Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mathz » mar. févr. 07, 2012 11:57 am

ouai enfin les US ont un peu forcer la mule sur GM... par ce que le profits record ils viennent pas que des ventes de voitures... c'est bien de financer le cash de l'entreprise avec l'argent du contribuable américain...

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par vasco » mar. févr. 07, 2012 1:38 pm


On peut reprocher plein de choses aux USA, mais quand il s'agit de sauver plein d'emplois sur leur sol ils mettent la main au portefeuille.Avec les règles de concurrence en vigueur au sein de l'UE, GM aurait déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Qui sont les plus cons?

Ceux qui payent pour sauver des emplois ou ceux qui payent pour des plans sociaux destinés à mettre des milliers de personnes sur la touche?
ou ils font tourner la planche à billets

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mathz » mar. févr. 07, 2012 1:40 pm

c'est quif quif chez eux :lol:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » mar. févr. 07, 2012 6:30 pm


... Sûrement dans un pays (l'Inde?) à l'économie libérale sous contrôle de l'état (antinomique?) ....

En attendant bichonnons nos SAAB !
Tu parles de la Chine là, non ?

T'inquiète on bichonne, j'envisage d'ailleurs de lui offrir un kit performance Hirsch pour la St Vallentin :bounce: :bounce: :bounce:

A+

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » mar. févr. 07, 2012 6:33 pm


Tu parles de la Chine là, non ?

T'inquiète on bichonne, j'envisage d'ailleurs de lui offrir un kit performance Hirsch pour la St Vallentin :bounce: :bounce: :bounce:

A+
Mince j'avais pas vu que j'étais resté en édition sans publier sur ce post ;o)

J'ai fait plus qu'envisager, l'upgrade est fait ;o) et c'est de la bombe.
Mais bon ce n'est pas le sujet ici je m'égare :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » mer. févr. 08, 2012 12:46 pm

D'après SU Victor Muller aiderait les turcs de brighwell. C'est surprenant je l'aurais pensé beaucoup plus engagé avec les chinois.
A suivre

http://www.saabsunited.fr/2012/02/victo ... hwell.html

A+

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par naindejardin » mer. févr. 08, 2012 1:32 pm

Il y a encore un point obscur : GM a vendu Saab à Spiker et adopte ensuite une attitude qui ne permet pas l'exploitation de l'entreprise. Il serait peut-être envisageable juridiquement de monter un beau dossier basé sur le défaut de délivrance et la concurrence déloyale. Mais je ne connais pas le contenu exact du contrat de cession GM/Spyker.

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par vasco » mer. févr. 08, 2012 1:57 pm

Il y a encore un point obscur : GM a vendu Saab à Spiker et adopte ensuite une attitude qui ne permet pas l'exploitation de l'entreprise. Il serait peut-être envisageable juridiquement de monter un beau dossier basé sur le défaut de délivrance et la concurrence déloyale. Mais je ne connais pas le contenu exact du contrat de cession GM/Spyker.
t'inquietes pas il doit être blindé de chez blindé :whistle:

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par dany » mer. févr. 08, 2012 3:37 pm

Je ne comprends plus GM :???: s'ils se séparent de tout ce qui n'est plus rentable, il ne leur restera plus rien (c'est presque à leur souhaiter à tout ces actionnaires verreurx)...

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... ssurgit%5D

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par michel84 » mer. févr. 08, 2012 4:17 pm

Petit message reçu de Suède :

"Vi är tillkopplingsalternativ ingenjörer på Saab har vi programmerat några av våra missiler för att förstöra högkvarter GM Détroit.Nous leta efter frivilliga att leverera dem till Förenta staterna (eftersom Missile Range är för kort från Sverige)."

traduction approximative :
"Nous sommes ingénieurs armement chez Saab, nous avons programmé certains de nos missiles pour détruire le siège social de GM à Détroit.
Nous recherchons des volontaires pour les acheminer aux USA (portée des missiles trop courte depuis la Suède)."



:lol: :lol: :lol:

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par scissorsaviour » mer. févr. 08, 2012 6:56 pm

Il y a encore un point obscur : GM a vendu Saab à Spiker et adopte ensuite une attitude qui ne permet pas l'exploitation de l'entreprise. Il serait peut-être envisageable juridiquement de monter un beau dossier basé sur le défaut de délivrance et la concurrence déloyale. Mais je ne connais pas le contenu exact du contrat de cession GM/Spyker.
C'est aussi la réflexion que je me fait depuis quelque temps... Mais bon avec GM comme fournisseur de la plupart des pièces de Saab ça risque d'encore plus envenimer la relation...
A voir en dernier recours, l'avenir nous le dira !

Pour ce qui est de Opel et GM, je vois le groupe GM encore pire que des chinois, maintenant qu'ils savent construire des voitures qui tiennent la route, merci Saab et merci Opel, j'ai l'impression qu'ils compte s'en débarrasser...

En tout cas je sens de plus en plus Brightwell comme repreneur cf aux discussion sur ce forum en ce qui concerne Brightwell/Turcs/Américains/GM le tout bien entremêlé !


Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par SirBeuark » mer. févr. 08, 2012 11:10 pm

Il y a encore un point obscur : GM a vendu Saab à Spiker et adopte ensuite une attitude qui ne permet pas l'exploitation de l'entreprise. Il serait peut-être envisageable juridiquement de monter un beau dossier basé sur le défaut de délivrance et la concurrence déloyale. Mais je ne connais pas le contenu exact du contrat de cession GM/Spyker.
D'autant que GM a clairement vendu à l'acheteur le moins crédible... Même Koenigsegg avait plus de trésorerie.
Ils ont du se dire que de tous les repreneurs potentiels, c'était Spyker qui avait le plus de chance de ne pas transformer Saab en concurrents efficaces :sarcastic:
(sans compter la mise en faillite qui a découragé pas mal de monde... Bref, GM a vraiment tout fait pour plomber Saab)

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » ven. févr. 10, 2012 10:19 pm

Voilà une info surprenante :
http://www.chinacartimes.com/2012/02/10 ... own-naked/
Est-ce que cela veut dire que BAIC est sûr d'avoir la 9-3 électrique, mais sous cette forme cela veut dire que la 9-3 griffin c'est finit!

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » ven. févr. 10, 2012 10:45 pm

Et celui-là est pas mal n'ont plus : http://www.cardealermagazine.co.uk/publ ... them/60602
Volvo aimerait capter la clientèle Saab... mais les concessionnaires s'aperçoivent que le saabiste est un animal fidèle (trop)...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » sam. févr. 11, 2012 6:04 am

ouai enfin les US ont un peu forcer la mule sur GM... par ce que le profits record ils viennent pas que des ventes de voitures... c'est bien de financer le cash de l'entreprise avec l'argent du contribuable américain...
Et oui, exit l'ancien GM: R.I.P. :whistle:
Maintenant c'est le nouveau GM, plus "propre", plus "rentable", "plus mieux bien" quoi
Mais toujours détenu par les gouvs US et Canadien, donc les contribuables de ces 2 pays ;)
Pour reprendre le truc des Gignols à propos d'une célèbre banque française, "Ce n'est pas une privatisation. Ce n'est pas une nationalisation. C'est une sodomisation" :whistle:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mamamouchi » sam. févr. 11, 2012 3:12 pm

Ce matin j'ai reçu AutoRétro et il y a ceci en page 8

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
damimi
Messages : 322
Inscription : dim. août 08, 2010 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par damimi » sam. févr. 11, 2012 3:41 pm

Enfin un magasine avec de bonnes parole ça change d'automoto et autres turbo.

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »