Saab Phoenix Concept

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par ip900 » ven. mars 04, 2011 12:35 pm

... Nabu arrête de mélanger les torchons et les serviettes stp... La situation de Bangle et de Castriota était bien différente! Déjà y en a un qui avait presque 20 ans de carrière, avec pas mal de réussite dérrière lui! Et Bangle ne s'est jamais plus mis en avant que son équipe, ce sont les journalo qui trouve tjs un moyen de faire des pat(rons du design des stars! :pfff: De plus BM était déjà une marque à succès et n'avait pas de preuve à faire question image!!! De plus Bangle à instaurer un style que tout le monde à copier, il est vrai, mais il a été le premier! et toute cette tendance est né d'un concept avec du fond et de la forme: La GINA qui a été présenté qq années après! et je te pari, qu'aujourd'hui il ferai autre chose (pour preuve il a quitter l'automobile...). Le "flaming design", ou "kinetic", les voitures en forme de flèches qui donnent une impression de mouvement à l’arrêt, etc, c'est fini! basta! on passe à autre chose svp! idée suivante! La PhoeniX est Une énième interprétation d'une tendance qui non seulement ne colle pas à Saab, mais qui en plus déçois, car justement, pour marquer les esprits, bcp s'attendait à ce que Saab soit le précurseur d'un nouveau genre! Et de plus chez Bangle les surfaces et les volumes étaient maîtrisé... L'empattement de la PhoeniX est trop court (roue arrière pas assez en arrière), les surfaces du capot sont mal maîtrisé, les flancs mélange des langages formels différents, l'arrière ne correspond pas avec l'avant! Et le concept fumeux de Emotionnello-dynamique ou je ne sais quoi... Non vraiment je n'avale pas la pilule! Peut-être aussi parce que ce concept est pile ce que je craignais qu'il soit...

Tu as dis aussi que V. Muller voulait reconquérir les Saabistes et aussi de nouveau clients qui n'auraient pas pensé à Saab. Je pense qu'il seraient déjà bien d'abord de reconquérir juste les Saabistes avant d'aller chercher d'autre client! Question par exemple que certain conduise autre chose que la 900 classique...

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par saab85 » ven. mars 04, 2011 12:50 pm

"L'empattement de la PhoeniX est trop court (roue arrière pas assez en arrière), les surfaces du capot sont mal maîtrisé, les flancs mélange des langages formels différents, l'arrière ne correspond pas avec l'avant! Et le concept fumeux de Emotionnello-dynamique ou je ne sais quoi..."

Je dois avouer que ce sont des arguments que je ne vais pas contester... Mais ce que je veux dire, c'est qu'aux yeux du grand public, cette Phoenix n'est pas du tout la catastrophe que tu annonce !

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par ip900 » ven. mars 04, 2011 1:05 pm

"L'empattement de la PhoeniX est trop court (roue arrière pas assez en arrière), les surfaces du capot sont mal maîtrisé, les flancs mélange des langages formels différents, l'arrière ne correspond pas avec l'avant! Et le concept fumeux de Emotionnello-dynamique ou je ne sais quoi..."

Je dois avouer que ce sont des arguments que je ne vais pas contester... Mais ce que je veux dire, c'est qu'aux yeux du grand public, cette Phoenix n'est pas du tout la catastrophe que tu annonce !
Raaaaah! j'annonce pas une catastrophe! Ça c'est ma façon de m'exprimer! Faut juste pas se faire d'illusion sur les intentions des uns et des autres!

Avatar de l’utilisateur
Bernadotte
Messages : 59
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par Bernadotte » sam. mars 05, 2011 9:47 am

Vous avez sans doute dû voir ça. Intéressant, non ?
Image
Image
Au final, je pense que l'habitacle sera moins haut (le modèle actuel fait 1450 mm), et que l'arrière sera beaucoup plus différent (du moins, j'espère), mais, si cela permet de préserver l'habitabilité, j'aimerais assez une future 9-3 qui soit une berline-coupé (type Aston Martin Rapide, Audi A5 Sportback ou A7, Mercedes-Benz Classe CLS, , Porsche Panamera, Volkswagen Passat CC).
Si l'on excepte cette dernière, ils seraient les seuls à proposer cette gamme de produit à ce prix, et je pense que ce genre de modèle correspondrait bien à leur volonté de renouer avec leur identité aéronautique. Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par move in saab » sam. mars 05, 2011 4:01 pm

Je participe aux débats mais c'est vraiment un resssenti personnel.
Je ne suis pas vraiment surpris par la Phoenix. Je suis un fan de michael Mauer et Anthony Lo donc un peu nostalgique....
JC est une personnalité à mille lieux de Mauer, un côté dandy très prononcé, alors c'est pour cela que je ne suis pas trop surpris par ça création. Elle reprend quand même de l'héritage saab, de profil l'avant rappel les 9000 version 2. Pour le reste elle me laisse indifférent. Ce n'est qu'un proto est tant mieux. Je partage assez les critiques d'IP900. Mais JC est un jeune designer, ne sommes nous pas un peu vieillot dans notre jugement ?
Mais je reste confaint pour la 9-3 on peut compter sur VM qui veillera à ne pas s'égarer.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par SirBeuark » sam. mars 05, 2011 4:58 pm

Intéressants ces derniers photoshops !

Il me semble que la nouvelle 9-3 sera un revival de la combi-coupé (900, NG, 9-3), une berline à hayon non ? Par contre je ne vois pas comment ils pourraient intégrer cet arrière correctement.

Avatar de l’utilisateur
le saable de loire
Messages : 187
Inscription : mar. mai 23, 2006 2:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par le saable de loire » sam. mars 05, 2011 11:14 pm

Elle ne préfigure aucune future Saab. Si descendance elle devait avoir, ce serait pour uen sonett et jusqu'à preuve du contraire, les sonett avaient toujours un design décalé par rapport au reste de la gamme...

D'ailleurs, on retrouve des éléments de la Sonett III dans ce concept.

Plutôt une Saab Cornette :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par saavar » mar. mars 08, 2011 6:27 pm

Lorsque l'on choisi un saucisson, une marque de bière, de capotes, de biscuits, son architecte ou son designer on le choisi en connaissance de cause...

Saab à choisi Jason Castriota

petite recherche google image : http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&aql=&oq=

Les dirigeants de Saab savaient ce que Castriota allait pondre...


Mon avis, c'est que c'est fait à la va vite, que ce monsieur à fait de belles voitures (qui ne sont pas à mon gout), que cette Saab n'en est pas une et qu'elle est très laide.

On dirait un sportive passée au four, qui aurait irrégulièrement gonflée :jap: à oublier, sauf pour quelques infimes détails...

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par mathz » mar. mars 08, 2011 7:28 pm

ça ressemble a la corvette de l'arrière http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 38&bih=708

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par ip900 » mar. mars 08, 2011 8:22 pm

Lorqsue l'on choisi un saucisson, une marque de bière, de capotes, de biscuits, son architecte ou son designer on le choisi en connaissance de cause...

Saab à choisi Jason Castriota

petite recherche google image : http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&aql=&oq=

Les dirigeants de Saab savaient ce que Castriota allait pondre...


Mon avis, c'est que c'est fait à la va vite, que ce monsieur à fait de belles voitures (qui ne sont pas à mon gout), que cette Saab n'en est pas une et qu'elle est très laide.

On dirait un sportive passée au four, qui aurait irrégulièrement gonflée :jap: à oublier, sauf pour quelques infimes détails...
+1

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par gouf_y_gah » mer. mars 09, 2011 11:34 am

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pas mal de marques ont frappé à la porte de chez Starck, sont repartis avec du Starck, qui a fait du Starck avec marqué en gros "Starck" dessus... Et n'a jamais collé ni à la marque ni à la philosophie des produits habituels :heink: ...

Frayeur, imaginez une SAAB by Starck Image !!! Image

Ben... C'est ce qu'ils nous ont pondu avec cette PhoeniX (ta race) :/

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par ip900 » mer. mars 09, 2011 1:08 pm

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pas mal de marques ont frappé à la porte de chez Starck, sont repartis avec du Starck, qui a fait du Starck avec marqué en gros "Starck" dessus... Et n'a jamais collé ni à la marque ni à la philosophie des produits habituels :heink: ...

Frayeur, imaginez une SAAB by Starck mesimages/5170/peur.gif !!! mesimages/5170/nard.gif

Ben... C'est ce qu'ils nous ont pondu avec cette PhoeniX (ta race) :/
Pas d'accord avec quoi??? :heink: relis, on dit exactement la même chose de JC! C'est ce que l'on dit depuis le début! et pour info Starck n'a jamais fait mieux et bcp de ces produits ce sont très mal vendu...

Et pis pourquoi faut toujours qu'on ramène ce branquignole dès que l'on parme de design!!! [:california m:4] Genre mauvais cliché...

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par firefox » mer. mars 09, 2011 6:37 pm



:) Philippe a quand même dessiné de jolies nouilles, et aussi des WC ... :D

Si on veut une belle auto, "esprit maison", originale, ayant un impact positif immédiat ... il faudrait "rappeler" Raymod Loewy, Paul Bracq ou Bill Mitchell par exemple, c'est à dire des créateurs qui se mettaient au service du produit et du client, pas l'inverse ! ;)

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par saavar » mer. mars 09, 2011 7:14 pm

Dans l'esprit designer star j'aurais choisi Newson qui aurait fait à mon avis mieux.

Il est plus dans l'esprit aéronautique et minimaliste scandinave.

http://www.notcot.com/archives/2010/09/ ... nsport.php



Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par ip900 » mer. mars 09, 2011 8:25 pm

Dans l'esprit designer star j'aurais choisi Newson qui aurait fait à mon avis mieux.

Il est plus dans l'esprit aéronautique et minimaliste scandinave.

http://www.notcot.com/archives/2010/09/ ... nsport.php

Cela dit, son concept Ford étais vraiment cool! et d'une simplicité très efficace ^^ !

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par gouf_y_gah » jeu. mars 10, 2011 7:04 pm

IP : je n'étais pas d'accord avec

Lorsque l'on choisi un saucisson, une marque de bière, de capotes, de biscuits, son architecte ou son designer on le choisi en connaissance de cause...

Bon il est vrai que le temps que je tape mon post, il y en a qui se sont intercalés :sleep:

Parfois, le designer est choisi soit par un grand chef qui n'y connaît rien, soit "pour faire style genre"... et ça ne colle pas toujours :(

firefox : il a aussi dessiné les fourchettes jetables ikea... Joli palmarès [:gouf_y_gah:5] ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par ip900 » jeu. mars 10, 2011 7:25 pm

IP : je n'étais pas d'accord avec

Lorsque l'on choisi un saucisson, une marque de bière, de capotes, de biscuits, son architecte ou son designer on le choisi en connaissance de cause...

Bon il est vrai que le temps que je tape mon post, il y en a qui se sont intercalés :sleep:

Parfois, le designer est choisi soit par un grand chef qui n'y connaît rien, soit "pour faire style genre"... et ça ne colle pas toujours :(

firefox : il a aussi dessiné les fourchettes jetables ikea... Joli palmarès [:gouf_y_gah:5] ! :lol:
Ben justement je persiste et signe... C'est le même problème que chez Saab... Cela dit un designer n'est pas une marque... et c'est aussi le problème posé ici... Une signature d'accord... Mais cela devrait être à peine perceptible...

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Saab Phoenix Concept

Message par saab85 » ven. mars 11, 2011 12:17 am

Selon un anonyme sur le blog , les sketchs de la future saab montrent une 9-3 qui "sera proche" de la 900 C et "loin" de la Phoenix...

On verra le résultat dans un an!

Sinon, je viens de re regarder l'ensemble des concept car saab depuis le début les années 2000 et c'est vrai que les 9-X, 9-3X, 9-X biohybride/air et aero X étaient de belles réussites !

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »