer Saab sans aucune permission de GM.

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »