Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- martial67
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
J'ai bien envie d'aller déposé un cercueil devant l'usine GM Strasbourg
- saab72
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Fini, c'est fini
y a t'il moyen qu'un constructeur puisse reprendre aprés cette annonce de faillite ?
Il est tout de même impossible qu'une marque comme Saab disparaisse
y a t'il moyen qu'un constructeur puisse reprendre aprés cette annonce de faillite ?
Il est tout de même impossible qu'une marque comme Saab disparaisse
- philbayonne
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
J'ai bien envie d'aller déposé un cercueil devant l'usine GM Strasbourg
Ou une photo de l'enseigne de "Lehman Brothers Holdings Inc.", si vous voyez ce que je veux dire ....
-
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
De toute façon, il ne fallait pas rêver, à chaque fois que je parlais de ma Saab à quelqu'un, j'avais la fameuse la remarque:
"Mais Saab, ça n'a pas fait faillite!!"
Bref, c'était mort d'avance...Saab avait une étiquette de zombie sur le dos depuis 2 ans.
"Mais Saab, ça n'a pas fait faillite!!"
Bref, c'était mort d'avance...Saab avait une étiquette de zombie sur le dos depuis 2 ans.
- Saabiste17
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
"sympa" effectivement à quelques jours des fêtes de fin d'année mais malheureusement, ils devaient attendre la mauvaise nouvelle depuis quelques semaines.un grand gachis ....
une pensée pour les 3700 collaborateurs qui à la veille de noël, apprennent qu'ils sont au chomage ....
Une fois encore c'est le monde de la finance qui fusille Saab. GM n'en avait rien a faire ; ils ont déjà tellement perdu d'argent avec Saab. Ca s'appelle pratiquer "la politique de la terre brulée".
C'est un immense gachis pour notre marque favorite
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- lovejohn
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Personne n'en voulait il y a 2 ans, je vois pas qui en voudrait maintenant que la situation est pire.y a t'il moyen qu'un constructeur puisse reprendre aprés cette annonce de faillite ?
La marque est trop dépendante de GM d'un point de vue technologique. Et puis, en ce moment, les constructeurs pensent plutôt à sauver leur peau. Si c'est pour acheter un nom, là aussi, quel intérêt ? Les marques ont les tiroirs pleins de marques abandonnées dont la renaissance ne coûterait pas un rond.
GM a évité à Saab de faire faillite il y a 20 ans, le même GM a laissé la marque s'enfoncer depuis quelques années, mais bon, c'était une marque parmi tant d'autres dans le groupe, celle-ci n'avait clairement pas la priorité.
L'état suédois ? Il a vite compris que le reclassement des salariés coûterait beaucoup moins cher que la survie à court terme d'une marque plus ou moins condamnée à moyen terme.
Bref, personne n'a cherché à faire couler Saab, seulement un constructeur qui, n'ayant jamais réussi à atteindre ses objectifs de vente après quelques années, a peu à peu laissé tomber; ainsi qu'un Etat qui a bien compris que le risque de faillite de Saab était trop élevé et qu'il était moins ruineux d'arrêter maintenant que de repousser l'échéance. Pour elle, Saab n'était pas viable.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que Saab pouvait s'en sortir, comme filiale "luxe" d'une marque généraliste européenne en manque d'image haut de gamme, mais il y a 5 ans, avant la crise.
Ce qu'on peut reprocher à Saab, c'est de ne pas avoir vendu Saab quand elle a commencé à ne plus trop s'y intéresser.
Comme le dit très justement Saabiste17, c'est la politique de la terre brûlée.
- philbayonne
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
"sympa" effectivement à quelques jours des fêtes de fin d'année mais malheureusement, ils devaient attendre la mauvaise nouvelle depuis quelques semaines.
Une fois encore c'est le monde de la finance qui fusille Saab. GM n'en avait rien a faire ; ils ont déjà tellement perdu d'argent avec Saab. Ca s'appelle pratiquer "la politique de la terre brulée".
C'est un immense gachis pour notre marque favorite
Quels mauvais gestionnaires, dans ces conditions il faut accepter de vendre, non ?
- jeffk21
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Saab assure que - (conformément aux réglementations), il y aura continuité dans la délivrance des pieces détachées et des garanties, même si il pourra y avoir d'ici la fin de la liquidation quelques délais. Ceci est à souligner et j'ajoute que la branche SAV reste la plus profitable du secteur. Le million de propriétaire de Saab ne doit donc pas s'inquiéter outre mesure à ce propos.
Source : http://saabactu.blogspot.com/
Source : http://saabactu.blogspot.com/
- griffon des arcades1
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Nouvelles déprimantes!!!.Un retournement de dernière minute peut ,peut-être, encore avoir lieu. Si on compare à un malade: Saab est actuellement dans un coma profond, souvent c'est la fin, mais parfois il y a réveil. Cela s'appelle un miracle...
- saab72
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
croisons les doigts, et ceux des doigts de pieds, car on n'en a pas assez de !!!
- fumi67
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- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
C'est moche ...
- griffon des arcades1
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- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
- Localisation : TOURCOING
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Oui Saab72, j'en suis à mes dernières ressources d'optimisme....
- HYUCCA
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- Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Nouvel espoir ? Quelqu'un s'intéresse encore à SAAB?
Dans SaabsUnited:
Good news! Lawyer Rolf Åbjörnsson & Annie Lööf speaks to Swedish Radio
December 19, 2011 in News
Rolf say he has been approached by several interested parties. This has been told both to Swe. Government and the Saab Unions. He could not say who the interested parties where. He sounded sincere and reasonable. Sounds like he will enter the stage when the bankruptcy has been properly filed and handled by the district court.
In my ears it sounded promising.
Keep calm and carry on! It is not completely over yet just new people…..
Right now at 17:35 Annie Lööf on Swedish Radio confirms that there are interested parties who want to come into discussions with the people that will run the bankrupcy!
Sait-on jamais.....
Dans SaabsUnited:
Good news! Lawyer Rolf Åbjörnsson & Annie Lööf speaks to Swedish Radio
December 19, 2011 in News
Rolf say he has been approached by several interested parties. This has been told both to Swe. Government and the Saab Unions. He could not say who the interested parties where. He sounded sincere and reasonable. Sounds like he will enter the stage when the bankruptcy has been properly filed and handled by the district court.
In my ears it sounded promising.
Keep calm and carry on! It is not completely over yet just new people…..
Right now at 17:35 Annie Lööf on Swedish Radio confirms that there are interested parties who want to come into discussions with the people that will run the bankrupcy!
Sait-on jamais.....
- egillon92
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- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
que dire de plus : tristesse en ce jour noir ((((((
- vasco
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
confirmé sur LCI ce soir
- Remdu67
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- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais pas sur cette affirmation. Qui a présenté en 2009 Saab comme moribond "n'ayant jamais fait de profit", sinon GM?Personne n'en voulait il y a 2 ans...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que s'ils voulaient vendre ils s'y sont très mal pris! Fiat puis Geely puis BAIC s'y sont intéressés, mais GM a tout fait pour que ces transactions ne se fassent pas. Politique de la terre brulée comme tu dis.
- SirBeuark
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
C'est triste... GM a sauvé Saab quand tout allait bien pour eux, puis tué la marque quand les temps étaient difficiles, c'est surement compréhensible d'un point de vue financier...
Et c'est pour ça qu'il va falloir arrêter de voir le monde comme ça
Parce que quand même, une grande entreprise qui fait faillite alors qu'elle (enfin) a des repreneurs solides, c'est moche !
Et c'est pour ça qu'il va falloir arrêter de voir le monde comme ça
Parce que quand même, une grande entreprise qui fait faillite alors qu'elle (enfin) a des repreneurs solides, c'est moche !
- lovejohn
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
On ne peut pas dire que les repreneurs que tu cites aient fait le forcing... Pour Fiat, c'était pas sérieux, ils venaient de gober Chrysler pourtant beaucoup plus gros qu'eux. Ils n'auraient jamais acheté Saab et avaient seulement pris quelques renseignements.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais pas sur cette affirmation. Qui a présenté en 2009 Saab comme moribond "n'ayant jamais fait de profit", sinon GM?
Le moins qu'on puisse dire, c'est que s'ils voulaient vendre ils s'y sont très mal pris! Fiat puis Geely puis BAIC s'y sont intéressés, mais GM a tout fait pour que ces transactions ne se fassent pas. Politique de la terre brulée comme tu dis.
Mais tu as raison, quand je dis que personne n'en voulait il y a 2 ans, je résume vite, on dira que personne n'a vraiment insisté et que ce n'était pas la bousculade.
GM, ils étaient plus pour la fermeture pure et simple (comme avec Pontiac) que pour la vente. Donc c'est vrai, difficile de se motiver pour acheter dans ces conditions.
- michel84
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
suis-je trop naif, mais je ne pense pas que l'histoire s'arrête là,
Gm joue un poker menteur dans l'histoire, ce qu'ils veulent nous échappe, les stratégies sont à beaucoup plus long terme, Opel est la marque d'entrée en Chine, et surtout la production sur ce marché là. GM ne veut pas de concurrent potentiel sur place, les chinois non plus.
et Saab ne vaut pas tripette dans l'histoire, sauf que,
à terme, la technologie Saab intéressera les chinois, et GM jouera de ses brevets pour négocier autre chose...
et nous auront (peut-être) tout le savoir faire de Saab mis sous cloche par GM, (quitte à conserver une partie de l'équipe Saab à perte dans un premier temps), comme levier de développement dans le fabuleux marché asiatique (chine, mais surtout inde dans le deuxième temps)
Gm joue un poker menteur dans l'histoire, ce qu'ils veulent nous échappe, les stratégies sont à beaucoup plus long terme, Opel est la marque d'entrée en Chine, et surtout la production sur ce marché là. GM ne veut pas de concurrent potentiel sur place, les chinois non plus.
et Saab ne vaut pas tripette dans l'histoire, sauf que,
à terme, la technologie Saab intéressera les chinois, et GM jouera de ses brevets pour négocier autre chose...
et nous auront (peut-être) tout le savoir faire de Saab mis sous cloche par GM, (quitte à conserver une partie de l'équipe Saab à perte dans un premier temps), comme levier de développement dans le fabuleux marché asiatique (chine, mais surtout inde dans le deuxième temps)
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Mais non Saab était créditeur de 200 millions d'euros après la vente de la plateforme 9-3 et 9-5OG à BAIC... Geely était réellement intéressé mais après pas au prix que voulait GM... Renco l'américain aussi et GM a refusé pour se rabattre sur Spyker le petit Spyker qui a acheté à credit quoi...On ne peut pas dire que les repreneurs que tu cites aient fait le forcing... Pour Fiat, c'était pas sérieux, ils venaient de gober Chrysler pourtant beaucoup plus gros qu'eux. Ils auraient jamais acheté Saab.
Mais tu as raison, quand je dis que personne n'en voulait il y a 2 ans, je résume vite, on dira que personne n'a vraiment insisté et que ce n'était pas la bousculade.
GM, ils étaient plus pour la fermeture pure et simple (comme avec Pontiac) que pour la vente. Donc c'est vrai, difficile de se motiver pour acheter dans ces conditions.
Mais il faut être réaliste, même il y a 2 ans, quelle marque aurait acheté une petite marque bourrée de dettes, à la main d'oeuvre onéreuse, fabriquant des modèles dérivés d'Opel, à la notoriété tout relative et dans un contexte économique défavorable ?