Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
martial67
Messages : 407
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par martial67 » lun. déc. 19, 2011 9:32 pm

J'ai bien envie d'aller déposé un cercueil devant l'usine GM Strasbourg

Avatar de l’utilisateur
saab72
Messages : 454
Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saab72 » lun. déc. 19, 2011 9:39 pm

Fini, c'est fini
y a t'il moyen qu'un constructeur puisse reprendre aprés cette annonce de faillite ?
Il est tout de même impossible qu'une marque comme Saab disparaisse :cry:

Avatar de l’utilisateur
philbayonne
Messages : 119
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par philbayonne » lun. déc. 19, 2011 9:44 pm

J'ai bien envie d'aller déposé un cercueil devant l'usine GM Strasbourg

Ou une photo de l'enseigne de "Lehman Brothers Holdings Inc.", si vous voyez ce que je veux dire ....

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » lun. déc. 19, 2011 9:50 pm

De toute façon, il ne fallait pas rêver, à chaque fois que je parlais de ma Saab à quelqu'un, j'avais la fameuse la remarque:

"Mais Saab, ça n'a pas fait faillite!!" :sarcastic:

Bref, c'était mort d'avance...Saab avait une étiquette de zombie sur le dos depuis 2 ans. :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Saabiste17 » lun. déc. 19, 2011 10:10 pm

un grand gachis ....

une pensée pour les 3700 collaborateurs qui à la veille de noël, apprennent qu'ils sont au chomage ....
"sympa" effectivement à quelques jours des fêtes de fin d'année mais malheureusement, ils devaient attendre la mauvaise nouvelle depuis quelques semaines.

Une fois encore c'est le monde de la finance qui fusille Saab. GM n'en avait rien a faire ; ils ont déjà tellement perdu d'argent avec Saab. Ca s'appelle pratiquer "la politique de la terre brulée". :fou: :fou: :fou:

C'est un immense gachis pour notre marque favorite :(
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lovejohn » lun. déc. 19, 2011 10:14 pm

y a t'il moyen qu'un constructeur puisse reprendre aprés cette annonce de faillite ?
Personne n'en voulait il y a 2 ans, je vois pas qui en voudrait maintenant que la situation est pire.
La marque est trop dépendante de GM d'un point de vue technologique. Et puis, en ce moment, les constructeurs pensent plutôt à sauver leur peau. Si c'est pour acheter un nom, là aussi, quel intérêt ? Les marques ont les tiroirs pleins de marques abandonnées dont la renaissance ne coûterait pas un rond.
GM a évité à Saab de faire faillite il y a 20 ans, le même GM a laissé la marque s'enfoncer depuis quelques années, mais bon, c'était une marque parmi tant d'autres dans le groupe, celle-ci n'avait clairement pas la priorité.
L'état suédois ? Il a vite compris que le reclassement des salariés coûterait beaucoup moins cher que la survie à court terme d'une marque plus ou moins condamnée à moyen terme.
Bref, personne n'a cherché à faire couler Saab, seulement un constructeur qui, n'ayant jamais réussi à atteindre ses objectifs de vente après quelques années, a peu à peu laissé tomber; ainsi qu'un Etat qui a bien compris que le risque de faillite de Saab était trop élevé et qu'il était moins ruineux d'arrêter maintenant que de repousser l'échéance. Pour elle, Saab n'était pas viable.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que Saab pouvait s'en sortir, comme filiale "luxe" d'une marque généraliste européenne en manque d'image haut de gamme, mais il y a 5 ans, avant la crise.
Ce qu'on peut reprocher à Saab, c'est de ne pas avoir vendu Saab quand elle a commencé à ne plus trop s'y intéresser.
Comme le dit très justement Saabiste17, c'est la politique de la terre brûlée.

Avatar de l’utilisateur
philbayonne
Messages : 119
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par philbayonne » lun. déc. 19, 2011 10:15 pm


"sympa" effectivement à quelques jours des fêtes de fin d'année mais malheureusement, ils devaient attendre la mauvaise nouvelle depuis quelques semaines.

Une fois encore c'est le monde de la finance qui fusille Saab. GM n'en avait rien a faire ; ils ont déjà tellement perdu d'argent avec Saab. Ca s'appelle pratiquer "la politique de la terre brulée". :fou: :fou: :fou:

C'est un immense gachis pour notre marque favorite :(

Quels mauvais gestionnaires, dans ces conditions il faut accepter de vendre, non ?

:(

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1316
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par jeffk21 » lun. déc. 19, 2011 10:27 pm

Saab assure que - (conformément aux réglementations), il y aura continuité dans la délivrance des pieces détachées et des garanties, même si il pourra y avoir d'ici la fin de la liquidation quelques délais. Ceci est à souligner et j'ajoute que la branche SAV reste la plus profitable du secteur. Le million de propriétaire de Saab ne doit donc pas s'inquiéter outre mesure à ce propos.

Source : http://saabactu.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par griffon des arcades1 » lun. déc. 19, 2011 10:50 pm

Nouvelles déprimantes!!!.Un retournement de dernière minute peut ,peut-être, encore avoir lieu. Si on compare à un malade: Saab est actuellement dans un coma profond, souvent c'est la fin, mais parfois il y a réveil. Cela s'appelle un miracle...

Avatar de l’utilisateur
saab72
Messages : 454
Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saab72 » lun. déc. 19, 2011 11:14 pm

croisons les doigts, et ceux des doigts de pieds, car on n'en a pas assez de !!!

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par fumi67 » lun. déc. 19, 2011 11:24 pm

C'est moche ... :(

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par griffon des arcades1 » lun. déc. 19, 2011 11:37 pm

Oui Saab72, j'en suis à mes dernières ressources d'optimisme....

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par HYUCCA » lun. déc. 19, 2011 11:40 pm

Nouvel espoir ? Quelqu'un s'intéresse encore à SAAB?
Dans SaabsUnited:
Good news! Lawyer Rolf Åbjörnsson & Annie Lööf speaks to Swedish Radio

December 19, 2011 in News

Rolf say he has been approached by several interested parties. This has been told both to Swe. Government and the Saab Unions. He could not say who the interested parties where. He sounded sincere and reasonable. Sounds like he will enter the stage when the bankruptcy has been properly filed and handled by the district court.
In my ears it sounded promising.
Keep calm and carry on! It is not completely over yet just new people…..
Right now at 17:35 Annie Lööf on Swedish Radio confirms that there are interested parties who want to come into discussions with the people that will run the bankrupcy!

Sait-on jamais.....

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par egillon92 » mar. déc. 20, 2011 12:45 am

que dire de plus : tristesse en ce jour noir :o((((((

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par vasco » mar. déc. 20, 2011 12:54 am

confirmé sur LCI ce soir :(

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Remdu67 » mar. déc. 20, 2011 12:56 am

Personne n'en voulait il y a 2 ans...
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais pas sur cette affirmation. Qui a présenté en 2009 Saab comme moribond "n'ayant jamais fait de profit", sinon GM?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que s'ils voulaient vendre ils s'y sont très mal pris! Fiat puis Geely puis BAIC s'y sont intéressés, mais GM a tout fait pour que ces transactions ne se fassent pas. Politique de la terre brulée comme tu dis.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par SirBeuark » mar. déc. 20, 2011 1:06 am

C'est triste... GM a sauvé Saab quand tout allait bien pour eux, puis tué la marque quand les temps étaient difficiles, c'est surement compréhensible d'un point de vue financier...
Et c'est pour ça qu'il va falloir arrêter de voir le monde comme ça :sweat:

Parce que quand même, une grande entreprise qui fait faillite alors qu'elle (enfin) a des repreneurs solides, c'est moche !

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lovejohn » mar. déc. 20, 2011 1:25 am


Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais pas sur cette affirmation. Qui a présenté en 2009 Saab comme moribond "n'ayant jamais fait de profit", sinon GM?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que s'ils voulaient vendre ils s'y sont très mal pris! Fiat puis Geely puis BAIC s'y sont intéressés, mais GM a tout fait pour que ces transactions ne se fassent pas. Politique de la terre brulée comme tu dis.
On ne peut pas dire que les repreneurs que tu cites aient fait le forcing... Pour Fiat, c'était pas sérieux, ils venaient de gober Chrysler pourtant beaucoup plus gros qu'eux. Ils n'auraient jamais acheté Saab et avaient seulement pris quelques renseignements.
Mais tu as raison, quand je dis que personne n'en voulait il y a 2 ans, je résume vite, on dira que personne n'a vraiment insisté et que ce n'était pas la bousculade.
GM, ils étaient plus pour la fermeture pure et simple (comme avec Pontiac) que pour la vente. Donc c'est vrai, difficile de se motiver pour acheter dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par michel84 » mar. déc. 20, 2011 1:31 am

suis-je trop naif, mais je ne pense pas que l'histoire s'arrête là,
Gm joue un poker menteur dans l'histoire, ce qu'ils veulent nous échappe, les stratégies sont à beaucoup plus long terme, Opel est la marque d'entrée en Chine, et surtout la production sur ce marché là. GM ne veut pas de concurrent potentiel sur place, les chinois non plus.
et Saab ne vaut pas tripette dans l'histoire, sauf que,
à terme, la technologie Saab intéressera les chinois, et GM jouera de ses brevets pour négocier autre chose...
et nous auront (peut-être) tout le savoir faire de Saab mis sous cloche par GM, (quitte à conserver une partie de l'équipe Saab à perte dans un premier temps), comme levier de développement dans le fabuleux marché asiatique (chine, mais surtout inde dans le deuxième temps)

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Remdu67 » mar. déc. 20, 2011 1:49 am

On ne peut pas dire que les repreneurs que tu cites aient fait le forcing... Pour Fiat, c'était pas sérieux, ils venaient de gober Chrysler pourtant beaucoup plus gros qu'eux. Ils auraient jamais acheté Saab.
Mais tu as raison, quand je dis que personne n'en voulait il y a 2 ans, je résume vite, on dira que personne n'a vraiment insisté et que ce n'était pas la bousculade.
GM, ils étaient plus pour la fermeture pure et simple (comme avec Pontiac) que pour la vente. Donc c'est vrai, difficile de se motiver pour acheter dans ces conditions.
Mais il faut être réaliste, même il y a 2 ans, quelle marque aurait acheté une petite marque bourrée de dettes, à la main d'oeuvre onéreuse, fabriquant des modèles dérivés d'Opel, à la notoriété tout relative et dans un contexte économique défavorable ?
Mais non Saab était créditeur de 200 millions d'euros après la vente de la plateforme 9-3 et 9-5OG à BAIC... Geely était réellement intéressé mais après pas au prix que voulait GM... Renco l'américain aussi et GM a refusé pour se rabattre sur Spyker le petit Spyker qui a acheté à credit quoi...

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »