Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mathz » jeu. mai 12, 2011 10:19 pm

trop bien...

je sais qu'il ne faut pas tout accepter mais quand on est dans la merde jusqu'en haut du crâne il faut savoir faire des concessions, même si elle sont dure car à mon avis le fait qu'il n'est pas réussit à s'entendre vient plutôt d'un problème du côté de Saab que du côté du Chinois...

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » jeu. mai 12, 2011 11:16 pm

trop bien...

je sais qu'il ne faut pas tout accepter mais quand on est dans la merde jusqu'en haut du crâne il faut savoir faire des concessions, même si elle sont dure car à mon avis le fait qu'il n'est pas réussit à s'entendre vient plutôt d'un problème du côté de Saab que du côté du Chinois...
A priori non! ce sont les autorités chinoises qui ne donnent pas l'autoristation à Hawtai d'investir hors de leur frontière, ce qui confirme les doutes des autorités suédoises du manque de moyens de la société. La Chine souhaite faire du ménage dans son industrie auto...
Il reste BAIC et "Grande terres" qui souhaitaient en premier investir dans saab. Ils s'enfoutent si saab fait faillite ils veulent surtout accéder aux autres marchés europe et us et à la téchnologie! Savez vous que les gouvernants chinois sont priés de ranger leurs audi et de rouler en volvo! Les US ont bien une guerre a gagné, Geely est contrôlé à 25% par des capitaux américains. Saab sera sans doute une arme de plus dans cette guerre économique!

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par KAMEZOUJ » jeu. mai 12, 2011 11:23 pm

Ne déprimez pas, tant que SAAB vie il y'a de l'espoir ;=)

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mathz » ven. mai 13, 2011 12:56 am


A priori non! ce sont les autorités chinoises qui ne donnent pas l'autoristation à Hawtai d'investir hors de leur frontière, ce qui confirme les doutes des autorités suédoises du manque de moyens de la société. La Chine souhaite faire du ménage dans son industrie auto...
Il reste BAIC et "Grande terres" qui souhaitaient en premier investir dans saab. Ils s'enfoutent si saab fait faillite ils veulent surtout accéder aux autres marchés europe et us et à la téchnologie! Savez vous que les gouvernants chinois sont priés de ranger leurs audi et de rouler en volvo! Les US ont bien une guerre a gagné, Geely est contrôlé à 25% par des capitaux américains. Saab sera sans doute une arme de plus dans cette guerre économique!

ok merci me coucherait moins con ce soir :D

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » ven. mai 13, 2011 11:02 am

Y a une nouvelle info selon saabunited, Antonov serait prêt à injecter 110 millions d'euros, mais.... et toujours pas d'européen!!!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par SirBeuark » ven. mai 13, 2011 11:12 am

Et maintenant que la crise est à peu près passée, toujours aucun signe de potentiels grands constructeurs intéressés ? Quand je pense qu'à une époque VAG achetait tout ce qui lui tombait sous la main...

Avatar de l’utilisateur
eric02
Messages : 882
Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par eric02 » ven. mai 13, 2011 11:44 am


Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par KAMEZOUJ » ven. mai 13, 2011 12:42 pm


Si cela permet à SAAB de vivre quite à vendre des voitures chinoises je ne vois pas ou est le problème ?

Partager des concession permet de réduire les frais de fonctionement des concessions, ensuite on est d'accord que c'est voué à l'echec.

Bonne chance à SAAB qui tente le tout pour survivre, quitte à y perdre son Ame, quand l'homme se meurt de faim il est capable de canibalisme ....

Avatar de l’utilisateur
eric02
Messages : 882
Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par eric02 » ven. mai 13, 2011 12:54 pm



Si cela permet à SAAB de vivre quite à vendre des voitures chinoises je ne vois pas ou est le problème ?

Partager des concession permet de réduire les frais de fonctionement des concessions, ensuite on est d'accord que c'est voué à l'echec.

Bonne chance à SAAB qui tente le tout pour survivre, quitte à y perdre son Ame, quand l'homme se meurt de faim il est capable de canibalisme ....


Citation : ...Une question que Victor Muller élude en disant simplement qu'en Chine, "pour 10.000 dollars vous avez un SUV avec les vitres électriques, la climatisation et tout ce qui va avec, qui se soucie des 5 étoiles ?".

Je ne suis plus certain de grèver mon pouvoir d'achat dans ce style de concession.... Désolé je me fais une autre conception de mon plaisir automobile (même si pour certain cela fait 20 ans que Saab à vendu son âme)

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saabiste26 » ven. mai 13, 2011 12:57 pm

Il y a de quoi faire un film de tout ça :(

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par KAMEZOUJ » ven. mai 13, 2011 1:11 pm



Citation : ...Une question que Victor Muller élude en disant simplement qu'en Chine, "pour 10.000 dollars vous avez un SUV avec les vitres électriques, la climatisation et tout ce qui va avec, qui se soucie des 5 étoiles ?".

Je ne suis plus certain de grèver mon pouvoir d'achat dans ce style de concession.... Désolé je me fais une autre conception de mon plaisir automobile (même si pour certain cela fait 20 ans que Saab à vendu son âme)

Si les SAAB se vendaient "Ex VW,BMW,MERC" SAAB ne se poseraient pas de question quand à la pérénité de ses acitvitées.

Si SAAB se vend au Low Coast c'est qu'ils n'ont pas le choix, ensuite libre à TOI de rouler en VVTI, FSI ...

Moi je crois que seul les chinois peuvent sauver SAAB, comme GEELY l'a fait avec VOLVO.


Avatar de l’utilisateur
eric02
Messages : 882
Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par eric02 » ven. mai 13, 2011 1:37 pm

A la base je voulais surtout dire que V. Müller balaie facilement ce qui fait l'image de Saab, à savoir la sécurité et une certaine exclusivité.

Si aucun financiers, n'est près à mettre 150 millions dans une entreprise commerciale, alors que certains mettent plus dans des clubs de foot (pitié : pas de réflexions démago élitistes sur le foot), c'est qu'il y a une raison....

je le regrette vivement.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par SirBeuark » ven. mai 13, 2011 1:41 pm

Moi je crois que seul les chinois peuvent sauver SAAB, comme GEELY l'a fait avec VOLVO.
Ou comme SAIC l'a fait avec Rover... Volvo est rentable, Saab non.
Et Geely est une énorme structure, avec de gros moyens, quand Hawtai est une "petite" société qui produit moins que Saab.

C'est quand même de très mauvaise augure tout ça, surtout que pour que Muller s'accroche autant à Hawtai, c'est qu'il n'a presonne d'autre en vue.

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par dany » ven. mai 13, 2011 4:42 pm

Trouvé aujourd'hui, en ésperant qu'ils trouvent une solution

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05 ... ivorce.php

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lovejohn » ven. mai 13, 2011 8:03 pm

Ou comme SAIC l'a fait avec Rover...
ça ressemble beaucoup à Rover sur pas mal de points, par exemple, faute de pouvoir financer la conception d'un nouveau modèle, Rover devait conclure un partenariat avec Tata pour importer un modèle rebadgé en Rover 15

saab94
Messages : 198
Inscription : lun. mai 19, 2008 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saab94 » ven. mai 13, 2011 9:14 pm

[quotemsg=5758,134,128]Trouvé aujourd'hui, en ésperant qu'ils trouvent une solution

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05 ... ivorce.php[/quotemsg

Est-ce que BAIC, qui a une surface bien plus considérable que Hawtai, n'a pas déjà racheté il y a deux ans les droits de production des actuelles 9-3 et anciennes 9-5 (et présenté dans un salon auto chinois une version relookée de l'ancienne 9-5 plus convaincante que l'originale) ? Il faudrait que BAIC aille jusqu'au bout et rachète tout, y compris les droits sur la 9-5 nouvelle ...
C'est vrai que Volvo semble aller mieux depuis qu'un grand groupe chinois s'en occupe. On peut souhaiter la même chose pour Saab, ou bien ce sera la fin ...

saab94
Messages : 198
Inscription : lun. mai 19, 2008 2:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saab94 » ven. mai 13, 2011 9:22 pm

[quotemsg=5758,134,128]Trouvé aujourd'hui, en ésperant qu'ils trouvent une solution

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05 ... ivorce.php[/quotemsg

Est-ce que BAIC, qui a une surface bien plus considérable que Hawtai, n'a pas déjà racheté il y a deux ans les droits de production des actuelles 9-3 et anciennes 9-5 (et présenté dans un salon auto chinois une version relookée de l'ancienne 9-5 plus convaincante que l'originale) ? Il faudrait que BAIC aille jusqu'au bout et rachète tout, y compris les droits sur la 9-5 nouvelle ...
C'est vrai que Volvo semble aller mieux depuis qu'un grand groupe chinois s'en occupe. On peut souhaiter la même chose pour Saab, ou bien ce sera la fin ...
J'ai retrouvé : la 9-5 ancienne est devenue la BAIC C71, avec une face avant beaucoup moins moche que l'originale (après relooking 2006) et la berline 9-3 actuelle est devenue la BAIC C60, avec des feux arrières beaucoup moins moches que l'originale (après relooking 2007). On trouve les photos sur internet ...

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par move in saab » ven. mai 13, 2011 11:29 pm

L'actuelle 9-5 appartient à GM. BAIC à l'apoque souhaitait racheter les restes de saab dont les 2 plateformes que tu cites plus haut. Que vale-t-il ?
Et pourquoi Volvo va mieux ?

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lovejohn » sam. mai 14, 2011 1:26 am

Et pourquoi Volvo va mieux ?
Parce que volvo a fait 5 milliards de couronnes de pertes en 2009 et 2,3 milliards de bénéfices en 2010
Les ventes sont en hausse de 14% au premier trimestre 2011 par rapport à 2010
Après, Geely n'y est pour l'instant pas pour grand chose, ils sont là depuis moins d'1 an.

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par griffon des arcades1 » lun. mai 16, 2011 12:19 am

Après l'échec de l'accord avec Hawtay, voici un article évoquant d'autres pistes...
http://www.guideautoweb.com/articles/11335/
Ce sont des suppositions mais bon, après tout , le mot fin n'est pas encore écrit...le griffon n'est pas mort!!

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »