Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
ayrtonnolan
Messages : 388
Inscription : jeu. août 30, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par ayrtonnolan » mer. déc. 21, 2011 12:53 pm

vous avez pas compris saab et mort.

Avatar de l’utilisateur
bi dul
Messages : 481
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par bi dul » mer. déc. 21, 2011 12:56 pm

vous avez pas compris saab est mort.
Ah bon ?!?
Mais ça fait pas 24 pages qu'on en parle ???
Heureusement que tu nous as prévenu.

Avatar de l’utilisateur
ayrtonnolan
Messages : 388
Inscription : jeu. août 30, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par ayrtonnolan » mer. déc. 21, 2011 1:02 pm

vous avez pas compris saab est mort.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par naindejardin » mer. déc. 21, 2011 1:06 pm

Pas de garantie constructeur en Europe ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (pu..n d'anglais!):
"EUROPE
Warranty claims are not covered by Saab Automobile AB as stated in the market call on 19/12/2011. (click here) Individual dealers my offer warranty on cars as a good will towards the customer. The administrator for the reconstruction can change this and grant warranty for Saab’s cars if he/she chooses to do so."
Origine: SAABSUnited.com
Quelqu'un peut traduire ? J'ai peur d'un contre-sens.
Merci.
"Les prises en garantie ne sont pas assurées par Saab Automobile AB comme exposé dans l'avis du 19/12/2011. Les garagistes peuvent assurer à titre individuel une garantie sur les voitures à titre de geste commercial envers le client. L'administrteur pour la reconstruction (le terme de droit française le plus proche serait "sauvegarde", mais ce ne sont pas exactement les mêmes systèmes) peut néanmoins accorder une garantie pour les véhicules Saab s'il/elle en décide ainsi."

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par HYUCCA » mer. déc. 21, 2011 1:09 pm

@ L'Inglais
Envoyée sur ton site, en 21-21, pas super, mais imprimable...

Avatar de l’utilisateur
l'inglais
Messages : 39
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par l'inglais » mer. déc. 21, 2011 1:12 pm

Grand merci hyucca! :)

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par HYUCCA » mer. déc. 21, 2011 1:18 pm

"Les prises en garantie ne sont pas assurées par Saab Automobile AB comme exposé dans l'avis du 19/12/2011. Les garagistes peuvent assurer à titre individuel une garantie sur les voitures à titre de geste commercial envers le client. L'administrteur pour la reconstruction (le terme de droit française le plus proche serait "sauvegarde", mais ce ne sont pas exactement les mêmes systèmes) peut néanmoins accorder une garantie pour les véhicules Saab s'il/elle en décide ainsi."
Merci!
J'avais donc bien compris, mais n'était pas sûr....
Attendons ce va décider l'administrateur...liquidateur.
Si cela en reste aux "gestes commerciaux", cela ne va pas être faste, surtout au titre de la garantie légale (spécificité Française, au delà des 2ans) pour les défauts de fabrication; une BVA qui lâche à 3 ans et 25.000 km par exemple.....

Avatar de l’utilisateur
faab 51
Messages : 183
Inscription : sam. févr. 06, 2010 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par faab 51 » mer. déc. 21, 2011 1:49 pm

si je comprends bien, c'est cramé pour moi, je vais quand même appelé la concession, je ne pense pas que la concession va faire un geste commercial, cela fais 18 mois que celle-ci attends le remboursement de la première intervention sur mon véhicule par saab france.
De plus, cela fais 3 mois qu'elle attends la pièce, donc je vois la réponse que le chef d'atelier va me faire " mais saab est en faillite, on ne peut plus être approvisionné en pièce détachées"
ca va être coton !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par HYUCCA » mer. déc. 21, 2011 2:41 pm

si je comprends bien, c'est cramé pour moi, je vais quand même appelé la concession, je ne pense pas que la concession va faire un geste commercial, cela fais 18 mois que celle-ci attends le remboursement de la première intervention sur mon véhicule par saab france.
De plus, cela fais 3 mois qu'elle attends la pièce, donc je vois la réponse que le chef d'atelier va me faire " mais saab est en faillite, on ne peut plus être approvisionné en pièce détachées"
ca va être coton !!!!!!!
Je crois qu'il va falloir attendre que la liquidation entre dans la pratique et que les concessions sachent où elles vont avant "d'appuyer" sur elles.
Elles ne vont surement pas se "mettre à poil" pour les clients d'une marque qui disparait, mais les bonnes concessions feront le maximum....les autres il faut les oublier! Plus facile à dire qu'à faire !

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par vasco » mer. déc. 21, 2011 2:44 pm

L'article de Michael SPECHT nous éclaire sur le travail des ingénieurs de la maison Saab. Merci Lorenzo 22.
Je ne décolère pas sur les pratiques de GM. :fou:
Même si c'est courant dans notre monde, on a le droit de ne pas être d'accord et de le montrer! Voici ce que je viens d'afficher sur la vitre arrière de ma 900 :ouch:

mesimages/7832/GMnever.jpg

Ca ne changera rien mais qu'est ce ça fait du bien!

Nous, on roule dans nos Saab encore pour longtemps, mais comme lu plus haut, mes pensées vont pour les hommes et femmes de la maison Saab, dirigeants et employés... Leur vie va changer :sweat:

J'espère aussi qu'un jour SAAB revienne.
J'y crois à fond en fait! (C'est déjà arrivé dans l'histoire automobile, non?) :bounce:
imprimé en 21x21 pas mal du tout, merci L'inglais [:amiralackbar:3]

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par hollowguigui » mer. déc. 21, 2011 3:25 pm

L'Inglais -> s'il-te-plait, pourrais-tu me dire où tu t'es procuré cette image ? J'aimerais bien l'afficher sur ma vieille 900, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ... Merci !



Tiens, avec plaisir! Tu vas voir comme cela aide à évacuer ta rage, quand tu vas le coller sur ta 900. :lol:
Après ça va beaucoup mieux, t'as moins envie de cogner!

http://www.facebook.com/generalmotors?sk=wall

Et si tu as un truc pour agrandir l'image, suis preneur (l'informatique et moi...)
merci, déjà imprimé, et bientôt affiché à l'arrière de la 900 :jap:

Avatar de l’utilisateur
piporsche
Messages : 21
Inscription : jeu. juil. 16, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par piporsche » mer. déc. 21, 2011 3:33 pm

tenez regardez ce que je viens de trouver

http://www.saabsunited.fr/2011/12/young ... rdhui.html

Avatar de l’utilisateur
bi dul
Messages : 481
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par bi dul » mer. déc. 21, 2011 3:44 pm

Déjà posté par hyucca, mais article très intéressant...
Ce qui parait certain, c'est que le 9.4 x ne verra jamais le jour, du moins en version suédoise !
Reste à savoir si les chinois sont intéressés par la marque ET les brevets ou par la marque seulement. Dans le premier cas, c'est mort. Dans le second... faudra quand même débourser quelques yens pour concevoir de nouvelles voitures, sauf s'ils ont en projet de rebadger des voitures chinoises en SAAB.
Effet boomerang en quelque sorte : GM avait vendu les plateformes des anciennes 9.5 et 9.3 aux chinois qu'ils ont légèrement modifiées.

rahan
Messages : 34
Inscription : mer. déc. 21, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par rahan » mer. déc. 21, 2011 4:09 pm

Bonjour,
Nouvel inscrit, propriétaire de saab depuis 12 ans et sur le point de racheter une option d'achat d'une 9-3X 2.0 T biopower de 2010 et 40 000 kms à un prix abordable, je souhaterais avoir votre avis sur les risques que je prendrais au vue de la faillite de saab...

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par naindejardin » mer. déc. 21, 2011 4:29 pm

Bonjour,
Nouvel inscrit, propriétaire de saab depuis 12 ans et sur le point de racheter une option d'achat d'une 9-3X 2.0 T biopower de 2010 et 40 000 kms à un prix abordable, je souhaterais avoir votre avis sur les risques que je prendrais au vue de la faillite de saab...
Bonjour et bienvenue.

Ton post serait mieux placé dans cette rubrique : http://forum.saabsportclub.com/saab/L-a ... t_95_1.htm.

Et au passage, fais-nous une belle présentation de ta voiture dans la section "présentation de vos Saab" ;)

Avatar de l’utilisateur
piporsche
Messages : 21
Inscription : jeu. juil. 16, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par piporsche » mer. déc. 21, 2011 5:05 pm

enfin bon l'article me redonne un peu espoir

j'espere simplement que cela na va pas tourner comme rover

Avatar de l’utilisateur
geesaab
Messages : 175
Inscription : lun. août 15, 2011 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par geesaab » mer. déc. 21, 2011 5:51 pm

Triste fin :sweat: mais prévisible depuis longtemps :pfff:

Quand j'ai acheté ma 9-5 Aéro en Février 2011 , j'était conscient des difficultées de Saab , et je l'ai acheté en connaissance de cause .

Depuis mes 18 ans , je "louchais" sur les Saab , il m'aura fallut 15 ans pour pouvoir avoir mon nom sur une carte-grise Saab :p ( il y a d'autres prioritées aussi :D ) .

Et bien je ne regrettre rien , bien au contraire je me dit qu'au moins j'en aurais eu une :sol: un jour et même si celà doit se solder par une perte financière "sèche"; je l'assume .......

Plutot que de me dire dans 10 ans : "mince elles étaient belles , j'aurais du en avoir une "

Je ne dirais pas que le "plaisir n'a pas de prix " je ne suis pas riche :D mais de temps en temps il faut se faire plaisir ;)

Je continuerais de la faire rouler le plus longtemps possible , dans les meilleurs conditions , juste histoire de faire un pied de nez au "capitalisme " et surtout pour me faire plaisir :jap:

Bonne route à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année :)

Soyez prudent sur la route et conduisez à jeun , il serait dommage d'abimer de si belles carrosseries :whistle:
Bonsoir colleauge Saabiste,
en lisant ton message je me reconnait un peu, j'ai aussi acheté ma Saab en connaisant la situation trés fragile de la marque, mais quelle satisfaction cette voiture. Roulons different roulons le plus long temps possible en prennant du plaisir au quotidien.
Bonnes fetes à toi et tes proches et surtout bonne route en Saab What else?

rahan
Messages : 34
Inscription : mer. déc. 21, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par rahan » mer. déc. 21, 2011 6:30 pm

Bonjour et bienvenue.

Ton post serait mieux placé dans cette rubrique : http://forum.saabsportclub.com/saab/L-a ... t_95_1.htm.

Et au passage, fais-nous une belle présentation de ta voiture dans la section "présentation de vos Saab" ;)
Merci naindejardin.

J'avoue ne pas avoir pris la peine de chercher dans tout le site pour trouver le meilleur emplacement pour poster.

Cependant concernant ce sujet, existe-t-il un réel espoir ou le sort de Saab est il définitivement scellé? Est ce une utopie de croire à la résurection de notre marque favorite ?

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par scissorsaviour » mer. déc. 21, 2011 7:07 pm


Merci naindejardin.

J'avoue ne pas avoir pris la peine de chercher dans tout le site pour trouver le meilleur emplacement pour poster.

Cependant concernant ce sujet, existe-t-il un réel espoir ou le sort de Saab est il définitivement scellé? Est ce une utopie de croire à la résurection de notre marque favorite ?
Pour l'instant personne içi ne peut le dire ni même le savoir, mais j'ai l'intuition qu'il va se passer encore pas mal de choses...

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »