Quel gâchis....c'est écœurant ce monde de l'économie....
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et un grand merci à ces ricains de Général Motors qui on sabordé la marque SAAB .
Quel gâchis....c'est écœurant ce monde de l'économie....
GM a enfin compris les dangers du bio....Pour mettre un peu de bonne humeur:Tu parles !
Opel vient de retirer la version "BioPower" de l'Insignia de son catalogue après 8 mois seulement.
C'est très certainement pour couper court à toute velléité d'avenir pour cette motorisation.
La politique de GM m'interpelle encore. [:wise901:3]
Sans les technologies....C'est à dire sans 9-3,sans 9-5, sans 9-4 et si j'ai bien compris sans la future 9-3.La faillite, un plan C de Victor Muller ?
peut-être une feinte pour le rachat de Saab auprès du liquidateur sans accord de GM, et du coup sans technologie?
Moi je suis plus mesuré sur GM, certes ils n'ont pas aidé Saab(c'est le moins que l'on puisse dire) depuis les années 90, mais sur ce coup là, n’importe qu’elle entreprise aurait fait pareil...
et un grand merci à ces ricains de Général Motors qui on sabordé la marque SAAB .
Non! pas de sentimentalisme dans l'économie...libérale, et beaucoup de gens en souffre....Sauf que leur brevet....une bonne partie a été inventée par Saab...
Moi je suis pas mesuré....GM a cannibalisé Saab, mangé tout ce qu'ils pouvaient, puis s'en sont débarrassés....
Mais tu as raison, c'est la loi de l'économie...hélas...point de sentimentalisme dans ces milieux...
De SaabsUnited.fr
Nous écrirons de courtes phrases ici en direct de la conférence de presse! (également disponible sur www.SaabsUnited.com)
1- jour le plus noir dans l’Histoire Saab
2-Pas moyen de travailler avec GM
3-Même si à l’avenir GM ne faisait pas partie de Saab Automobile, et que tous les nouveaux produits seront développés à partir de Phoenix, GM n’est toujours pas intéressé …
4-Seulement 200 millions nécessaires pour remettre Saab sur les rails, c’est parce que e l’investissement serait fait dans les futurs modèles.
5-400 millions d’euros dans la joint venture à 50/50, 200 millions d’euros dans Saab Automobile
6-Autour de cinq heures du matin , la déclaration de GM disant que quelque soit l’arrangement, GM ne serait pas d’accord
7-Youngman a pensé qu’il était trop risqué d’investir dans Saab puisque GM mettrait fin aux licences des 9-3, 9-5 et 9-4X …
8-Youngman aurait “acheté” une usine vide pendant au moins deux ans …
9-N’ayant pas de financement en place, la seule issue est de déposer le bilan
10-La Suède a des règles qui sont bonnes, bien meilleure que le chapitre 11 … Une société en Suède en faillite, peut effectivement sortir de la faillite, si une partie vient et investit de l’argent dans l’entreprise
11-Les Parties ont montré les intérêts, les contrats de licences avec GM doit être re-négociés.
12-Un accord sous un nouveau nom devait être négocié avec SAAB AB, et si c’est un argument fort, cela pourrait fonctionner aussi bien
13-Ce n’est pas nécessairement la fin …
14-Pourrait être un nouveau départ, où Saab pourrait renaitre de nouveau, comme un phénix sur les cendres
15-L’implication SWAN n’a plus lieu d’être.
16-VM aidera les administrateurs
17-L’objectif de Saab était de créer de belles voitures et employer 3500 personnes heureuses à Trollhättan, cela a échoué …Ce qui le rend très triste …
Spyker n'avait pas les sous pour acheter, ils ont donc acheté pas cher (à crédit) tout en laissant des actions à GM.Ce qui est tout de même étrange c'est que Spyker ait racheté la marque tout en sachant que malgres tout GM resterait quoiqu'il arrive décisionnaire pour son avenir... Mauvaise gestion des le départ ou vrai mauvais coup de GM ?
aussi sur tf1la faillitte de SAAB annoncé dur FRANCE3 a l'instant.... dur dur pour les employés et tous les employés sous traitants et passionnés de la marque